Du bleu pour les vœux !

Publié le par MAnnie

Bonjour  tout  le monde !

Vous savez que j'aime le bleu et que je l'utilise beaucoup sur mes pages  ou cartes, particulièrement l'hiver et pour les vœux même si je peux employer des couleurs chaudes et pétantes aussi. Je n'ai pas de règle et je fais selon mon envie ! 😂

Aujourd'hui, c'est  donc du bleu et encore du bleu ! 😀

La  première est un lift d'une carte proposée par Nat49 sur MIS et il se trouve que j'ai découvert ce défi après avoir justement proposé cette carte sur La Guilde dans le défi lift en chaîne le 1er novembre ! Hi !Hi !

 

Du coup, je me suis lancée pour une version hiver/carte de vœux !

Du bleu pour  les vœux !

Un peu de patouille bleue (Brusho) avant de coller un papier imprimé (MarieLNGeffray) et un calque assemblés par une couture zig zag.

J'ai ajouté des flocons (dies Ali, Crealies) découpés dans des chutes (MarieLNGeffray, papier bleu et calque imprimé Action) ou du cardstock blanc encré en bleu et des feuillages blancs très fins (4enscrap).

Le petit pingouin que j'ai détouré et colorisé m'a été offert il y a longtemps je ne sais plus par qui ! (peut-être par Sandrine87).

J'ai terminé par de petites taches d'encre de Chine, des gouttes de "stickles" bleu irisé (Ranger) et le sentiment (4enscrap) tamponné sur une étiquette imprimée.

un petit clic  pour agrandir

un petit clic pour agrandir

La seconde est un lift vu également dans la rubrique lift en chaîne sur La Guilde et que j'ai réalisée en 2e chance

 

tout en répondant au défi combo/inspi proposé par Annick toujours sur La Guilde.

 

J'ai gardé les couleurs orange et bleu (canard) avec une oie en guise d'oiseau ! 😂

Du bleu pour  les vœux !

Sur le fond embossé "étoiles" (plaque Toga) j'ai collé mes petites chutes de papiers imprimés récupérés dans un magazine et un pailleté bleu.

J'ai ajouté des flocons en calque, certains sont glissés sous les bandes colorées puis j'ai posé la petite oie sur le tout. Elle est détourée dans un papier Loreleï Design.

Quelques gouttes d' "Enamel Accents" bleu canard (Ranger) et un mattage avec un papier de la même couleur (Action) pour finir !

un petit clic  pour agrandir

un petit clic pour agrandir

Et hop, 2 petites cartes de plus !

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très très joli duo de cartes! Bravo!
Répondre
C
2 jolies cartes mais j'avoue que je craque pour la 1ère !!! 💗<br /> Bisous
Répondre
S
J'adore la transformation de cette carte automnale en superbe carte de vœux au couleurs froides. C'est très réussi et ta carte est très belle ! La carte avec l'oie est très sympa aussi, ça change avec ce drôle d'oiseau et les couleurs acidulées sont bien choisies ! Bisous
Répondre
A
Moi aussi j'adore le bleu, et j'adore tes cartes !
Répondre
F
du bleu chez toi ? C 'est étonnant hihi... en tout cas tes deux cartes sont parfaites... j 'aime énormément ton scrap MAnnie. Bisous et bonne journée :)
Répondre
C
J’ADOOOORE tout simplement !! Et avec toi, on voit la vie en bleu ….♥️♥️♥️♥️♥️😘😘😘😘😘
Répondre
Y
Deux très jolies cartes pour offrir des boeux de bonheur !<br /> Bises
Répondre
P
Elles sont jolies toutes les deux Bises
Répondre
P
j'adore les deux!
Répondre
M
Deux jolies cartes avec une préférence pour la première et son adorable pingouin.
Répondre
B
J'ai un coup de coeur pour la 1ère carte et son pingouin , mais j'aime aussi la 2ème plus clean pour son embossage et le petit grain de folie de cette oie ! On dirait qu'elle a bien trinqué à la nouvelle année ! LOL !
Répondre
M
tout ce bleu c'est beau et ce pingouin trop chou, la couture avec le calque , sacré boulot dessus !! ( je trouve que le calque sur les cartes d’hiver c'est vraiment top ! )<br /> et la seconde , calque pour el flocon l'embossage à froid , cette année tout el monde ressort ces plaques c'est géniale !! et une carte de plus que j'aime !!<br /> biz Mu
Répondre
F
j'aime bcp ces jolies cartes et ce joli bleu !<br /> bonne journée
Répondre
M
Un gros coup de cœur pour la première
Répondre
B
J'aime beaucoup le bleu! Tes cartes sont superbes. Bises.
Répondre
S
Deux superbes cartes. J'adore la 1ere.<br /> Bonne journée.<br /> Bisous
Répondre