Du bleu et vert

Publié le par MAnnie

Coucou tout  le  monde !

Voici quelques cartes faites tout récemment qui ont comme points communs le style free mais aussi les couleurs ! 😀

Le bleu et le vert sont des couleurs froides mais aussi des couleurs de la nature et j'adore les associer !

La 1re répond à un défi fond de carte proposé par Kinna sur ABC.

C'est le genre de fond que j'ai déjà eu l'occasion de faire et je me régale  à chaque fois.

Gesso blanc, Distress oxide, brusho, masking tape (Action), page de  livre

Gesso blanc, Distress oxide, brusho, masking tape (Action), page de livre

Un peu de jaune quand même pour compléter le bleu et le vert avec de la Distress Oxide appliquée à travers un pochoir (Kési'art).

La poupette (Aall&create) que j'avais achetée avant Noël et pas encore utilisée est colorisée à l'aquarelle et détourée.

De cette même planche j'ai aussi tamponné les flocons (Distress Oxide bleue) puis j'ai ajouté quelques gouttes de Crystal Drops (Nuvo) turquoise.

Le sentiment est "maison" ! Je me suis préparé une petite planche de joyeux ou heureux anniversaire sous Word dans différentes polices sur fond noir.

Du bleu et vert

La 2e est un lift d'une carte de Minetourdi proposé par Patricia45 sur La Guilde.

 

Ma version en  bleu et vert ! 😀

Du bleu et vert

J'ai commencé par un embossage blanc "tricot" (Comptoir du scrap) que  j'ai encré en bleu puis j'ai collé les différents éléments (L'Encre et l'Image, Aall&create, Chou&flowers) après les avoir détourés et colorisés.

J'ai fait quelques taches, déposé des gouttes de "Crystal drops" (Nuvo) vert pomme, collé 3 sequins avec une perle de rocaille au centre puis  matté ma carte sur un papier imprimé assorti (Action). 

Du bleu et vert

La dernière, beaucoup plus clean,  est réalisée pour le lift en chaîne proposé par Patricia45 toujours sur La Guilde.

 

Voici ma version !

Du bleu et vert

Sur le fond légèrement encré au brusho (sea green) avec la méthode de la feuille plastique, j'ai collé un bouquet de cœurs (die Sokaï) partiellement encrés à la poudre argent. Une cordelette à laquelle j'ai accroché une étiquette de bijoutier les rassemble.

J'ai déposé quelques gouttes de Crystal drops (Nuvo) turquoise, collé 3 sequins et tamponné le sentiment (Florilèges Design).

Du bleu et vert

Et voilà , 3 cartes d'un coup avec du bleu et du vert à gogo !🤣

A très  bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
mais que c'est beau ce trio de cartes... Chacune ont leur propre style, tout en ayant ce combo couleurs assorti... j'aime le côté "funky" de la première, le côté "relaxant" de la deuxième et le côté très épuré et léger de la dernière. Bisous
Répondre
C
Elles sont superbes !! J'adore la 1ère avec cette poupettes aux longues gambettes :-)
Répondre
P
Elles sont très belles... mais j'ai quand même un gros coup de coeur pour la deuxième. Merci pour tes pas à pas si précis.
Répondre
S
Oh, elles sont toutes superbes !!!! J'aime beaucoup et les styles sont très variés même si les combo sont proches ! Bisous
Répondre
M
Un très très joli trio et il y en a pour tous les goûts! Je ne pourrais pas en choisir une, je les aime toutes les 3! Bises.
Répondre
P
Elles sont toutes magnifiques ... Bises
Répondre
F
trois superbes cartes dont tu maitrises à la perfection des associations couleurs et détails !!! j'adore aussi la poupette rigolote !! bisous Mannie
Répondre
C
J'adore le fond de la 1ère et je craque pour cette Poupette ! J'aime le combo, l'embossage "tricot" et les différents éléments de la seconde ! J'aime la "simplicité", la douceur et le chic de la dernière ! Bref, je les adore toutes les 3....! LoL<br /> Bisous et bonne fin de journée !
Répondre
F
Oh, je ne connaissais ni la 2, ni la 3! Bluffée par la 2, trop top ce fond et ces objets posés, c'est très bien fait!<br /> La 3 aussi est magnifique, tout en délicatesse!
Répondre
C
Elles sont toutes magnifiques !!!, Bisous admiratifs de Touraine !!!
Répondre
P
Les trois me plaisent beaucoup et merci encore pour celle que j'ai reçue!
Répondre
C
Elles sont superbes. <br /> Bonne après-midi
Répondre
M
Trois cartes au style différent mais toutes très réussies. <br /> Bises.
Répondre
M
rho mais c'est beau , la 1ere la poupette est jolie et le fond j'adore !! <br /> la seconde ce fond tricot embossé j'aime beaucoup , ainsi que les tampons détourés le tout en bleu et vert <br /> et les sequins , extra<br /> la derniere , très clean le bouquet de coeurs est sublime !! je suis fan !<br /> biz Mu
Répondre
M
3 styles assez differents qui te vint super bien
Répondre
B
Tes cartes sont ravissantes et toutes magnifiques! Bises.
Répondre
S
Toutes plus belles les unes que les autres.<br /> Bonne journée.<br /> Bisous
Répondre
Y
C'est toujours un plaisir d'admirer tes cartes avec ces couleurs que j'adore !!!<br /> Tes cartes sont superbes !<br /> Bisous
Répondre