Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défi "techniques" Scrap&co / Défi #3 CBBB (2e)

Publié le par MAnnie

Coucou tout  le  monde !

Voici  une petite carte qui répond à 2 défis :

un défi "techniques" proposé  par Scrap&co

un petit clic sur  l'image  pour accéder au défi

J'ai suivi la technique 1, technique que j'avais déjà utilisée et c'était l' occasion de recommencer !😀

diluer l'encre avec un peu d'eau et l'appliquer avec  une  brosse pour  réaliser de  grands aplats

et le défi "consignes" #3 du CBBB pour lequel j'ai fait une 1re carte visible  ici.

un petit clic sur  l'encart pour voir  le  défi

  Ma  carte toute simple ! 😀

Défi "techniques" Scrap&co / Défi #3 CBBB (2e)

En fait, j'ai utilisé un pinceau éponge en mousse (c'est ce que j'emploie pour faire des fonds unis à l'aquarelle habituellement) et j'ai choisi 3 couleurs de Distress Oxide.

J'ai ensuite dessiné un sapin stylisé au feutre fin noir et rempli les petits ronds avec un crayon gel blanc.

Après avoir tamponné mon sentiment (Chou&Flowers), j'ai matté ma carte sur un papier imprimé bleu (Action)

Défi "techniques" Scrap&co / Défi #3 CBBB (2e)

Pour une fois, je n'ai pas passé des  heures  à faire ma carte ! 😂

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie  / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

52 semaines en photo en 2020 / Les Bottes Rouges / #46 froid

Publié le par MAnnie

Hello !

Un petit passage rapide pour le rendez-vous photo hebdomadaire des Bottes Rouges !

 

Difficile d'illustrer ce thème avec une photo récente vu la douceur  actuelle !

Il n'y a eu que 2 ou 3 gelées blanches début novembre puis retour  à des températures au-dessus de la moyenne habituelle !

Et aujourd'hui, vent, pluie et encore de la douceur !

Après ce bulletin  météo 😂, voici  mon choix !

un petit clic pour agrandir

un petit clic pour agrandir

Un cliché pris en janvier dans les Hautes-Alpes : des cristaux  au-dessus  de la Romanche (torrent près de Villar d'Arène)

Pour trouver  le froid, c'est  ici !

Bon dimanche cocooning !

MAnnie / Annie

Publié dans photos

Partager cet article
Repost0

En route pour 2021 avec le CBBB / défis #2, #3 et #4

Publié le par MAnnie

Bonjour  tout  le  monde !

Voici plusieurs défis du fameux Marathon de cartes de vœux  proposé par  le CBBB regroupés en un seul article, ça vous évitera de revenir plusieurs fois mais ça  va être un peu plus  long ! MDR !

un petit clic sur l'encart  pour accéder au défi

Réaliser un  mail art avec un très beau moodboard proposé par Scrap Anisé.

 

J'ai choisi les ombellifères enneigés, la petite chouette et les branchages avec les baies rouges pour assortir mon enveloppe à une carte que vous  ne verrez que le 26 ! Hi !Hi !  

En route pour 2021 avec  le CBBB / défis #2, #3 et  #4

J'écrirai mon adresse sur de petits carrés pour rappeler les pièces du scrabble  !

un petit clic  sur  l'encart  pour accéder au  défi

Pour ce  défi, Maria propose  les consignes suivantes :

technique avec une encre + doodling + décoration minimale

J'ai peint des ronds à l'aquarelle comme j'ai eu l'occasion de le faire il y a peu sur d'autres cartes.

En route pour 2021 avec  le CBBB / défis #2, #3 et  #4

Donc un petit retour au bleu 😀 pour les ronds puis des cristaux dessinés à la main avec un feutre noir. Certains éléments sont ensuite remplis au crayon gel blanc.

J'ai complété avec un sentiment (Chou&Flowers) tamponné à la Versafine  noire puis j'ai maté ma carte sur un imprimé "flocons bleus". (Action)

En route pour 2021 avec  le CBBB / défis #2, #3 et  #4

un  petit clic sur  l'encart  pour accéder au défi

Réjane propose un chouette bingo hivernal !

Pour changer de couleur, j'ai choisi la ligne 1 avec du blanc, du  parme et du rose et un style très différent de la carte précédente !

un petit clic  pour agrandir

un petit clic pour agrandir

Comme j'aime à le faire, j'ai ressorti des papiers (Infocréa) qui commencent à dater sérieusement mais dont il me reste encore des chutes que j’utilise avec plaisir chaque année à cette  période !

Le bonhomme de neige est détouré dans l'une de ces chutes, colorisé à l'aquarelle puis collé sur de la mousse 3D.

Le  cadre (2 dies 4enscrap) et les flocons sont découpés dans des faux  unis. (Infocréa également)

Pour finir j'ai cousu ma carte sur un papier imprimé mauve Action.

En route pour 2021 avec  le CBBB / défis #2, #3 et  #4

Et voilà une  petite carte toute simple !

Trop contente, je suis à jour dans les défis de ce Marathon, c'est au moins ça car j'ai encore pris du retard dans mes visites sur vos blogs ! 😂

A demain  pour  le défi photo des  Bottes Rouges !

Bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Toujours l'automne !

Publié le par MAnnie

Coucou tout  le  monde !

Encore une petite carte aux couleurs flamboyantes de l'automne !

Sur Made in Scrap, j'ai vu après coup la carte secrète proposée par Jbprague en octobre et j'ai eu envie de la lifter.

Il s'agit de cette carte de Minetourdi.

 

Cette guirlande de feuilles d'automne me plaisait beaucoup, je suis  donc restée très proche de la carte de départ.

Toujours  l'automne !

En fait j'avais ressorti une (très) vieille collection d'automne de Basic Grey et c'est ce qui m'a incitée à faire cette carte.

La bande imprimée et le mattage proviennent de cette collection et quelques feuilles sont détourées dans l'un des papiers.

Les autres feuilles (dies Ali, je crois) sont teintées aux brushos et Dye  Izink.

Toujours  l'automne !

J'espère qu'elle  plaira  à celle qui va  la recevoir ! 😀

Je  remercie beaucoup toutes  celles qui passent ici et qui ont  la  gentillesse de laisser un commentaire, c'est encore plus appréciable en  ce moment où le moindre petit mot gentil illumine  ma  journée.

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Un sketch / 2 cartes / 2 saisons

Publié le par MAnnie

Coucou tout  le  monde !

Voici  2 cartes  faites  la semaine dernière !

En ce moment, j'alterne cartes d'automne car je  ne veux pas me résoudre à abandonner les belles couleurs de cette saison et cartes d'hiver car il faut bien que je commence mes cartes de vœux ! 😁

J'ai donc choisi un sketch proposé sur le forum C&S pour réaliser 2 versions très différentes et pas vraiment clean mais peu  importe !

Voici  le  sketch :

 

Ma version automnale :

Un sketch / 2 cartes / 2 saisons

Pour mon fond j'ai utilisé un papier imprimé de la collection  "sous-bois" de  Mes P'tits Ciseaux.

Sur un carré de kraft j'ai dessiné un cadre "maison" avec un crayon gel noir en m'inspirant d'un tampon FD puis j'ai rempli les "ponts" au crayon gel blanc.

J'ai détouré le petit écureuil dans un papier de la même collection, je l'ai collé avec de la mousse 3D sur des petites feuilles (4enscrap) et un mini feuillage (Sokaï) découpés dans des chutes de papiers (Florilèges et BG). 

Un sketch / 2 cartes / 2 saisons

Et dans un autre style, voici ma version hivernale !😊

Un sketch / 2 cartes / 2 saisons

J'ai utilisé un fond fait l'année dernière avec la technique d'encrage  d'une plaque à embosser, je crois !

Et j'ai à nouveau dessiné un petit cadre "maison" au crayon gel noir sur  lequel j'ai tamponné mon sentiment. (Chou&Flowers).

J'ai collé une petite bande découpée dans un calque imprimé bleu puis  j'ai posé mon cadre agrémenté de 3 petits flocons.

Un sketch / 2 cartes / 2 saisons

Ma carte est mattée sur un papier bois bicolore (Action) assorti aux encres.

J'avais prévu de faire un trait noir tout autour de ma carte, j'ai oublié et  j'ai eu la flemme de refaire des photos. 😂

Je ferai peut-être une 3e carte avec ce sketch si je suis motivée ! MDR !

A très  bientôt

Bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

En route pour 2021 avec le CBBB / défi #1 / sketch à partir de l'encart

Publié le par MAnnie

Bonjour  tout  le  monde !

Cette année c'est reparti pour un Marathon de cartes de vœux sur le Créablablablog.

 

Pendant 2 mois l'équipe du CBBB, avec la participation des invitées créatives coups de cœur de l'année, proposera des défis 2 fois par semaine !

Je vais essayer de tenir le rythme, une façon de se motiver un peu même si le cœur n'y est pas vraiment.

Voici  le  1er défi :

un petit clic  sur  l'encart pour accéder au défi

 Le sketch de l'encart illustrant ce marathon !

 

J'ai bien sûr gardé le bleu et j'ai  fait une carte shaker box en restant très  proche du sketch. 😀

En route  pour 2021 avec  le CBBB / défi #1 / sketch à partir de  l'encart

J'ai réalisé mon fond à la Gelli Plate avec une Distress Oxide bleue (Broken China) et j'ai pschitté un peu d'eau pour faire des taches.

Puis, après avoir évidé le centre, j'ai tamponné des flocons (Craft sensations) tout autour avec la Distress Ink (Broken China)et j'ai collé de légers feuillages découpés dans du calque entre chaque flocon.

J'ai préparé une shaker box selon le même principe que pour ma carte "appareil photo" faite pour  le challenge d'été Sokaï .

En route  pour 2021 avec  le CBBB / défi #1 / sketch à partir de  l'encart

Après avoir collé mon sentiment bicolore (die 4enscrap), j'ai fait quelques points blancs à l'Enamel accents (Ranger).

En route  pour 2021 avec  le CBBB / défi #1 / sketch à partir de  l'encart

Voilà mon 1er défi réalisé, je vais pouvoir m'attaquer aux deux suivants.😀 

Pour finir, une nouvelle qui m'a fait très plaisir : j'ai obtenu le coup de cœur à l'épreuve #1 du tournoi de l'Antrescrap pour ma page visible  ici.

 

A très  bientôt

Bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

52 semaines en photo en 2020 / Les Bottes Rouges / #45 Reflets

Publié le par MAnnie

Hello !

Avec  un petit  jour  de  retard voici mon  illustration  pour  le  thème #45 proposé  sur  le  blog  photo des Bottes Rouges.

 

J'ai choisi des reflets de  saison avec ces arbres aux couleurs d'automne qui se  reflètent  dans  la rivière ! (vacances de Toussaint)

un petit clic  pour  agrandir

un petit clic pour agrandir

Pour découvrir  d'autres reflets, dans  l'eau  ou  pas, c'est  ici !

Bonne  journée à tous

MAnnie /Annie

Publié dans photos

Partager cet article
Repost0

Dans ma BAL

Publié le par MAnnie

Hello !

Voici ce que j'ai trouvé dans ma BAL en octobre !

Quel plaisir de recevoir de beaux et  si gentils courriers. C'est un vrai  petit  bonheur quand j'ouvre  ma  BAL et  les  découvre.

Moonette  m'a envoyé une carte pour me remercier de celle que je  lui avais envoyée pour son anniversaire.

 

 

Après avoir fait un échange avec Bluescrap sur  le  Potager en septembre, elle m'a envoyé une autre carte que  voici :

 

accompagnée de plein de  petites choses !

 

Et puis la grande surprise du mois, un  petit lot envoyé par Sandrine Vachon pour Passions cartes créatives suite à un coup de cœur attribué à la carte que j'avais faite pour le  défi #657. Je ne savais même pas que ça  existait sur PCC ! 😂

 

 

Et la carte qui l'accompagnait !

 

Pour finir une carte arrivée cette semaine, de la  part de Patricia 45 en  remerciement pour une petite carte automnale que je lui ai envoyée en  octobre.

 

Un  grand  merci  à vous  toutes, vous  m'avez  fait  très  plaisir !

A très  bientôt

Bises ♥♥♥

MAnnie  / Annie

Publié dans cartes reçues

Partager cet article
Repost0

Tournoi des 10 ans de l'Antrescrap / 3e épreuve

Publié le par MAnnie

Bonjour  tout  le  monde !

La dernière épreuve du tournoi anniversaire de l'Antrescrap est une inspi pour  réaliser une page ou bien une double page d'Art Journal.

un petit clic sur  l'image  pour accéder  au défi

S'y ajoutent  2 consignes  à choisir parmi les 3 suivantes :

  1. embossage
  2. ruban/dentelle
  3. gros  titre 

J'ai mis un petit ruban et un gros titre.

Voici  ma  page !

Tournoi des 10 ans  de  l'Antrescrap / 3e  épreuve

Une nouvelle fois j'ai choisi un papier imprimé pour mon fond ! Je m'en fais une sorte de challenge et ça m'amuse !

Mon choix s'est porté sur un vieux papier RDG, marque que j'adore. Et la  preuve que ce ne sont pas que des papiers aux couleurs pétantes avec celui-ci de la collection "Lilou" dont les couleurs et le style me semblait bien convenir pour l'inspi.

un petit clic  pour  agrandir

un petit clic pour agrandir

J'ai également mis un peu de gaze teintée pour rappeler la robe en tulle   et des petites roses en résine ainsi qu'un petit morceau de ruban, l'une des consignes que j'ai retenues.

J'ai utilisé un vieil alphabet chipboard blanc pour mon gros titre.

Pour mieux voir le ruban transparent avec des  petits cœurs  blancs :

un petti clic  pour agrandir

un petti clic pour agrandir

De  l'inspi, j'ai aussi retenu le petit oiseau.

J'en ai tamponné un à la Versafine marron sur un papier imprimé ( RDG), je l'ai détouré et j'ai repassé les plumes du ventre au crayon gel blanc.

Tournoi des 10 ans  de  l'Antrescrap / 3e  épreuve

Et voilà, j'ai  réalisé les 3 défis de ce tournoi !  😀

Je  vais pouvoir commencer à m'attaquer aux cartes de vœux mais je ne ferai pas que cela ! J'ai bien l'intention de continuer à faire des pages !

A très  bientôt et bon courage  à toutes !

Bises ♥♥♥

MAnnie  / Annie

Publié dans pages

Partager cet article
Repost0

52 semaines en photo en 2020 / Les Bottes Rouges / #44 Silence, ça pousse

Publié le par MAnnie

Bonjour  bonjour

Après avoir ramené mes petites chez elles ce w-e, me voici tout juste de  retour à la maison et fidèle au rendez-vous hebdomadaire avec le blog photo des Bottes rouges de Carole !

 

52 semaines en  photo en 2020 / Les Bottes Rouges / #44 Silence, ça  pousse

J'ai pris ce cliché d'une amanite tue-mouche lundi dernier à l'occasion d'une promenade avec mes petits-enfants.

Eh oui, les champignons, ça pousse en ce moment , et non seulement en  silence mais dans le silence puisqu'on ne peut plus aller les cueillir ! On ne sait jamais, si on attrapait ce sale virus dans les allées forestières où on ne croise quasiment personne !🤣

Bon, celui-là, je l'aurais de toute façon laissé là où il est ! MDR !

En tout cas, les comestibles vont pouvoir pourrir tranquillement sans  craindre d'être cueillis. Tant mieux pour eux, dommage pour nous !🙁

Pour  découvrir la  galerie, un petit clic ici !

Bonne fin de dimanche de Toussaint avec un temps de Toussaint ! 😂

MAnnie / Annie

 

 

Publié dans photos

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2