Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hiver / Lift page pour La Guilde

Publié le par MAnnie

Hello !

Voici une nouvelle page avec Ysée dans la neige pendant notre séjour à la  montagne en janvier ! 😀

Elle répond au lift proposé par Patricia45 sur La Guilde : une page d'Emily.

 

Ma version !

Hiver / Lift page  pour  La Guilde

Après avoir déposé des encres liquides bleues en haut à gauche et en bas à droite de l'emplacement prévu pour ma photo, j'ai tamponné un flocon et un texte (Ha-Pi Little  fox) de part et d'autre de la diagonale avec une Distress Oxide (chipped sapphire).

J'ai appliqué de la pâte de structure avec un pochoir "flocons" (DIY&Cie) puis collé quelques flocons (dies Crealies) dont certains partiellement encrés en bleu. Les 2 plus petits sont découpés avec une perfo dans une chute de la photo.

Quelques mots tamponnés (HA-PI, Sokaï), des étiquettes imprimées, des étiquettes mots (Sokaï), des perles de pluie bleues, une petite fleur en résine, des boutons rouges pour rappeler l'anorak, des gouttes d' "Enamel accents" blanc (Ranger), quelques gouttes d'encre de Chine et pour finir, une découpe "hiver" (offerte par Gribouillette).

D'un peu plus  près :

un petit clic pour agrandir

un petit clic pour agrandir

Le  résultat me plaît  bien ! 😀

Bon dimanche et à bientôt !

bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans pages

Partager cet article
Repost0

Défi acrostiche janvier 2022-Scrap&co / Défi #63 du CBBB

Publié le par MAnnie

Bonjour  tout  le  monde !

Aujourd'hui, 2 cartes pour un doublé 😀 :

le défi acrostiche proposé sur Scrap&co avec le prénom de Muriel alias Mu, nouvelle invitée créative du blog.

M comme Mask
U comme Utee (embossage à chaud ou glossy accent)
R comme Ruban ou Rub-on ( pour laisser large le choix)
I comme Ink (donc encre au choix !)
E comme Esperluette (cherchez pas elle adore les esperluettes !)
L comme Lettre (donc au moins une grande lettre)

et le défi #63 du CBBB

un petit clic sur  l'encart pour accéder au défi

Voici ma 1re carte :

 

Le fond est fait avec des encres liquides Dye Izink rose et jaune sur lesquelles j'ai mis un peu de gros sel ! 😀 J'ai ajouté quelques grosses taches de Colorex or.

Ensuite j' ai passé de la Distress Oxide rose sur un mask "feuillages" (Sokaï) puis appliqué des feuilles et fleurs noires (rub-on Prima).

Ça faisait une éternité que je n'avais pas utilisé de rub-on, l'occasion où jamais de les ressortir ! 😂

Pour terminer ce fond, j'ai embossé partiellement en blanc un tampon "textes" (Artémio).

Défi acrostiche janvier 2022-Scrap&co / Défi #63 du CBBB

J'ai décoré avec une grande lettre détourée (tampon La Scraposphère) sur  laquelle j'ai collé avec de la mousse 3D un oiseau détouré et légèrement aquarellé (Chou&Flowers).

Pour finir j'ai tamponné les sentiments (Chou&Flowers) et une esperluette à la Versafine noire et déposé des gouttes de "Crystal drops turquoise"(Nuvo).

Défi acrostiche janvier 2022-Scrap&co / Défi #63 du CBBB

Après les couleurs chaudes, voici des couleurs froides rehaussées de  jaune et rose pour le fond de cette 2e carte !

Défi acrostiche janvier 2022-Scrap&co / Défi #63 du CBBB

J'ai commencé  par faire des taches d' encres bleue et vert émeraude ainsi que des cercles avec le bouchon d'un flacon sur un papier aquarelle mouillé pour que ça diffuse.

J'ai ensuite pschitté de l'eau sur le mask "feuillages" encré en rose pour  ma carte précédente et je l'ai appliqué comme un tampon.

J'ai repris ce mask pour un emploi classique avec une Distress oxide jaune puis j'ai appliqué des fleurs blanches (rub-on Basic Grey) retrouvées dans mes vieilleries ! 🤣

La grande lettre est également un tampon de la Scraposphère comme pour la 1re carte. Je l'ai posée sur quelques découpes "feuillages" puis, en incisant un peu l'ovale "sentiment", j'ai glissé l' oiseau (Chou&flowers) détouré et colorisé.

J'ai terminé avec 2 mots et une esperluette (Sokaï) embossés en noir et des gouttes d' "Enamel accents rose" (Ranger).

Défi acrostiche janvier 2022-Scrap&co / Défi #63 du CBBB

Je me suis vraiment amusée à faire ces fonds aux encres et à ressortir de  vieux trucs auxquels je ne pensais même plus !😂

Je vous souhaite un bon w-e et de bonnes vacances pour certaines !😀

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Lift de page décembre 2021 -Scrap&co / Inspi MIS

Publié le par MAnnie

Bonjour tout  le  monde !

J'avais repéré la très belle page de Jana sur Scrap&co et tenais absolument à faire ce lift à mon retour de la montagne ! 😀

un petit clic sur  la  page  pour accéder au défi

Et j'ai suivi l'inspi hivernale proposée par Pascaleminus en  janvier sur MIS avec la neige, les sapins, le bleu et le bois.

 

J'ai fait une page au format 30X30 donc avec du vide à gauche et à droite.

Lift de  page décembre 2021 -Scrap&co / Inspi MIS

Pour mon fond de page, j'ai choisi un papier imprimé d'une vieille collection hivernale (Infocréa) mais pour le reste je suis restée assez proche de la page d'origine en gardant les sapins et les branchages (dies Ali) dans des couleurs similaires.

J'ai remplacé les pommes de pin par des flocons (dies Crealies et Kési'art) et ajouté un petit cerf (offert par Mu) que j'ai détouré et colorisé à l'aquarelle puis collé avec de la mousse 3D.

un petit clic  pour agrandir

un petit clic pour agrandir

Ma photo est mattée avec un calque bleuté puis un papier imprimé (Kési'art) dans lequel j'ai également détouré un morceau de flocon placé à gauche de l'étiquette trouvée dans un vieux magazine de scrap.

Pour finir, j'ai collé quelques dots bleu clair et posé des gouttes d'Enamel accents blanc (Ranger).

Dernière minute, je viens de voir que sur MIS, en février, Lianaa propose cette même page à lifter ! 😀

Ma  page est donc  un triplé ! 😂

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

 

Publié dans pages

Partager cet article
Repost0

2 cartes très différentes / MIS / ABC / La Guilde

Publié le par MAnnie

Hello !

Voici 2 cartes réalisées pour des défis de janvier sur 3 forums différents.

La 1re répond à un défi 2e chance sur La Guilde.

Ne pouvant pas prendre en temps voulu la carte que proposait Marie-Anne dans le cadre d'un lift en chaîne, je l'ai mise de côté et réalisée après coup.

Voici la carte de Shannon à lifter :

 

Et voici la  mienne !

2 cartes très différentes / MIS / ABC / La Guilde

J'ai placé la découpe "feuillages dans  un rond" (Action) sur une chute faite avec la technique du gros sel puis collé un rectangle dans lequel j'ai découpé un rond d'un diamètre un peu plus petit afin de cacher le cercle de la découpe.

La poupette (offerte par Nini, je crois) est légèrement aquarellée et collée avec de la mousse 3D.

2 cartes très différentes / MIS / ABC / La Guilde

Après avoir  tamponné  un texte (Florilèges) partiellement à gauche et collé une étiquette imprimée avec un sentiment, j'ai posé mon rectangle évidé et décoré sur un papier assorti (Lemon Owl) que je dois avoir depuis très très longtemps !)😂

Pour finir, j'ai collé un petit morceau de MT déchiré (Action).

Ma 2e carte est complètement différente et très graphique car j'ai suivi ce sketch proposé par Mo sur MIS :

et choisi un combo proposé par Kinna sur ABC :

une carte en noir et blanc, 
avec une touche de couleur, une seule, mais au choix.
 
Pour moi, c'est le jaune moutarde d'un papier Sokaï que j'ai associé à des papiers N&B aux motifs graphiques. (Sokaï/ kit carterie "juste un petit mot" et Chou&Flowers / boîte So Chou N°3 "Entre les  lignes").
Et je suis  restée  très  proche de ce sketch pas évident !
2 cartes très différentes / MIS / ABC / La Guilde

L'étiquette  sentiment et la petite  bande noire avec  les cœurs proviennent de la  même collection Chou&Flowers.

J'ai tamponné une petite fleur (Action) sur une chute de papier moutarde puis je l'ai détourée tout comme les 2 petites feuilles tamponnées sur un cardstock blanc.

Pour finir, j'ai matté ma carte avec un papier rayé N&B (Action).

Si mes cartes sont souvent très différentes c'est que, premièrement, je  n'aime pas la routine mais aussi que j'essaie le plus possible de tenir compte des personnes à qui elles sont destinées et que tout le monde n'a pas les mêmes goûts ! 😂

Nous voici déjà en février et je vais m'empresser d'aller découvrir les nouveaux défis ici ou là ! 😀

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2