Une nouvelle petite carte aux couleurs de l'automne pour répondre au défi lift de carte de septembre sur Scrap&co.
un petit clic sur l'image pour accéder au défi
Voici ma version !
Mon fond, très différent de la carte à lifter, oups, est réalisé avec des Distress Oxide et une Gel Press, pour commencer !
Puis je l'ai embossé et j'ai à nouveau passé une Distress oxide. Comme j'ai fait d'autres cartes depuis je ne sais plus trop quelles couleurs j'ai utilisé et j'étais surtout dans l’expérimentation ! MDR !
J'ai ensuite fait des taches à l'aquarelle marron et orange puis des blanches au gesso et j'ai déposé quelques gouttes d'"Enamel accents" (Ranger) wild orchid.
J'ai conservé l'amas de feuillages (Artémio, Carabelle) tamponnés avec Versafine noire, marron ou Distress oxide orange sur du blanc ou sur des chutes faites à la gell press plus une fleur (Sokaï) et une maison (L'Encre et l'image) colorisées à l'aquarelle.
Pour finir j'ai ajouté un sentiment (4enscrap) et double-matté ma carte avec du blanc et du kraft.
Vous savez que j'adore le bleu mais en ce moment je lui fais des infidélités avec ces couleurs chaudes associées à l'automne et qui me réjouissent !
Eh oui, suite à un coup de cœur obtenu pour le défi #73 avec cette carte, juste avant le grand voyage en cartes postales de cet été, je suis invitée créative au côté de Blogorel pour ce défi #76.
un défi proposé par Mu avec des sketchs "maison" :
un petit clic sur l'encart pour accéder au défi
J'ai choisi de faire une carte et c'est encore l'automne qui est à l'honneur !
J'ai commencé par faire un fond sur papier kraft en encrant une plaque de gaufrage avec une Distress Oxide orange et en l'utilisant comme tampon après avoir pschitté un peu d'eau.
J'ai ensuite partiellement tamponné des écritures (Artémio) que j'ai embossées à la poudre blanche, fait des taches au gesso et déposé quelques gouttes d' "Enamel Accents"wild orchid (Ranger).
Les 3 petites découpes "polas" (Les Ateliers de Karine) sont collées sur des très vieux papiers Basic Grey (collection Indian Summer) que j'utilise beaucoup en ce moment et ça va continuer car il m'en reste encore pas mal ! 😂
Les 3 petites feuilles sont découpées dans des faux unis de la même collection et le papier sous la déchirure est aussi un BG. J'ai oublié de mettre des agrafes pour maintenir l'ouverture comme je l'avais prévu ! Oups !
Pour finir j'ai ajouté les sentiments (4enscrap, FD) et matté ma carte avec un papier faux uni orange (Action).
J'en profite pour vous dire que suite à une proposition de Sandrine Vachon cet été un article de plusieurs pages me concernant est visible dans le Hors série Passion cartes créatives n°16 spécial cartes de vœux 2023.
Je ne l'ai pas annoncé avant car je n'ai découvert l'article que samedi à la réception du magazine. Il était déjà en vente en kiosque depuis le 27 septembre mais comme je devais le recevoir gracieusement je ne l'ai pas acheté et j'ai donc dû attendre pour le lire.😕
On est déjà le 9 octobre et il y a encore quelques cartes de septembre que je n'ai pas montrées ! 😀
Je commence par un lift d'une belle carte bleue de PPS que Patricia45 a proposé sur La Guilde.
J'ai eu très envie de garder le bleu mais le mien est un peu turquoise ! 😂
Et j'ai ajouté un peu de rose et de mauve sur les fleurs (Action) détourées et dans leur cœur j'ai fait des petits points blancs au Posca.
Sur le fond réalisé à la Distress oxide j'ai appliqué une autre Distress Oxide à travers un pochoir (Heïdi Swapp).
J'ai posé les fleurs sur des feuillages (Artémio) que j'ai laissés blancs puis collé le tout sur un tag sur lequel sont tamponnées des écritures (tampon texte FD), ajouté quelques taches (Distress oxide) et déposé des gouttes de "Crystal drops" (Nuvo) transparent sur 2 taches roses.
Le papillon (Gaïa) collé sur le tag est tamponné à la Distress Ink turquoise puis détouré.
La 2e est également un lift, celui-ci proposé par Mésangathéna sur MIS.
J'ai réalisé ma carte en miroir compte-tenu de ma plaque d'embossage (Nellie's Choice).
Avant d'embosser le papier blanc, je l'ai évidé avec un die papillon (Sokaï) puis je l'ai collé sur un très vieux papier fleuri (Basic Grey).
J'ai ajouté un autre papillon découpé dans papier bleu avec le même die Sokai et j'ai éprouvé le besoin d'en mettre un 3e (Sokaï) plus petit tamponné sur une chute du papier BG.
J'ai déposé quelques gouttes de "Crystal drops" (Nuvo) turquoise et collé l'étiquette sentiment (Chou, je crois). (Je suis incapable de faire des cartes sans sentiment ! 😀)
La 3e est un doublé qui répond à 2 défis dont le comboétait très proche !
J'ai donc pris les couleurs bleu, jaune, blanc, beige kraft, les feuilles bleues (tampon Chou) dans les carrés blancs, le fond jaune (encre Colorex), le papier de mattage "bois" turquoise (Action) comme les volets et un trombone .
Une mise en page basique sans doute mais une carte qui me plaît beaucoup car j'adore ces couleurs ! 😀
D'un peu plus près :
Après cette carte estivale, une petite dernière et un retour aux couleurs de l'automne !
Pour ledéfi 2e chance sur La Guilde, défi qui permet de prendre un lift ou un sketch qu'on n'a pas pu attraper dans la chaîne, j'ai choisi ce lift tout simple :
Voici ma version carrée avec une base kraft (Action).
Volontairement j'ai cousu les ronds (très vieux papier Basic Grey) sans les aligner complètement.
J'ai ensuite entouré la carte avec une ficelle que j'ai passée dans un bouton (récup') avant de faire un nœud. J'ai glissé 2 feuilles (dies Ali) découpées dans des papiers faux unis Basic Grey sous ce bouton et tamponné le sentiment (Artémio) que j'ai repassé au Posca blanc.
Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui ! C'était un peu long mais ça fait un article au lieu de quatre ! 😂
Voici une autre page faite en septembre selon ce sketch proposé par Manany sur La Guilde.
Ma page :
J'ai commencé par une patouille très légère sur le fond avec des brushos orange et leaf green utilisés comme de l'aquarelle, un travail au pochoir (Kési'art) avec une Versafine marron et quelques gouttes de "Crystal drops (Nuvo) orange et vert.
J'ai repris les mêmes papiers (Azoline pour Carabelle) que sur la page "je vole"qui vient en vis à vis de celle-ci.
Pour compléter, une ficelle en lin sous la photo, un trombone rouge métallisé pour rappeler le mousqueton, une flèche en bois et un titre avec un alphabet Kési'art et une écriture manuscrite.
Si si, je fais encore des pages mais pas autant que je voudrais ! 😕
Celle-ci est un lift d'une page de Gervaise que proposait Patricia45 en septembre sur La Guilde.
J'ai choisi un papier rosé (Comptoir du scrap) pour le fond.
Cela ne se voit pas vraiment mais j'ai commencé par appliquer un peu de gesso sur un pochoir "chiffres" à l'endroit prévu pour coller ma photo.
Les tamponnages sur le thème "anniversaire" (Fiskars) à gauche et à droite de la page sont réalisés avec la méthode du cache.
J'ai découpé les petites fraises dans une planche Kési'art trouvé dans un très vieux magazine (HDP), ajouté 2 étiquettes imprimées sur lesquelles j'ai collé un 6 en carton blanchi avec un Posca et le mot "ans" (alphabet Kési'art) puis ajouté le titre "happy birthday" (die Ali).
J'ai terminé par de petites taches d'encre rouge (Distress Oxide candied apple).
Je continue à réaliser des cartes d'automne avec grand plaisir.
Cette fois c'est pour répondre au défi bingo proposé par Creacam sur le CBBB !
un petit clic sur l'encart pour accéder au défi
J'ai réalisé 2 cartes et j'ai couplé avec d'autres défis comme souvent ! 😂
Pour la 1re j'ai suivi la ligne 2 et répondu au défi tuto de Kinna sur ABCqui proposait de faire un fond à la Gel Press mais avec des Distress Oxide. Jusqu'à présent j'utilisais plutôt des peintures acryliques !
J'ai procédé à ma façon, en 2 fois, avec des Distress Oxide jaune et orange, un pochoir (Action) et un tampon "feuillage"(Carabelle).
Ensuite j'ai tamponné des écritures à la Versafine marron (tampon Chou&Flowers) et embossé en doré des tamponnages partiels de feuilles (infocréa).
Le gros champignon (Comptoir du scrap) est tamponné sur une chute faite à la Gel Press avec une distress oxide orange puis détouré et les petits champignons (Comptoir du scrap) sont directement tamponnés sur le fond puis colorisé au feutre marron pour les chapeaux et au Posca blanc pour les pieds.
Le hérisson (Sokaï) est tamponné sur la chute qu'il me restait du fond puis colorisé aux feutres et détouré ainsi que sa couronne de fleurs.
Pour finir j'ai matté ma carte avec un papier imprimé Sokaï.
Pour la 2e, j'ai suivi les colonnes 2 et 3 et la ligne 2.
Elle répond aussi au défi surprise proposé par Lianaa surMIS :
un moodboard format carte avec le thème de l'automne
J'avais déjà fait un "moodboard" dans ce format en septembre 😁 et j'ai repris le même gabarit (une découpe "grille" Action utilisée comme pochoir) mais en orientant les cases différemment.
J'ai appliqué de la Distress oxide orange plus ou moins soutenue dans les cases et tamponné quelques feuilles (Infocréa) à la Versafine marron dans les 2 cases du milieu.
Les arbres sont tamponnés sur un papier imprimé (Mes P'tits ciseaux, collection Sous-bois) et tous les animaux, fruits et légumes sont découpés dans un papier de la même collection.
J'ai posé ce moodboard sur une base de carte kraft (Action).
Du coup, elle est différente de celle que j'avais faite précédemment. 😀
Je continue à réaliser des cartes d'automne car j'adore les couleurs de cette saison, les végétaux et les animaux qui y sont associés.
J'ai repris l'imagier inspi proposé par Patricia45 sur La Guilde et pour lequel j'ai déjà réalisé une carte.
Ma 1re carte est un doublé. 😁 Elle répond également à un défi proposé par Mo sur MIS :
réaliser un petit format
J'ai donc choisi de faire une petite carte format pola !
Le "pola" (die Les Ateliers de Karine) est découpé dans du kraft puis posé sur un fond (brusho orange) sur lequel j'ai collé une chute de papier, fait quelques tamponnages (L'Encre et l'image), projeté des taches d'encre orange et déposé quelques gouttes d'"Enamel accents" vert (Ranger).
J'ai ajouté des arbres tamponnés sur un vieux papier Onirie puis détourés, de petits champignons (qui proviennent de la même planche que les arbres) et un hérisson sur son vélo rouge (tampon Au comptoir du scrap)
Cette carte est destiné à mon petit-fils qui fêtera ses 9 ans très bientôt et qui possède un vélo rouge ! 😂
La 2e ne répond qu'à l'inspi avec feuilles, arbre, biche et couleurs de l'automne.
J'ai tamponné un arbre (Nellie Snellen) à la Versafine sur un fond réalisé avec des brushos orange et leaf green, collé le faon et plein de petites feuilles (découpes Action) et ajouté le texte. (L'Encre et l'Image).
Ma carte est mattée sur un vieux papier Onirie.
Je reviens très vite pour d'autres cartes aux couleurs de l'automne !😁