Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En route vers 2025 avec le CBBB / Défi #10

Publié le par MAnnie

Coucou tout  le  monde !

Le Marathon du CBBB continue et j'essaie de suivre entre 2 séjours à Paris ! 😂

 

 Cette fois, c'est Scrapanisé qui nous invite à visionner un petit tuto proposé sur Youtube !

un petit clic sur  l'encart pour accéder au défi

Voici le résultat avec  plusieurs images ! 😀

Le recto de la  pochette :

Le verso de la  pochette :

La carte avec le support à rabat :

En route  vers 2025 avec  le CBBB / Défi #10

La  carte sortie du support !

En route  vers 2025 avec  le CBBB / Défi #10

Et voici  l'ensemble !

En route  vers 2025 avec  le CBBB / Défi #10

J'ai utilisé des papiers et des éléments détourés de la collection "Once upon a time" de Mes P'tits Ciseaux ; des chutes de Bazzil rouge ; des dies sapins "Les Ateliers de Karine" et des tampons Kési'art, Les Ateliers de Karine et Chou&Flowers.

Bon w-e (je serai de nouveau à Paris 😀)

Bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

En route vers 2025 avec le CBBB - Defi #9 / défi n°869 de PCC

Publié le par MAnnie

Coucou tout le monde !

Aujourd'hui je vous présente 2 cartes très différentes !

La 1re répond au défi #9 du Marathon du CBBB.

 

Patricia45 propose un sketch facilement adaptable à tous les styles !

un petit clic sur  l'encart pour accéder au défi

J'ai choisi de faire une carte légèrement patouillée ! 😀

En route vers 2025 avec le CBBB - Defi #9 / défi n°869 de PCC

Mon fond est réalisé avec la Distress oxide "Peacock Feathers" (je l'adore celle-ci !) appliquée avec  une feuille  plastique  puis j'ai repris la même encre et un pochoir (Sokaï) pour matérialiser le rond tronqué.

J'ai profité de mon pochoir encré pour l'utiliser comme tampon sur le fond ! Hi !Hi !

En route vers 2025 avec le CBBB - Defi #9 / défi n°869 de PCC

J'ai ensuite collé des découpes "branches de pin" (4enscrap) colorisées (Distress Oxide, Shimmer powder "atlantis burst" Nuvo) sur lesquelles j'ai posé un forsythia (tampon "Les Ateliers de Karine) détouré et colorisé (Distress oxide, aquarelle, Shimmer powder , Posca blanc et" Crystal drops" vert anis).

Le sentiment (4enscrap) est collé sur une petite branche de  pin (4enscrap) colorisée avec les mêmes encres.

Pour finir j'ai déposé quelques gouttes de "Crystal drops" red berry (Nuvo) et matté ma carte sur une base rouge (Action).

La 2e est un doublé qui répond au défi n°869 de Passion cartes créatives

un petit clic sur  l'encart pour accéder au défi

et à l'un défi lift proposé par Katarina sur Made in scrap ce mois-ci.

 

Voici ma carte dans un format allongé (10X20,5).

un petit clic  pour  agrandir

un petit clic pour agrandir

Sur  une base de cardstock blanc j'ai collé une bande de cardstock blanc déchirée sous laquelle j'ai glissé un papier imprimé bleu nuit (Action) déchiré lui aussi.

J'ai ensuite collé ma ribambelle de sapins blancs ( dies "Les Ateliers de Karine"), avec de la mousse 3D : un petit bonhomme de neige détouré dans un papier Loreleï design et le sentiment (die 4enscrap) découpé 3 fois pour avoir du volume.

J'ai terminé en projetant des taches au Posca blanc.

Et voilà, au moins une chose pour laquelle je suis à jour : le Marathon du CBBB ! 🤣

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

A la carte en octobre sur ABDC

Publié le par MAnnie

Coucou tout  le  monde !

Beaucoup de retard pour vous montrer les cartes que j'ai réalisées pour le défi "A la carte"  proposé par Mimi à la mi-octobre sur ABDC.

Il fallait choisir une image dans ce beau moodboard automnal pour recevoir les consignes.

 

J'ai d'abord choisi l'écureuil

Voici ma carte avec un petit  lapin (L'Encre et l'Image) que  j'avais acheté au Salon scrap près d'Orléans à la mi-septembre.

 

Le  lapin et le parapluie sont détourés et colorisés à l'aquarelle puis collés sur le papier de fond (Sokaï) passé au gesso au centre et légèrement encré en bleu (pour les flaques !😂).

J'ai déposé quelques gouttes de "Crystal drops" transparent (Nuvo), tamponné le sentiment (SG) puis matté ma carte sur une base kraft (Action).

Ensuite j'ai choisi les champignons.

J'ai fait  une carte très simple sans patouille avec des papiers imprimés et une carte PL comportant des champignons !😂 (Mes P'tits Ciseaux).

 

J'ai ajouté un sentiment (FD), quelques gouttes de "Crystal drops" blanc (Nuvo) et matté ma carte avec un papier kraft (Infocréa).

Mon dernier choix s'est porté sur les pommes ! 😄

J'ai donc fait une carte ronde ce qui m'arrive rarement ! 😀

 

Sur mon fond j'ai embossé des fleurs en blanc (Carabelle Studio), encré avec un Brusho orange et la poudre scintillante rose (Nuvo) puis tamponné à nouveau les fleurs en ton sur ton .

J'ai fait des taches avec la "shimmer powder Atlantis Ocean" (Nuvo) et déposé quelques gouttes de "Crystal drops" Caribbean Ocean (Nuvo) puis j'ai collé les tampons feuillages (Carabelle Studion) encrés à la "Distresse Oxide Peacock Feathers" et détourés, ainsi qu'un oiseau (L'Encre et l'Image) colorisé avec les mêmes couleurs.

Pour finir j'ai tamponné le sentiment (Simply Graphic) et matté ma carte avec un faux uni turquoise (Love in the  moon).

Depuis j'ai fait énormément de cartes de vœux et cartes d'hiver que je regrouperai par forums ! 😂

A bientôt et merci encore et toujours pour vos petits mots !

Bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

52 semaines en photos sur MIS / Semaines 41 à 44

Publié le par MAnnie

Hello !

Comme d'habitude, c'est quand le mois est presque terminé que je m'aperçois que je n'ai pas présenté les photos du mois  précédent d'après les thèmes proposés par Mary73 sur MIS. 😂

Semaine 41 : hobby

J'ai choisi un hobby pratiqué intensément par mes petites bretonnes et j'ai fait une  mosaïque !

 

Semaine 42 : extraordinaire

Fin septembre, dans les Pouilles, près d'Ostuni, j'ai pu admirer des oliviers millénaires ! Certains datent d'avant J-C ! Ça  laisse songeur !

https://www.youtube.com/watch?v=614NghCAdgc


Semaine  43 : coucou

J'ai dû piocher dans mes stocks et cette photo de Maïa jouant à cache-cache date un peu, du coup ! 😂

 

Semaine  44 : Halloween

Ce n'est pas une fête que j'apprécie particulièrement mais il se trouve que pendant les vacances de la Toussaint, avec Maïa (encore elle !😂), nous sommes allées faire un tour à l'Arche de la Nature et avons pu photographier quelques mises en scène sur ce thème. 😀

 

Plus familiales ou documentaires qu’artistiques les photos de ce mois d'octobre ! 🤣

Bon dimanche, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans photos

Partager cet article
Repost0

En route vers 2025 avec le CBBB / défi #7

Publié le par MAnnie

Bonjour tout le monde !

Petit retour en arrière avec le défi #7 du Marathon du CBBB que j'avais illustré avant mon escapade à Paris mais pas photographié ! 😊

 

Meuh57 propose de récupérer des chutes de papier pour  réaliser une mosaïque dans laquelle on pourra découper une forme festive !

un petit clic sur  l'encart pour accéder au défi

J'ai réalisé une carte au format carré avec un combo quasiment estival !

 

Sur un fond au brusho turquoise j'ai appliqué une encre Distress Oxide orange à travers un pochoir "étoiles", tamponné 3 petites étoiles et "2025" (L'Encre et l'Image) avec des Versafine bleue et noire et terminé par quelques taches au Posca orange.

Ensuite j'ai collé les 3 étoiles (dies Ali) découpées dans une mosaïque réalisée avec des chutes (Mes P'tits Ciseaux, Loreleï Design, Bazzil bleu embossé) et matté ma carte avec un papier jaune orangé (Action).

Et j'en profite pour vous montrer la 2e carte faite pour le défi #6, avec des paillettes, cette fois ! 😂

En route vers 2025 avec  le CBBB / défi #7

Bon week-end et à bientôt !

Bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Partager cet article
Repost0

En route pour 2025 avec le CBBB / Défi #8 -invitée créative

Publié le par MAnnie

Coucou tout  le monde !

Me voici de retour de mes 2 jours à Paris avec une météo très contrastée : un jour magnifiquement ensoleillé et de la neige le lendemain ! Et j'ai aimé les 2 de même que les expos très différentes que j'ai visitées !

Bon, revenons au scrap avec ce défi #8 du Marathon du CBBB pour lequel je suis invitée créative ! 😀

 

Je  propose un moodboard hivernal avec des tableaux de  maîtres (Gauguin, Chagall, Daubigny, Courbet et Gijsbrecht Leytens).

un petit clic sur  l'encart pour accéder au défi

Et hier on pouvait voir ce genre de paysages que je ne trouve  pas tristes quoi que puisse(nt) en penser certaine(s) ! MDR !

C'est juste l'hiver et d'ailleurs j'ai réalisé une carte pour célébrer l'hiver et non une carte de Noël !😀

En route  pour 2025 avec  le CBBB / Défi #8 -invitée créative

En regardant le tableau de Chagall j'ai tout de suite pensé à ces maisons colorées détourées dans un papier Sultane que  je ressors chaque année ! 😂Et il m'en reste encore donc ce n'est pas fini !!!

Je les ai collées sur un papier blanc déchiré pour la neige au 1er plan.

J'ai repris le fond gris pâle (Distress Oxide lost shadow diluée) du tableau de Gauguin et j'ai appliqué la même encre à travers un pochoir (Sokaï).

Sur le tableau de Gijsbrecht Leytens j'ai repris les silhouettes d'arbres avec au second plan des arbres embossés en blanc et au 3e plan des arbres tamponnés en gris foncé et noir.

En route  pour 2025 avec  le CBBB / Défi #8 -invitée créative

J'ai ensuite fait des taches au Posca blanc puis ajouté un cerf détouré ((L'Encre et l'Image) vu sur le tableau de Courbet.

Pour finir j'ai tamponné le sentiment (Les Ateliers de Karine) et matté ma carte sur un papier blanc.

En route  pour 2025 avec  le CBBB / Défi #8 -invitée créative

Je vous encourage à aller voir ce qu'on fait les filles de la DT ici, c'est beau et très varié.

A très vite pour avec ma carte très différente réalisée pour le défi #7. Il faut juste que je réussisse à la photographier ! Hi !Hi !

Bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Défi n°868 de PCC / Défi consignes sur ABDC

Publié le par MAnnie

Bonjour tout le monde !

Un petit doublé aujourd'hui (il y avait  longtemps !🤣) avec  une carte qui répond au défi n°868 de PCC

un petit clic sur  l'encart  pour accéder au défi

et à des consignes proposées par PPS sur Au bonheur des cartes cette semaine.

une touche de doré (une touche seulement)
* un ou plusieurs brads ...
* trois imprimés que vous prendrez exclusivement dans votre stock "vieux papiers que je n'ai jamais osé couper et qui sont passés de mode aujourd'hui"
 
Je me suis inspirée d'une carte de Scrap2loum.
Défi n°868 de PCC / Défi consignes sur ABDC

Pour mon fond j'ai utilisé un papier Toga qui a peut-être 15 ans 😂(celui du milieu), un Studio light qui date de 2019 et un papier Action qui a 3 ou 4 ans.

Sur ce fond j'ai fait des taches au Posca blanc et à l'encre Glitter or Action.

Dans le mug (offert par Mu) détouré et colorisé à l'aquarelle, j'ai glissé des feuillages (tamponnages offerts et dies Kési'art) aquarellés et j'ai posé un oiseau (Chou&Flowers) sur le rebord.

Puis j'ai collé le mug sur un flocon blanc (Crealies), ajouté un autre flocon (Kési'art), 3 brads dorés et le sentiment (4enscrap).

Défi n°868 de PCC / Défi consignes sur ABDC

Je reviens bientôt après une petite escapade à la capitale ! 😀

Bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

En route vers 2025 avec le CBBB / défi #6

Publié le par MAnnie

Coucou tout le monde !

Je continue le Marathon du CBBB avec ce défi #6

 

Maria Mood  propose 3 consignes

Un petit clic pour accéder au défi

J'ai eu envie de faire 2 cartes pour ce défi !

La 1re, très simple, avec un combo que j'aime beaucoup pour  les fêtes : blanc/kraft/doré

kraft Sultane ; plaque d'embossage Toga ; die flocon Sokaï ; dies étoiles Ali ; die sentiment Crealies ; quelques gouttes or au glitter spray Action

kraft Sultane ; plaque d'embossage Toga ; die flocon Sokaï ; dies étoiles Ali ; die sentiment Crealies ; quelques gouttes or au glitter spray Action

Et la 2e avec de la patouille ! 😂

En route vers 2025 avec le CBBB / défi #6

J'ai fait un fond avec différentes encres bleues puis j'ai embossé avec des flocons (plaque Darice).

J'ai ensuite collé les différents éléments : sapins en kraft (dies Les Ateliers de Karine), maison, bonhomme de neige et étoiles (L'Encre et l'Image) détourés et colorisés ; étiquettes sentiments (Florilèges Design).

J'ai complété avec des taches au Posca blanc, des gouttes de "Crystal drops" blanc (Nuvo) et quelques étoiles dessinées au feutre fin noir puis j’ai matté ma carte sur un papier kraft (Sultane).

un petit clic pour agrandir

un petit clic pour agrandir

Oups, c'est en relisant que je m'aperçois que j'ai oublié les paillettes sur cette 2e carte, je remplacerai une étoile par une autre, découpée dans un papier pailleté bleu.😉

Bon, je vous laisse pour attaquer le défi #7 ! 🤣

A très  bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Tuto carterie échange d'octobre sur Le Potager

Publié le par MAnnie

Hello !

Au mois d'octobre j'ai participé à un échange carterie sur Le Potager en suivant un tuto d'Hellofanny.

Voici la carte que j'ai envoyée à Magy85

Encres Distress oxide orange, peacock feathers ; pochoir Simply Graphic ; tampon "feuilles" ; image trouvée sur le Net ; sentiment 4enscrap : papier Kraft Infocréa

Encres Distress oxide orange, peacock feathers ; pochoir Simply Graphic ; tampon "feuilles" ; image trouvée sur le Net ; sentiment 4enscrap : papier Kraft Infocréa

Je l'ai envoyée dans une enveloppe "maison" réalisée avec une feuille de magazine et j'y ai joint quelques tamponnages que je n’ai pas photographiés.

Tuto carterie échange d'octobre sur Le Potager

Et voici la carte que j'ai reçue de Pupusse

et ce qui l'accompagnait.

 

Sympas, ces échanges, n'est-ce pas ! 😀

Bon dimanche et à bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes, cartes reçues

Partager cet article
Repost0

En route vers 2025 avec le CBBB / Défi #5

Publié le par MAnnie

Hello !

J'ai réussi à rattraper mon retard dans le Marathon du CBBB avec cette carte qui répond au défi #5.

 

Sandrine B. propose un très joli moodboard "ambiance cocooning".

un petit clic sur  l'encart pour accéder au défi

Cette fois, c'est une carte sans patouille !

J'ai repris le bouquet de feuillages suspendus avec la ficelle, le bois gris, les mugs ou tasses avec un peu de doré, les coussins, l'aspect "tricot" et les couleurs.

En route vers 2025 avec le CBBB / Défi #5

Papiers Toga, Les Ateliers de Karine, kraft Sultane ; découpes "branche de gui" (4enscrap) colorisées en vert et légèrement embossées en blanc ;  tampon mug (Action) et mug découpé dans un papier des Ateliers de Karine ; coussins de divers set Paper Craft Action ; taches au Glitter spray or Action ; sentiments Florilèges Design.

Et maintenant je suis à jour pour le prochain défi à découvrir demain ! 😀

A très bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

1 2 > >>