Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

Il était une fois Blablacat au pays des légendes / légende #5

Publié le par MAnnie

Hello ! 

Me revoici pour  illustrer le 5e défi de Blablacat au pays des légendes  !

 

Scrapacrolles propose un combo en référence au fameux chat tricolore (une chatte ) de la belle légende tibétaine.

un petit clic sur  l'image  pour accéder au blog

Ce combo m'a incitée à aller voir dans ma réserve de papiers d'automne et j'ai trouvé un fond qui me plaisait ! 😀

Il était  une fois Blablacat au pays des  légendes /  légende #5

papier de fond dessiné  par Ana Bondu provenant d'un vieux  magazine de scrap ; tampons L'Encre et l'image, 4enscrap ; papiers FD, Basic Grey (qui date de  Mathusalem !🤣) ; "Crystal drops" orange Nuvo

Blablacat s'est transformé en petite chatte tricolore 😆(colorisée à l'aquarelle ) et a rencontré un ami écureuil (tamponné sur le papier marron ocre Basic Grey qui a servi de mattage pour ma carte.)

Il était  une fois Blablacat au pays des  légendes /  légende #5

Finalement je suis bien contente d'avoir réussi à faire cette carte car j'étais un peu sceptique au départ ! 😊

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Partager cet article
Repost0

Publicité

quelques cartes de juillet

Publié le par MAnnie

Bonjour tout  le  monde !

Voici quelques cartes faites pendant ce mois de juillet et je n'en reviens pas qu'il se termine déjà ! 🙂

Je commence par un doublé 😂 :

Un combo proposé par Fibul sur ABDC

 

que j'ai couplé avec ce lift proposé par Patricia 45 sur La Guilde.

 

Voici  ma carte et ce  n'était  pas si simple ce combo, je trouve !

quelques cartes de juillet

Die pola les Ateliers de  Karine ; tampons Lime Citrus, SG, Chou&flowers ; pochoir "fleurs" FD ; Distress Oxide bleue, orange ; aquarelle liquide émeraude Action ; "Crystal drops" blanc, orange Nuvo ; papier de mattage Love in the Moon ; ficelle de lin

Un petit zoom :

quelques cartes de juillet

La 2e est réalisée selon un petit tuto proposé par Irène sur ABDC.

J'ai voulu faire un essai avec un fond embossé réalisé il y a un moment et des papiers trouvés dans un magazine (Passion Cartes Créatives).

 

On ouvre et les petites bandes se soulèvent !

dies "feuillages" Action ; tampons Simply Graphic

La 3e répond à un autre combo proposé sur ABDC, cette fois par Sagradalicia.

 

J'ai fait très simple avec des bandes à l'aquarelle, un tampon "cocktail" (Les ateliers de Karine" et un sentiment ( tampon HA-PI Little Fox).

quelques cartes de juillet

Ma carte est mattée avec un papier faux-bois turquoise (Action).

Je termine avec une "carte tag" réalisée pour un défi "cartes à la chaîne avec 3 consignes" sur La Guilde :

fleurs , ficelle , tag

quelques cartes de juillet

Dies tags Aall&create ; pochoir "fleurettes" FD ; Distress oxide vert anis ; pâte de structure , aquarelle ; tampons Aall&create, FD ; papier rose Love in the  moon ; crayo gel blanc ;  twine

Comme vous pouvez voir, c'est très varié mais ça évite la monotonie ! 🤣

A très bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Défi n°904 de PCC / défi mots cachés sur ABDC

Publié le par MAnnie

Coucou tout le monde !

Me voici de retour de ma petite escapade à Paris et l'envie de voir la vie en rose avec le défi n°904 de PCC.

un petit clic sur l'encart pour accéder au défi

J'ai couplé avec un défi "mots cachés" proposé par Silcaméo sur ABDC dans le cadre du jeu de l'été.

 

Il y avait 14 mots à découvrir, j'en ai trouvé 16 🤣 et j'en ai  placé 7.

J'ai choisi un rose soutenu comme sur l'image pour sa gaité et son côté estival car pour moi, l'été, thème que je voulais illustrer, les couleurs sont éclatantes donc pas de rose pastel ou rose layette . 🤣

Défi n°904 de PCC / défi mots cachés sur ABDC

J'ai réalisé un fond majoritairement rose avec une poudre scintillante (Cherry Bomb de Nuvo) et une Distress Oxide rose (Picked Raspberry) appliquée à travers un pochoir "petites fleurs" (FD).

J'ai fait une petite "flaque" turquoise à l'aquarelle, projeté quelques taches,  dessiné des éclaboussures au crayon gel blanc que j'ai colorisées en turquoise  plus soutenu.

J'ai collé un timbre de récup' sur lequel j'ai tamponné une flamme (Artémio) puis posé mon flamant rose très fun (image imprimée et détourée) avec de la  mousse 3D sur une découpe "palmiers" (Ali).

Pour finir, j'ai ajouté 2 dots roses (FD) et les sentiments (tampons SG, HA-PI Little Fox) avant de matter ma carte avec un papier blanc (Action).

Défi n°904 de PCC / défi mots cachés sur ABDC

Vendredi matin, c'était  moins coloré à Paris ! 😂

un petit clic pour agrandir

un petit clic pour agrandir

J'adore le pont Alexandre III que j'ai emprunté avant d'aller voir une expo au Grand Palais.

 

Bon dimanche et à bientôt, bises ♥♥♥

Annie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Il était une fois Blablacat au pays de s légendes / légende #4

Publié le par MAnnie

Hello ! 

Après l’Égypte, on découvre le Japon avec Blablacat pour une 4e légende !

 

Et c'est Créacam qui  propose un bingo avec des symboles de ce pays.

un petit clic sur  la grille pour accéder au défi

Je n'ai pas du tout fait une carte japonisante car je n'en avais pas envie mais j'ai inséré des éléments qui rappellent quand même le Japon😀et j'ai suivi les consignes de la ligne 4.

Il était une fois Blablacat au pays de s légendes / légende #4

J'ai collé une découpe pola (die Les Ateliers de  Karine) sur une image de vague (papier Action) en référence à la fameuse grande vague de l'artiste japonais Hokusaï (une expo lui est consacrée au château des ducs de Bretagne à Nantes et je compte bien aller la voir ! 😀)

J'ai posé 2 petits bateaux origami ( tampons Chou&flowers) sur cette vague puis j'ai collé le pola sur un fond réalisé au Brusho bleu (ultra marine) et à la Distress Oxide (chipped Sapphire) appliquée à travers un pochoir "vagues" (Action) puis j'ai ajouté quelques taches bleu foncé.

J'ai inséré une découpe "corail" (4enscrap) teintée au Brusho orange sous le  pola et collé un petit poisson en origami.

C'est un vrai origami réalisé avec un vrai papier origami rapporté du Japon il y a longtemps par une petite nièce. Dommage, on ne voit pas vraiment le volume !

 J'en ai fait de plus grands d'abord, pour m'exercer, puis quelques petits avant de choisir celui-ci et ça m'a pris un certain temps ! 🤣 

Pour finir j'ai collé une étiquette avec sentiment (tampon Sultane) et matté ma carte avec un papier japonisant (Action). 

Il était une fois Blablacat au pays de s légendes / légende #4

Cette carte répond aussi au défi "mots codés" proposé par Heidi sur ABDC. J'ai placé 5 mots voire 6  ! 😂

Encore une fois, j'ai eu beaucoup de plaisir à réaliser une carte avec un défi qui laisse la part belle à l'imagination.

A bientôt pour une nouvelle destination (mais je pars 2 jours à Paris sans Blablacat ! 🤣)

Bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

 

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Publicité

Ambiance Azulejos

Publié le par MAnnie

Coucou tout le monde !

Au mois de juin j'ai fait plusieurs cartes avec des papiers qui rappellent les Azulejos car, une fois cette ancienne collection ressortie (Papermania Docrafts,  Moroccan Blue), j'ai eu envie de l’utiliser encore et encore ! Hi !Hi !

La 1re répond au défi surprise proposé par Mimi sur ABDC en semaine 26 :

suivre un tuto  "effet mosaïque" d'Aurélie Craft Design

J'ai carrément fait une mosaïque à la manière des Azulejos portugais.

papiers Papermania Dovecrafts ; tampons Chou&flowers ; encres Versafine noire et bleue ; scotch large

papiers Papermania Dovecrafts ; tampons Chou&flowers ; encres Versafine noire et bleue ; scotch large

Pour la 2e j'ai suivi une dictée proposée par Irène sur ABDC en semaine 27.

Ambiance Azulejos

Papiers Papermania Dovercrofts, calque ; tampon SG ; die 4enscrap ; plaque d'embossage We R Memory Keeper ; breloque gouvernail

Un petit zoom !

Ambiance Azulejos

J'ai réalisé la 3e selon un sketch proposé sur Scrap'Mans&Co.

 

Parfait  pour utiliser des chutes et toujours  les  mêmes  papiers !🤣

Ambiance Azulejos

Boutons assortis aux  papiers ; tampons SG, Chou&flowers ; papier uni Action

Et pour la dernière j'ai suivi un petit tuto tout simple proposé par Pascaleminus sur Made in scrap.

Ambiance Azulejos

bateau imprimé ; tampons Sultane, Dekora Import Design, SG

On enlève le bandeau pour ouvrir la carte.

Ambiance Azulejos

Un pliage simple, la difficulté venait du papier dont les motifs devaient bien coïncider une fois la carte refermée..

Une série en bleu et blanc avec des papiers qui me plaisent toujours et pas de patouille du tout ! 🤣

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Défi n°903 de PCC / sketch La Guilde

Publié le par MAnnie

Bonjour tout le monde !

Mes cartes se suivent et ne se ressemblent pas ! 😂

Celle d’aujourd’hui, plutôt clean, répond au défi couleur n°903 de PCC

un petit clic sur  l'encart pour accéder au défi

et j'ai suivi un sketch proposé par RoselyneR sur La Guilde.

Voici le résultat :

Défi n°903 de PCC / sketch La Guilde

Sur le carré central réalisé à l'aquarelle avec MT pour le délimiter, j'ai tamponné des fleurs (L'Encre et l'mage ) à la Dye Izink vert menthe.

J'ai repris ce tampon et cette encre pour créer une bordure tout autour de ma carte puis j'ai collé une fleur (offerte par Pascaleminus), des petits feuillages (Ali) colorisés à l'aquarelle et une  petit bande avec un sentiment tamponné (SG).

Ma carte est mattée avec un papier imprimé "fleurs" vert et blanc (Sultane) qui date. 🤣

Défi n°903 de PCC / sketch La Guilde

Bon week-end et à bientôt ! Bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Il était une fois Blablacat au pays des légendes / Légende #3

Publié le par MAnnie

Coucou tout le monde !

Après la Grèce, j'ai suivi Blablacat en Égypte pour découvrir une nouvelle légende.

 

Pour l'occasion, c'est Sophfinette qui propose un défi en 1 mot !

un petit clic sur l'encart pour accéder au défi

J'ai eu envie de m'inspirer carrément de cette image car j'ai un tampon "chat" qui m'a rappelé ces chats dansants même si sa tenue n'est pas typiquement égyptienne ! 😂Et ça change des couleurs que  j'utilise habituellement ! Hi !Hi ! 

Il était une fois Blablacat au pays des légendes / Légende #3

J'ai choisi des caractères spéciaux en carton et en bois que j'ai collés sur un fond carré.

J'ai ensuite appliqué plusieurs couches de gesso puis j'ai passé un peu d'aquarelle marron clair, de la Distress oxide orange, une encre or (Colorex) et à nouveau du gesso blanc par endroit. 

J'ai tamponné des petites feuilles (tampons Chou&flowers) à la Versafine noire avant de coller les 3 chats (Chou&flowers) détourés et colorisés à l'aquarelle avec quelques détails au crayon or (Mitsubishi pencil).

Il était une fois Blablacat au pays des légendes / Légende #3

Le sentiment (4enscrap) est tamponné sur une petite étiquette légèrement orangée, arrondie aux angles et agrémentée de quelques gouttes de "Crystal drops"orange (Nuvo). Le tour est encré au Colorex or.

Pour finir j'ai matté ma carte avec un papier orangé faux uni (Love in the moon).

Quelle sera la prochaine destination, mystère ! 😊

Bonne fin de semaine et à bientôt , bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Défi n°902 de PCC / Sketch et bingo

Publié le par MAnnie

Hello !

Me revoilà déjà pour répondre au défi n° 902 de Passion cartes créatives

Cette semaine c'est le jaune qui est à l'honneur ! 😀

Un petit clic sur  l'encart pour accéder au défi

Mais j'ai répondu à 2 autres défis par la même occasion ! 😂

J'ai suivi un sketch proposé par PPS sur ABDC en semaine 25 (oui, ça date un peu ! 🤣)

 

et un bingo proposé par PetiteManue dans les Ateliers de l'été de La Guide.

J'ai pris les consignes de la colonne A.

Défi n°902 de PCC / Sketch et bingo

J'ai commencé par appliquer du brusho jaune sur mon papier aquarelle puis de la Distress oxide  jaune à travers un pochoir rondelles de citron" (Chou&flowers) puis un peu de Distress oxide "twisted citron".

Les 2 découpes "timbres" (Action) sont évidées et collées, l'une sur un papier imprimé (Sultane), l'autre sur un papier qui m'a servi à faire mes essais de couleurs à l'aquarelle. (rien ne se perd ! 😂) et j'ai fait des tamponnages (Mes P'tits ciseaux) sur chacun.

J'ai colorisé à l'aquarelle une poupette "citron" (offerte par Yolandepuis je l'ai collée sur tous les éléments : timbres, étiquette avec la flèche qui provient d'un très ancien magazine de scrap , étiquette (Chou&Flowers) avec tamponnages (Simply Graphic) et petits feuillages (Ali) colorisés en vert.

Défi n°902 de PCC / Sketch et bingo

J'ai matté ma carte avec un imprimé "citrons" (Action).

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Publicité

Il était une fois blablacat au pays des légendes / Légende #2

Publié le par MAnnie

Coucou tout le monde !

Je continue le voyage au pays des légendes avec Blablacat !

 

Pour cette légende #2, c 'est Maria Rossi qui propose de réaliser un fond de nuit étoilée avec la lune selon un tuto

un petit clic sur  l'encart pour accéder au défi

Voici  ma carte !

Il était une fois blablacat au pays des  légendes / Légende #2

J'ai posé un rond en cache puis j'ai appliqué une Distress Ink "tumbled glass" puis plusieurs Ditress oxide : chipped Sapphire, uncharted mariner, black soot et salty ocean.

J'ai tamponné et embossé en doré 2 fleurs (Lavinia) sur lesquelles j'ai rajouté un peu de blanc (Posca) et du bleu clair irisé (aquarelle métallique Action).

Avant de coller les petites fées imprimées et détourées, j'ai projeté de l'encre Colorex or avec la technique de la bruine (brosse à dent) pour obtenir un ciel étoilé et j'ai ajouté 3 sequins dorés avec des petites perles de rocaille blanches dans leur centre. 

Le sentiment (Simply Graphic) est embossé en blanc et ma carte est matté avec un papier imprimé bleu foncé/blanc (Action).

Il était une fois blablacat au pays des  légendes / Légende #2

 Et voilà, je suis prête à continuer le voyage et j'ai hâte de découvrir la légende #3 ! 😀

Bon week-end et à bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Cartes estivales de juin

Publié le par MAnnie

Bonjour tout  le  monde !

Il y a quelques jours je vous ai montré les cartes estivales que j'ai reçues. Aujourd'hui voici celles que j'ai réalisées en juin ! 

Je commence par ce lift proposé par Patricia sur La Guilde.

Je  n'avais pas ce rond évidé alors j'ai bricolé avec une découpe (die Dye&Cie) collée plusieurs fois.

papiers comptoir du scrap, Artémio ; dies Action, Dye&Cie ; tampon L'Encre et l'image ; aquarelle ; sentiment imprimé

papiers comptoir du scrap, Artémio ; dies Action, Dye&Cie ; tampon L'Encre et l'image ; aquarelle ; sentiment imprimé

 

Je continue avec d'autres lifts pour le défi "blog de cartes à lifter" toujours sur La Guilde  :

https://bitsandpiecesdesigns.blogspot.com/

La 1re que j'ai choisie :

 

Ma version :

Papiers L'Encre et l'Image, Sultane, Action ; plaque d'embossage Sizzix ; tampon Florilèges Design

Papiers L'Encre et l'Image, Sultane, Action ; plaque d'embossage Sizzix ; tampon Florilèges Design

La 2e  choisie :

 

et ma version bleue  !😂

plaque d'embossage , fleurs "maison" à l'aquarelle ; "Crystal drops" noir Nuvo ; sentiment imprimé sent

plaque d'embossage , fleurs "maison" à l'aquarelle ; "Crystal drops" noir Nuvo ; sentiment imprimé sent

Pour cette 4e carte, j'ai suivi un sketch proposé sur Made in scrap :

 

papiers Sultane, Action, calque ; tampons L'Encre et l'Image, SG ; "crystal drops" vert anis Nuvo ; aquarelle

papiers Sultane, Action, calque ; tampons L'Encre et l'Image, SG ; "crystal drops" vert anis Nuvo ; aquarelle

J'ai suivi le sketch en chaîne proposé par PetiteManue sur La Guilde pour réaliser cette 5e carte :

Mon interprétation en suivant les consignes du sketch ! 😀

fond de  carte kraft Action ; papiers Sultane ; tampons SG, MesP'tits ciseaux ; étoile et tongs bois ; twine

fond de carte kraft Action ; papiers Sultane ; tampons SG, MesP'tits ciseaux ; étoile et tongs bois ; twine

Cartes estivales de juin

J'ai conservé ce même combo estival que j'adore pour  réaliser une carte d'anniversaire d'après ce lift proposé sur Scrap'Mans & Co

 

 Voici donc  ma version en  jaune et bleu ! 😂

Tampons Sokaï, SG ; Distress Oxide bleue ; papillons offerts encrés à la Distress ; "Crystal drops " jaune Nuvo

Tampons Sokaï, SG ; Distress Oxide bleue ; papillons offerts encrés à la Distress ; "Crystal drops " jaune Nuvo

Cartes estivales de juin

Je termine cette longue série avec une carte au combo différent  qui ne répond à aucun défi ! Elle était destinée à mon frère qui aime randonner.

J'ai utilisé la technique du cache.

Fond de carte kraft Action ; tampons L'Encre et l'Image, SG ; aquarelle

Fond de carte kraft Action ; tampons L'Encre et l'Image, SG ; aquarelle

Et voilà, c'est fini pour cette fois !🤣

A très très bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

1 2 > >>