Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

En route vers 2026 avec le CBBB / défi #2

Publié le par MAnnie

Bonjour  tout  le  monde !

Je continue avec grand plaisir le Marathon du CBBB !

 

Et pour ce  2e défi, c'est Blogorel qui propose un p'tit bout de sa carte !

un petit clic sur l'encart pour accéder au défi

J'ai reconnu des éléments et sur la carte de Maria Rossi j'ai eu la confirmation ! 🤣

Voici ma  carte !

 

Oups, je vais quand même vous la montrer en entier ! 🤣

 

Mon fond est réalisé avec la Distress Oxide Salty Ocean et la technique de la feuille plastique.

J'ai ensuite tamponné un motif avec la même encre et quelques flocons (HA-PI Little Fox) avec la Versafine Deep Lagoon.

J'ai trouvé le gnome sur le Net. Je l'ai imprimé, détouré et colorisé aux feutres à alcool (Action) et un peu de Crystal drops blanc (Nuvo) pour les pompons des bottines et la fourrure du bonnet.

Autres tampons utilisés : La Cie des elfes, 4enscrap, Simply Graphic, L'Encre et l'image.

 

J'ai matté ma carte avec un papier rayé rose vif/blanc (Sultane) que j'ai depuis très très longtemps !😀

A très  bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Partager cet article
Repost0

Publicité

En route vers 2026 avec le CBBB / Défi #1

Publié le par MAnnie

Coucou tout  le  monde !

Et voilà, c'est parti pour le Marathon de cartes de fin d'année sur le CBBB, toujours accompagné de Blablacat.

 

Le 1er défi est un combo.

un petit clic sur  l'encart pour accéder au défi

J'ai évidemment suivi le combo mais, en plus, je me suis carrément inspirée de l'encart du Marathon ! 😂

Voici ma carte !

 

Les boules sont faites "maison" à l'aquarelle.

Chat et paquets cadeaux (Comptoir du scrap) et branche de houx (Les Ateliers de Karine) sont  détourés et colorisés à l'aquarelle.

 

guirlandes de feuilles (Action) ; sentiment (Simply Graphic) ; Crystal drops  rouge (Nuvo) ; papier imprimé pour le mattage (un très vieux Toga)

 

Et voilà ma 1re carte de vœux 2026 terminée, le début d'une longue série !😂

A très  bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Défi #128 du CBBB

Publié le par MAnnie

Coucou tout le monde !

Pour ce défi #128 du CBBB, avec une belle inspi à fond Halloween, j'ai réussi à faire une carte en évitant le thème (j'avais  prévenu !) !😂

un petit clic sur l'encart pour accéder au défi

J'ai retenu le noir de la robe de la sorcière (pour mon fond), les petites fleurs jaunes, un peu de vert des feuilles, les citrouilles et les chaussures noires. 

 

Pochoir "fleurettes" Florilèges Desig ; encre Distress Oxide et Posca jaune ; crayon gel blanc ; cucurbitacées découpées dans un papier Elaïa Design ; feuillages (Ali) colorisés avec un mélange de Brushos Leaf green, orange et jaune ; chaussures (L'Encre et l'Image) détourées et colorisées à l'aquarelle ; sentiment Simply Graphic ; papier de mattage Love in the Moon

 

 D'un peu plus  près !

 

Dans quelques jours on sera en novembre, je vais donc abandonner l'automne et passer aux cartes de fin d'année surtout que le Marathon du CBBB vient de commencer !😀

A très  bientôt, bises ! ♥♥♥

MAnnie /Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

quelques cartes d'anniversaire

Publié le par MAnnie

Bonjour tout le monde !

Ces derniers temps, j'ai alterné cartes d'automne et cartes d'anniversaire au gré de mes besoins !

Voici quelques cartes faites il y a plus ou moins longtemps dont certaines pour des anniversaires début octobre.

Je commence par un doublé !😂

Un lift proposé par Lianaa sur MIS en septembre

avec  un combo proposé par Patricia45 sur La Guilde en septembre.

C'était encore l'été ! 😀

Ma version assez proche du modèle !

 

Avant de faire mon fond avec des Distress Oxide (broken china, salty ocean), j'ai délimité un cadre avec du MT.

J'ai gardé le MT pour tamponner les petites fleurs et feuillages (Béatrice Garni, L'Encre et l'image) avec plusieurs encres (Distress ink peacock feather, Versafine deep lagoon, noir).

Le papillon et l'appareil photo (L'Encre et l'image) sont détourés et colorisés à l'aquarelle et j'ai déposé quelques gouttes de "Crystal drops" (Nuvo) jaune et de "Stickles waterfall "(Ranger).

J'ai terminé par les sentiments (Simply Graphic, Florilèges design).

La suivante ne répond à aucun défi !

Distress Oxide jaune et orange ; pochoir Kési'art ; découpe "couronne de feuilles" (Ali) ; tampons Chou&flowers, SG ; aquarelle ; fond de carte Action

La 3e est un lift proposé par Shannon ce mois-ci sur MIS.

 

J'ai gardé les couleurs d'automne et le papier Vichy apparemment très à la  mode cet automne ! 😂

Brusho orange ; papiers et formes détourées Love in the moon ; étiquette Chou&flowers ; tampon SG ; plaque d'embossage ; "Crystal drops" orange Nuvo ; feuille de chêne offerte par Shannon

J'ai réalisé la dernière en suivant un sketch proposé par Katarina, également sur MIS ce mois-ci.

 

Ma carte !

papiers Love in the Moon ; citrouille découpée dans un papier Elaïa Design ; découpe Action ; sentiment Florilèges Design

J'ai encore des cartes d'automne à vous montrer mais ce sera pour une autre fois et je vais faire une pause scrap pendant quelques jours ! 😉

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie /Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Publicité

Une dictée au long cours sur ABDC

Publié le par MAnnie

Coucou tout le monde !

A l'occasion de la journée mondiale de la carterie (WCMD) l'équipe de ABDC a proposé une dictée concoctée par Mimi dont les consignes ont été données jour après jour jusqu'au dimanche 12 octobre à 21h30 !

Marrant comme principe ! 😀

J'ai donc joué le jeu et réalisé ma carte au fur et à mesure mais en positionnant chaque élément sans tout coller ! Quand même un peu prudente ! 🤣

Voici le résultat !

 

 papiers Florilèges Design, Infocréa ; fleurs (Lime Citron), feuilles (L'Encre et l'image) et papillon (Artémio) détourés et aquarellés ; tampon texte Chou&flowers ; tampon sultane sur le rond avec Versafine marron ; étiquettes Chou&flowers ; sentiment Zibuline ; Crystal drops Nuvo orange et bleu

 

 

Et voici la carte de Mimi qui était à l'origine de cette dictée et que nous avons découverte en même temps que toutes les autres le lundi 13.

 

C'est marrant parce que j'ai choisi presque le même papier de fond !

Et très belle surprise aujourd'hui, ma carte est l'un des 3 coups de coeur attribués par l'équipe de modos ! Trop contente !😀

A très bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie /Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

L'automne dans ma BAL

Publié le par MAnnie

Coucou tout le monde !

Après vous avoir montré un certain nombre de cartes automnales réalisées en septembre, voici celles que j'ai reçues ! 

Je commence par la carte que PetiteManue m'a envoyée dans le cadre de la ronde d'automne organisée sur La Guilde

 

Et les découpes qui l'accompagnaient !

 

Et maintenant, hors ronde, la carte de Patricia

 

La carte d'Isabelle (un petit souvenir de l'année dernière au Salon près d'Orléans )

 

avec quelques tamponnages.

 

la carte de Marie-Anne

 

La  carte de Magy

 

Et pour finir la carte d'Odile

 

Un grand merci à toutes ! 💗

A très bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes reçues

Partager cet article
Repost0

Défi #127 du CBBB / bingo MIS / défi consignes La Guilde

Publié le par MAnnie

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, c'est une carte "triplé" que je vous présente ! (il ne faut  pas perdre les bonnes habitudes !🤣)

Elle répond au défi #127 du CBBB, "défi en 1 mot" proposé par Mu

un petit clic sur  l'image pour accéder au défi

au bingo  proposé par Pascaleminus sur MIS,

J'ai choisi la ligne 2

et au défi "consignes" proposé par Patricia45 sur La Guilde :

faire une carte au style Moodboard

Voici  le  résultat !

 

J'ai choisi l'emplacement de mes tamponnages (Florilèges Design, Mes P'tits Ciseaux, Love in the Moon, HA-PI Little Fox, L'Encre et l'image, Artémio) puis j'ai construit mes cases à main levée sans chercher à faire des lignes droites, volontairement ! Hi ! Hi ! Et tout est colorisé à l'aquarelle.

Les timbres sont réalisés avec un tampon L'Encre et limage et la technique du cache.(tampons Mes P'tits Ciseaux). Je les ai ensuite colorisés à l'aquarelle  puis détourés.

 

 

Et une autre vue de l'ensemble !

 

Relativement longue à faire, cette carte, mais elle me plaît bien ! 😀

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Partager cet article
Repost0

C'est l'automne

Publié le par MAnnie

Coucou tout le monde !

Eh oui, c'est l'automne depuis quelques temps déjà et ça fait aussi un moment que j'ai commencé à réaliser des cartes d'automne et à les envoyer, même ! 🤣

Mais il fait beau en ce moment donc je profite de l'extérieur et du coup, j'ai pris beaucoup de retard !

Voici donc une longue série de cartes réalisées depuis la mi-septembre.

Je commence par 2 cartes qui ne répondent à aucun défi et pour lesquelles j'ai utilisé le même tampon (L'Encre et l'Image).

Fond aux encres et gros sel ; tampons L'Encre et l'Image ; papier Florilèges Design

 

Mon fond est réalisé à l'aquarelle. J'ai tamponné l'arbre une 1ere fois sur le fond puis une 2e fois sur un papier aquarelle. J'ai ensuite découpé certains des ronds que j'ai aquarellés puis collés.

Pour finir j'ai tamponné les textes (L'Encre et l'Image) et quelques feuilles (Love in the moon) que j'ai colorisées.

La suivante répond au sketch proposé par Pascaleminus sur MIS en septembre.

 

Ma carte :

Papier imprimé et images détourées Mes P'tits Ciseaux ; kraft Infocréa ; découpe avec arabesques Action ; texte imprimé "maison" ; bouton bois

Je continue avec un doublé :

le sketch proposé par Roselyne sur La Guilde en septembre

et le moodboard proposé par Mimi sur ABDC en semaine 39.

J'ai retenu les bottes, le petit chat, les feuilles (il y en a une  ! Semaine 39 - Moodboard par Mimi - Page 3 2123467020), les cucurbitacées , les couleurs orange, vert , jaune et rouge et le mot "hello".

fond au Brusho orange, images détourées Mes P'tits Ciseaux, kraft Infocréa, sentiment imprimé "maison"

J'ai répondu également au défi lift carte secrète proposé par Katarina sur MIS en septembre avec la consigne correspondant à mon lancer de dé :

 remplacer l'écureuil par un autre animal

 

Et je suis partie à fond sur le thème automne ! 😂

feuillages offerts (PetiteManue) ; images détourées Love in the moon, Mes P'tits Ciseaux ; étiquettes Love in the  moon ; papier kraft (Sultane), calque, feuille de carnet et papier texte marque inconnue ; tampon "tache" Sultane ; sentiment  imprimé "maison" ; "Crystal drops" orange Nuvo

Toujours en septembre, une carte pour le défi "sketchs cartes en chaîne" sur  La Guilde avec ce sketch proposé par Magy85.

 

Pour l'occasion j'ai ressorti mes aquarelles  !

papier Kési'art (qui date !🤣) ; feuilles détourées Love in the moon ; aquarelles ; crayon gel blanc ; sentiment Artémio ; couture

Je termine comme j'ai commencé, par une carte qui ne répond à aucun défi !😂

encres Distress Oxide orange et jaune ; tampons Chou&flowers, SG ; pochoir Kési'art,  die "couronne feuillage" Ali ; aquarelle ; fond de carte Action

Et voilà, c'était mon travail de septembre et depuis j'ai pu en faire quelques autres mais ce sera pour un prochain article !😀

J'ai également mis mon blog aux couleurs de l'automne avec une nouvelle  bannière installée depuis une petite semaine.

Bon dimanche ensoleillé et à bientôt !

Bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Partager cet article
Repost0

Publicité

Mini-album A l'aventure

Publié le par MAnnie

Bonjour tout le monde !

Voici en fin le mini-album que j'ai réalisé au mois d'août mais que je n'avais  pas eu le temps de photographier.

Grace à Patricia45 qui avait mis un lien sur La Guilde, j'ai pu suivre le tuto de Magali Beaulant (HA-PI Little Fox) proposé cet été sur sa chaîne You tube en 5 parties.

Je n'ai pas acheté le kit "vacances à la montagne" car il n'y en avait plus donc j'ai pris une grande partie de la collection edelweiss à laquelle j'ai ajouté quelques tampons d'autres marques que j'avais déjà.

J'ai suivi les tutoriels de très près et fait toutes les broderies et même plus car sur une page, le tuto indiquait juste des fils tendus ! 😀

Les photos ne sont pas parfaites😕 mais ce n'était pas facile à photographier et j'ai voulu faire vite !

Voici donc quelques vues de la couverture fermée par une languette en simili cuir glissée sous une petite bande, également en simili, fixée par des œillets.

 

 

Et à plat !

 

On soulève la languette pour ouvrir et on découvre l'intérieur !

 

Dans la pochette de gauche est glissé un album accordéon et à droite un mini album relié en haut se regarde en soulevant les pages de bas en haut.

On va commencer par ce dernier.

 

On soulève !

 

 Sur cette page j'ai brodé une rose des vents selon un gabarit proposé par Magali à la suite de son tuto.

 

On continue à tourner les pages de bas en haut.

 

 

 

On soulève le calque au motif embossé !

 

On continue à soulever !

 

Pour cette page, Magali proposait des fils tendus pour encadrer les photos, moi j'ai brodé ! 😀

 

 

On soulève la dernière page qui comporte 6 volets sous lesquels sont cachés de petites photos petites photos et on découvre la 3e de couverture.

 

 

 

Je laisse le soin à la personne à qui je vais offrir ce mini d'écrire ce qu'elle veut sur l'étiquette "notes" de la 3e de couverture.

 

Je reviens à l'album ouvert où cette fois j'ai retiré l'album accordéon glissé dans la pochette de gauche.

 

Et maintenant on va le découvrir !

 

On ouvre le rabat qui cache une photo.

 

Puis on déplie l'accordéon.

 

De la broderie sur cette page et c'est bien droit, c'est juste ma photo qui est mal prise ! Oups !

 

 

L'autre côté de l'accordéon.

 

 

 

 

Et voilà, cette fois c'est fini et bravo à celles qui sont allées jusqu'au bout !😂

Autant vous dire que j'ai passé un certain temps à réaliser cet album et un certain temps aussi à faire cet article et qu'il s'est passé un certain temps avant que je l'écrive !🤣🤣🤣

A très bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie/Annie

Publié dans mini albums

Partager cet article
Repost0