Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

Des vœux dans ma BAL /#4

Publié le par MAnnie

Bonjour tout le monde !

Des cartes de vœux ont continué à arriver dans ma BAL pendant la 2e quinzaine de janvier pour mon plus grand plaisir !

La carte de Patricia

 

et elle en a profité pour glisser une carte hivernale en réponse à ma carte à l'occasion de la ronde d'hiver sur La Guilde

 

La carte de Maryse

 

La carte d'Adeline

 

La carte d'Annick

 

La carte de Lianaa

 

La carte de Monique

 

La carte de Chantal

 

La carte d'Anne-Flore

 

La carte de Joëlle

 

Et je termine par la carte de Sophie.

 

Un énorme merci à toutes !

Il m'en reste quelques-unes à vous montrer et peut-être que d'autres sont encore en route !😂

 Bon dimanche et à bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes reçues

Partager cet article
Repost0

Publicité

52 semaines en photos sur MIS / semaines 45 à 48

Publié le par MAnnie

Coucou tout le monde !

Un retard de folie  pour ce défi photo puisque je reviens au mois de novembre 2025 ! 

Voici les sujets proposés par Mary73 sur MIS et mes  illustrations.

Semaine 45 : intrus

Le cliché que j'ai choisi :

une voie ferrée au milieu d'une petite rue bordée de cafés à Hanoï et le train passe plusieurs fois par jour ! Il y a intérêt à tout ranger vite fait lorsqu'il arrive ! 🤣 (avril 2025)

Semaine 46 : fruits d'automne

Un fruit d'automne que j'adore en compote, gelée,  confiture ou pâte de coing !

Semaine 47 : souvenir important

Sur le plateau d'Emparis avec la Meije en arrière-plan.

J'ai volontairement gardé le petit bout d'un cairn et des bâtons de rando car ils font partie de ce souvenir important très personnel.

Semaine 48 : bicolore

 

une Tour Eiffel en macarons beige et or dans la vitrine de la fameuse Maison Ladurée à Paris, le must des macarons ! Ici c'est celle des Champs Elysées ! (fin novembre 2025)

Mary n'a pas proposé de thèmes pour le mois de décembre mais le défi a repris en janvier.

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

 

Publié dans photos

Partager cet article
Repost0

Des vœux dans ma BAL / #3

Publié le par MAnnie

Coucou tout  le  monde !

Comme annoncé hier, voici une 3e série de cartes de vœux que j'ai eu la chance de recevoir !

C'est vraiment le côté positif du mois de janvier par ailleurs pas très enthousiasmant. 

Je commence par la carte de Nadine alias MissChoco (à qui j'ai envoyé une carte postée fin décembre qui n'est apparemment pas arrivée. C'est un peu désespérant !😪Ma carte est arrivée !!! Youpi ! )

 

 

La carte de Chantal

 

La carte d'Edwige

 

La carte de Marie-Gabrielle

 

La carte de Martine

 

La  carte de Muriel

 

accompagnée d'une petite IBC givrée ! 🤣

 

La carte de Sandrine

 

La  carte de Nelly

 

La carte de Stéphanie

 

Et je termine par la carte de Cath.

 

Encore un grand merci à toutes !

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes reçues

Partager cet article
Repost0

Défi n°930 de PCC / Acrostiche ABDC

Publié le par MAnnie

Hello !

Aujourd'hui, ce sera un ....... doublé !!!😀

J'ai réalisé une carte qui répond au défi n° 930 de PCC

Un petit clic sur  l'encart pour accéder au défi

ainsi qu'à l'acrostiche du mot froid proposé par Sagradalicia sur ABDC en semaine 2.

F comme fleur
R comme Rond
O comme oiseau
I comme indigo (du bleu plus simplement je ne serai pas exigeante)
D comme dots
 
Une carte plutôt simple et sans patouille mais avec du bleu !🤣

Plaque d'embossage "fleurs" (Vaessen creative) ; rond dans un papier du magazine PCC (chute suite à la confection d'une carte  précédente) ; fleur (offerte par Fibul) ; étiquette offerte ; oiseau (die Ali) ; sentiment (tampon Ali) et Crystal drops "midnight blue" (Nuvo) pour les dots.

Je reviens demain pour une 3e série de cartes reçues pour les vœux !😊

Bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Publicité

Défi #130 du CBBB et du bleu à gogo !

Publié le par MAnnie

Coucou tout le monde !

Et c'est reparti pour une petite carte qui illustre le défi #130 du CBBB dont le thème est un magnifique moodboard proposé par Sophfinette.

 

Évidemment, j'adore tout ce bleu et je venais de faire une carte qui convenait parfaitement à ce défi mais j'en ai refait une autre que voici.

Papiers magazine PCC n°80, Sokaï, Action ; branchages découpés dans le même magazine ; tampons Infocréa (tasse), L'Encre et l'image (livres), sentiment (4enscrap) ; die "flocon" (Crealies) ; crayon gel sparkling gold (Uniball)

 

Et voici celle que j'ai faite précédemment mais qui peut également illustrer ce défi.

J'ai lifté cette carte de Corinne pour le défi proposé par Katarina sur MIS

 

tout en intégrant 8 mots sur les 18 trouvés dans la grille proposée par Silcaméo sur ABDC en semaine 3.

fond de carte bleu dur (Action) ; papiers magazine PCC, Action, pailleté argent ; dies 4enscrap, Kési'art ; renard (tampon HA-PI Little Fox) détouré et colorisé à l'aquarelle ; sentiment imprimé "maison" ; taches au Posca blanc ; dots argent (FD) ; gaze et agrafes

 

Et comme je suis complètement fan de ce papier bleu, je l'ai utilisé pour une 3e carte toute simple ! 😂

J'ai suivi un sketch proposé par Shannon sur MIS.

 

Tout provient du magazine PCC excepté la découpe blanche (die Ali)

C'était mon rêve bleu du jour !🤣

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

 

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Des vœux dans ma BAL / #2

Publié le par MAnnie

Bonjour tout le monde !

Voici une nouvelle série de cartes de vœux que j'ai reçues, début janvier, cette fois, mais avec une semaine entière sans courrier à cause de la neige. 😂

La carte de Nicole

 

La carte d'Aurélie (forum Scrap'Mans&co)

 

La carte d'Isabelle

 

La carte de Patricia

 

La carte de Nathalie

 

La carte d'Elizabeth

 

La carte de Kinna

 

La  carte d'Aurélie

 

La  carte d'Aurélia

 

La carte d'Odile

 

Et je termine par la carte de Patricia qui a mis plus de 10 jours à faire le trajet entre la Manche et la Sarthe !🤣

 

Un énorme merci à toutes !

Ces belles cartes enchantent mon mois de janvier par ailleurs pas extraordinaire !

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

 

Publié dans cartes reçues

Partager cet article
Repost0

Des vœux dans ma BAL / #1

Publié le par MAnnie

Bonjour tout le monde !

J'ai reçu les premières cartes de vœux il y a un moment déjà puisque certaines étaient aussi pour Noël !

Je vous les montre par ordre d'arrivée !😀

La carte d'Emmanuelle

 

La carte de Danielle

 

La carte de Maryvonne

 

La carte de Yolande que je vous ai déjà montrée car elle accompagnait un échange sur Le Potager.

 

 La carte de Sylvie

 

La carte de Mimi

 

La  carte de Stéph

 

accompagnée de petites choses contenues dans cette  enveloppe décorée.

 

La carte de Roselyne

 

La carte d'Anne-Marie

 

La carte de Monique

 

Je termine par la carte de Claude

 

Toutes ces belles cartes sont arrivées fin 2025 ! 😀

Un grand merci à toutes !

Bon week-end et à bientôt pour la suite !

Bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes reçues

Partager cet article
Repost0

Défi n° 928 de PCC

Publié le par MAnnie

Bonjour tout le monde !

Pour changer des cartes de vœux, voici une carte d'anniversaire qui répond au défi n°928 de PCC.

un petit clic sur l'encart pour accéder au défi

J'avais déjà fait une carte "cadeau" pour les vœux à revoir ici mais cette fois c'est une petite carte d'anniversaire que j'ai réalisée, en m'inspirant pas mal de la carte de Sandrine Vachon 😀

papiers Action ; dies 4enscrap ; tampons Chou&Flowers, Simply Graphic ; embossage sur  calque ; ruban blanc de récup' ; cordelette

 

A très bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Publicité

Echange carte "goutte d'eau" sur Le Potager

Publié le par MAnnie

Coucou tout le monde !

En novembre, sur Le Potager, Rosine a proposé un tuto pour  réaliser une carte en forme de goutte d'eau avec une contrainte supplémentaire : mettre du bleu ! Hi !Hi !

Et j'ai fait un échange avec Yolande.

Voici ma petite goutte avec du bleu !

Brusho turquoise ; tampons : bonhomme de neige (L'Encre et l'image), bonnet (Aall&create), sentiment (Les Ateliers de Karine) ; flocons (dies Crealies) ; pochoir "flocons" (Florilèges Design) ; encres Distress oxide bleue ; aquarelle ; "crystal drops" turquoise (Nuvo)

Elle est donc partie très loin dans une enveloppe "maison" avec d'autres petites choses.

Je mets les photos de Yolande car je n'en avais pas fait.

 

Et voici la goutte qu'elle m'a envoyée !

 

 

accompagnée d'une déco pour le sapin et d'une carte de vœux (la 1re que j'ai reçue 😂) 

 

Et  l'ensemble !

 

Bon dimanche et à bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Défi n° 927 de PCC/ défis La Guilde

Publié le par MAnnie

Bonjour tout le monde !

Je continue à faire quelques cartes de vœux tout en répondant à différents défis.

La 1re répond au défi n°927 de PCC.

un petit clic sur l'encart pour accéder au défi

J'en ai profité pour lifter cette carte de Michele Ferguson dans  le cadre du défi "blog à lifter proposé par Patricia45 sur La Guilde. 

Ma version plutôt rétro ! 😂

papier de fond (Action) ; cerfs (die-cuts Action) ; sapin blanc (dieAli) ; taches au Posca blanc ; effet pailleté avec Crystal stickles (Ranger)

 

J'ai lifté une autre carte de Michele Ferguson pour le défi de La Guilde mais c'est une carte d'anniversaire, cette fois !😀

Mon choix :

Et ma version !

papier de fond (Action) ; embossage "flocons" (Darice) ; sapins bleutés ( distress oxide salty ocean) et sapins en mousse polyéthylène de récup'(dies Ali) ; sentiment (Simply Graphic) ; taches au Posca blanc 

 

Elle est d'actualité , cette carte  !😂

Je termine par une carte qui répond au défi "consignes" proposé par Patricia45 sur La Guilde :

faire une carte avec une ou des maisons ou chalets

et où j'ai également utilisé du papier déchiré.

Papier de fond (Action) ; découpes"village" (dies Ali) ; sentiment (4enscrap) ; Posca blanc et crayon sparkling gold (Uniball)

Et ce village sous la neige est d'actualité aussi ! 😂

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

1 2 > >>