Pas mal occupée par autre chose que le scrap et, en plus, de gros doutes en ce moment mais j'ai quand même voulu faire une petite carte pour répondre au défi #132 du CBBB proposé par Maria Rossi.
un petit clic sur l'encart pour accéder au défi
Voici ma carte avec du papier de soie froissé sur le fond.
J'ai réalisé un fond au Brayer avec des peintures acryliques puis j'ai collé des morceaux de papier de soie bleu et vert anis.
Ensuite j'ai appliqué des pâtes de structure blanche et bleue (nacré pearly Izink) à travers un pochoir (Chou&flowers) puis j'ai tamponné ici et là des morceaux de partition (Artémio).
Le soleil, la poupette et les fleurs (tampons Aall&create) sont détourés puis colorisés à l'aquarelle.
sentiments Florilèges Design, Simply Graphic
papier de mattage : un très vieux Kési'art ! 🤣
J'espère que vous voyez un peu le papier froissé !😀
papier de fond (magazine PCC), papier déchiré blanc ; dies "sapins" (les Ateliers de Karine) ; die-cut et étiquette (Action) ; Posca blanc
En février, Pascaleminus proposé cette inspi sur MIS
J'ai gardé le côté ambiance hivernale avec les sapins, la petite maison nichoir et l'écureuil.
image et die-cuts nichoir et écureuil (Action) ; Distress oxide lost shadow, broken china ; papier blanc déchiré ; sentiment (Comptoir du scrap) ; posca blanc
Et sur Le Potager, Nathouest propose le thème boisson chaude avec une contrainte :
mettre obligatoirement un cœur !
J'en ai fait 2 avec le même papier de fond "chamallow" (Action).
Et une par une !
pochoir "cœurs" Action et Distress Oxide candied apple pour le fond ; claque découpé, colorisé et collé sur un papier blanc (Action) ; sentiments (FD, SG)
théière, tasse, sachet de thé (Action) découpés et colorisés à l'aquarelle ; die-cut "gâteau" (Action) , die cœur (Dovecraft) ; Bazzil rouge ; sentiments : sticker Action et tampon Simply Graphic ; crayon gel blanc
zoom sur la tasse avec sachet de thé :
Les 5 premières ont été envoyées et je vous monterai la prochaine fois ce que j'ai eu en échange ! 😀
C'est vraiment sympa ce format et comme je me suis prise au jeu je continuerai à en réaliser ! 😂
Toujours un retard de folie dans mes publications et ça ne va pas s'arranger ! 🤣
Aujourd'hui je vous montre un trio de polas réalisés selon un tuto proposé par Yolande en décembre/janvier surLe Potager.
Et les voici un par un !
Celui-ci est parti pour La Réunion il y a plus d'un mois !😂
dies "pola" et "sapins" (Les Ateliers de Karine) ; pochoir "flocons" (DIY&Cie) ; tampons "renne" (Divertistore) et sentiment (Comptoir du scrap) ; calque, kraft, acrylique blanche, aquarelle, crayon gel blanc, strass bleus
Le 2e n'est plus d'actualité donc je le garde pour l'année prochaine !
Dies "pola" (Les Ateliers de Karine) et "bordure étoiles" (Ali) ; tampons "doudou luge" (Chou&flowers) et sentiments (FD, SG) ; pochoir Action ; papier pailleté or (Toga) ; calque, pâte de structure, aquarelle, crayon gel blanc, strass mauves
Le 3e est celui que j'échange pour ce défi.
Dies "pola" (Les Ateliers de Karine), "maison" (Ali), "sapin" (Kési'art), "frise coeur" utilisé comme pochoir avec Versafine marron (Ali) ; pochoir"napperon" ( DCW) ; tampons "personnage" (La Petite Française), sentiment (Comptoir du scrap) ; papier pailleté or (Toga) ; calque, kraft, acrylique blanche, crayon gel blanc, aquarelle, "Crystal drops" rouge (Nuvo)
Et comme je suis dans le format "pola" 😄, j'en profite pour vous montrer celui que j'ai fait pour le défi "format imposé" proposé par Natyf en semaine 7 sur ABDC.
Il fallait qu'il y ait au moins un cœur !
Die "pola" (Les Ateliers de Karine) ; tampons "poupette et oiseau" (Aall&create), tampon de fond (Chou&flowers) et sentiment (5enscrap) ; pochoir "cœurs" (Action) ; papier de magazine, pâte de structure, poudres scintillantes (Nuvo) Atlantis burst et blue blitz, aquarelle, "Crystal drops" rouge (Nuvo), crayon gel blanc
Voici quelques cartes réalisées selon des tutos proposés par SBD/Solange surLe potagerdans le cadre du "Cap ou pas Cap" pour lequel il n'y a pas d'échanges !
La 1re, selon le tuto de novembre /décembre avec un format carré constitué de 16 petits carrés collés de manière aléatoire, une fois colorisés et découpés.
feutre noir indélébile ; aquarelles ; tampons SG, Infocréa ; die étiquette 4enscrap ; crayon gold sparkling Uni-Ball ; fil or ; papier pailleté or Toga ; fond de carte turquoise Action
ma carte et l'enveloppe "maison" réalisée avec un papier de magazine.
Et j'ai envoyé cette carte à Solange pour les vœux !😀
Comme j'aimais beaucoup l'idée et le résultat, j'en ai fait une 2e avec une enveloppe assortie mais il faudra que je finalise car pour l'instant il manque la petite déco avec le sentiment.
Et pour la suivante j'ai suivi le tuto queSolange propose en janvier/février !
aquarelle, feutre noir indélébile, crayon gel blanc, plein de tampons de différentes marques (j'ai pas noté ! oups), papier de mattage Love in the moon, chat et oiseau offerts il y a très longtemps par Mary22, et aussi beaucoup de patience ! MDR !
Cette carte personnalisée est arrivée chez Yolande pour son anniversaire. 😀
Et en décembre j'avais également fait une carte personnalisée pour les 18 ans de l'une de mes petites filles en gardant l'idée du signe astrologique dans la lancée d'une proposition de StéphARTalrich pour un défi dont je vous parlerai peut-être plus tard !😀
Voici donc ma carte sans tuto mais avec comme thème, le signe du Sagittaire et un clin d’œil aux mangas que Sasha adore.
images trouvées sur le Net découpées ou déchirées ; pochoir "chiffres" The Crafter'sWorkshop ; Distress oxide ; die sentiment Ali ; crayon gel blanc
Pour garder mes bonnes habitudes 🤣, c'est un triplé que je vous montre aujourd'hui !
J'ai donc fait une carte qui répond au défi #131 du CBBB
un petit clic sur l'encart pour accéder au défi
J'ai choisi la colonne 4 (superposition, bleu, poudre à embosser, rond) et l'une des diagonales (rose, éléments en triple, papier vellum, rond) du bingo proposé par Créacam.
Pour réaliser mon fond j'ai suivi les consignes de Kinna sur ABDC:
embossage à chaud blanc sur fond blanc,
et ensuite apporter de la couleur avec des Distress, aquarelles, encres etc...
et j'ai ajouté les consignes de la 1re ligne (calque, embossage, du bleu majoritairement, 2 tags) et de la colonne B (embossage, ronds ou cercles, enveloppes, couture) du loto proposé par Shannon sur MIS !
Voici ma carte avec tout ça !😂
tampon de fond embossé en blanc (Studio Light) ; Cosmic shimmer Pixie powder "emerald green", shimmer powder "blue blitz" Nuvo, Brusho "cobalt blue" ; Dies enveloppes (Ali), feuillages (Sokaï), cœurs (Dovecraft), tags (Ali) ; tampon "écritures" (American Kraft) ; sentiments (Comptoir du scrap, SG) ; pochoir "cœurs" (Action) ; papiers Love in the moon, Sokaï, Action ; calque Canson
Ici on voit peut-être mieux l'effet scintillant des poudres !
Je me suis beaucoup amusée à regrouper toutes ces consignes !😄Et rien à voir avec La Chandeleur ! 🤣
SurABDC, en semaine 5, Irène a proposé de faire un peu de broderie sur une carte mais en choisissant des petits motifs géométriques parmi ces modèles :
J'ai utilisé un fond que j'avais réalisé à l’aquarelle il y a un moment et j'ai brodé avec du fil or sur ces couleurs chaudes.
poupette (Aall&create) détourée et colorisée à l'aquarelle ; sentiments (Simply Graphic) ; papier de mattage (Action) ; fil à broder or
La broderie prend un peu de temps mais ça me détend. J'en avais déjà fait sur des cartes et même sur des pages et je renouvellerai ! 😀
J'ai fait 2 cartes qui répondent au défi n°937 de PCC
un petit clic sur l'encart pour accéder au défi
Pour la 1re j'ai couplé avec un lift proposé par Crealex sur Scrap'Mans&Co
Voici ma version !
Papier kraft (Sultane) ; fond de carte kraft (Action) ; oiseau (HA-PI Little Fox) détouré et colorisé à l'aquarelle ; branche de sapin (die 4enscrap) colorisé à l'aquarelle ; flocon offert ; sentiments (FD, SG) ; Crystal drops orange (Nuvo) ; breloques et fil de lin
Et pour la 2e j'ai couplé avec un lift proposé par Patricia45 sur La Guilde.
Ma carte, non pas avec du jaune, mais avec du rose fuchsia !
Papier imprimé fuchsia (Sultane) ; découpes bordure et feuillage (dies Ali) ; rose (die DIY&Cie) ; sentiment (Simply Graphic)
Amitié et anniversaire, les 2 thèmes auxquels je me consacre actuellement ! 😀
Et voilà, nous sommes en février, il est donc temps que je vous montre les dernières cartes de vœux que j'ai réalisées et envoyées !
Pour la 1re, j'ai suivi un sketch proposé par Aurore sur Scrap'Mans&co.
Voici ma version avec un sapin "maison" !
Papiers imprimés (Mes P'tits Ciseaux), rouge (Bazzil) , noir (Action), doré (Toga) ; crayon Gelly Roll blanc (Sakura) ; calque imprimé or et sentiments (Florilèges Design).
Encore une carte qui prend son temps ou qui n’arrivera jamais ! 😡 (Le 9 janvier j'ai posté 5 cartes et, à ma connaissance, seulement 2 sont arrivées. 😭)
J'ai également suivi un sketch pour la 2e, proposé par Roselyne sur La Guilde.
en y associant ce combo proposé par Aurélie sur Scrap'Mans&co en décembre.
Pochoir "flocons" (Florilèges Design) ; die "flocon" (Crealies) ; Distress oxide et Distress Ink rose, mauve, violet, bleu ; sentiment (4enscrap) tamponné à la Versafine grise ; strass mauves
Je termine par un lift pour le défi "carte à la chaîne"sur MIS.
La carte à lifter :
et ma version !
Papier "bois, papier pailleté cuivre, die-cuts cerf, pommes de pin, étiquette sentiment (Action) ; flocons (dies Crealies) découpés dans du pailleté cuivre et de la mousse en polyéthylène ; Posca blanc ; gaze ; fibres de récup'
Les prochaines seront des cartes d'anniversaire ou d'amitié ! Hi ! Hi !