Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

Défi #132 du CBBB

Publié le par MAnnie

Coucou tout le monde !

Pas mal occupée par autre chose que le scrap et, en plus, de gros doutes en ce moment mais j'ai quand même voulu faire une petite carte pour répondre au défi #132 du CBBB proposé par Maria Rossi.

un petit clic sur  l'encart pour accéder au défi

Voici ma carte avec du papier de soie froissé sur le fond.

 

J'ai réalisé un fond au Brayer avec des peintures acryliques puis j'ai collé des morceaux de papier de soie bleu et vert anis.

Ensuite j'ai appliqué des pâtes de structure blanche et bleue (nacré pearly Izink) à travers un pochoir (Chou&flowers) puis  j'ai tamponné ici et là des morceaux de partition (Artémio).

Le soleil, la poupette et les fleurs (tampons Aall&create) sont  détourés puis colorisés à l'aquarelle.

sentiments Florilèges Design, Simply Graphic

 

papier de mattage : un très vieux Kési'art ! 🤣

J'espère que vous voyez un peu le papier froissé !😀

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Partager cet article
Repost0

Publicité

IBC pour échanges sur Le Potager et MIS

Publié le par MAnnie

Coucou tout le monde !

Encore du rattrapage ! 🤣

Voici tout d'abord 4 IBC sur les thèmes hiver et cocooning proposés en janvier par Pascaleminus sur MIS, et Vivi85 sur Le Potager avec cette inspi

J'en ai fait 2 sur le thème hiver/sports d'hiver et 2 sur le thème cocooning.

 

Les voici une par une !

papiers, die-cuts redécoupés et étiquette "hello winter" (Action) ; pochoir "flocons" (DIY&Cie) ; pâte de structure ; papier déchiré blanc

Papier écossais, kraft, étiquette "cosy" et die-cuts (Action) ; tampon "tricot" (Comptoir du scrap) ; crystal drops "moroccan red" (Nuvo)

die-cuts redécoupés (Action) ; tampon fond "tricot (Comptoir du scrap) ; Versafine marron ; Distress oxide candied apple, peacock feathers ; sentiments (4enscrap)

papier de fond (magazine PCC), papier déchiré blanc ; dies "sapins" (les Ateliers de Karine) ; die-cut et étiquette (Action) ; Posca blanc

En février, Pascaleminus proposé cette  inspi sur MIS

 

J'ai gardé  le côté ambiance hivernale avec les sapins, la petite maison nichoir et l'écureuil.

image et die-cuts nichoir et écureuil (Action) ; Distress oxide lost shadow, broken china ; papier blanc  déchiré ; sentiment (Comptoir du scrap) ; posca blanc

Et sur Le Potager, Nathouest propose le thème boisson chaude avec une contrainte :

mettre obligatoirement un cœur !

J'en ai fait 2 avec le même papier de fond "chamallow" (Action).

Et une par une !

pochoir "cœurs" Action et Distress Oxide candied apple pour le fond ; claque découpé, colorisé et collé sur un papier  blanc (Action) ; sentiments (FD, SG) 

théière, tasse, sachet de thé (Action) découpés et colorisés à l'aquarelle ; die-cut "gâteau" (Action) , die cœur (Dovecraft) ; Bazzil rouge ; sentiments : sticker Action et tampon Simply Graphic ; crayon gel blanc

zoom sur la tasse avec sachet de thé :

 

Les 5 premières ont été envoyées et je vous monterai la prochaine fois ce que j'ai eu en échange ! 😀

C'est vraiment sympa ce format et comme je me suis prise au jeu je continuerai à en réaliser ! 😂

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans inkbox cards

Partager cet article
Repost0

Tuto carterie de décembre 2025 / janvier 2026 sur Le Potager / format imposé ABDC

Publié le par MAnnie

Coucou tout le monde !

Toujours un retard de folie dans mes publications et ça ne va pas s'arranger ! 🤣

Aujourd'hui je vous montre un trio de polas réalisés selon un tuto proposé par Yolande en décembre/janvier sur Le Potager.

 

Et les voici un par un !

Celui-ci est parti pour La Réunion il y a plus d'un mois !😂

dies "pola" et "sapins" (Les Ateliers de  Karine) ; pochoir "flocons" (DIY&Cie) ; tampons "renne" (Divertistore) et sentiment (Comptoir du scrap) ; calque, kraft, acrylique blanche, aquarelle, crayon gel blanc, strass bleus

Le  2e n'est plus d'actualité donc je le garde pour l'année prochaine !

Dies "pola" (Les Ateliers de Karine) et "bordure étoiles" (Ali) ; tampons "doudou luge" (Chou&flowers) et sentiments (FD, SG) ; pochoir Action ; papier pailleté or (Toga) ; calque, pâte de structure, aquarelle, crayon gel blanc, strass mauves

Le 3e est celui que j'échange pour ce défi.

Dies "pola" (Les Ateliers de Karine), "maison" (Ali), "sapin" (Kési'art), "frise coeur" utilisé comme pochoir avec Versafine marron (Ali) ; pochoir"napperon" ( DCW) ; tampons "personnage" (La Petite Française), sentiment (Comptoir du scrap) ; papier pailleté or (Toga) ; calque, kraft, acrylique blanche, crayon gel blanc, aquarelle, "Crystal drops" rouge (Nuvo)

Et comme je suis dans le format  "pola" 😄, j'en profite pour  vous montrer celui que j'ai fait pour le défi "format imposé" proposé par Natyf en semaine 7 sur ABDC.

Il fallait qu'il y ait au moins un cœur !

Die "pola" (Les Ateliers de Karine) ; tampons "poupette et oiseau" (Aall&create), tampon de fond (Chou&flowers) et sentiment (5enscrap) ; pochoir "cœurs" (Action) ; papier de  magazine, pâte de structure, poudres scintillantes (Nuvo) Atlantis burst et blue blitz, aquarelle, "Crystal drops" rouge (Nuvo), crayon gel blanc

Je vous souhaite un bon week-end !

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

 

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

L'amitié à l'honneur

Publié le par MAnnie

Bonjour tout le monde !

Pour célébrer l'amitié à l'occasion de la St Valentin une ronde de cartes a été organisée sur La Guilde.

Voici les cartes que j'ai réalisées et envoyées pour l'occasion !

Celle que j'ai envoyée à Paty45 dans le cadre de la ronde, je  l'ai montrée ici et une envoyée hors ronde ici !

Maintenant, les inédites envoyées hors ronde ! 😂

La 1re répond au défi "balade créative" proposé par Fibul en semaine 4 sur ABDC :

Choisir une carte de Anja Roessling

 

 

Ma  version !

Papiers Basic Grey (qui datent de  Mathusalem !🤣) ; pochoir TCW avec Distress oxide orange ; dies "flèches" (la Scraposphère), "pola" (Les Ateliers de Karine), hello (4enscrap) ; tampons Aall&create, Comptoir du scrap ;  "Crystal drops" orange, vert anis, noir (Nuvo) ; aquarelle

 

J'ai réalisé la 2e, toute simple, selon un sketch proposé par Sagradalicia, également pour ABDC, en semaine 5.

ma carte !

papier bleu et carte PL (L"Encre et l'Image) , papier effet toile (Action) ; kraft (Sultane) ; die rosace (Action) ; sentiment "Amitié" (SG)

Un lift pour un défi "blog à lifter" (celui de Stamping pretty) proposé par Patricia45 sur La Guilde.

Mon choix :

 

Et ma  carte simple et fidèle ! 😀

papiers Bazzil ; dies cœur et étiquette (Ali) ; tampons sentiment (SG) ; "Crystal drops" turquoise, rose et bleu nuit (Nuvo) ; papier de mattage (Sultane)

Je continue avec un doublé : 

lift proposé par Shannon sur MIS

 

couplé au défi  "mots  mêlés" proposé par Patricia45 sur La Guilde.

J'ai placé 6 mots sur les 12 à trouver et j'en ai trouvé 13 ! 😀(je vous  laisse chercher !😂)

plaque de gaufrage Crafts sensation (Action) ; papiers imprimés (Action) ; dies "couronne "feuilles" (Ali),  "feuillages" (Action), cœurs (Dovecraft ; fleurs (Prima) ; sentiment (tampon Comptoir du scrap)

 

La dernière est aussi un doublé ! 😂

sketch proposé par Mary73 sur MIS

 

et même mots mêlés que pour la carte précédente avec 5 mots placés.

papiers, cœurs et étiquette "sentiment" Sokaï ; die "feuillage Action ; vraie couture avec fil bleu ; "Crystal drops" rouge (Nuvo) 

J'ai choisi de mettre des carrés sur la pointe plutôt que des  losanges car pas de die "losange" et pas envie de me casser  la tête à en découper ! 😂

Je suis désolée, c'était très long mais je suis incapable de poster au fur et à mesure de mes réas et toutes ces cartes sont parties.

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie/Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Publicité

Quelques réas pour Le Potager

Publié le par MAnnie

Coucou tout le monde !

Voici quelques cartes réalisées selon des tutos proposés par SBD/Solange sur Le potager dans le cadre du "Cap ou pas Cap" pour lequel il n'y a pas d'échanges !

La 1re, selon le tuto de novembre /décembre avec un format carré constitué de 16 petits carrés collés de manière aléatoire, une fois colorisés et découpés.

feutre noir indélébile ; aquarelles ; tampons SG, Infocréa ; die étiquette 4enscrap ; crayon gold sparkling Uni-Ball ; fil or ; papier pailleté or Toga ; fond de carte turquoise Action

ma carte et l'enveloppe "maison" réalisée avec un papier de  magazine.

Et j'ai envoyé cette carte à Solange pour les vœux !😀

Comme j'aimais beaucoup l'idée et le résultat, j'en ai fait une  2e avec une enveloppe assortie mais il faudra que je finalise car pour  l'instant il manque la petite déco avec le sentiment.

 

Et pour la suivante j'ai suivi le tuto que Solange propose en janvier/février !

aquarelle, feutre noir indélébile, crayon gel blanc, plein de tampons de différentes marques (j'ai pas noté ! oups), papier de mattage Love in the moon, chat et oiseau offerts il y a très longtemps par Mary22, et aussi beaucoup de patience ! MDR !

Cette carte personnalisée est arrivée chez Yolande pour son anniversaire. 😀

Et en décembre j'avais également fait une carte personnalisée pour les 18 ans de l'une de mes petites filles en gardant  l'idée du signe astrologique dans la lancée d'une proposition de StéphARTalrich pour un défi dont je vous parlerai peut-être plus tard !😀

Voici donc ma carte sans tuto mais avec comme thème, le signe du Sagittaire et un clin d’œil aux mangas que Sasha adore.

images trouvées sur le Net découpées ou déchirées ; pochoir "chiffres" The Crafter'sWorkshop ; Distress oxide ; die sentiment Ali ; crayon gel blanc

A très  bientôt, bises ♥♥♥

MAnniie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Des vœux dans ma BAL / #5

Publié le par MAnnie

Bonjour tout le monde !

Voici les dernières cartes arrivées dans ma BAL pour les vœux 2026.

J'ai attendu un peu car il me semblait que d'autres arriveraient en réponse aux miennes mais ça n'a pas été le cas.🤣 No comment !😂

La carte de Magali

 

La carte de Yannick

 

La carte de Cécile

 

 J'ai reçu de Muriel (qui m'avait déjà envoyé une carte de vœux) une petite IBC à l'occasion d'une chaîne d'IBC proposée par Pascaleminus sur MIS.

 

 Et je termine par la carte de Heïdi (arrivée hier !😀) qui a choisi le thème du cocooning, sa carte ayant été postée après le 31 janvier ! 😂

 

Je déclare la saison des vœux 2026 définitivement close ! 🤣

Un énorme merci à toutes ! 

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Partager cet article
Repost0

Défi #131 du CBBB / consignes ABDC / loto MIS

Publié le par MAnnie

Coucou tout le monde !

Pour garder mes bonnes habitudes 🤣, c'est un triplé que je vous montre aujourd'hui !

J'ai donc fait une carte qui répond au défi #131 du CBBB

un petit clic sur  l'encart pour accéder au défi

J'ai choisi la colonne 4 (superposition, bleu, poudre à embosser, rond) et l'une des diagonales (rose, éléments en triple, papier vellum, rond) du bingo proposé par Créacam.

Pour réaliser mon fond j'ai suivi les consignes de Kinna sur ABDC :

embossage à chaud blanc sur fond blanc,
et  ensuite apporter de la couleur avec des Distress, aquarelles, encres etc...
 
et j'ai ajouté les consignes de la 1re ligne (calque, embossage, du bleu majoritairement, 2 tags) et de la colonne B (embossage, ronds ou cercles, enveloppes, couture) du loto proposé par Shannon sur MIS !

Voici ma carte avec tout ça !😂

tampon de fond embossé en blanc (Studio Light) ; Cosmic shimmer Pixie powder "emerald green", shimmer powder "blue blitz" Nuvo, Brusho "cobalt  blue" ; Dies enveloppes (Ali), feuillages (Sokaï), cœurs (Dovecraft), tags (Ali) ; tampon "écritures" (American Kraft) ; sentiments (Comptoir du scrap, SG) ; pochoir "cœurs" (Action) ; papiers Love in the moon, Sokaï, Action ; calque Canson

 

Ici on voit peut-être mieux l'effet scintillant des poudres !

 

Je me suis beaucoup amusée à regrouper toutes ces consignes !😄Et rien à voir avec La Chandeleur ! 🤣

A très bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Une carte brodée pour ABDC

Publié le par MAnnie

Hello !

Sur ABDC, en semaine 5, Irène a proposé de faire un peu de  broderie sur une carte mais en choisissant des petits motifs géométriques parmi ces modèles :

J'ai utilisé un fond que j'avais réalisé à l’aquarelle il y a un moment et j'ai brodé avec du fil or sur ces couleurs chaudes.

poupette (Aall&create) détourée et colorisée à l'aquarelle ; sentiments (Simply Graphic) ; papier de mattage (Action) ; fil  à broder or

 

La broderie prend un peu de temps mais ça me détend. J'en avais déjà fait sur des cartes et même sur des pages et je renouvellerai ! 😀

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Partager cet article
Repost0

Publicité

Défi n°931 de PCC / lifts Scrap'Mans&co et La Guilde

Publié le par MAnnie

Bonjour tout le monde !

Et c'est reparti pour des doublés !😂

J'ai fait 2 cartes qui répondent au défi n°937 de PCC

un petit clic sur l'encart pour accéder au défi

Pour la 1re j'ai couplé avec un lift proposé par Crealex sur Scrap'Mans&Co

 

Voici ma version !

Papier kraft (Sultane) ; fond de carte kraft (Action) ; oiseau (HA-PI Little Fox) détouré et colorisé à l'aquarelle ; branche de sapin (die  4enscrap) colorisé  à l'aquarelle ; flocon offert ; sentiments (FD, SG) ; Crystal drops orange (Nuvo) ; breloques et fil de  lin

Et pour la 2e j'ai couplé avec un lift proposé par Patricia45 sur La Guilde.

 

Ma carte, non pas avec du jaune, mais avec du rose fuchsia !

Papier imprimé fuchsia (Sultane) ; découpes bordure et feuillage (dies Ali) ; rose (die DIY&Cie) ; sentiment (Simply Graphic)

Amitié et anniversaire, les 2 thèmes auxquels je me consacre actuellement ! 😀

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Mes dernières cartes de vœux 2026

Publié le par MAnnie

Coucou tout le monde !

Et voilà, nous sommes en février, il est donc temps que je vous montre les dernières cartes de vœux que j'ai réalisées et envoyées !

Pour la 1re, j'ai suivi un sketch proposé par Aurore sur Scrap'Mans&co.

 

Voici ma version avec un sapin "maison" !

Papiers imprimés (Mes P'tits Ciseaux), rouge (Bazzil) , noir (Action), doré (Toga) ; crayon Gelly Roll blanc (Sakura) ; calque imprimé or et sentiments (Florilèges Design).

 

Encore une carte qui prend son temps ou qui n’arrivera jamais ! 😡 (Le 9 janvier j'ai posté 5 cartes et, à ma connaissance, seulement 2 sont arrivées. 😭)

J'ai également suivi un sketch pour la 2e, proposé  par Roselyne sur La Guilde.

en y associant ce combo proposé par Aurélie sur Scrap'Mans&co en décembre.

Pochoir "flocons" (Florilèges Design) ; die "flocon" (Crealies) ; Distress oxide et Distress Ink rose, mauve, violet, bleu ; sentiment (4enscrap) tamponné à la Versafine  grise ; strass mauves

Je termine par un lift pour le défi "carte à la chaîne"sur MIS.

La carte à lifter :

 

et ma version !

Papier "bois, papier pailleté cuivre, die-cuts cerf, pommes de  pin, étiquette sentiment (Action) ; flocons (dies Crealies) découpés dans du pailleté cuivre et de la mousse en polyéthylène ; Posca blanc ; gaze ; fibres de récup'

 

Les prochaines seront des cartes d'anniversaire ou d'amitié ! Hi ! Hi ! 

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0