C'est in extremis que je réponds au défi #134 du CBBB, mes 10 jours d'absence m'ayant mise en retard ! 🙂
un petit clic sur l'encart pour accéder au défi
Polina propose une super grille de mots mêlés en forme d'arbre.
J'ai trouvé les 20 mots ou du moins j’en ai trouvé 20 mais ce ne sont peut-être pas tous les bons ! 🤣
J'en ai placé 9 sur ma carte réalisée en m'inspirant d'une carte vue sur Pinterest.
Tampons : "lettres" (Aall&create), "fleur" (L'Encre et l'image), oiseau embossé en noir, détouré et colorisé à l'aquarelle et texte (offert) ; pochoir "petits fleurs" (FD) ; fleur jaune en mousse (offerte) ; "crystal drops" orange (Nuvo) ; Distress ink orange ; modeling paste ; sentiment "maison" (Word) , bouton, sequins, perles, couture, fil
J'ai utilisé un fond récupéré de l'un de mes essais Gel Press avec encres Distress oxide (jaune et orange) et mon fond de carte kraft vient de chez Action.
Du coup, dès demain je vais découvrir le nouveau défi ! Pas de répit ! 🤣
Me voici de retour de la montagne et c'est un triplé que je vous montre aujourd'hui !Ben oui, il faut mettre les bouchées doubles triples !🤣
Ma carte répond donc au défi n°938 de PCC
un petit clic sur l'encart pour accéder au défi
en suivant ce lift proposé par Josépha sur le Coffee scrap
et le combo proposé par Heïdi pour la semaine du bonheur sur ABDC.
Voilà ce que cela donne ! 😊
Je suis partie d'un fond réalisé il y a longtemps avec un tampon Carabelle et des Distress Oxide.
J'ai complété sur les côtés avec une Distress oxide vert anis à travers un pochoir "feuillage" (Action) et un tampon "écritures" (FD) avec Distress Oxide cracked pistachio.
Embossage "fleurs" (Vaessen Creative) ; fleurs détourées et aquarellées (L'Encre et l'image) ; dies feuillages (Ali) avec Distress oxide salty ocean ; sentiments (FD et HA-Pi Little fox) ; "Crystal drops" noir (Nuvo) ; mousse 3D
Reprise en douceur et nouvelle bannière pour l'arrivée du printemps !😊
Un passage rapide avant mon départ pour vous montrer ce que j'ai fait en réponse au défi surprise proposé par Heïdi sur ABDCen semaine 8.
mettre un élément de récup' sur notre création
J'ai commencé par une petite carte avec un très beau timbre récupéré sur une enveloppe d'un courrier que je venais de recevoir (merci Magy85🤣!)
aquarelle ; tampon Sokaï avec Versafine noire et embossage partiel or ; cœur en piquage (pour rappeler celui du timbre) ; sentiment SG ; papier de mattage Sultane
L'embossage or d'un peu plus près
Et puis, au moment où j'allais mettre une boîte d'emballage de délicieux macarons à la poubelle, j'ai eu un déclic et ça m'a donné envie de faire une 2e carte, mais complètement différente !😄
Voici l'emballage en question et je peux vous dire qu'ils sont délicieux ces macarons !🤣
Ma carte dans un style assez inhabituel pour moi mais que cette rosace or et marron m'a inspirée.
dies Aall&create ; Distress oxide "candied apple" et "spun sugar"très délayées pour le fond et un peu plus soutenues à travers le pochoir (Action) ; papier pailleté or Artémio ; sentiment SG avec Versafine marron ; image trouvée sur le Net
Le doré est bien présent sur la rosace ! 🤣
Il y a eu des trouvailles très intéressantes pour ce défi !
Bonne fin de semaine et à plus tard car je pars m'oxygéner en altitude !😂
Voici quelques échanges que j'ai pu faire à l'initiative du Potager Créatif ou de MIS.
Le 1er, avec Vivi85 avec une IBC pour le thème "hiver"de janvier proposé par Vivi 😀. (j'avais montré mes IBC ici)
Photo d'Edwige car je n'avais pas pris l'ensemble !
Pour cet échange, j'ai joint une carte qui répondait au défi surprise proposé par Kinna en semaine 3 sur ABDC(thème hiver/cocooning) et que je n'avais pas publiée.
Tampon "fond tricot" Comptoir du scrap et Versafine ; marron ; Distress oxide "candied apple" ; image pack Action ; étiquette et sentiment 4enscrap ; Kraft Action
L'envoi d'Edwige !
Le second échange était double puisque, en plus de l'IBC, il contenait un pola selon un tuto proposé par Yolande en décembre/janvier sur Le Potager(ma série selon ce tuto est visible ici.
Ce que j'ai envoyé à Stéph (photo de StéphARTalrich)
L'envoi de Stéphanie !
Et maintenant, 2 échanges d'IBC pour le défi "scrapcarts" proposé par Pascaleminus sur Made in Scrap.
Toujours à la ramasse car ma carte pour le défi #133 du CBBB est faite depuis mercredi !😂
Voici l'acrostiche proposé par Mu !
un petit clic sur l'encart pour accéder au défi
J'en ai profité pour répondre au défi consigne proposé par Patricia45 sur La Guilde: un fond maison
et au défi style imposé proposé par Silcaméo en semaine 10 surABDC: une création free
Ma carte !
J'ai récupéré un fond léger réalisé à l'aquarelle sur lequel j'ai appliqué des Distress oxide (bleu et vert anis) à travers un pochoir (trouvé chez Noz) que j'ai aussi utilisé comme tampon après avoir pulvérisé de l'eau sur la Distress oxide qui restait puis j'ai tamponné des chiffres (Aall&create) à la Versafine noire par ci par là.
J'ai ensuite collé les différents éléments : un tag (avec pochoir et tampon "chiffres" sur lequel j'ai fixé un brad (offert par Ch@nt@l il y a très longtemps !) ; une poupette (Aall&create) détourée, colorisée à l'aquarelle et posée sur le tag ; des feuillages (offerts par Nicham) ; un arrosoir en bois (Action) ; des perles de pluie (offertes mais je ne sais plus par qui !).
Le ruban "feuilles" (trouvé chez Noz) est agrafé à 3 endroits.
J'ai ajouté le sentiment et quelques gouttes de "Crystal drops" vert anis (Nuvo) puis matté ma carte sur un kraft ligné (Sultane).
Et voilà une petite carte d'actualité car ça s'agite dans les jardins depuis quelques jours !🤣
Décidément, je suis toujours à la ramasse pour mes publications ! 😂
Voici un certain nombre de cartes réalisées pour des anniversaires dans des styles très différents.
La 1re répond au défi "A la carte" proposé par Fibul en semaine 6 sur ABDC.
J'avais choisi cette aquarelle et voici la consigne qui correspondait.
Trop sympa cette consigne car j'adore ce format ! 😀
Voici ma carte qui n'est plus tout à fait de saison, maintenant !
papiers Studio2mers (qui date !) pour le fond et Sultane (qui date aussi ! 😂) pour le mattage ; tampons "renard", "nichoir" et flocons HA-Pi Little fox ; découpe bordure (Ali) et kraft Action ; dies "flocons" (Crealies) et mousse en polyéthylène ; "Crystal drops" orange (Nuvo) ;
Ma 2e carte faite selon un autre défi proposé sur ABDC par Mimi cette fois, en semaine 4, le"style imposé" :
du clean !
Je me suis inspirée d'une carte de Cécile Ribon.
papiers kraft Infocréa et rouge (Bazzil) ; dies 4enscrap ; mug (tampon Action) embossé en blanc sur rouge ; sentiment SG avec Versafine marron ; dot argent (FD) ; "Crystal drops" blanc et rouge (Nuvo)
je continue avec cette carte toute simple selon un sketch proposé par Roselyne sur La Guilde.
un autre sketch en semaine 8 sur ABDC, proposé par Irène.
Et cette fois un peu de patouille avec des ronds faits à l'aquarelle.
fleurs (offertes) détourées et colorisées à l'aquarelle ; tampon écriture (Action) ; die étiquette 4enscrap ; sentiment SG ; crayon gel blanc ; papier de mattage Love in the moon
Cette 5e carte répond au défi "lift en chaîne" proposé surLa Guildeque j'ai fait en 2e chance
la carte (de Cécile Ribon) que je voulais absolument lifter sans trop la dénaturer ! Pas facile ! 😉
ma version
Tampons HA-PI Little fox et technique du cache ; aquarelle ; sentiment Simply graphic ; mousse 3D
Et les toutes dernières réalisées !
Selon un sketch proposé par Mimi en semaine 10 surABDC avec une contrainte :
utiliser un papier imprimé pour le fond
Ma carte
papier de fond Kaisercraft (qui date !) ; magnolias détourés et colorisés à l'aquarelle (HA-Pi Little Fox) ; sentiment (planche offerte) ; "Enamel accents" wild orchid (Ranger) ; papier de mattage Love in the moon
Selon un tuto proposé par Solange SBD en décembre sur Le Potager et que j'ai déjà utilisé mais je ne m'en lasse pas ! 😂
Une carte destinée à un ami dont l'anniversaire approche !
aquarelle, encre de Chine, silhouette de VTTiste trouvée sur le Net imprimée et détourée ; sentiment "maison" (avec Word)
Ben voilà, comme j'ai regroupé des réas dont certaines datent de fin janvier/début février, c'était long ! Oups !🤣
Merci encore et toujours pour vos gentils messages !