Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

Défi #134 du CBBB

Publié le par MAnnie

Coucou tout le monde !

C'est in extremis que je réponds au défi #134 du CBBB, mes 10 jours d'absence m'ayant mise en retard ! 🙂

un petit clic sur  l'encart pour accéder au défi

Polina propose une super grille de mots mêlés en forme d'arbre.

J'ai trouvé les 20 mots ou du moins j’en ai trouvé 20 mais ce ne sont peut-être pas tous les bons ! 🤣

J'en ai placé 9 sur ma carte réalisée en m'inspirant d'une carte vue sur Pinterest.

Tampons : "lettres" (Aall&create), "fleur" (L'Encre et l'image), oiseau embossé en noir, détouré et colorisé à l'aquarelle et texte (offert) ; pochoir "petits fleurs" (FD) ; fleur jaune en mousse (offerte) ;  "crystal drops" orange (Nuvo) ; Distress ink orange ; modeling paste ; sentiment "maison" (Word) , bouton, sequins, perles, couture, fil

J'ai utilisé un fond récupéré de l'un de mes essais Gel Press avec encres Distress oxide (jaune et orange) et mon fond de carte kraft vient de chez Action.

 

 

Du coup, dès demain je vais découvrir le nouveau défi ! Pas de répit ! 🤣

Bonne semaine et à très bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie/Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Publicité

Cartes pour ABDC

Publié le par MAnnie

Bonjour tout le monde !

Encore une fois, j'ai pris un énorme retard pour publier les  cartes que j'ai réalisées fin février/début mars.

En voici 2 complètement différentes pour 2 défis proposés sur ABDC.

La 1re répond à un défi tuto proposé par Kinna en semaine 8

la technique du sel

Une technique que j'ai maintes fois utilisée avec mes petits élèves de Grande section et toujours avec du gros sel. 😂

Une carte colorée où l'on voit bien l'effet du sel ! 😀

encre colorex "bougainvillée" (Pébéo)  ; poupette et fleurs détourées et colorisées à l'aquarelle (Aall&create) ; sentiments (Simply Graphic ; crayon gel blanc

La 2e répond à un défi tuto proposé par Irène en semaine 11 avec un petit pliage tout simple.

Cette fois, aucune patouille, juste des papiers d'une collection Sokaï qui date un peu.

papier imprimé, étiquettes et image (Sokaï) ; papier faux uni (Love in the moon) ; sentiment SG

 

Ces 2 cartes sont parties chez leurs destinataires !😀

A très vite, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Défi n° 938 de PCC / lift Coffee Scrap / combo ABDC

Publié le par MAnnie

Coucou tout  le  monde !

Me voici de retour de la montagne et c'est un triplé que je vous montre aujourd'hui ! Ben oui, il faut mettre  les bouchées doubles triples !🤣

Ma carte répond donc au défi n°938 de PCC

un petit clic sur l'encart pour accéder au défi

en suivant ce lift proposé par Josépha sur le Coffee scrap

 

et le combo proposé par Heïdi pour la semaine du bonheur sur ABDC.

 

Voilà ce que cela donne ! 😊

 

Je suis partie d'un fond réalisé il y a longtemps avec un tampon Carabelle et des Distress Oxide.

J'ai complété sur les côtés avec une Distress oxide vert anis à travers un pochoir "feuillage" (Action) et un tampon "écritures" (FD) avec Distress Oxide cracked pistachio.

Embossage "fleurs" (Vaessen Creative) ; fleurs détourées et aquarellées (L'Encre et l'image) ; dies feuillages (Ali) avec Distress oxide salty ocean ; sentiments (FD et HA-Pi Little fox) ; "Crystal drops" noir (Nuvo) ; mousse 3D 

 

 

Reprise en douceur et nouvelle bannière pour l'arrivée du printemps  !😊

 

A très bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Partager cet article
Repost0

Défi surprise sur ABDC

Publié le par MAnnie

Hello !

Un passage rapide avant mon départ pour vous montrer ce que j'ai fait en réponse au défi surprise proposé par Heïdi  sur ABDC en semaine 8.

mettre un élément de récup' sur notre création

J'ai commencé par une petite carte avec un très beau timbre récupéré sur une enveloppe d'un courrier que je venais de recevoir (merci Magy85 🤣!)

aquarelle ; tampon Sokaï avec Versafine noire et embossage partiel or ; cœur en piquage (pour rappeler celui du timbre) ; sentiment SG ; papier de  mattage Sultane

L'embossage or d'un peu plus près  

 

Et puis, au moment où j'allais mettre une boîte d'emballage de délicieux macarons à la poubelle, j'ai eu un déclic et ça m'a donné envie de faire une 2e carte, mais complètement différente !😄

Voici l'emballage en question et je peux vous dire qu'ils sont délicieux ces macarons !🤣

 

Ma carte dans  un style assez inhabituel pour moi mais que cette rosace or et marron m'a inspirée.

dies Aall&create ; Distress oxide "candied apple" et "spun sugar"très délayées pour le fond et un peu plus soutenues à travers le pochoir (Action) ; papier pailleté or Artémio ; sentiment SG avec Versafine marron ; image trouvée sur le Net

Le doré est bien présent sur la rosace ! 🤣

 

Il y a eu des trouvailles très intéressantes pour ce défi !

Bonne fin de semaine et à plus tard car je pars m'oxygéner en altitude !😂

Bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Publicité

Echanges sur Le Potager et MIS

Publié le par MAnnie

Coucou tout le monde !

Voici quelques échanges que j'ai pu faire à l'initiative du Potager Créatif ou de MIS.

Le 1er, avec Vivi85 avec une IBC pour le thème "hiver"de janvier proposé par Vivi 😀. (j'avais  montré mes IBC ici)

Photo d'Edwige car je n'avais pas pris l'ensemble !

 

Pour cet échange, j'ai joint une carte qui répondait au défi surprise proposé par Kinna en semaine 3 sur ABDC (thème hiver/cocooning) et que je n'avais pas publiée.

Tampon "fond tricot" Comptoir du scrap et Versafine ; marron ; Distress oxide "candied apple" ; image pack Action ; étiquette et sentiment 4enscrap ; Kraft Action

L'envoi d'Edwige  !

 

Le second échange était double puisque, en plus de l'IBC, il contenait un pola selon un tuto proposé par Yolande en décembre/janvier sur Le Potager (ma série selon ce tuto est visible ici.

Ce que j'ai envoyé à Stéph (photo de StéphARTalrich)

 

L'envoi de Stéphanie !

 

Et maintenant, 2 échanges d'IBC pour le défi "scrapcarts" proposé par Pascaleminus sur Made in Scrap.

Ce que j'ai envoyé à Sylvie

 

L'IBC est visible ici et la carte ici

Et son envoi :

 

Ce que j'ai envoyé à Muriel.

 

La carte pola est visible ici !

Et son envoi :

 

A l'intérieur du sachet :

 
D'autres sont en cours donc ce sera pour plus tard.😂
En tout cas, c'est génial tous ces échanges, j'adore ça !
 
Mon séjour en Haute-Maurienne approche mais j'aurai peut-être le temps de revenir demain ! 😊
 
Bises ♥♥♥
MAnnie/Annie

 

 

 
 

 

Partager cet article
Repost0

Défi #133 du CBBB / défis La Guilde et ABDC

Publié le par MAnnie

Coucou tout le monde !

Toujours à la ramasse car ma carte pour le défi #133 du CBBB est faite depuis mercredi !😂

Voici l'acrostiche proposé par Mu !

un petit clic sur l'encart pour accéder au défi

J'en ai profité pour répondre au défi consigne proposé par Patricia45 sur La Guilde : un fond  maison 

et au défi style imposé proposé par Silcaméo en semaine 10 sur ABDC : une création free

Ma carte !

 

J'ai récupéré un fond léger réalisé à l'aquarelle sur lequel j'ai appliqué des Distress oxide (bleu et vert anis) à travers un pochoir (trouvé chez Noz) que j'ai aussi utilisé comme tampon après avoir pulvérisé de l'eau sur la Distress oxide qui restait puis j'ai tamponné des chiffres (Aall&create) à la Versafine noire par ci par là.

J'ai ensuite collé les différents éléments : un tag (avec pochoir et tampon "chiffres" sur lequel j'ai fixé un brad (offert par Ch@nt@l il y a très longtemps !) ; une poupette (Aall&create) détourée, colorisée à l'aquarelle et posée sur le tag ; des feuillages (offerts par Nicham) ; un arrosoir en bois (Action) ; des perles de pluie (offertes mais je ne sais plus par qui !).

 

Le ruban "feuilles" (trouvé chez Noz) est agrafé à 3 endroits. 

J'ai ajouté le sentiment et quelques gouttes de "Crystal drops" vert anis (Nuvo) puis matté ma carte sur un kraft ligné (Sultane).

Et voilà une petite carte d'actualité car ça s'agite dans les jardins depuis quelques jours !🤣

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie /Annie

Partager cet article
Repost0

Ronde de l'amitié dans ma BAL

Publié le par MAnnie

Bonjour tout le monde !

Une ronde de l'amitié était organisée par Patricia45 sur La Guilde à l'occasion de la St Valentin !

Comme une nouvelle ronde se profile pour fêter le printemps, il est grand temps que je vous montre les cartes que j'ai reçues.😄

Je commence par celle de Chantal que le sort a désigné pour m'envoyer sa carte.

 

Je continue avec celles arrivée hors ronde !

La carte d'Emmanuelle

 

La carte de Patricia

 

La carte d'Anne-Marie

 

La  carte de Marie-Gabrielle

 

La carte de Patricia

 

et  pour finir, 2 cartes de remerciement !😊

La  carte de Monique

 

et la carte de Marie-Anne.

 

Un énorme merci à toutes !

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes reçues

Partager cet article
Repost0

cartes d'anniversaire en veux-tu en voilà !

Publié le par MAnnie

Coucou tout le monde !

Décidément, je suis toujours à la ramasse pour mes publications ! 😂

Voici un certain nombre de cartes réalisées pour des anniversaires dans des styles très différents.

La 1re répond au défi "A la carte" proposé par Fibul en semaine 6 sur ABDC.

J'avais choisi cette aquarelle et voici la consigne qui correspondait.

Trop sympa cette consigne car j'adore ce format ! 😀

Voici ma carte qui n'est plus tout à fait de saison, maintenant !

papiers Studio2mers (qui date !) pour le fond et Sultane (qui date aussi ! 😂) pour le mattage ; tampons "renard", "nichoir" et flocons HA-Pi Little fox ; découpe bordure (Ali) et kraft Action ; dies "flocons" (Crealies) et mousse en polyéthylène ; "Crystal drops" orange (Nuvo) ;  

 

Ma 2e carte faite selon un autre défi proposé sur ABDC par Mimi  cette fois, en semaine 4, le"style imposé" :

du clean !

Je  me suis inspirée d'une carte de Cécile Ribon.

papiers kraft Infocréa et rouge (Bazzil) ; dies 4enscrap ; mug (tampon Action) embossé en blanc sur rouge ; sentiment SG avec Versafine marron ; dot argent (FD) ; "Crystal drops" blanc et rouge (Nuvo)

je continue avec cette carte toute simple selon un sketch proposé par Roselyne sur La Guilde.

C'était en février d'où les cœurs ! 🤣

papiers Action ; plaque de  gaufrage ?? ;  gabarits "cœur" Fiskars ; tampon cœur Aladine  ; sentiment SG ; ruban de  récup'

un autre sketch en semaine 8 sur ABDC, proposé par Irène.

Et cette fois un peu de patouille avec des ronds faits à l'aquarelle.

fleurs (offertes) détourées et colorisées à l'aquarelle ; tampon écriture (Action) ; die étiquette 4enscrap ; sentiment SG ; crayon gel blanc ; papier de mattage Love in the moon

Cette 5e carte répond au défi "lift en chaîne" proposé sur La Guilde que j'ai fait en 2e chance

la carte (de Cécile Ribon) que je voulais absolument lifter sans trop la dénaturer ! Pas facile ! 😉

ma version 

Tampons HA-PI Little fox et technique du cache ; aquarelle ; sentiment Simply graphic ; mousse 3D

Et les toutes dernières réalisées !

Selon un sketch proposé par Mimi en semaine 10 sur ABDC avec une contrainte

utiliser un papier imprimé pour  le fond

Ma carte

papier de fond Kaisercraft (qui date !) ; magnolias détourés et colorisés à l'aquarelle (HA-Pi Little Fox) ; sentiment (planche offerte) ; "Enamel accents" wild orchid (Ranger) ; papier de mattage Love in the moon

Selon un tuto proposé par Solange SBD en décembre sur Le Potager et que j'ai déjà utilisé mais je ne m'en lasse pas ! 😂

Une carte destinée à un ami dont l'anniversaire approche !

aquarelle, encre de Chine, silhouette de VTTiste trouvée sur le Net imprimée et détourée ; sentiment "maison" (avec Word)

Ben voilà, comme j'ai regroupé des réas dont certaines datent de fin janvier/début février, c'était long ! Oups !🤣

Merci encore et toujours pour vos gentils messages !

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

 

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Publicité