Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

échanges de mars et avril sur Le Potager

Publié le par MAnnie

Coucou tout le monde !

J'essaie de me mettre à peu près à jour avant mon départ pour un périple de 15 jours sur le chemin de Compostelle. 😂

Voici donc quelques réas faites selon des tutos et thèmes proposés sur Le Potager créatif et celles que j'ai reçues.

Une IBC avec du jaune en majorité comme le souhaite Vivi85 en mars ! 😊

fleurs découpées dans des magazines ; pochoir Artémio ; pâte de structure teintée au Colorex jaune ; alphabet Sultane ; "Crystal drops" jaune (Nuvo)

Je l'ai envoyée à Nathouest au Québec avec une petite  pochette kraft dans laquelle il y avait quelques tags et papillons.

 

Et voici ce que Nathouest m'a envoyé et qui a mis beaucoup moins de temps que mon courrier ouvert par la douane !😤

 

Une ATC selon une inspiration proposée également par Vivi85, en mars. 

 

J'ai retenu le lapin, le parapluie, les couleurs de l’arc-en-ciel sur le parapluie et les petites fleurs jaunes.

fond à la Gelli Plate ; image trouvée sur le Net ; tampons Sokaï

Mon courrier est parti chez Yolande et je profite des photos qu'elle a prises de mon envoi. 😉

 

Et voici ce qu'elle m'a envoyée !

 

Et le courrier complet avec le fameux poisson bleu que j'ai montré dans mon article précédent.

 

A propos de poisson, voici celui que j'ai réalisé pour le thème de "la  carte artistique en forme de" proposé par StephARTalrich en mars.

dessin du poisson imprimé ; brushos bleus et aquarelle ; papier brillant rose fuchsia (Action) ; sequins argent ; papier aluminium

Certaines auront peut-être reconnu "Arc-en-ciel, le plus beau poisson des océans" de Marcus Pfister. Un album jeunesse que j'ai présenté souvent à mes petits élèves (mais ça date, maintenant !🤣)

Il est parti chez Vivi85 avec des papiers Basic Grey

 

et voici celui qu'elle m'a envoyé.

 

Et maintenant des ATC d'avril avec le thème "potées de fleurs" proposé par Magy85.

J'en ai fait une à dominante mauve

papiers et images découpées dans  un magazine de scrap ; pochoir Artémio ; Distress ink ; rub-ons Fancy pants ; MT pailleté mauve ; tampons Sokaï, L'Encre et l'image ; étiquettes texte Pink Fresh Studio ; Glitter 3D mauve Action

et une 2e avec une dominante de couleurs chaudes.

fond à la Gelli Plate ; images découpées dans un magazine de scrap ; tampons L'Encre et l'image ; étiquettes texte Pink Fresh Studio

La 1re est partie chez Rosine

 

et la 2e chez Magy !

 

Ce n'était pas un échange mais une chaîne et voici le courrier que j'ai reçu de Vivi85 !

 

avec ceci, clin d’œil  à mon anniversaire !

 

Le 2e courrier n'est pas arrivé, je le trouverai à mon retour.😀

C'était très long, désolée, mais je suis incapable de faire des articles au fur et à mesure et puis vous allez être tranquilles  pendant 2 semaines, maintenant !🤣🤣🤣

Bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes, inkbox cards, ATC

Partager cet article
Repost0

Publicité

Une année de plus /2

Publié le par MAnnie

Hello !

Voici une nouvelle série de cartes que j'ai eu le plaisir de recevoir pour mon anniversaire et les 6 premières sont arrivées pile poil le jour J !😀

La carte de Nelly

 

La carte d'Anne-Marie

 

La carte de Roselyne

 

la petite carte "poisson bleu" de Yolande qui accompagnait un échange du Potager que je vous montrerai plus tard. 😉

 

La carte d'Annick

 

La carte de Sylvie

 

et ce qui était glissé à l'intérieur.

 

Quelques jours avant, j'avais reçu une carte de remerciement !😀

 

La carte d'Elizabeth déposée à domicile  !😂

 

Et je termine par la carte de Chantal !

 

accompagnée de quelques die cuts papier et calque.

 

Un énorme merci à vous d'avoir pensé à moi ! 😘😘😘

D'autres sont arrivées début mai et je pense que quelques autres arriveront plus tard. Que la date soit dépassée n'est pas un problème, ça fait toujours autant plaisir !🤣

Bon week-end de l'Ascension malgré un temps de début mars ! ⛈🌧☔

Bises ♥♥♥

MAnnie/Annie

 

Publié dans cartes reçues

Partager cet article
Repost0

Défi #138 du CBBB / Défi à la carte ABDC

Publié le par MAnnie

Coucou tout le monde !

Je ne pensais  pas avoir le temps de répondre à ce défi du CBBB vu que je pars très bientôt pour 2 semaines mais j'ai eu  l'idée de faire un doublé ! 😀Je ne m'en lasse pas ! 🤣

un petit clic sur  l'encart pour accéder au défi

Ce  poème que propose Créacam, je le connais depuis longtemps  pour l'avoir appris à mes petits de GS à une époque. Hi !Hi !

J'ai retenu ciel, oiseau, fleurs au jardin, abeille pour une ambiance jardin.

Et j'ai couplé avec les consignes données par Mimi pour un "défi à la carte" proposé sur ABDC en semaine 20 mais je ne  peux les dévoiler.😂

Voici ma  carte!

 "fleurs" (tampon Chou&flower ; "abeille" (tampon digital Vera Lane) ; sentiment (Simply Graphic) ; oiseau (die Ali) ; papier de  mattage (Mahé) ; aquarelle, crayon gel blanc

 

Et bienvenue à Edwige (Vivi85) dont je découvre l'inscription sur mon blog  ! Hi !Hi ! 😘

A très bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie/ Annie

Partager cet article
Repost0

Quelques cartes d'avril

Publié le par MAnnie

Bonjour tout  le  monde !

Comme je ne publie pas mes cartes au fur et à mesure, je me retrouve avec un certain nombre à montrer en une seule fois   mais c'est bien le travail de tout un mois donc pas une  production si terrible que ça ! 😂

Pour commencer, un petit doublé avec un lift proposé par Patricia45 sur La Guilde

 

couplé à un combo également proposé par Patricia45 !😀

 

J'ai choisi de faire danser mes carrés ! 😂

tampons Stampabilities et Aladine (les carrés et quadrillages sur les carrés), L'Encre et l'image (les feuillages) et SG (le sentiment) ; Versafine noire ; Distress ink et Distress oxide ; papier de mattage Sultane

Je continue avec une petite carte selon une dictée proposée par Irène en semaine 13 sur ABDC mais dont la galerie n'a été dévoilée qu'à la mi-avril.

papier et étiquette Mes P'tits Ciseaux ;  tampon FD ; die "feuillage" (Ali) et  papier rose (Sultane) ; Crystal drops bottle green métallisé (Nuvo)

Encore sur ABDC en semaine 13 (semaine du bonheur), un défi proposé par Kinna : réaliser une carte masculine

J'ai réalisé une carte sur le thème du jardinage pour l'un de mes gendres ! 😀

Brusho "leaf green" et Dye Izink "menthe" pour  le fond avec  pochoir Artémio ; images d'un magazine (PCC) détourées patiemment😂; sentiment SG ; "Crystal drops" transparent (Nuvo)

un petit zoom pour voir les gouttes d'eau qui sortent du tuyau !😃

 

Après tout ce vert, revenons au bleu 😄 avec un lift d'une carte de Wanda Cullen pour le défi "blog à lifter" proposé par Patricia45 sur La Guilde.

 

J'ai choisi cette carte car j'ai tout de suite pensé à un papier marbré bleu/doré d'Action que j'avais en stock.

papier Action collé sur rhodoïd ; fleur détourée et colorisée à l'aquarelle (tampon offert) ; embossage or ; sentiment SG ; "Crystal drops" turquoise (Nuvo) 

Je termine par une carte selon un sketch proposé par Pascaleminus sur MIS.

 

papiers imprimés Crate Paper (très vieux) ; bouquet de fleurs avec 2 tampons détourés associés (L'Encre et l'image) colorisés à l'aquarelle ; sentiments (SG) ; "Crystal drops" vert anis (Nuvo) ; papier de mattage vert anis (Mahé)

 

Je reviens très vite vous montrer une 2e série de cartes reçues pour mon anniversaire.

Bises ♥♥♥

MAnnie/Annie

Partager cet article
Repost0

Publicité

Une année de plus !

Publié le par MAnnie

Coucou tout le monde !

Eh oui, le temps passe (trop vite !!! ) et j'ai soufflé une bougie de plus il y a peu !

Des cartes sont arrivées un peu avant le jour J et je n'ai pas résisté, j'ai ouvert les enveloppes sans attendre ! 😂

La carte de Mary73

 

La  carte de Patricia

 

La carte de Monique

 

La carte de Sandrine

 

La  carte d'Isabelle

 

La  carte d'Emmanuelle

 

La carte d'Anne-Flore

 Accompagnée d'une  petite  pochette cadeau

 

qui contenait un tampon Simply Graphic !

 

La  carte d'Aurélia

 

La carte de Marie-Anne

 

La carte de Miss Marple livrée à domicile ! 😂

 

et son verso.

 

 Et je termine par celle de Patricia

 

 accompagnée de plein plein de choses ! 😀

 

Un énorme merci  à vous toutes d'avoir pensé à moi, c'est super gentil ! 

D'autres cartes sont arrivées le jour J et les jours suivants et peut-être qu'il en arrivera encore !😂

Je vous montrerai la suite bientôt ! 

Bon week-end, bises ♥♥♥

MAnnie/Annie

Publié dans cartes reçues

Partager cet article
Repost0

sketch ABDC/ Combo MIS

Publié le par MAnnie

Coucou tout le monde !

Un petit passage rapide après une fin avril bien fêtée ! Hi !Hi !

Et c'est un doublé que je vous montre aujourd'hui !🤣

J'ai suivi le sketch proposé par Kinna en semaine 15 sur ABDC

et le combo proposé par Shannon en avril sur MIS.

 

Voici ma carte avec une très légère patouille à l'aquarelle.

Tampons Artémio, Simply Graphic ; papier de mattage Comptoir du scrap ; Distress oxide salty ocean ; "Crystal drops" turquoise (Nuvo) ; aquarelle

Et 2 photos, indices d'une journée spéciale !😀

 

 

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie/Annie

 

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0