Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

En route pour 2020 avec le CBBB - défi #14 avec Luluciffer / Défi #63 La carte@idées / challenge carterie décembre - Antrescrap

Publié le par MAnnie

Bonjour  tout  le  monde !

Voici  le 14e défi  de  ce  marathon de cartes en cours sur  le CBBB.

C'est  Luluciffer qui  nous  propose  ce défi.

un petit clic  sur  le sapin  pour accéder au  blog

Cette  fois, il s'agit de  s'inspirer des  paroles d'une chanson d'Anne  Sylvestre : "Noël au  bout du  monde"

Vous trouverez les  paroles sur  le  blog.

Luluciffer demande à ce que l'on choisisse ou s'inspire d'au moins 2 mots de la chanson.

J'ai retenu les  mots : blanc - neige - sapin - brillera

un  petit clic  pour agrandir

un petit clic pour agrandir

J'ai  utilisé  le sketch  proposé par Eli29 sur  l'Antrescrap  ce mois-ci !

un petit clic sur  le sketch  pour accéder  au défi !

Et ce  n'est  pas tout, j'ai  aussi suivi la colonne 2 du  bingo proposé  sur  la Carte@idées pour  le  défi #63.

un petit clic  sur  l'encart  pour accéder au  blog

J'ai choisi un MT pailleté argenté pour séparer le papier blanc embossé "neige" du papier imprimé "flocons".( Action)

Les  étoiles sont  blanches  ou argentées.

J'ai  utilisé des découpes "sapin" offertes par Kriss il y a un certain temps, je les ai collées sur différents papiers imprimés mauve ou bleu puis appliqués sur ma carte avec de la mousse 3D.

un petit clic  pour  agrandir

un petit clic pour agrandir

Voici donc  une  carte  plutôt simple , avec des couleurs que  j'aime, qui  m' a  permis d'illustrer  3 défis  d'un coup ! laugh

Pour  le  Marathon du CBBB, vous  pouvez également faire des doublés ou triplés, (d'ailleurs  il y en a  qui  ne s'en prive  pas ! laugh) à condition que  ce soit avec des défis d'autres blogs ou forums.

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Publicité

Défi lift de carte novembre / Scrap&co et autres défis ...

Publié le par MAnnie

Hello !

Une  petite parenthèse parmi les défis du Marathon du CBBB avec  une carte  pour  le  défi lift de novembre sur Scrap&co. Et cette  fois, je suis dans  les temps !laugh

Voici  la  très  jolie carte de Steph63 à lifter :

un petit clic  sur  la carte  pour accéder  au défi

Comme le papier de matage que j'ai choisi (Action) est bleu métallisé et violet (pas du tout facile à photographier !!!), j'ai patouillé avec ces couleurs sur mon papier  aquarelle.

Défi  lift de  carte novembre / Scrap&co et autres défis ...

Le flocon est découpé dans du polystyrène et le petit ours (Compagnie des elfes) est collé sur de la mousse 3D.

Défi  lift de  carte novembre / Scrap&co et autres défis ...

Ma carte répond aussi au défi  "le mot du mois" proposé par Shannon sur MIS :

Magique

Et c'est également dans le cadre d'un défi "carte d'hiver" proposé sur la Guilde ! laugh

Je vous remercie pour les adorables commentaires que vous laissez et qui m'aident  à continuer.

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

En route pour 2020 avec le CBBB / défi #13 avec PPS

Publié le par MAnnie

Bonjour  tout  le  monde !

Nous arrivons  au  13e  défi de ce  marathon du CBBB. Il est  proposé  par PPS, cette  fois !

un petit clic sur  le sapin  pour accéder au défi

Il s'agit du sketch que  voici :

 

J'ai suivi le sketch  à la  lettre pour  faire  une  carte  toute clean !

En route  pour 2020 avec le CBBB / défi #13 avec PPS

J'ai choisi des  papiers  imprimés  à base de  gris et bleu, cousu  une  petite  bande blanche sur  laquelle est imprimé "bonne année" en  plusieurs polices d'écriture.

Les 2 étoiles,  l'une  embossée et l'autre découpée dans  un papier  pailleté  gris, sont collées avec de  la  mousse 3D.

En route  pour 2020 avec le CBBB / défi #13 avec PPS

Pour  découvrir  la  carte de PPS et celles qui  ont  été  réalisées  par  les autres  membres de la DT, c'est ici !

Et vous vous rappelez ! laughVous avez jusqu'au 5 janvier minuit pour publier vos cartes sur votre blog (avec un  lien direct au défi correspondant) ou sur le groupe FB du CBB.

A très  bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

52 semaines en photos en 2019 / les bottes rouges / #49 monter-descendre

Publié le par MAnnie

Hello !

Voici  le  thème  photo  proposé cette semaine  sur  les bottes rouges de Carole.

 

Si certains se souviennent  de la porte dorée  très  kitsch que  j'avais choisie  pour  illustrer  le  thème #45 porte (à revoir  ici) il y a  un petit  mois, je vous  invite  maintenant  à ouvrir  la  porte  pour découvrir  l'intérieur de ce superbe magasin. (Abercrombie&Fitch).

52 semaines en photos en 2019 / les bottes rouges / #49 monter-descendre

La  photo  n'est  pas d'une qualité  terrible  car photo d'intérieur  prise avec  mon smartphone mais  je  pense qu'elle  illustre  bien  le  thème ! laugh

Si vous  voulez faire  un peu d'exercice vous  pouvez  monter et descendre en allant  voir la  mosaïque, ici.

Je vous  souhaite  une bonne fin de  dimanche!

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie/Annie

Publié dans photos

Partager cet article
Repost0

Publicité

En route pour 2020 avec le CBBB / Défi #12 avec Sophfinette

Publié le par MAnnie

Bonjour  à  toutes

Aujourd'hui c'est  Sophfinette qui  nous  propose ce 12e défi du Marathon du CBBB !

un petit clic sur  le sapin  pour accéder au  blog

Il s'agit d'une  inspiration !

 

Je  n'ai  pas  fait  une  carte  très  originale mais  on retrouve  les éléments de  l'inspi :

Le  papier roulé, le  fond  bleu avec des écritures, des  petits tamponnages  "écriture" pour  les  mots ici et là  et mon sentiment est en écriture gothique pour rappeler le M et le P de  l'inspi.

Voici donc  ma  carte  naïve ! laugh

En route  pour  2020 avec  le CBBB / Défi #12 avec Sophfinette

Et une  autre vue !

 

Vous  êtes toujours  dans  la course ?laugh

Vous avez encore du temps devant  vous  puisque les défis  sont  réalisables  jusqu'au  5 janvier, minuit ! Il vous  reste donc  quasiment  un  mois !wink

Et pour voir les cartes réalisées par Sophfinette et les autres membres de la DT, c'est  ici !

Je  vous  souhaite  un bon w-e et à très  bientôt !

Bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Défi inspiration novembre 2019 /Scrap&co

Publié le par MAnnie

Hello !

Le  défi  inspiration de novembre sur Scrap&Co  me  plaisait  beaucoup et j'avais fait une  carte mais pas encore pris de photo car je pensais avoir le temps, hors la date  limite était hier. crying

Je suis un peu déçue  mais  tant pis, ma carte est faite !

Voici  l'inspiration :

un petit clic sur  l'image  pour accéder  au  blog

Je suis restée très proche de l'image si ce n'est que j'ai remplacé la tasse par un petit  pot ! J'ai  maté sur un papier  avec des  points dorés  mais on les voit  très  mal sur  la  photo. sad

Défi  inspiration novembre 2019 /Scrap&co

Et d'un  peu  plus  près .

 

J'en  profite pour vous montrer une carte toute simple avec des couleurs assez semblables. C'était pour un combo proposé par Mo en novembre sur  Made in scrap.

 

Voici ma carte !

Défi  inspiration novembre 2019 /Scrap&co

J'ai  juste encré une petite plaque acrylique pour tampons avec de la Distress oxide  rose pâle puis une 2e fois avec de l'aquarelle corail et j'ai appliqué sur mon papier.

J'ai  maté  ma carte sur  un papier Infocréa assorti.

 

A demain  pour  le défi #12 du CBBB !

Bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

En route pour 2020 avec le CBBB / défi #11 avec j'suis à l'ouest

Publié le par MAnnie

Hello !

Et voilà, nous avons fait la moitié du parcours et c'est J'suis à l'ouest qui nous  propose cette 11e étape ! laugh

un petit clic  sur  le sapin  pour accéder au  défi

Il s'agit d'intégrer les contraintes suivantes sur  votre carte

  1. du kraft
  2. - du masking tape 
  3. - de la ficelle ou du fil de couture
  4. - une touche de doré

Voici  la  mienne ! (inspirée d'une  carte vue sur Pinterest)

En route pour  2020 avec le CBBB / défi #11 avec  j'suis à l'ouest

Le  masking  tape doré  n'est  pas  facile  à photographier ! laugh

Un petit zoom sur  la  tête de cerf doré et le fil, accroché aux  bois et visible aussi sur la couture de la bande en calque fantaisie.

 

Pour voir la carte de J'suis à l'Ouest et celles des autres membres de la DT, je vous invite à vous rendre ici !

Vous avez jusqu'au 5 janvier minuit pour réaliser ce défi et tous les autres ! Hi !Hi !

Prochain défi le 7 décembre !

A très  bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Pourquoi pas avec du rouge !!!

Publié le par MAnnie

Coucou  tout  le  monde !

Tout d'abord, je souhaite la bienvenue à Patricia, toute nouvelle abonnée à ce blog !

Et maintenant, quelques cartes avec  du rouge ! Eh  oui, pourquoi pas ? laugh

La 1re suivant  le combo proposé  par Silcaméo sur C&SA dans  le  cadre du "Christmas village"

et il fallait ajouter  un élément  en  rapport avec  la  nourriture ! Hi !Hi !

Voici  ma  carte !

Pourquoi  pas avec du rouge !!!

Une  carte clean carrée avec de  la couture et 2020 écrit  à la main.

 

 

La 2e  en suivant  le sketch  proposé par Mo sur  MIS !

 

Ma carte !

Pourquoi  pas avec du rouge !!!

J'en ai fait une 2e avec ce même sketch pour un autre défi  de C&SA en prenant les couleurs proposées par Kinna : kraft/marron + rouge/bordeaux + noir et blanc   et j'y ai  ajouté  un animal comme  elle  le  demandait. 

Pourquoi  pas avec du rouge !!!

Et une  petite dernière avec  les consignes  de Sagradalicia pour C&SA :

mettre  un bonhomme  ou une maison de pain d'épices sur votre carte

J'ai modifié le sentiment après coup puisque, au départ, il fallait faire une carte de vœux ! laugh

Pourquoi  pas avec du rouge !!!

Et voilà, c'était une série rouge et naïve avec des papiers Action !laughlaughlaugh

A très  vite !

Bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Publicité

52 semaines en photos en 2019 / Les Bottes Rouges / # 48 arbre

Publié le par MAnnie

Un  petit coucou  pour  le thème  photo hebdomadaire des Bottes rouges  !

 

J'ai  hésité entre  plusieurs clichés et j'ai  finalement  opté pour  ce cèdre  géant photographié dans  le parc du château de Bourgueil fin  juillet.

52 semaines en  photos en 2019 / Les Bottes Rouges / # 48 arbre

Cet arbre  immense  a été  aménagé avec escaliers et petites  cabanes pour  la  plus grande  joie  des enfants. Mais  c'est  peut-être  un peu dommage quand  même de  l'avoir dénaturé comme  ça !

Pour  voir d'autres espèces, jetez  un coup d’œil à la mosaïque ici  (enfin, si ça  marche car depuis hier soir impossible de la voir et d'insérer une photo !)

Belle semaine !

Bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans photos

Partager cet article
Repost0

En route pour 2020 avec le CBBB / défi #10 avec Jbprague

Publié le par MAnnie

Hello !

Nous arrivons  quasiment  à la  moitié de ce Marathon du CBBB avec le  défi #10 que  nous  propose  Jbprague.

un petit clic sur  le  sapin  pour accéder  au défi

Il s'agit  d'insérer  du doodling ou de la calligraphie sur votre  carte.

J'ai  fait une carte hyper simple avec de petits sapins dessinés à la main au feutre fin noir.

En route pour 2020 avec le CBBB / défi #10 avec Jbprague

J'ai suivi ce combo proposé par Faby sur le Coffee Scrap et le glaçage blanc sur les sapins m'a inspiré pour dessiner l'un des miens.

Mon fond légèrement encré est  réalisé  avec des encres Dye  Izink .

J'ai projeté quelques taches d'encre de Chine, collé de petits strass et maté sur une chute de papier rose Sokaï.

J'ai  imprimé mon sentiment avec la police Freestyle script.

Pour découvrir la carte de Jbprague et celles des autres membres de la DT, il suffit  d'aller ici !

Je vous souhaite  un bon dimanche et bon scrap ! laugh

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnne / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0