Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

Une carte / 3 défis

Publié le par MAnnie

Hello !

C'est encore  moi et cette fois-ci, c'est  une carte que  je vous  montre !

Elle répond  à 3 défis donc  il y a  un certain nombre de contraintes.

  Mais quand c'est moi qui choisis d'accumuler les contraintes, ça change  tout, et je dois  même dire que  ça  m'amuse  beaucoup !laugh

Tout  d'abord, le  défi #40 proposé  par  La carte@idées :

un  petit clic  sur  l'encart  pour accéder au défi

puis  le défi combo couleurs de Scrap&Co que  je  ne voulais  surtout  pas  rater  car Octobre  rose  me tient  très  à cœur !

un petit clic sur  l'image  pour accéder au  blog

Et pour finir  le défi que  propose Cristal91 sur  Made  in Scrap :

  1.  un tampon détouré
  2. une étiquette
  3. de  la couture vraie  ou fausse
  4. de  l'embossage  à chaud

Voici le  résultat  !

Une carte / 3 défis

Quelques détails !

 

le fond est  fait avec un  morceau de rideau que  j'ai  imprégné d'encre colorex rose puis que  j'ai appliqué sur  un papier aquarelle.

J'avais eu besoin de ce tulle rose pour la déco de la page "jolie sorcière". laugh

Le tampon "lettres" (un Sultane qui date ! ) ) est embossé en  noir et j'ai détouré le  petit  papillon tamponné sur  une chute de  papier gris et rose.  (Kési'art)

 

J'ai agrafé  une  étiquette grise ( la Fée du scrap ), collé  une petite  fleur en résine et fait  une  vraie couture.

Et hop, d'une  pierre trois coups ! MDR !

Je vais  être plusieurs  jours sans scrapper  mais  j'ai encore 2 pages  à  vous  montrer donc, à très  bientôt !

Bises ♥♥♥

MAnnie/Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Publicité

Tournoi du forum C&S / semaine 3 / page

Publié le par MAnnie

Bonjour tout  le  monde !

Tout  d'abord  un grand merci  pour  vos commentaires sur  ma page  précédente,  ça  m' a un peu réconfortée ! Hi !Hi !

Nous en sommes  au 3e sujet  du tournoi des 7 arts  proposé sur  le forum Clean&Simple.

Après l'architecture et la musique, on attaque la sculpture !

Et à nouveau une multitude de contraintes tout en restant C&S, bien sûr !

S'inspirer de  cette sculpture de Niki de Saint Palle

et  suivre les consignes suivantes  :

  1. Intégrer 3 matières en  plus du papier
  2. Mettre un embellissement fait "maison" (pas de bois, ni papier ni ficelle )
  3. des ciseaux
  4. du métal
  5. Intégrer quelques trous  faits avec une  machine  à coudre  ou  un  pinçon
  6. -Mettre  une silhouette

Échaudée par  le résultat  de  la  précédente, je  me suis dit qu'en  faisant une  page  graphique sur  fond  blanc et sans  patouille, ça correspondrait  à l'attente mais ça  n' a pas été  très concluant ! crying

Voici  ma  page !

Tournoi du forum C&S / semaine 3 / page

De la sculpture,  j'ai retenu le rose, le doré et l'effet  mosaïque du  noir. ( cadre  autour de  la sorcière )

Il y a 3 matières qui constituent d'ailleurs mon embellissement "maison" : tissu ( noir et tulle teinté en  rose ), plastique ( bouton) et  métal ( fil  métallique ) plus  un œillet en  métal.

Les ciseaux sont sur la bande rose ! (récup' sur  une  planche  d'étiquettes.)

J'ai fait des trous avec mon appareil à œillets et j'ai collé du doré derrière.

Et ma silhouette est une  petite sorcière que j'ai  imprimée  puis  détourée à la main.

Au final, après avoir rendu  cette  page avec tout ce  blanc, je  me suis empressée de chercher  un fond  imprimé pour que  ma page corresponde  plus  à ce que  j'aime. laugh

Tournoi du forum C&S / semaine 3 / page

J'ai  rajouté un titre  (  imprimé  puis  détouré à la main ) et  une  petite  bande de  journaling, quelques taches roses et noires et plusieurs autres  petits trous en  haut et en bas !

Voili voilou, la suite  bientôt ! smiley

Et demain, début de  ma  période  de grand-mérage donc pas de scrap pendant quelques temps !

Bises ♥♥♥

MAnnie/Annie

Publié dans pages

Partager cet article
Repost0

Tournoi du forum C&S / semaine 2 / page

Publié le par MAnnie

Hello !

Comme annoncé dans mon article précédent, voici la 2e page faite pour le tournoi des 7 arts sur  le forum Clean & Simple.

Le  thème est la  musique cette fois, et il y a encore  une  ribambelle de consignes !

S'inspirer de cette  image  pour  la  mise en  page :

 

plus  une  inspi avec cette couverture de CD (eh  oui, encore des ballons ! hi ! hi ! )

 

Mais  ce  n'est  pas tout ! Voici  d'autres consignes à suivre :

  1. un titre de chanson  pour  le  titre
  2. une  ou  plusieurs  notes de  musique
  3. un élément en  bois
  4. du fil
  5. plusieurs traits tracés au feutre fin en bord de page ou autour de la  photo

Et évidemment, avec tout  ça, il fallait  faire  une  page  C&S !

Je crois que  là, j'ai raté  un truc ! MDR !

Voici ce que  j'ai fait :

un  petit clic  sur  la page  pour agrandir

un petit clic sur la page pour agrandir

J'ai choisi  de  mettre  4 photos  à des  hauteurs différentes pour  évoquer la  portée ondulante avec  un fond  légèrement encré en  bleu  pour  rappeler  les  nuages de  l'image.

Des  lignes en forme de vagues (toujours pour  la  portée) sur lesquelles j' ai écrit des bribes de  la chanson que  j'ai choisie comme titre.

J'ai aussi utilisé le combo de l'image et les dots de différentes tailles de  part et d'autre des lignes évoquent les ballons.

D'un  peu  plus  près  pour voir  l'élément en bois, les notes de  musique (dessinées  à la  main ), les traits au feutre fin  noir autour des  photos.

 

 

J'ai  fait un petit rappel de vague en haut de ma page (chute de papier Chou&flowers) et collé une étiquette sur un brouillis de fil. Il y a également du fil tout autour de ma page avec la couture sur un bazzil corail.

 

Je me suis donné du mal pour rester clean (enfin, ce que  je qualifie de clean ! ) tout en ayant une  page harmonieuse (enfin, je  le pensais ! ) mais aucun succès pour cette page et l'impression d'être vraiment à côté de la plaque ! :-(

Et  ça ne va pas s'arranger pour la suivante que vous verrez très  bientôt ! Hi ! Hi !

Bises ♥♥♥

MAnnie/Annie

 

Publié dans pages

Partager cet article
Repost0

2 petites cartes d'anniversaire

Publié le par MAnnie

Coucou  tout  le  monde !

Aujourd'hui, je vous montre 2 cartes d'anniversaire faites pour mes  petits-enfants.

La 1re faite  pendant  la soirée speed du forum Clean & Simple pour  le tournoi des 7 arts .

Et bien sûr  il y  avait des contraintes ! MDR !

S'inspirer de  cette affiche :

avec, en plus, les consignes suivantes :

  1. du doré
  2. des sequins
  3. une  ligne rouge
  4. un sentiment en  anglais

Voici  ma carte !

un petit clic  pour  voir  la carte  dans  son  intégralité

un petit clic pour voir la carte dans son intégralité

J'ai gardé  l'idée des ballons que  j'ai peints  à l'aquarelle dans 5 couleurs différentes et la  bande  rouge en  bas comme sur  l'affiche,

Les ficelles des  ballons sont  tracées avec  un crayon doré, j'ai  mis quelques sequins rouges et dorés. et mon sentiment est  bien en  anglais ! Hi ! Hi !

Pour finir, ma carte est mattée avec un papier Sokaï sur lequel on retrouve les couleurs des ballons.

La 2e carte est un doublé !

J'ai  utilisé  le sketch  proposé  par Sylvia sur  Made in Scrap

et suivi  le thème  proposé  par Mimi sur C&SA :

scrappper la  pluie

Voici ma carte :

pour la voir en  entier, un  petit clic sur  la carte !

pour la voir en entier, un petit clic sur la carte !

La  petite fille n'est  pas  un tampon. Je  l'ai découpée sur  un papier Infocréa (qui date ! ) puis colorisée et pour  le fond,  j'ai utilisé  le recto/verso d'un papier  Kési'art qui date aussi ! Le  papier vert d'eau est une chute d'un  papier Chou&Flowers qui .... MDR !

D'un peu  plus  près :

 

Et voilà 2 petites cartes enfantines, l'une pour un petit garçon de 5 ans  et l'autre  pour  une  petite fille de 6 ans.

A très  bientôt  pour  le 2e sujet du tournoi C&S !

Bises ♥♥♥

MAnnie/Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Publicité

Tournoi du forum C&S / semaine 1 / une page

Publié le par MAnnie

Hello !

Avant de  partir en vacances en Sardaigne,  je  me suis  inscrite au tournoi par équipe proposé  sur  le forum Clean & simple.

Le fait que nous soyons en équipe me tentait ainsi que le thème retenu : les 7 Arts.

Quand je suis rentrée, les équipes étaient  faites, le  nom et l'avatar de  mon équipe déjà choisis. Hi !Hi !

J'ai aussitôt  pris le train  en  marche avec  le 1er sujet : l'architecture.

Voici toutes  les consignes qu'il fallait suivre :

Un sketch ( je  l'ai  utilisé en  miroir )

un combo

une  inspi

mais  aussi :

  1. du gesso  ou pâte de structure
  2. des carrés et rectangles
  3. un élément en bois
  4. du calque

Ouf  ! C'est  fini mais  il fallait  une  page clean, en  plus ! MDR !

Voici le résultat :

 

 

Pas évident de rester  si  clean pour  moi mais  il y a  un peu de  patouille quand  même, pâte de structure oblige  ! :-) et une  légère touche  d'encre  jaune.

Un  petit zoom car on ne voit  pas grand chose sur  ma  photo !

 

Ce  n'était qu'une  mise en  bouche  car au fil des défis, ça  s'est corsé ! MDR !

La suite bientôt !

Bises ♥♥♥

MAnnie /Annie

 

Publié dans pages

Partager cet article
Repost0

Une petite carte clean / 3 défis

Publié le par MAnnie

Coucou tout  le  monde !

Comme  l'indique  le titre la carte que  je vous  montre aujourd’hui répond  à 3 défis ! Hi ! Hi !

le thème  proposé  cette semaine sur PCC

J'ai  lifté une  très  jolie carte clean proposée sur  le forum C&S

tout en m'inspirant de ce montage automnal proposé par Shannon sur Made in scrap !

 

Et hop, voilà ma carte toute clean avec un  papier Kési'art qui date  déjà pas  mal !

 

 

Un  grand  merci  à toutes  pour vos commentaires que  je lis toujours avec  un immense  plaisir !

Bon week-end et à bientôt

Bises ♥♥♥

MAnnie/Annie

 

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Bien petit / combo page de septembre sur MIS

Publié le par MAnnie

Coucou !

Me revoici  avec  une  page faite  en septembre en suivant le combo proposé  par Pascaleminus sur Made In Scrap.

Et j'avais couplé avec un autre défi proposé par Pascaleminus

une page  à l'aveugle avec  une  petite soupe de  notre composition.

Il s'agissait  de choisir 3 ingrédients  plus  un assaisonnement dans  une  liste pour recevoir  les consignes correspondantes.

  1. poivrons : des  triangles
  2. tomates : au  moins  un bouton
  3. courgettes : des étiquettes
  4. basilic : des cercles dans  le  fond de  page

Voilà ma potage !

Bien petit / combo page de septembre sur  MIS

J'ai choisi  un  papier de fond  déjà patouillé ( "vieux" Infocréa ) dont  les couleurs correspondaient bien à celles de  ma  photo.

J'ai rajouté quelques tamponnages et petites taches puis  j'ai tracé  mes cercles à l'aide de bols de 2 tailles différentes. Hi !Hi !

 

Et j'avais complètement  oublié de vous  montrer ce que j'ai reçu de la  part de Mo  suite  à ma 2e  place ( juste derrière Patricia45 ) au jeu du road trip de cet été sur Made in scrap.

Un superbe  lot

 

Accompagné d'une très  belle carte !

Une  bien  belle surprise,  ma foi ! :-)

A très  bientôt

Bises ♥♥♥

MAnnie/Annie

Publié dans pages

Partager cet article
Repost0

WCMD 2018 sur C&SA

Publié le par MAnnie

Hello !

Encore des cartes aujourd'hui car j'ai eu envie de relever le défi proposé par Alice sur le forum C&SA ce week-end à l'occasion du WCMD (World Card Making Day).

réaliser 5 cartes en format 10x15, et la boîte assortie pour les y ranger.
Le combo de vos cartes est libre, nous vous demandons juste de créer une belle harmonie.

Vous devez lifter les cartes des modos.

La carte de Kinna

 
La  mienne
 

 

La carte de Mimi

 

La  mienne

 

La carte de Camille

 

La  mienne

 

La carte de Scrapou

 

La  mienne

 

La carte de Natalia

 

La  mienne

 

J'ai donc choisi un combo et des  papiers que l'on retrouve sur les 5 cartes en plus ou moins grande quantité ! (des chutes de  papiers Sokaï que  j'adore !)

Et j’ai fait ce que  j'ai  pu avec  les  moyens du bord n'ayant  pas  les  jolis tampons que  l'on retrouve sur certaines des cartes.

Voici  l'ensemble  avec  la  petite  boîte assortie pour  les  ranger.

 

 

Et sous  un autre angle !

 

Les  photos  ne sont pas extraordinaires car je  les ai faites  à l'intérieur malgré  le superbe  temps qu'il faisait dehors !

Et voilà 5 cartes de  faites pour  les vœux 2019 ! Hi ! Hi ! 

A bientôt

Bises ♥♥♥

MAnnie/Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Publicité

2 cartes pour MIS et une nouvelle bannière

Publié le par MAnnie

Coucou  tout  le  monde !

Voici 2 petites cartes (sans  patouille MDR ! )  qui répondent à des défis proposés sur Made in Scrap en  septembre.

Tout  d'abord, un doublé avec un sketch  proposé  par Mo

et  un combo (que  j'adore ! )  proposé  par Cristal91

 

pour  une  carte  clean !

 

J'ai  utilisé des chutes de papiers Infocréa et Kési'art .

La seconde  est un  lift d'une  carte  proposée par Sylvia

 

Ma version avec  un combo complètement différent de celui de la  précédente et que  j'aime  beaucoup aussi ! Hi !Hi !

 

Voici  aussi une  nouvelle  bannière pour commencer  l'automne, avec  une  photo prise  le week-end dernier à l'occasion de  la  manifestation "Entre Cours et Jardins " qui avait lieu dans  le Vieux Mans.

 

 

Quelques autres clichés  pris dans  la  même cour.

 

 

 

 

Tous ces vestiges de charrettes mis en scène m'ont  bien  plu ! MDR !

Vos commentaires aussi me plaisent  beaucoup hi ! hi ! Un grand  merci  à toutes et  à bientôt !

Bises ♥♥♥

MAnnie/Annie

Publié dans cartes, bannières

Partager cet article
Repost0

Prendre la pose / défi page d'octobre / DT Créablablablog

Publié le par MAnnie

Coucou tout  le  monde !

Voici  le  défi  que  je  propose ce  mois-ci  sur  le Créablablablog.

un petit clic sur  l'encart pour accéder au défi

  Ma  page  pour  l'illustrer :

Prendre  la  pose /  défi  page d'octobre / DT Créablablablog

J'ai  pris  les  lignes  A et B et la colonne 2 ! Hi !Hi !

Et je  me suis  inspirée d'un sketch de Cortaline trouvé sur  Just create&scrap.

D'un  peu  plus  près :

 

Pour le fond, j'ai choisi  un papier de l'Encre et  l'Image car ces ronds   me  rappelaient  les round  ballers et l'ambiance estivale.

Et j'ai  projeté des taches rouges  à l'acrylique et quelques taches noires  à l'encre de Chine.

 

Peut-être que ce défi  vous  tentera ! MDR !

Vous avez  jusqu'au 31 octobre  pour  le  réaliser.

Un grand  merci  à celles qui  ont  la gentillesse de  laisser des  messages tellement agréables  à lire !

A bientôt , bises ♥♥♥

MAnnie/Annie

 

Publié dans pages

Partager cet article
Repost0