Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

Echanges sur Le Potager et MIS

Publié le par MAnnie

Coucou tout le monde !

Voici quelques échanges que j'ai pu faire à l'initiative du Potager Créatif ou de MIS.

Le 1er, avec Vivi85 avec une IBC pour le thème "hiver"de janvier proposé par Vivi 😀. (j'avais  montré mes IBC ici)

Photo d'Edwige car je n'avais pas pris l'ensemble !

 

Pour cet échange, j'ai joint une carte qui répondait au défi surprise proposé par Kinna en semaine 3 sur ABDC (thème hiver/cocooning) et que je n'avais pas publiée.

Tampon "fond tricot" Comptoir du scrap et Versafine ; marron ; Distress oxide "candied apple" ; image pack Action ; étiquette et sentiment 4enscrap ; Kraft Action

L'envoi d'Edwige  !

 

Le second échange était double puisque, en plus de l'IBC, il contenait un pola selon un tuto proposé par Yolande en décembre/janvier sur Le Potager (ma série selon ce tuto est visible ici.

Ce que j'ai envoyé à Stéph (photo de StéphARTalrich)

 

L'envoi de Stéphanie !

 

Et maintenant, 2 échanges d'IBC pour le défi "scrapcarts" proposé par Pascaleminus sur Made in Scrap.

Ce que j'ai envoyé à Sylvie

 

L'IBC est visible ici et la carte ici

Et son envoi :

 

Ce que j'ai envoyé à Muriel.

 

La carte pola est visible ici !

Et son envoi :

 

A l'intérieur du sachet :

 
D'autres sont en cours donc ce sera pour plus tard.😂
En tout cas, c'est génial tous ces échanges, j'adore ça !
 
Mon séjour en Haute-Maurienne approche mais j'aurai peut-être le temps de revenir demain ! 😊
 
Bises ♥♥♥
MAnnie/Annie

 

 

 
 

 

Partager cet article
Repost0

Publicité

Défi #133 du CBBB / défis La Guilde et ABDC

Publié le par MAnnie

Coucou tout le monde !

Toujours à la ramasse car ma carte pour le défi #133 du CBBB est faite depuis mercredi !😂

Voici l'acrostiche proposé par Mu !

un petit clic sur l'encart pour accéder au défi

J'en ai profité pour répondre au défi consigne proposé par Patricia45 sur La Guilde : un fond  maison 

et au défi style imposé proposé par Silcaméo en semaine 10 sur ABDC : une création free

Ma carte !

 

J'ai récupéré un fond léger réalisé à l'aquarelle sur lequel j'ai appliqué des Distress oxide (bleu et vert anis) à travers un pochoir (trouvé chez Noz) que j'ai aussi utilisé comme tampon après avoir pulvérisé de l'eau sur la Distress oxide qui restait puis j'ai tamponné des chiffres (Aall&create) à la Versafine noire par ci par là.

J'ai ensuite collé les différents éléments : un tag (avec pochoir et tampon "chiffres" sur lequel j'ai fixé un brad (offert par Ch@nt@l il y a très longtemps !) ; une poupette (Aall&create) détourée, colorisée à l'aquarelle et posée sur le tag ; des feuillages (offerts par Nicham) ; un arrosoir en bois (Action) ; des perles de pluie (offertes mais je ne sais plus par qui !).

 

Le ruban "feuilles" (trouvé chez Noz) est agrafé à 3 endroits. 

J'ai ajouté le sentiment et quelques gouttes de "Crystal drops" vert anis (Nuvo) puis matté ma carte sur un kraft ligné (Sultane).

Et voilà une petite carte d'actualité car ça s'agite dans les jardins depuis quelques jours !🤣

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie /Annie

Partager cet article
Repost0

Ronde de l'amitié dans ma BAL

Publié le par MAnnie

Bonjour tout le monde !

Une ronde de l'amitié était organisée par Patricia45 sur La Guilde à l'occasion de la St Valentin !

Comme une nouvelle ronde se profile pour fêter le printemps, il est grand temps que je vous montre les cartes que j'ai reçues.😄

Je commence par celle de Chantal que le sort a désigné pour m'envoyer sa carte.

 

Je continue avec celles arrivée hors ronde !

La carte d'Emmanuelle

 

La carte de Patricia

 

La carte d'Anne-Marie

 

La  carte de Marie-Gabrielle

 

La carte de Patricia

 

et  pour finir, 2 cartes de remerciement !😊

La  carte de Monique

 

et la carte de Marie-Anne.

 

Un énorme merci à toutes !

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes reçues

Partager cet article
Repost0

cartes d'anniversaire en veux-tu en voilà !

Publié le par MAnnie

Coucou tout le monde !

Décidément, je suis toujours à la ramasse pour mes publications ! 😂

Voici un certain nombre de cartes réalisées pour des anniversaires dans des styles très différents.

La 1re répond au défi "A la carte" proposé par Fibul en semaine 6 sur ABDC.

J'avais choisi cette aquarelle et voici la consigne qui correspondait.

Trop sympa cette consigne car j'adore ce format ! 😀

Voici ma carte qui n'est plus tout à fait de saison, maintenant !

papiers Studio2mers (qui date !) pour le fond et Sultane (qui date aussi ! 😂) pour le mattage ; tampons "renard", "nichoir" et flocons HA-Pi Little fox ; découpe bordure (Ali) et kraft Action ; dies "flocons" (Crealies) et mousse en polyéthylène ; "Crystal drops" orange (Nuvo) ;  

 

Ma 2e carte faite selon un autre défi proposé sur ABDC par Mimi  cette fois, en semaine 4, le"style imposé" :

du clean !

Je  me suis inspirée d'une carte de Cécile Ribon.

papiers kraft Infocréa et rouge (Bazzil) ; dies 4enscrap ; mug (tampon Action) embossé en blanc sur rouge ; sentiment SG avec Versafine marron ; dot argent (FD) ; "Crystal drops" blanc et rouge (Nuvo)

je continue avec cette carte toute simple selon un sketch proposé par Roselyne sur La Guilde.

C'était en février d'où les cœurs ! 🤣

papiers Action ; plaque de  gaufrage ?? ;  gabarits "cœur" Fiskars ; tampon cœur Aladine  ; sentiment SG ; ruban de  récup'

un autre sketch en semaine 8 sur ABDC, proposé par Irène.

Et cette fois un peu de patouille avec des ronds faits à l'aquarelle.

fleurs (offertes) détourées et colorisées à l'aquarelle ; tampon écriture (Action) ; die étiquette 4enscrap ; sentiment SG ; crayon gel blanc ; papier de mattage Love in the moon

Cette 5e carte répond au défi "lift en chaîne" proposé sur La Guilde que j'ai fait en 2e chance

la carte (de Cécile Ribon) que je voulais absolument lifter sans trop la dénaturer ! Pas facile ! 😉

ma version 

Tampons HA-PI Little fox et technique du cache ; aquarelle ; sentiment Simply graphic ; mousse 3D

Et les toutes dernières réalisées !

Selon un sketch proposé par Mimi en semaine 10 sur ABDC avec une contrainte

utiliser un papier imprimé pour  le fond

Ma carte

papier de fond Kaisercraft (qui date !) ; magnolias détourés et colorisés à l'aquarelle (HA-Pi Little Fox) ; sentiment (planche offerte) ; "Enamel accents" wild orchid (Ranger) ; papier de mattage Love in the moon

Selon un tuto proposé par Solange SBD en décembre sur Le Potager et que j'ai déjà utilisé mais je ne m'en lasse pas ! 😂

Une carte destinée à un ami dont l'anniversaire approche !

aquarelle, encre de Chine, silhouette de VTTiste trouvée sur le Net imprimée et détourée ; sentiment "maison" (avec Word)

Ben voilà, comme j'ai regroupé des réas dont certaines datent de fin janvier/début février, c'était long ! Oups !🤣

Merci encore et toujours pour vos gentils messages !

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

 

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Publicité

Défi #132 du CBBB

Publié le par MAnnie

Coucou tout le monde !

Pas mal occupée par autre chose que le scrap et, en plus, de gros doutes en ce moment mais j'ai quand même voulu faire une petite carte pour répondre au défi #132 du CBBB proposé par Maria Rossi.

un petit clic sur  l'encart pour accéder au défi

Voici ma carte avec du papier de soie froissé sur le fond.

 

J'ai réalisé un fond au Brayer avec des peintures acryliques puis j'ai collé des morceaux de papier de soie bleu et vert anis.

Ensuite j'ai appliqué des pâtes de structure blanche et bleue (nacré pearly Izink) à travers un pochoir (Chou&flowers) puis  j'ai tamponné ici et là des morceaux de partition (Artémio).

Le soleil, la poupette et les fleurs (tampons Aall&create) sont  détourés puis colorisés à l'aquarelle.

sentiments Florilèges Design, Simply Graphic

 

papier de mattage : un très vieux Kési'art ! 🤣

J'espère que vous voyez un peu le papier froissé !😀

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Partager cet article
Repost0

IBC pour échanges sur Le Potager et MIS

Publié le par MAnnie

Coucou tout le monde !

Encore du rattrapage ! 🤣

Voici tout d'abord 4 IBC sur les thèmes hiver et cocooning proposés en janvier par Pascaleminus sur MIS, et Vivi85 sur Le Potager avec cette inspi

J'en ai fait 2 sur le thème hiver/sports d'hiver et 2 sur le thème cocooning.

 

Les voici une par une !

papiers, die-cuts redécoupés et étiquette "hello winter" (Action) ; pochoir "flocons" (DIY&Cie) ; pâte de structure ; papier déchiré blanc

Papier écossais, kraft, étiquette "cosy" et die-cuts (Action) ; tampon "tricot" (Comptoir du scrap) ; crystal drops "moroccan red" (Nuvo)

die-cuts redécoupés (Action) ; tampon fond "tricot (Comptoir du scrap) ; Versafine marron ; Distress oxide candied apple, peacock feathers ; sentiments (4enscrap)

papier de fond (magazine PCC), papier déchiré blanc ; dies "sapins" (les Ateliers de Karine) ; die-cut et étiquette (Action) ; Posca blanc

En février, Pascaleminus proposé cette  inspi sur MIS

 

J'ai gardé  le côté ambiance hivernale avec les sapins, la petite maison nichoir et l'écureuil.

image et die-cuts nichoir et écureuil (Action) ; Distress oxide lost shadow, broken china ; papier blanc  déchiré ; sentiment (Comptoir du scrap) ; posca blanc

Et sur Le Potager, Nathouest propose le thème boisson chaude avec une contrainte :

mettre obligatoirement un cœur !

J'en ai fait 2 avec le même papier de fond "chamallow" (Action).

Et une par une !

pochoir "cœurs" Action et Distress Oxide candied apple pour le fond ; claque découpé, colorisé et collé sur un papier  blanc (Action) ; sentiments (FD, SG) 

théière, tasse, sachet de thé (Action) découpés et colorisés à l'aquarelle ; die-cut "gâteau" (Action) , die cœur (Dovecraft) ; Bazzil rouge ; sentiments : sticker Action et tampon Simply Graphic ; crayon gel blanc

zoom sur la tasse avec sachet de thé :

 

Les 5 premières ont été envoyées et je vous monterai la prochaine fois ce que j'ai eu en échange ! 😀

C'est vraiment sympa ce format et comme je me suis prise au jeu je continuerai à en réaliser ! 😂

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans inkbox cards

Partager cet article
Repost0

Tuto carterie de décembre 2025 / janvier 2026 sur Le Potager / format imposé ABDC

Publié le par MAnnie

Coucou tout le monde !

Toujours un retard de folie dans mes publications et ça ne va pas s'arranger ! 🤣

Aujourd'hui je vous montre un trio de polas réalisés selon un tuto proposé par Yolande en décembre/janvier sur Le Potager.

 

Et les voici un par un !

Celui-ci est parti pour La Réunion il y a plus d'un mois !😂

dies "pola" et "sapins" (Les Ateliers de  Karine) ; pochoir "flocons" (DIY&Cie) ; tampons "renne" (Divertistore) et sentiment (Comptoir du scrap) ; calque, kraft, acrylique blanche, aquarelle, crayon gel blanc, strass bleus

Le  2e n'est plus d'actualité donc je le garde pour l'année prochaine !

Dies "pola" (Les Ateliers de Karine) et "bordure étoiles" (Ali) ; tampons "doudou luge" (Chou&flowers) et sentiments (FD, SG) ; pochoir Action ; papier pailleté or (Toga) ; calque, pâte de structure, aquarelle, crayon gel blanc, strass mauves

Le 3e est celui que j'échange pour ce défi.

Dies "pola" (Les Ateliers de Karine), "maison" (Ali), "sapin" (Kési'art), "frise coeur" utilisé comme pochoir avec Versafine marron (Ali) ; pochoir"napperon" ( DCW) ; tampons "personnage" (La Petite Française), sentiment (Comptoir du scrap) ; papier pailleté or (Toga) ; calque, kraft, acrylique blanche, crayon gel blanc, aquarelle, "Crystal drops" rouge (Nuvo)

Et comme je suis dans le format  "pola" 😄, j'en profite pour  vous montrer celui que j'ai fait pour le défi "format imposé" proposé par Natyf en semaine 7 sur ABDC.

Il fallait qu'il y ait au moins un cœur !

Die "pola" (Les Ateliers de Karine) ; tampons "poupette et oiseau" (Aall&create), tampon de fond (Chou&flowers) et sentiment (5enscrap) ; pochoir "cœurs" (Action) ; papier de  magazine, pâte de structure, poudres scintillantes (Nuvo) Atlantis burst et blue blitz, aquarelle, "Crystal drops" rouge (Nuvo), crayon gel blanc

Je vous souhaite un bon week-end !

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

 

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

L'amitié à l'honneur

Publié le par MAnnie

Bonjour tout le monde !

Pour célébrer l'amitié à l'occasion de la St Valentin une ronde de cartes a été organisée sur La Guilde.

Voici les cartes que j'ai réalisées et envoyées pour l'occasion !

Celle que j'ai envoyée à Paty45 dans le cadre de la ronde, je  l'ai montrée ici et une envoyée hors ronde ici !

Maintenant, les inédites envoyées hors ronde ! 😂

La 1re répond au défi "balade créative" proposé par Fibul en semaine 4 sur ABDC :

Choisir une carte de Anja Roessling

 

 

Ma  version !

Papiers Basic Grey (qui datent de  Mathusalem !🤣) ; pochoir TCW avec Distress oxide orange ; dies "flèches" (la Scraposphère), "pola" (Les Ateliers de Karine), hello (4enscrap) ; tampons Aall&create, Comptoir du scrap ;  "Crystal drops" orange, vert anis, noir (Nuvo) ; aquarelle

 

J'ai réalisé la 2e, toute simple, selon un sketch proposé par Sagradalicia, également pour ABDC, en semaine 5.

ma carte !

papier bleu et carte PL (L"Encre et l'Image) , papier effet toile (Action) ; kraft (Sultane) ; die rosace (Action) ; sentiment "Amitié" (SG)

Un lift pour un défi "blog à lifter" (celui de Stamping pretty) proposé par Patricia45 sur La Guilde.

Mon choix :

 

Et ma  carte simple et fidèle ! 😀

papiers Bazzil ; dies cœur et étiquette (Ali) ; tampons sentiment (SG) ; "Crystal drops" turquoise, rose et bleu nuit (Nuvo) ; papier de mattage (Sultane)

Je continue avec un doublé : 

lift proposé par Shannon sur MIS

 

couplé au défi  "mots  mêlés" proposé par Patricia45 sur La Guilde.

J'ai placé 6 mots sur les 12 à trouver et j'en ai trouvé 13 ! 😀(je vous  laisse chercher !😂)

plaque de gaufrage Crafts sensation (Action) ; papiers imprimés (Action) ; dies "couronne "feuilles" (Ali),  "feuillages" (Action), cœurs (Dovecraft ; fleurs (Prima) ; sentiment (tampon Comptoir du scrap)

 

La dernière est aussi un doublé ! 😂

sketch proposé par Mary73 sur MIS

 

et même mots mêlés que pour la carte précédente avec 5 mots placés.

papiers, cœurs et étiquette "sentiment" Sokaï ; die "feuillage Action ; vraie couture avec fil bleu ; "Crystal drops" rouge (Nuvo) 

J'ai choisi de mettre des carrés sur la pointe plutôt que des  losanges car pas de die "losange" et pas envie de me casser  la tête à en découper ! 😂

Je suis désolée, c'était très long mais je suis incapable de poster au fur et à mesure de mes réas et toutes ces cartes sont parties.

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie/Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Publicité

Quelques réas pour Le Potager

Publié le par MAnnie

Coucou tout le monde !

Voici quelques cartes réalisées selon des tutos proposés par SBD/Solange sur Le potager dans le cadre du "Cap ou pas Cap" pour lequel il n'y a pas d'échanges !

La 1re, selon le tuto de novembre /décembre avec un format carré constitué de 16 petits carrés collés de manière aléatoire, une fois colorisés et découpés.

feutre noir indélébile ; aquarelles ; tampons SG, Infocréa ; die étiquette 4enscrap ; crayon gold sparkling Uni-Ball ; fil or ; papier pailleté or Toga ; fond de carte turquoise Action

ma carte et l'enveloppe "maison" réalisée avec un papier de  magazine.

Et j'ai envoyé cette carte à Solange pour les vœux !😀

Comme j'aimais beaucoup l'idée et le résultat, j'en ai fait une  2e avec une enveloppe assortie mais il faudra que je finalise car pour  l'instant il manque la petite déco avec le sentiment.

 

Et pour la suivante j'ai suivi le tuto que Solange propose en janvier/février !

aquarelle, feutre noir indélébile, crayon gel blanc, plein de tampons de différentes marques (j'ai pas noté ! oups), papier de mattage Love in the moon, chat et oiseau offerts il y a très longtemps par Mary22, et aussi beaucoup de patience ! MDR !

Cette carte personnalisée est arrivée chez Yolande pour son anniversaire. 😀

Et en décembre j'avais également fait une carte personnalisée pour les 18 ans de l'une de mes petites filles en gardant  l'idée du signe astrologique dans la lancée d'une proposition de StéphARTalrich pour un défi dont je vous parlerai peut-être plus tard !😀

Voici donc ma carte sans tuto mais avec comme thème, le signe du Sagittaire et un clin d’œil aux mangas que Sasha adore.

images trouvées sur le Net découpées ou déchirées ; pochoir "chiffres" The Crafter'sWorkshop ; Distress oxide ; die sentiment Ali ; crayon gel blanc

A très  bientôt, bises ♥♥♥

MAnniie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Des vœux dans ma BAL / #5

Publié le par MAnnie

Bonjour tout le monde !

Voici les dernières cartes arrivées dans ma BAL pour les vœux 2026.

J'ai attendu un peu car il me semblait que d'autres arriveraient en réponse aux miennes mais ça n'a pas été le cas.🤣 No comment !😂

La carte de Magali

 

La carte de Yannick

 

La carte de Cécile

 

 J'ai reçu de Muriel (qui m'avait déjà envoyé une carte de vœux) une petite IBC à l'occasion d'une chaîne d'IBC proposée par Pascaleminus sur MIS.

 

 Et je termine par la carte de Heïdi (arrivée hier !😀) qui a choisi le thème du cocooning, sa carte ayant été postée après le 31 janvier ! 😂

 

Je déclare la saison des vœux 2026 définitivement close ! 🤣

Un énorme merci à toutes ! 

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 > >>