Voici une nouvelle série de cartes de vœux que j'ai reçues, début janvier, cette fois, mais avec une semaine entière sans courrier à cause de la neige. 😂
La carte de Nicole
La carte d'Aurélie (forum Scrap'Mans&co)
La carte d'Isabelle
La carte de Patricia
La carte de Nathalie
La carte d'Elizabeth
La carte de Kinna
La carte d'Aurélie
La carte d'Aurélia
La carte d'Odile
Et je termine par la carte de Patricia qui a mis plus de 10 jours à faire le trajet entre la Manche et la Sarthe !🤣
Un énorme merci à toutes ! ♥
Ces belles cartes enchantent mon mois de janvier par ailleurs pas extraordinaire !
Pour changer des cartes de vœux, voici une carte d'anniversaire qui répond au défi n°928 de PCC.
un petit clic sur l'encart pour accéder au défi
J'avais déjà fait une carte "cadeau" pour les vœux à revoir ici mais cette fois c'est une petite carte d'anniversaire que j'ai réalisée, en m'inspirant pas mal de la carte de Sandrine Vachon ! 😀
papiers Action ; dies 4enscrap ; tampons Chou&Flowers, Simply Graphic ; embossage sur calque ; ruban blanc de récup' ; cordelette
En novembre, sur Le Potager, Rosine a proposé un tuto pour réaliser une carte en forme de goutte d'eau avec une contrainte supplémentaire : mettre du bleu ! Hi !Hi !
Le marathon du CBBB est terminé mais les défis habituels reprennent et j'ai bien sûr voulu participer à ce défi #129.
Scrapacrolles nous propose de lifter sa très jolie carte. J'en ai profité pour faire un doublé en suivant le combo proposé par Mimi cette semaine sur ABDC.
Voici ma version !
un petit clic sur l'encart pour accéder au défi
pochoir "effet tricot" Action ; Distress oxide Lost Shadow ; tampons boule à neige et maisons (FD) avec Versafine noire, Versafine grise et Posca blanc ; papier gris (studio light) et perfo bordure (EK) ; flocon ( die Crealies) dans un papier pailleté or (Toga) ; découpes feuillages (Action) ; étiquette et sentiment (4enscrap) ; sequins rouges et perles de rocaille transparentes
Et je ne résiste pas au plaisir de vous montrer un petit paysage enneigé que j'ai photographié ce matin tout près de chez moi !😀 Ce n'est pas habituel, ici !
J'ai accumulé un certain retard dans la publication des cartes faites en décembre, je vais y remédier pour pouvoir ensuite passer aux défis de ce mois de janvier.
Je commence par un lift d'une carte de Mauréa proposé par Créalex sur Scrap'Mans&co.
que j'ai couplé avec un bingo proposé par PetiteManue sur La Guilde.
J'ai suivi la colonne A et la ligne 4.
Ma version avec le Brusho "sea green", l'un de mes préférés !😃
fond embossé en blanc (tampon DIY&Cie) ; flocon (die Crealies) découpé dans une fine mousse en polyéthylène (récup') ; calque ; étiquette (die Ali) dans papier pailleté or (Toga) et kraft ; feuillage (die Ali) ; sentiment embossé (4enscrap) ; plume blanche (récup'd'une guirlande de Noël 😂) ; maisons en bois ; taches au Colorex or ; papier de mattage turquoise (Action).
Un défi "consigne" proposé par Patricia45 surLa Guilde :
un ou des boutons
J'ai mis le paquet ! 🤣
boutons en bois peint et plastique ; "Crystal drops" blanc, vert anis, rouge (Nuvo) ; perles de rocaille ; sentiment (4enscrap) ; fond de carte (Action)
Un lift pour le défi "blog à lifter" proposé par Patricia45 sur La Guilde
J'ai choisi celle-ci
et j'ai réalisé une carte monochrome blanc.
Flocon (tampon Ali) ; embossage flocons (Darice) ; sentiment (die 4enscrap) découpé plusieurs fois pour le volume ; strass blanc
Un lift proposé par Katarina sur MIS
Ma version avec un papier kraft imprimé d'étoiles argentées.
Je vous souhaite une belle et heureuse année 2026, une bonne santé et l'envie d'avoir envie.
Et sur une photo d'un lieu qui me tient très à coeur, j'ai recopié ce texte de Jacques Brel datant de 1968 qui est toujours aussi beau.
Je vous souhaite de souhaiter. Je vous souhaite de désirer.
Le bonheur c'est déjà vouloir.
Comme en droit pénal, l'intention vaut l'action.
Le seul fait de rêver est déjà très important.
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns.
Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier.
Je vous souhaite des passions. Je vous souhaite des silences.
Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants.
Je vous souhaite de respecter les différences des autres parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir.
Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence et aux vertus négatives de notre époque.
Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l'aventure, à la vie, à l'amour car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille.
Je vous souhaite surtout d'être vous, fier de l'être et heureux car le bonheur est notre destin véritable.
reprendre au moins 4 éléments et, consigne supplémentaire, mettre au moins un carré (ou un cube) sur votre carte
j'ai suivi un sketch proposé par Katarina sur MIS.
Voici ma carte carrée avec des carrés hi ! hi ! plus maison, sapin, lanterne, branche de houx.
papiers HA-PI Little Fox, Action ; dies Ali, Kési'art ; bouton et étoiles en bois ; fil de lin
Case 4 : un lift proposé par Natyf
Voici ma version !
Papiers, images détourées, étiquettes (Mes P'tits Ciseaux) ; die sapin (Kési'art) ; sentiment (4enscrap) ; dot argenté (FD) ; "Crystal drops" Moroccan red, Navy Blue (Nuvo)
Case 12 : défi "rétrospective"
Vous recherchez dans VOS archives une carte de vœux réalisée l'année dernière, l'année avant l'année dernière,...
bref une carte ancienne et je vous demande de la refaire au goût du jour donc avec des collections récentes ou pas.
Le "ou pas" a été rajouté après coup !😂
J'ai choisi une carte toute simple réalisée en 2019 avec une mise en page intemporelle et des papiers qui n’étaient déjà pas d'époque. 🤣
Je l'ai liftée au plus près (sans patouille) avec une collection de papiers de cet hiver et je suis passée du bleu au rouge !
Papiers Mes P'tits Ciseaux ; tampon "renard" HA-PI Little Fox ; dies "cadre",sentiment et branche de pin 4enscrap ; "Crystal drops" blanc Nuvo ; fond de carte kraft Action
case 25 : défi anniversaire du forum avec 9 consignes
Il fallait d'abord trouver la consigne de chacune des 9 modos en remettantles lettres dans l'ordre et je ne vous les dévoilerai pas ici mais elles y sont toutes.🤣
Et il fallait faire une carte d'anniversaire !
Le fond est réalisé avec une poudre scintillante rose (Nuvo), un peu d'aquarelle turquoise et des encres Dye Izink menthe et Distress oxide twisted citron appliquées à travers un pochoir (Comptoir du scrap).
J'ai ensuite collé du calque imprimé de motifs dorés que j'ai découpés, un timbre de récup', quelques étoiles dorées puis tous les éléments taponnés (offerts par Paty45) détourés et colorisés avec les mêmes couleurs que le fond.
Sur les ailes de la petite fée, j'ai appliqué de la glitter glue Stickles waterfall (Ranger).
Pour finir j'ai collé l'étiquette sentiment (4enscrap) avec de la mousse 3D et cousu ma carte sur un papier bleu turquoise (Action).
L'année 2026 arrive et si je ne reviens pas demain, je vous souhaite un bon réveillon et un bon passage en 2026 !
Et voilà, c'est le dernier défi du Marathon de cartes organisé par le CBBB pour le passage en 2026 !
Il s'agit d'un défi récup' proposé par Maria Rossi
un petit clic sur l'encart pour accéder au défi
J'ai récupéré quelques papiers qui emballaient mes cadeaux de Noël et une mousse fine de polyéthylène qui, entre autres, protège les bouteilles de champagne !🤣
Et voici ma carte !
J'ai déchiré plusieurs morceaux de papiers cadeaux que j'ai collés sur mon fond de carte, ainsi qu'une chute d'un papier embossé "flocons" que j'avais utilisé pour une carte précédente (que je n'ai pas encore montrée, d'ailleurs !😂)
J'ai embossé la partie supérieure avec la même plaque "flocons" (Darice),ensuite j'ai partiellement recouvert de gesso puis encré avec une poudre scintillante rose (Nuvo) et projeté des gouttes de Posca blanc.
Les flocons (dies Créalies) sont donc découpés dans une mousse de récup' et j'ai collé des strass dorés en leur centre. Une partie du sentiment (Florilèges Design) est colorisé avec un crayon gel or pailleté.
Pour finir, j'ai détouré puis collé les petits animaux très colorés (image trouvée sur le Net) sur 3 sapins blancs (dies Ali) et matté ma carte sur un papier rose fuchsia.
J'ai adoré participé à ce Marathon qui m'a permis de faire un grand nombre de cartes qui vont bientôt partir vers leurs destinataires. 😀