Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

une double page / lift sur MIS / sketch pour La Guilde

Publié le par MAnnie

Bonjour tout  le  monde !

Parmi toutes les cartes que je réalise (particulièrement en ce moment puisque j'ai commencé une longue série de cartes de vœux), voici 2 pages avec des photos prises pendant les vacances de la Toussaint, même si ça n'en a pas l'air ! Carrément l'été ce jour-là ! 😀


Pour la 1re j'ai suivi un lift "caméléon" (on change obligatoirement les couleurs de la page et au moins un embellissement) proposé par Katarina sur MIS

 

avec  les consignes suivantes :

- On supprime le jaune et le bleu
- on remplace l' embellissement "tongs"

Voici ma  version :

une double  page / lift sur MIS / sketch pour La Guilde

J'ai posé mon montage multi-photos sur un papier imprimé (Sokaï) puis  placé des feuillages (Kési'art, 4enscrap, Ali) aux couleurs assorties de part et d'autre.

J'ai complété avec des tamponnages (Florilèges Design, La Scraposphère), une étiquette (Swirlcards), des petites fleurs en résine (Action) et quelques gouttes d'"Enamel Accents" rose fuchsia (Ranger).

D'un peu plus  près :

un petit clic pour agrandir

un petit clic pour agrandir

Pour réaliser la 2e, j'ai suivi un sketch proposé par Manany sur La Guilde.

 

Voici  ma page  :

une double  page / lift sur MIS / sketch pour La Guilde

J'ai utilisé les mêmes  ingrédients que sur la précédente plus quelques boutons et des taches d'encre de Chine.

Pour le titre j'ai tamponné puis détouré le mot "plaisir" (Kési'art) et écrit le reste à la main.

Un petit zoom flou ! 😂

un petit clic  pour agrandir

un petit clic pour agrandir

Et voici les 2 pages en vis à vis !

un petit clic  pour agrandir

un petit clic pour agrandir

Les cousin/cousine ont passé un très bon moment ensemble et ça méritait d'être immortalisé ! 😀

A très  bientôt avec un retour aux cartes ! Hi !Hi !

Bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

 

Publié dans pages

Partager cet article
Repost0

Publicité

En route vers 2023 avec le CBBB - Défi #6 / Défi bingo sur ABC

Publié le par MAnnie

Coucou tout  le  monde !

Me revoilà pour le 6e défi du marathon du CBBB.

un petit clic sur  l'encart pour accéder au défi

Maria  Rossi nous propose d'illustrer le mot givré

 

Ma carte répond aussi au défi bingo proposé par Kinna sur ABC  (j'ai suivi la ligne 1).

 

Et bien sûr j'ai choisi le bleu pour accompagner le givré ! 😂

En route vers 2023 avec le CBBB - Défi #6 / Défi bingo sur ABC

J'ai commencé par embosser un tampon de fond "flocons" (DIY & Cie) avec une poudre glitter (shimmering pearl de Nuvo) pour un effet givré.

Ensuite j'ai appliqué des encres bleues (aquarelle et brusho) sur le papier  légèrement humide pour que les couleurs fusent et se mélangent.

Puis  j'ai déposé des gouttes de Finish Izink nacré (Aladine) et de colle pailletée bleue (Stickles ranger waterfall) toujours pour un effet givré.

J'ai découpé 3 flocons (dies Action, Crealies) dans une sorte de mousse  transparente récupérée dans un emballage.

En route vers 2023 avec le CBBB - Défi #6 / Défi bingo sur ABC

Mon petit ours (tampon Comptoir du scrap) détouré et colorisé à l'aquarelle plus du Posca blanc sur le bonnet est collé avec de la mousse 3D sur2 des flocons.

Pour finir, j'ai tamponné le sentiment (Les Ateliers de Karine) à la Versafine noire.

En route vers 2023 avec le CBBB - Défi #6 / Défi bingo sur ABC

Et voilà, je suis prête pour le défi #7 qui paraîtra demain ! 😀

A très  bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

En route vers 2023 avec le CBBB / Défi #5

Publié le par MAnnie

Bonjour  tout  le  monde !

Je continue  le  marathon du CBBB à mon rythme ! 😀

un petit clic sur  l'encart pour accéder au défi

C'est donc Myriam qui nous propose de lifter sa carte et de ne mettre ni rouge, ni doré !

 

Dans ma lancée, j'ai fait quelques taches dorées (Colorex or) en oubliant qu'il ne fallait  pas en mettre ! Elles sont quand même discrètes ! 😂

En route vers 2023 avec  le CBBB / Défi #5

J'ai utilisé le carton de présentation d'une collection de cartes de journaling (collection Arizona de FD) pour faire mon fond. 😀 Le tag et le rond sont découpés dans l'une des cartes.

J'ai complété avec des morceaux de papier bleu marine à pois blancs (Loreleï Design), une fleur (offerte, peut-être par Sophfinette ?) sur laquelle j'ai collé un bouton et un flocon en bois avec un strass rouille.

En route vers 2023 avec  le CBBB / Défi #5

Et hop, une  carte de  plus ! 😂

Bon w-e et à très  bientôt !

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Défi lift de page octobre 2022 / Scrap&co

Publié le par MAnnie

Bonjour  tout  le  monde !

In extremis voici ma participation au défi lift de  page proposé sur Scrap&co.

La  page de Choupinette  à lifter :

un petit clic sur  la  page  pour accéder au défi

J'ai gardé la mise en page mais sans la photo ronde ! Oups !

Défi lift de page octobre 2022 / Scrap&co

J'ai exploité le papier de fond bicolore (Comptoir du scrap) en tamponnant des plumes (L'Encre et l'Image) entre les 2 couleurs puis j'ai collé des fleurs (die Action) blanches ou légèrement encrées en bleu et des découpes rose corail (de très vieilles formes Toga).

J'ai fait des taches dorées ( encre Colorex or) et des taches noires (Encre de Chine) et ajouté quelques strass couleur cuivre.

Avant de placer ma photo, je l'ai mattée sur un papier imprimé de la  même collection que le fond puis j'ai tamponné les textes (tampons Comptoir du scrap, 4enscrap) à la Versafine noire.

un petit clic  pour agrandir

un petit clic pour agrandir

Il était moins une que je ne termine pas ma page dans les temps ! Hi !Hi !

A  très bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans pages

Partager cet article
Repost0

Publicité

52 semaines en photos sur MIS en 2022 / semaines 40 à 44

Publié le par MAnnie

Hello !

C'est le moment, vu que nous sommes déjà à la mi-novembre, de vous  montrer les clichés que j'ai choisis pour illustrer les thèmes proposés par Mary73 sur MIS en octobre.

Semaine 40 : vert +...

J'ai choisi vert+rouge avec des blettes rouges photographiées dans le jardin de l'Arche de la nature.

52 semaines en photos sur MIS en 2022 / semaines 40 à 44

Semaine 41 : enseigne

mon choix, une enseigne vue dans le Vieux Mans fin août !

 

Semaine 42 : nuages

52 semaines en photos sur MIS en 2022 / semaines 40 à 44

Nuages couleur de braises début juin !

Semaine 43 : reflet

Un thème récurrent et dont on ne se lasse pas ! 😀

Un cliché pris à la fin septembre tout près de chez moi dans les Bois de Changé où je vais souvent marcher ou courir !

52 semaines en photos sur MIS en 2022 / semaines 40 à 44

Semaine  44 : deux

2 round  balls avec, en arrière-plan, la pointe du Grouin, un endroit que j'adore et où je vais en empruntant le GR 34 à chaque fois que je séjourne à Cancale. (début septembre 2022)

52 semaines en photos sur MIS en 2022 / semaines 40 à 44

Les semaines passent à une vitesse folle, je trouve  ! 😀

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans photos

Partager cet article
Repost0

En route vers 2023 avec le CBBB / Défi #3

Publié le par MAnnie

Coucou tout  le  monde !

Me revoilà avec  des  illustrations du défi #3 du marathon du CBBB

un petit clic sur  l'encart pour accéder au défi

pour  lesquelles  j'ai suivi les consignes proposées  par Fidji

 

mais aussi celles de PPS sur Au bonheur des cartes qui proposent de confectionner au moins 3 étiquettes dans le combo traditionnel vert/ rouge avec blanc, gris et noir acceptés.

J'ai donc réalisé 3 étiquettes cadeaux (dies 4enscrap) en utilisant uniquement d'anciennes collections de papiers et des tamponnades qui m'ont été offertes (je ne sais plus par qui car ça doit dater un peu ! 😉) et que j'ai détourées et colorisées.

En route vers 2023 avec  le CBBB / Défi #3

Et les voici une à une !

La 1re avec des papiers "Mes p'tits ciseaux" de l'année dernière et un sentiment "4enscrap" sur une  étiquette  offerte par Cricri37 !

En route vers 2023 avec  le CBBB / Défi #3

Pour la 2e, un papier rouge imprimé "flocons" 'Action), un papier blanc embossé (Stamping up), des sapins (Kési'art) de 2 verts différents et le  petit pingouin qui ressemble beaucoup à la mascotte du marathon. 😂

En route vers 2023 avec  le CBBB / Défi #3

Pour la dernière, encore le papier rouge Action, un très vieil imprimé Toga et un sapin découpé dans la même collection.

En route vers 2023 avec  le CBBB / Défi #3

C'est vraiment exceptionnel que j'utilise ce combo traditionnel mais pour  de petites étiquettes cadeaux, pourquoi pas ! 😂

A très  bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Partager cet article
Repost0

En route vers 2023 avec le CBBB / Défi #4

Publié le par MAnnie

Coucou tout  le  monde !

Le  Marathon des  cartes de vœux continue sur  le CBBB  et je ne  fais  pas forcément les défis dans l'ordre ! Hi !Hi !

Aujourd'hui j'ai illustré le défi #4

un petit clic sur  l'encart pour accéder au défi

en utilisant une technique que je connaissais, proposée par Gervaise

 

J'ai carrément fait 3 cartes mais elles sont toutes très simples ! 😀

Pour  la 1re j'ai utilisé une  plaque d'embossage "sapins" (Marianne Design) et la Distress Oxide "Salty Ocean".

En route vers 2023 avec le CBBB / Défi #4

Sur ce fond, j'ai collé des maisons découpées dans un papier Sultane/Infocréa qui date et que je ressors tous les ans jusqu'à extinction ! 😂 Vous en avez vu un échantillon récemment ! 😀

J'ai ajouté 2 sapins blancs (dies "Les Ateliers de Karine"), des gouttes d' "Enamel Accents" (Ranger) blanc et un sentiment ((Florilèges Design) puis  j'ai matté ma carte avec un papier dégradé bleu (Action).

Pour la 2e, toute simple aussi, j'ai choisi une plaque d'embossage "effet neige" (Stamping up) et une Distress oxide "Chipped Sapphire".

En route vers 2023 avec le CBBB / Défi #4

J'ai posé une découpe pola (die Les Ateliers de Karine) sur mon embossage encré, ajouté 3 sapins blancs (les Ateliers de Karine), un sentiment (Kési'art) et des gouttes d' "Enamel Accents" blanc (Ranger) puis  j'ai collé le tout sur un papier imprimé "flocons" (Action) et matté  ma carte avec  un papier dégradé bleu assorti (Action).

Et la dernière est faite avec un fond réalisé l'année dernière (plaque d'embossage "étoiles" Toga) que j'ai retrouvé dans  mon bazar ! 😂

J'ai repris ce sketch proposé sur La Guilde ce mois-ci et que j'ai déjà suivi.

 

Ma  carte :

En route vers 2023 avec le CBBB / Défi #4

Un petit clin d’œil  à l'encart de cette édition 2022/2023 avec du rose, du rouge et un petit pingouin (Denim Tampons) dont l'écharpe est tamponnée sur un papier rouge à pois blancs (Action) et détourée.

En route vers 2023 avec le CBBB / Défi #4

Le 5e défi paraît demain, hâte de voir ! 😀

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Encore un peu d'automne avec La Guilde

Publié le par MAnnie

Bonjour tout  le  monde

Après une page d’automne, je continue à illustrer cette saison avec 2 petites cartes ! 😀

Je commence par un lift proposé par Patricia45 sur La Guilde

 

Voici ma version (que j'aime  bien !😂) :

Encore  un peu d'automne avec La Guilde

J'ai encré à 3 reprises, avec des brushos dilués, une vraie feuille (du liquidambar de mon jardin !) que j'ai appliquée sur un papier aquarelle.

Avec une Versafine marron j'ai tamponné 3 petites feuilles (Chou&flowers) que j'ai colorisées partiellement aux brushos utilisés comme de l'aquarelle.

Les "écritures" ( texte Artémio) sont tamponnées un peu en marron et un peu en noir.

J'ai ajouté quelques taches orange, des gouttes de Crystal drops (Nuvo) orange et un sentiment détouré (4enscrap) puis j'ai matté ma carte avec  un papier imprimé (Sokaï).

Encore  un peu d'automne avec La Guilde

La 2e, dans un style complètement différent, est un doublé ! 😀

J'ai pris le sketch en chaîne sur La Guilde

 

que j'ai couplé avec l'inspi combo proposée par Patricia45, toujours sur La Guilde !

 

Voici ma carte avec des éléments de l'inspi ainsi que les couleurs.

Encore  un peu d'automne avec La Guilde

Une carte toute simple avec des papiers que j'aime beaucoup (Florilèges Design), quelques petites gouttes de "Crystal drops" (Nuvo) transparent posées sur des taches d'aquarelle bordeaux, un sentiment (4enscrap) et un mattage sur une base kraft (Action).

Peut-être que cette fois-ci  j'en ai fini avec les cartes d'automne ! 😂

Bon w-e et à bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Publicité

Ensemble / lift page La Guilde / Combo MIS

Publié le par MAnnie

Hello !

Pour changer des cartes, voici une page et c'est toujours l'automne ! 😀

Elle répond au lift d'une page de 6àlamaison proposée par Patricia45 sur La Guilde

 

avec le combo automnal proposé par Shannon sur MIS

Jaune - orange - Orange foncé/ocre - Marron/Kraft - Noir (Gris & blanc autorisés)

J'ai choisi de scrapper des photos un peu plus grandes, de prendre un fond imprimé et de mettre davantage de feuilles ! L'effet est donc très différent !😉

Ensemble / lift  page La Guilde / Combo MIS

J'ai donc utilisé un papier  "bois" (Action) pour le fond et posé mes photos sur un papier imprimé (Les Ateliers de Karine) et un papier kraft (Bazzil).

Les feuilles et feuillages sont découpés dans des chutes diverses (Basic Grey, Action, Les Ateliers de Karine) et dans du calque.

J'ai ajouté des étiquettes (Sokaï), des tamponnages (FD), la découpe "ensemble" (offerte) et quelques gouttes de "Crystal drops" (Nuvo) orange.

un petit clic  pour  agrandir

un petit clic pour agrandir

Voici l'une des photos figurant sur la page : Samuel et sa cousine Ysée devant le jet d'eau du Jardin des Plantes il y a 10 jours, il faisait 25° !

 

Ça  fait du bien de faire une page de temps en temps et je me suis bien amusée avec toutes ces feuilles ! 😀

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans pages

Partager cet article
Repost0

En route vers 2023 avec le CBBB-Défi #2

Publié le par MAnnie

Bonjour  tout  le  monde !

Aujourd'hui c'est une petite carte d'hiver qui illustre le défi #2 du CBBB.

un petit clic sur  l'encart pour accéder au défi

Un beau moodboard  hivernal avec un combo et  des consignes !

 

Voici ma  carte !

En route vers  2023 avec  le CBBB-Défi #2

J'ai encré un papier aquarelle humide avec une Distress Oxide bleue (salty ocean) puis, une fois mon fond sec, un peu à la manière du bokeh, j'ai fait des ronds de différentes tailles avec la même encre et un pochoir "maison".

J'ai utilisé une plaque de gaufrage "forêt de sapins" comme un tampon en appliquant toujours la même encre bleue sur laquelle j'ai pschitté de l'eau avant de la poser sur mon fond.

J'ai fait plein de petites gouttes avec de l' "Enamel accents" (Ranger) blanc pour un effet neige et j'ai collé plusieurs flocons (dies Crealies, Kési'art, Ali) légèrement encrés en bleu avant de coller le bonhomme de neige (Loreleï Design) sur de la mousse 3D.

Ce bonhomme de neige est colorisé à l'aquarelle et son écharpe est découpée dans un papier à rayures rouges et blanches (Mes P'tits Ciseaux) qui m' a également servi à matter ma carte.

Il ne restait plus qu' à placer un sentiment (Les Ateliers de Karine) que  j'ai tamponné et détouré.

En route vers  2023 avec  le CBBB-Défi #2

Vous retrouvez  les éléments qui  m'ont  inspirés ? 😂

A très  bientôt avec une carte d'automne car je continue à alterner pour  varier les plaisirs !

Bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

 

 

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0