Toujours en lice pour le Marathon du CBBB avec ce défi #13! 😀
Micha propose un un joli lift pour l'occasion !
un petit clic sur l'encart pour accéder au défi
Voici ma version !
Sur un papier de fond imprimé (Paper Craft Set Action), j'ai appliqué de la Versafine marron à travers un pochoir "flocons" (DIY&Cie) puis de la pâte de structure blanche (Nellie's) à travers ce même pochoir.
J'ai ensuite collé le rond et le petit renard qui proviennent du même set (Action) puis les flocons blancs (Crealies) et quelques petites étoiles kraft.
Pour finir j'ai ajouté le sentiment (die étiquette et tampon 4enscrap) et double- matté ma carte (papiers Action du même set).
A très vite car j'ai une ribambelle de cartes faite en novembre que je n'ai toujours pas montrées !
C'est vraiment une période de folie en ce moment ! 😂
Et voilà, nous sommes au mois de décembre et le Marathon du CBBB continue.
Et cette fois ce n'est pas une invitée créative qui propose le défi mais Mu qui est bien loin d'ici en ce moment ! 🤣
un petit clic sur l'encart pour accéder au défi
Voici ma carte toute simple et sans patouille dans un format allongé ! 😂
Papiers Mes P'tits Ciseaux ; dies 4enscrap (meilleurs vœux) et Créalies (flocon) ; papier pailleté et fil argent ; sentiment 4enscrap ; bouton
J'en profite pour vous montrer une carte faite il y a quelques jours selon un lift proposé par Aurélie surScrapMans&Coet qui ressemble beaucoup au sketch deMu !
voici ma carte !
dies 4enscrap, Crealies, Sokaï ; "branches de gui' (HA-PI Little Fox) détourées et colorisées à l'aquarelle ; bonnet découpé dans un Paper block Action et retravaillé au crayon gel blanc ; taches à l'aquarelle ; Stickels "waterfall" (Ranger) ; fil blanc
Toujours en course avec le CBBB et nous en sommes au défi #10.
Patricia/Les Loisirs de Nana propose plusieurs consignes à suivre !
un petit clic sur l'encart pour accéder au défi
Alors, les couleurs traditionnelles de Noël, je les utilise très peu car je ne fais que des cartes de vœux et je choisis d'autres combos ! 🤣
J'ai donc fait une exception et j'ai suivi un sketch proposé par Katarina sur MIS. (sans se concerter, Magy85 et moi avons eu la même idée ! 😂).
Ma carte plutôt simple et sans patouille ! 😀
Papiers HA-PI Little Fox, Bazzil ; couronne (Ali ) colorisée aux Brushos (leaf green et jaune) avec des points au "Crystal drops" rouge (Nuvo) ; poinsettias (Les Ateliers de Karine) détourés et colorisés à la Distress oxide (candied apple) et "Crystal drops" vert anis et blanc pour le cœur.
J'ai ajouté des touches de doré pailleté sur la couronne et sur les pétales avec un crayon gel (Uni-ball signo) et tamponné le sentiment (4enscrap) à la Versafine noire.
En semaine 46 surABDC, Irène proposait un défi surprise :
Écouter la chanson écrite par Keren Ann et Benjamin Biolay pour Henri Salvador : "Jardin d'hiver" et retenir au minimum 3 mots ou notions (hiver pour une ambiance hivernale par exemple) que vous incluez sur votre carte.
Maintenant que la galerie est dévoilée, je peux vous montrer ma carte !
J'ai retenu vert, dentelle, théière, robe à fleur, jardin d'hiver.
J'ai légèrement encré mon fond à la Distress Oxide (Salty ocean) avec la technique de la feuille plastique puis j'ai appliqué les Distress oxide cracked Pistachio et twisted Citron à travers un pochoir napperon (TCW) pour l'effet dentelle.
En bas à droite, j'ai utilisé le pochoir comme un tampon.
j'ai ensuite collé tous les éléments (L'Encre et l'image) que j'ai d'abord patiemment détourés et la plupart sont colorisés à l’aquarelle ! 😀
Sur la théière et la tasse (tampon Action), j'ai tamponné un motif (Kalcstudio par Pinklola) et la robe est réalisée avec un papier imprimé.
sentiments SG et Kalcstudio créé par Pinklola
Cette carte m'a pris un certain temps mais je suis plutôt contente du résultat ! Hi ! Hi !
Nous voici déjà à mi-parcours du Marathon du CBBB !
Maria Mood nous propose de mettre du MT ou Washi Tape sur notre réa !
un petit clic sur l'encart pour accéder au défi
Pour l'occasion, j'ai fait 2 cartes étoilées ! 😀
La 1re est une shaker card qui répond aussi à ce défi loto de MISproposé par Shannon
J'ai choisi la ligne 3 : transparence avec du rhodoïd, MT, paillettes dorées et strass, esperluette (elle est petite mais elle y est ! 🤣)
Dies "étoile" ; MT or et bleu ; tampon Florilèges Design ; paillettes or ; strass dorés
J'ai également utilisé du masking tape pour le cadre de ma carte.
La 2e est aussi un doublé 😀car j'ai intégré les consignes du défi n°921 de PCC
un petit clic sur l'encart pour accéder au défi
Bon, le kraft, c'est mon papier de mattage (Jillibean soup) 😀mais il y a plein d'étoiles !🤣
Un fond réalisé au Brusho "cobalt blue" avec taches au glitter spray or (Studio Mow) sur lequel j'ai tamponné des étoiles (L'Encre et l'Image) à la Versafine noire ou embossées or et le sentiment (L'Encre et l'image). J'ai colorisé les petites étoiles avec le glitter spray or.
J'ai ensuite collé mes étoiles découpées (une grande découpée 3 fois pour le volume et 2 petites) dans un assemblage de MT or, bleu pailleté et bleu à motifs
L'une d'elle est collée avec de la mousse 3D sur un brouillis de fil doré.
J'adore le bleu associé à l'or ! 🤣Mais l'or n'est pas facile à photographier !
A bientôt et merci pour vos commentaires, bien sûr ! 😀
Ça avance, ça avance ! Nous arrivons déjà au 8e défi du Marathon du CBBB et cette fois, c'est moi qui le propose !😀
J'ai choisi un bingo dont le fond est une photo prise dans le Queyras il y a quelques années !
un petit clic sur l'encart pour accéder au défi
Un bingo laisse toujours une grande liberté d'action, ce qui me convient parfaitement ! Mais pour l'occasion, j'ai fait un carton plein ! 😆
Le fond est réalisé au Brusho turquoise et à la Distress Oxide bleu foncé (uncharted Mariner) appliquée à travers un pochoir "flocons" (DIY&Cie).
J'y ai ajouté des taches dorées (Colorex or) et des étoiles avant de tamponner les sapins (Joycrafts) à la Versafine noire avec embossage partiel en blanc.
J'ai ensuite collé les différents éléments : poupette (Aall&create) détourée et colorisée avec une shimmer powder rose (Nuvo), brusho turquoise, Distress oxide cracked pistachio ; étiquette (offerte) ; oiseau (imprimé il y a longtemps !😀) ; branches de sapin (4enscrap) teintées avec la Distress oxide pistache.
Pour finir, j'ai déposé des gouttes de Crystal drops transparent (Nuvo) sur des taches roses pour en guise de dots, tamponné les sentiments (4enscrap, Chou&Flowers) et matté ma carte avec un papier imprimé de ronds (Infocréa).
J'espère que ce bingo vous inspirera comme il a inspiré la DT ! 😃
Je continue le marathon à mon rythme de croisière et avec grand plaisir !
Nicham propose de créer en choisissant au moins 4 mots dans une chanson de Noël typique de son île !
Un petit clic sur l'encart pour accéder au défi et découvrir les paroles
Difficile d'échapper au mot Noël répété un certain nombre de fois !😂 Mais comme je ne fais pas de cartes pour Noël, j'ai choisi de réaliser des étiquettes pour mes paquets cadeaux.
Voici donc mes 3 étiquettes (die 4enscrap)
Et maintenant chacune en détail avec les mots choisis !
plein océan - île - vermillon - papa Noël - capuchon - Noël (le mot écrit) - voyage (ben oui, il va falloir qu'il voyage pour quitter cette petite île🤣)
Brushos sea green et jaune ; Distress oxide salty ocean ; die palmier (Ali) ; tamponnage père Noël offert (il y a très longtemps !) détouré et colorisé à l'aquarelle ; Crystal drops blanc (Nuvo) pour la fourrure ; crayon gel blanc ; sentiment (4enscrap)
papier de fond (Action) ; encre or (Action) ; pochoir "flocons" (DIY&cie) ; Père Noël découpé dans une carte PL (Florilèges Design) ; die "nuage" (Ali) ; sentiment (Artémio) embossé en blanc
Eh non nous ne sommes pas encore en hiver même si un net refroidissement est annoncé cette semaine mais j'ai un peu anticipé en prévision d'une ronde d'hiver qui aura lieu sur La Guilde bientôt, je pense ! 😀
Je commence par une carte un peu technique selon un tuto proposé par Claude pourABDCen semaine 44.
papiers et cartes PL Florilèges Design
Et la carte dépliée !
La suivante, selon un lift proposé par Patricia45 sur La Guide !
Ma version hivernale :
base kraft Action ; papiers imprimés (Mes P'tits Ciseaux) ; die feuille de houx (4enscrap) ; sentiment (Aall&create) ; Crystal drops blanc (Nuvo) ; breloque, cordelette et ruban
un petit zoom
J'en profite pour vous montrer ma version "vœux" avec des couleurs traditionnellement utilisées pour Noël.
Papiers imprimés (Mes P'tits ciseaux, HA-PI Little Fox) ; die feuille de houx (4enscrap) ; sentiment (4enscrap) ; cordelette, ruban et petit grelot (offert il y a très longtemps !)
Et maintenant une patouille légère selon un sketch proposé par Roselyne R sur La Guilde.
Pas de fleur mais un petit bonhomme de neige patineur (Loreleï Design) car cette tache me faisait penser à une flaque (gelée, ici !🤣)
J'ai dessiné une forme de "flaque" que j'ai évidée pour obtenir un pochoir et j'ai passé de la Distress Oxide bleue (salty ocean). Les taches sont faites avec la même encre !
Le bonhomme de neige est détouré, colorisé à l'aquarelle puis collé avec de la mousse 3D.
Pour finir, le sentiment (Kési'art) est tamponné avec des encres Versafine noire et bleue et l'intérieur des lettres est colorisée avec la Distress oxide bleue. Ma carte est mattée avec un papier imprimé (Action).
Je continue avec un lift proposé par Katarina sur MIS.
Ma version hivernale avec un ours mais pas de doré ! 😀
Pour cette carte shaker box dans laquelle j'ai mis des sequins, paillettes et perles de rocaille, à part le sentiment (les ateliers de Karine) et les gouttes de Stickles bleu clair (Ranger), tout vient de chez Action !
Je termine par une carte qui répond à un défi "consignes"proposé par Créalex sur Scrap'Mans&Co :
zéro papier, on range nos papiers et on sort nos tampons et nos encres
Elle proposait cette carte
et comme j'ai lu un peu vite, je l'ai carrément liftée ! 🤣
Aquarelle bleue ; Distress ink "broken china"; Versafine "deep lagoon" ; tampons L'Encre et l'image, les Ateliers de Karine, Action ; Crystal drops "Midnight blue"Nuvo ; papier de mattage Action
Depuis j'ai rectifié le tir avec 2 cartes visibles ici ! 😂
Les défis se suivent et ne se ressemblent pas, c'est super !
C'est au tour de Yolande de proposer un défi qui, je l'avoue, correspond davantage à mes "compétences" ou du moins, à ma zone de confort, comme on dit, car j'adore ces couleurs ! 🤣
un petit clic sur l'encart pour accéder au défi
Tous les fonds de mes IBC sont réalisés de la même façon car j'ai pris un format 15X15 (une idée vue chez Mu il y a un moment 😀) que j'ai ensuite coupé en 4 !
Brushos turquoise et violet ; pochoirs "flocons" DIY&Cie et FD ; pâte de structure Nellie's choice
Les voici maintenant en détail !
ours (Aall&create) détouré avec écharpe colorisée à l'acrylique Pearlescent (Daler Rowney) "moon violet" et crayon gel blanc ; étoiles (Comptoir du scrap) colorisées avec la même encre scintillante violette ; sentiment (Les Ateliers de Karine)
pingouin (imprimé il y a quelques années donc encre bien sèche😀) détouré et colorisé avec aquarelle turquoise et Brusho violet ; étoiles (Les Ateliers de Karine) ; sentiment (Infocréa) avec encrage bicolore
personnage (La Petite Française) détouré et colorisé avec acrylique scintillante violette, aquarelle et petites gouttes de "Crystal drops" (Nuvo) rose ; étoiles (Ali) tamponnées avec une encre Dye Izink violette sur lesquelles j'ai repassé du violet scintillant et fait les contours au feutre fin noir ; sentiment (Infocréa) ; taches au Brusho violet
Et comme j'ai coupé mon papier de fond en 4, eh bien j'en ai fait une 4e !😂
petit bonhomme de neige (offert il y a des lustres !) détouré puis colorisé avec aquarelles dont une scintillante et feutre fin argent ; étoiles (pochoirs Carabelle et Action) avec Distress oxide violette ; taches au Posca blanc ; sentiment (Aall&create)
J'ai encré les bords de toutes mes IBC avec la Distress Oxide violette.
C'est vraiment un format sympa, je trouve, et très amusant à décorer.
Je vous souhaite un bon w-e et vous remercie énormément pour vos commentaires sur le défi précédent !😀