Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

Une dictée au long cours sur ABDC

Publié le par MAnnie

Coucou tout le monde !

A l'occasion de la journée mondiale de la carterie (WCMD) l'équipe de ABDC a proposé une dictée concoctée par Mimi dont les consignes ont été données jour après jour jusqu'au dimanche 12 octobre à 21h30 !

Marrant comme principe ! 😀

J'ai donc joué le jeu et réalisé ma carte au fur et à mesure mais en positionnant chaque élément sans tout coller ! Quand même un peu prudente ! 🤣

Voici le résultat !

 

 papiers Florilèges Design, Infocréa ; fleurs (Lime Citron), feuilles (L'Encre et l'image) et papillon (Artémio) détourés et aquarellés ; tampon texte Chou&flowers ; tampon sultane sur le rond avec Versafine marron ; étiquettes Chou&flowers ; sentiment Zibuline ; Crystal drops Nuvo orange et bleu

 

 

Et voici la carte de Mimi qui était à l'origine de cette dictée et que nous avons découverte en même temps que toutes les autres le lundi 13.

 

C'est marrant parce que j'ai choisi presque le même papier de fond !

Et très belle surprise aujourd'hui, ma carte est l'un des 3 coups de coeur attribués par l'équipe de modos ! Trop contente !😀

A très bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie /Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Publicité

L'automne dans ma BAL

Publié le par MAnnie

Coucou tout le monde !

Après vous avoir montré un certain nombre de cartes automnales réalisées en septembre, voici celles que j'ai reçues ! 

Je commence par la carte que PetiteManue m'a envoyée dans le cadre de la ronde d'automne organisée sur La Guilde

 

Et les découpes qui l'accompagnaient !

 

Et maintenant, hors ronde, la carte de Patricia

 

La carte d'Isabelle (un petit souvenir de l'année dernière au Salon près d'Orléans )

 

avec quelques tamponnages.

 

la carte de Marie-Anne

 

La  carte de Magy

 

Et pour finir la carte d'Odile

 

Un grand merci à toutes ! 💗

A très bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes reçues

Partager cet article
Repost0

Défi #127 du CBBB / bingo MIS / défi consignes La Guilde

Publié le par MAnnie

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, c'est une carte "triplé" que je vous présente ! (il ne faut  pas perdre les bonnes habitudes !🤣)

Elle répond au défi #127 du CBBB, "défi en 1 mot" proposé par Mu

un petit clic sur  l'image pour accéder au défi

au bingo  proposé par Pascaleminus sur MIS,

J'ai choisi la ligne 2

et au défi "consignes" proposé par Patricia45 sur La Guilde :

faire une carte au style Moodboard

Voici  le  résultat !

 

J'ai choisi l'emplacement de mes tamponnages (Florilèges Design, Mes P'tits Ciseaux, Love in the Moon, HA-PI Little Fox, L'Encre et l'image, Artémio) puis j'ai construit mes cases à main levée sans chercher à faire des lignes droites, volontairement ! Hi ! Hi ! Et tout est colorisé à l'aquarelle.

Les timbres sont réalisés avec un tampon L'Encre et limage et la technique du cache.(tampons Mes P'tits Ciseaux). Je les ai ensuite colorisés à l'aquarelle  puis détourés.

 

 

Et une autre vue de l'ensemble !

 

Relativement longue à faire, cette carte, mais elle me plaît bien ! 😀

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Partager cet article
Repost0

C'est l'automne

Publié le par MAnnie

Coucou tout le monde !

Eh oui, c'est l'automne depuis quelques temps déjà et ça fait aussi un moment que j'ai commencé à réaliser des cartes d'automne et à les envoyer, même ! 🤣

Mais il fait beau en ce moment donc je profite de l'extérieur et du coup, j'ai pris beaucoup de retard !

Voici donc une longue série de cartes réalisées depuis la mi-septembre.

Je commence par 2 cartes qui ne répondent à aucun défi et pour lesquelles j'ai utilisé le même tampon (L'Encre et l'Image).

Fond aux encres et gros sel ; tampons L'Encre et l'Image ; papier Florilèges Design

 

Mon fond est réalisé à l'aquarelle. J'ai tamponné l'arbre une 1ere fois sur le fond puis une 2e fois sur un papier aquarelle. J'ai ensuite découpé certains des ronds que j'ai aquarellés puis collés.

Pour finir j'ai tamponné les textes (L'Encre et l'Image) et quelques feuilles (Love in the moon) que j'ai colorisées.

La suivante répond au sketch proposé par Pascaleminus sur MIS en septembre.

 

Ma carte :

Papier imprimé et images détourées Mes P'tits Ciseaux ; kraft Infocréa ; découpe avec arabesques Action ; texte imprimé "maison" ; bouton bois

Je continue avec un doublé :

le sketch proposé par Roselyne sur La Guilde en septembre

et le moodboard proposé par Mimi sur ABDC en semaine 39.

J'ai retenu les bottes, le petit chat, les feuilles (il y en a une  ! Semaine 39 - Moodboard par Mimi - Page 3 2123467020), les cucurbitacées , les couleurs orange, vert , jaune et rouge et le mot "hello".

fond au Brusho orange, images détourées Mes P'tits Ciseaux, kraft Infocréa, sentiment imprimé "maison"

J'ai répondu également au défi lift carte secrète proposé par Katarina sur MIS en septembre avec la consigne correspondant à mon lancer de dé :

 remplacer l'écureuil par un autre animal

 

Et je suis partie à fond sur le thème automne ! 😂

feuillages offerts (PetiteManue) ; images détourées Love in the moon, Mes P'tits Ciseaux ; étiquettes Love in the  moon ; papier kraft (Sultane), calque, feuille de carnet et papier texte marque inconnue ; tampon "tache" Sultane ; sentiment  imprimé "maison" ; "Crystal drops" orange Nuvo

Toujours en septembre, une carte pour le défi "sketchs cartes en chaîne" sur  La Guilde avec ce sketch proposé par Magy85.

 

Pour l'occasion j'ai ressorti mes aquarelles  !

papier Kési'art (qui date !🤣) ; feuilles détourées Love in the moon ; aquarelles ; crayon gel blanc ; sentiment Artémio ; couture

Je termine comme j'ai commencé, par une carte qui ne répond à aucun défi !😂

encres Distress Oxide orange et jaune ; tampons Chou&flowers, SG ; pochoir Kési'art,  die "couronne feuillage" Ali ; aquarelle ; fond de carte Action

Et voilà, c'était mon travail de septembre et depuis j'ai pu en faire quelques autres mais ce sera pour un prochain article !😀

J'ai également mis mon blog aux couleurs de l'automne avec une nouvelle  bannière installée depuis une petite semaine.

Bon dimanche ensoleillé et à bientôt !

Bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Partager cet article
Repost0

Publicité

Mini-album A l'aventure

Publié le par MAnnie

Bonjour tout le monde !

Voici en fin le mini-album que j'ai réalisé au mois d'août mais que je n'avais  pas eu le temps de photographier.

Grace à Patricia45 qui avait mis un lien sur La Guilde, j'ai pu suivre le tuto de Magali Beaulant (HA-PI Little Fox) proposé cet été sur sa chaîne You tube en 5 parties.

Je n'ai pas acheté le kit "vacances à la montagne" car il n'y en avait plus donc j'ai pris une grande partie de la collection edelweiss à laquelle j'ai ajouté quelques tampons d'autres marques que j'avais déjà.

J'ai suivi les tutoriels de très près et fait toutes les broderies et même plus car sur une page, le tuto indiquait juste des fils tendus ! 😀

Les photos ne sont pas parfaites😕 mais ce n'était pas facile à photographier et j'ai voulu faire vite !

Voici donc quelques vues de la couverture fermée par une languette en simili cuir glissée sous une petite bande, également en simili, fixée par des œillets.

 

 

Et à plat !

 

On soulève la languette pour ouvrir et on découvre l'intérieur !

 

Dans la pochette de gauche est glissé un album accordéon et à droite un mini album relié en haut se regarde en soulevant les pages de bas en haut.

On va commencer par ce dernier.

 

On soulève !

 

 Sur cette page j'ai brodé une rose des vents selon un gabarit proposé par Magali à la suite de son tuto.

 

On continue à tourner les pages de bas en haut.

 

 

 

On soulève le calque au motif embossé !

 

On continue à soulever !

 

Pour cette page, Magali proposait des fils tendus pour encadrer les photos, moi j'ai brodé ! 😀

 

 

On soulève la dernière page qui comporte 6 volets sous lesquels sont cachés de petites photos petites photos et on découvre la 3e de couverture.

 

 

 

Je laisse le soin à la personne à qui je vais offrir ce mini d'écrire ce qu'elle veut sur l'étiquette "notes" de la 3e de couverture.

 

Je reviens à l'album ouvert où cette fois j'ai retiré l'album accordéon glissé dans la pochette de gauche.

 

Et maintenant on va le découvrir !

 

On ouvre le rabat qui cache une photo.

 

Puis on déplie l'accordéon.

 

De la broderie sur cette page et c'est bien droit, c'est juste ma photo qui est mal prise ! Oups !

 

 

L'autre côté de l'accordéon.

 

 

 

 

Et voilà, cette fois c'est fini et bravo à celles qui sont allées jusqu'au bout !😂

Autant vous dire que j'ai passé un certain temps à réaliser cet album et un certain temps aussi à faire cet article et qu'il s'est passé un certain temps avant que je l'écrive !🤣🤣🤣

A très bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie/Annie

Publié dans mini albums

Partager cet article
Repost0

Echange carterie d'août sur Le Potager

Publié le par MAnnie

Bonjour tout le monde !

Au mois d’août, sur Le Potager, Yolande proposait un tuto carterie que j'ai suivi et qui a donné lieu à un échange avec Magy85.

Voici ma carte, envoyée à Magy85.

 

Le fond est réalisé avec divers masks (Carabelle, Sokaï) utilisés comme des  tampons avec des encres Distress Oxide (peacock feathers,wilted violet, cracked pistachio).

J'ai ensuite tamponné des fleurs (L'Encre et l'Image) avec la Distress oxide twisted citron, des écritures (Chou&flowers) et des oiseaux (Sultane).

Pour finir, j'ai collé la montgolfière (offerte mais je ne sais plus par qui !) colorisée à l'aquarelle et tamponné le sentiment (SG).

 

Et voici celle que Magy85 m'a envoyée avec un magnifique fond très coloré

 

dans une belle enveloppe contenant quelques tamponnages et décos.

 

A très bientôt pour des cartes automnales ! Eh oui, c'est  parti ! 🤣

Bises ♥♥♥

MAnnie/Annie

Publié dans cartes reçues, cartes

Partager cet article
Repost0

Défi #126 du CBBB / Invitée créative

Publié le par MAnnie

Coucou tout  le  monde !

Me voici revenue juste à temps d'Italie afin de vous présenter la carte que j'ai réalisée en tant qu'invitée créative pour ce défi #126 suite au coup de coeur obtenu pour le défi #123.

 

C'est Maria Rossi qui propose de mettre des lettres et/ou des chiffres sur notre carte.

un petit clic sur l'encart pour accéder au défi

Voici ma carte destinée à mon petit-fils qui fêtera ses 12 ans très bientôt ! 😀

 

Sur un fond réalisé avec des Brushos (ultra marine et cobalt blue), j'ai appliqué une Distress Oxide bleue à travers un mask "chiffres"(the Crafter"s Workshop) puis j'ai tamponné en noir ou embossé en vert anis des chiffres et lettres (tampon Aall&create).

J'ai ensuite collé le petit rugbyman (image trouvée sur le Net) détouré et colorisé aux feutres à alcool puis ajouté des ballons de rugby tronqués (die Ali), des chiffres chipboard en carton que j'ai teintés partiellement en violet puis recouverts de "Crystal dops" transparent (Nuvo) et des chiffres (4enscrap) tamponnés sur un papier Sultane gris et détourés.

 

Le sentiment créé avec Word est imprimé et pour le mattage j'ai utilisé un papier imprimé de chiffres géants que j'ai depuis très longtemps et dont je ne connais pas la marque.

Et voici, en ce tout début d'automne, une photo qui vous ramènera en été avec ce cliché de Procida réalisé il y a exactement une semaine. 😀

 

Bonne semaine et à bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Partager cet article
Repost0

Encore un peu d'été !

Publié le par MAnnie

Bonjour tout le monde !

J'essaie de rattraper tant bien que mal mon retard dans mes publications, en particulier ce qui a encore un rapport avec l'été et les vacances ! 😀

Voici un combo estival proposé par Patricia45 sur La Guilde cet été.

 

J'ai gardé les couleurs et, en plus, je me suis  inspirée de l'image avec un combi trouvé sur le Net !

Fond  à l'aquarelle ; palmiers (die Ali) aquarellés ; tampons Mes P'tits Ciseaux, Simply Graphic ; "Crystal drops" jaune (Nuvo) ; papier de mattage Love in the moon

Cette 2e carte est un doublé !😂

Un combo fruité proposé par Katarina

 

associé à un sketch proposé par Lianaa cet été sur MIS.

 

Ça m'a plus fait penser à un cornet de glace qu'à un moulin donc j'ai choisi une glace au citron bien rafraîchissante trouvée sur le Net. 😀

Papiers passés à l'aquarelle ; pochoirs Florilèges Design, Chou&flowers ; tampons MesP'tits Ciseaux, Simply Graphic ; découpe tag Aall&create

Encore les vacances avec cette carte selon une vidéo d'Elostamp "carte pop out" proposée par Manany sur La Guilde.

papiers Action ; mouettes  offerte, ; tampons  "bateau origami" chou&flowers, "phare" Action ; sentiment SG

 

Et la voici pliée pour pouvoir l'envoyer !

 

Les 2 dernières sont plus récentes mais le combo/inspi très coloré proposé ce mois-ci par Annick sur La Guilde avait encore des petits airs d'été même si certaines ont pensé à Halloween ! 🤣

 

J'ai groupé avec un tuto proposé par Kinna sur ABDC en semaine 35.

aquarelles plus aquarelles irisées qui viennent de chez Action ; tampon Studio Light ; dots ; papier de mattage Love in the moon

 

Pour la 2e j'ai suivi un lift proposé par Patricia45 sur La Guilde.

 

Voici  ma  version colorée !🤣

tamponnade "fleurs" offerte  par Sophfinette colorisée à l'aquarelle ; papiers love in the  moon ; "crystal drops" orange (Nuvo) ; étiquette mot Zibuline

Bon, cette fois, je vais abandonner l'été car lorsque je reviendrai d'Italie il sera fini et j'aurai déjà quelques cartes aux couleurs d'automne à vous montrer ! Hi !Hi !

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Partager cet article
Repost0

Publicité

Défi #125 du CBBB

Publié le par MAnnie

Bonjour tout le monde !

Les  défis estivaux du CBBB avec Blablacat sont finis et c'est reparti pour un défi tous les 15 jours !

un petit clic sur  l'encart pour accéder au défi

C'est donc un défi acrostiche de saison que propose Camille.

Je  ne pensais pas avoir le temps de l'illustrer avant ma petite escapade d'une semaine en Italie mais finalement, j'ai réussi ! 😀

 

Mon fond est réalisé avec  2 Brushos : un violet et un cobalt blue.

Les feuilles (dies Ali) sont teintées au brusho orange plus ou moins saturé et le  feuillage ( die Ali) est découpé dans un papier vert (Onirie).

Sous cet amas de feuilles j'ai glissé une étiquette (Love in the Moon) puis posé un petit écureuil (Comptoir du scrap) détouré et colorisé à l'aquarelle sur le tout.

J'ai ajouté les sentiments : "Hello automne" réalisé maison avec Word, les autres sont des tampons HA-PI Little Fox et l'esperluette est un tampon Action.

Pour finir j'ai déposé des gouttes de "Crystal drops" orange et violet (Nuvo) et matté ma carte avec un papier  imprimé orange 'Action).

 

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

IBC à gogo !

Publié le par MAnnie

Coucou tout le monde !

Avant de passer à l'automne, il y a encore des réas de cet été que je n'ai pas montrées et ces IBC en font partie.

Tout d'abord, en voici 2 que j'ai réalisées en juin pour un défi proposé par Pascaleminus sur MIS avec cette inspi :

"En juin, nous avons la chance de voir beaucoup de fruits sur les étals des marchés, les fleurs des champs colorer la nature et tout ça dans la joie de la fête de la musique "
 

 

J'ai gardé le thème de la musique avec les partitions et choisi les cerises plutôt que les pommes .

Poupette cerise Vera Lane imprimée ; pochoirs Kési'art ; pâte de structure teintée en jaune au colorex ; tampons L'Encre et l'Image, Artémio ; Distress oxide jaune ; Dye Izink verte ;  taches au Posca rouge

Mêmes produits  pour le fond et les mots ; cerises (tampon october afternoon) multi-encrées et détourées 

Et les 2 ensemble !

 

Je continue avec une autre inspi proposée par Pasacaleminus cet été sur MIS.

 

Et cette fois j'en ai fait 3 avec un fond  identique en jaune et vert et des images trouvées sur le Net que j'ai imprimées et détourées.

Et une par une !

pochoir "fleurettes" FD ; tampons L'encre et l'image, Mes P'tits Ciseaux, Action ; Distress oxide jaune, Dye Izink verte

Mêmes ingrédients ! 🤣

Sentiment Mes P'tits ciseaux, "lunettes" Action détourées et colorisées

Pour finir, en voici 2 avec le thème " les sirènes" proposé par HelloFanny sur Le potager et pour lequel il y a un échange.

 

Les 2 les fonds sont réalisés avec la technique "bulles" au produit vaisselle et une encre bleue et les petites sirènes sont des image trouvées sur le Net que j'ai imprimées puis détourées.

 "vagues" (tampon L'Encre et l'image) colorisées aux feutres ; "mots" Chou&flowers ; demi-perles nacrées ; Distress oxide pistache ; gouttes de Stickles waterfall (Ranger)

Petits poissons (Chou&flowers) ;  demi-perles (Artémio) ; gouttes de "Crystal drops" transparent (Nuvo)

Encore un peu d'été en cette journée bien automnale chez moi ! :-(

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans inkbox cards

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 > >>