Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

cartes

Défi #140 du CBBB

Publié le par MAnnie

Hello !

Aussitôt paru, aussitôt illustré !🤣

Je veux parler du nouveau défi du CBBB proposé par Mu aujourd'hui !

un petit clic sur l'encart pour accéder au défi

Comme j'ai très peu de temps avant de repartir en rando, je  m'y suis mise immédiatement, la météo n'étant pas folichonne. L'occasion d' enrichir ma collection de cartes pour célébrer l'été très bientôt ! 😉

J'ai utilisé du matériel qui date de Mathusalem, bien sûr ! 😀

papiers, stickers et bouton Basic Grey (collection soleil 2010) ; aquarelle ; tampon été (Toga d'il y a très  longtemps !) ; tampon "ticket" (la Scraposphère, je crois mais ça date tellement et je ne l'ai pratiquement jamais utilisé) ; dentelle orange qui provient d'un kit quand je commandais encore des kits !🤣

 

Le  tampon "Atmospère sereine" est embossé en noir sur une chute de papier Basic Grey.

Bonne fin de journée et à bientôt,

bises ♥♥♥

MAnnie/Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Publicité

quelques cartes de remerciement en mai

Publié le par MAnnie

Coucou tout le monde !

J'essaie tant bien que mal de rattraper mon retard, comme  d'hab' !🤣

Donc ce sont plusieurs cartes réalisées en mai pour différents forums que je vous montre aujourd'hui. 😊

Je commence par un doublé avec 2 défis proposés par Patricia45 sur La guilde :

une consigne : réaliser une carte fleurie et un lift

 

Voici ma version !

papier Basic Grey (très ancien) ; die fleur Sokaï et l'autre découpe offerte ; tampon SG ; "crystal drops" "rhubarb crumble" (Nuvo)

 

Une autre d'après ce sketch proposé par RoselyneR sur La Guilde

 

Ma version :

papiers L'Encre et l'image, Comptoir du scrap ; dies "feuillages" Kési'art ; tampon sentiment Ali ; "Crystal drops" transparent Nuvo ; aquarelle

La 3e ne répond à aucun défi, c'est juste pour quelqu'un qui aime le vert !😂

fond de carte avec papillons dorés (Action) ; Dye Izink menthe, émeraude et verveine ; die feuillage (Ali) ; découpe verte offerte ; sentiment Ali

Ces 3 cartes sont parties mais je ne sais pas trop si elles sont bien arrivées à destination. 

Je termine par une carte d'anniversaire qui répond au lift proposé par Lianaa sur MIS.

 

Pour retrouver l'effet des contours blancs de la fleur, j'ai utilisé la technique du "resist" en traçant les pétales avec une bougie. Et je n'avais malheureusement pas ce magnifique  tampon papillon de "Visible image" !

Aquarelle ; tampons papillon (Artémio), sentiment (SG) et fleurs (L'Encre et l'image) ; étiquette Joyeux anniversaire "maison" ;  Distress oxide rose ; poudres à embosser noire et transparente  (Aladine)

Bon week-end, bises ♥♥♥

MAnnie/Annie

 

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Défi #139 du CBBB / sketch La Guilde

Publié le par MAnnie

Bonjour tout le monde !

Il a fait tellement moche aujourd'hui qu'au lieu de tondre (ce qui devient urgent !🤣), j'ai fait une carte et c'est un doublé car je dois optimiser mon temps ! 😂

Elle répond au défi bingo proposé par Maria Rossi sur le CBBB

un petit clic sur  l'encart  pour accéder au défi

j'ai suivi la diagonale : tag, papillon(s), cœur(s), fleurs

Et j'ai utilisé le sketch proposé par RoselyneR sur La Guilde.

Pas de patouille, cette fois-ci !😄

papiers et détourages dans une collection Sokaï  ("So bloom") qui date de 2021 ! ; plaque de gaufrage Sizzix ; tampon texte Mes P'tits ciseaux ; die tag (Ali) ; brad bleu (Action) ; mousse 3D

 

Et voilà, j'ai réussi à répondre à ce défi du CBBB dans les temps ! 😂

A très  bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie/Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

échanges de mars et avril sur Le Potager

Publié le par MAnnie

Coucou tout le monde !

J'essaie de me mettre à peu près à jour avant mon départ pour un périple de 15 jours sur le chemin de Compostelle. 😂

Voici donc quelques réas faites selon des tutos et thèmes proposés sur Le Potager créatif et celles que j'ai reçues.

Une IBC avec du jaune en majorité comme le souhaite Vivi85 en mars ! 😊

fleurs découpées dans des magazines ; pochoir Artémio ; pâte de structure teintée au Colorex jaune ; alphabet Sultane ; "Crystal drops" jaune (Nuvo)

Je l'ai envoyée à Nathouest au Québec avec une petite  pochette kraft dans laquelle il y avait quelques tags et papillons.

 

Et voici ce que Nathouest m'a envoyé et qui a mis beaucoup moins de temps que mon courrier ouvert par la douane !😤

 

Une ATC selon une inspiration proposée également par Vivi85, en mars. 

 

J'ai retenu le lapin, le parapluie, les couleurs de l’arc-en-ciel sur le parapluie et les petites fleurs jaunes.

fond à la Gelli Plate ; image trouvée sur le Net ; tampons Sokaï

Mon courrier est parti chez Yolande et je profite des photos qu'elle a prises de mon envoi. 😉

 

Et voici ce qu'elle m'a envoyée !

 

Et le courrier complet avec le fameux poisson bleu que j'ai montré dans mon article précédent.

 

A propos de poisson, voici celui que j'ai réalisé pour le thème de "la  carte artistique en forme de" proposé par StephARTalrich en mars.

dessin du poisson imprimé ; brushos bleus et aquarelle ; papier brillant rose fuchsia (Action) ; sequins argent ; papier aluminium

Certaines auront peut-être reconnu "Arc-en-ciel, le plus beau poisson des océans" de Marcus Pfister. Un album jeunesse que j'ai présenté souvent à mes petits élèves (mais ça date, maintenant !🤣)

Il est parti chez Vivi85 avec des papiers Basic Grey

 

et voici celui qu'elle m'a envoyé.

 

Et maintenant des ATC d'avril avec le thème "potées de fleurs" proposé par Magy85.

J'en ai fait une à dominante mauve

papiers et images découpées dans  un magazine de scrap ; pochoir Artémio ; Distress ink ; rub-ons Fancy pants ; MT pailleté mauve ; tampons Sokaï, L'Encre et l'image ; étiquettes texte Pink Fresh Studio ; Glitter 3D mauve Action

et une 2e avec une dominante de couleurs chaudes.

fond à la Gelli Plate ; images découpées dans un magazine de scrap ; tampons L'Encre et l'image ; étiquettes texte Pink Fresh Studio

La 1re est partie chez Rosine

 

et la 2e chez Magy !

 

Ce n'était pas un échange mais une chaîne et voici le courrier que j'ai reçu de Vivi85 !

 

avec ceci, clin d’œil  à mon anniversaire !

 

Le 2e courrier n'est pas arrivé, je le trouverai à mon retour.😀

C'était très long, désolée, mais je suis incapable de faire des articles au fur et à mesure et puis vous allez être tranquilles  pendant 2 semaines, maintenant !🤣🤣🤣

Bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes, inkbox cards, ATC

Partager cet article
Repost0

Publicité

sketch ABDC/ Combo MIS

Publié le par MAnnie

Coucou tout le monde !

Un petit passage rapide après une fin avril bien fêtée ! Hi !Hi !

Et c'est un doublé que je vous montre aujourd'hui !🤣

J'ai suivi le sketch proposé par Kinna en semaine 15 sur ABDC

et le combo proposé par Shannon en avril sur MIS.

 

Voici ma carte avec une très légère patouille à l'aquarelle.

Tampons Artémio, Simply Graphic ; papier de mattage Comptoir du scrap ; Distress oxide salty ocean ; "Crystal drops" turquoise (Nuvo) ; aquarelle

Et 2 photos, indices d'une journée spéciale !😀

 

 

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie/Annie

 

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Défi #137 du CBBB/ invitée créative

Publié le par MAnnie

Bonjour tout le monde !

Me revoici car j'ai eu la belle surprise d'apprendre en coulisses que ma carte qui illustrait le défi #134 du CBBB avait été choisie comme coup de coeur.

 

Je suis donc invitée créative en compagnie de Vivi85 pour le défi #137.

un petit clic sur  l'encart pour accéder au défi

Ce joli combo proposé par Sophfinette m'a inspiré 2 petites cartes au format "pola" !

Ma 1re carte contient toutes les couleurs du combo et répond également au défi mots codés proposé par PPS en semaine 16 sur ABDC.

J'ai trouvé tous les mots et j'en ai placé 5.

dies "pola" (les Ateliers de Karine) et "feuillage" (4enscrap) ; pochoir "petites fleurs" (Florilèges Design) ; tampons "bouquet dans une tasse" (L'Encre et l'image), feuillage (HA-PI Little Fox) et sentiments (FD et Ali) ; petit chat offert par Mu ; kraft (Infocréa) ; "Crystal drops" orange et blanc (Nuvo) ; page de livre, gesso, pâte de structure, aquarelle

Sur ma 2e carte je n'ai pas utilisé la couleur kraft.

dies "pola" (Les ateliers de  Karine) et "feuillages" (4enscrap) ; tampon sur le fond (Kaisercraft), papillons (Artémio), fleurs (L'Encre et l'image), sentiments (FD et Ali) ; petit chat offert par Mu ; Distress Oxide orange,bleu,vert ; aquarelle ; "Crystal drops" orange (Nuvo) ; Stickles "waterfall" (Ranger) ; perles (Søstrene Grene) ; breloque papillon (Ali)

J'ai fait ces 2 cartes un peu dans l'urgence et je me suis beaucoup amusée !

Pour voir les réas de Vivi85 et de la DT, c'est ici !

Bonne semaine et à bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie/Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Défi surprise by Mimi sur ABDC / sketch carte sur La Guilde

Publié le par MAnnie

Coucou tout le monde !

Quasiment 15 jours sans publier, vacances scolaires obligent ! 😂

Et comme la galerie est parue, je peux vous montrer la carte qui répond au défi surprise proposé par Mimi en semaine 14 sur ABDC.

La consigne unique était : 

utiliser des nuages pour votre fond de carte

J'ai suivi un sketch proposé par Roselyne R sur La Guilde.

 

J'ai choisi de très vieux papiers (Fancy Pants Designs 2009) que j'ai réutilisés ensuite pour une carte illustrant le défi # 136 du CBBB visible dans mon article précédent.

Les nuages ne couvrent pas tout le fond mais ils sont bien là, que ce soit un papier ou des rub-ons. 😀

Ma carte naïve et colorée que j'ai envoyée la semaine dernière ! Hi !Hi !

papiers et rub-ons Fancy Pants Design (les rub-ons "oiseau" et "nuages" sont appliqués sur un cardstock blanc, découpés et collés avec de  la  mousse 3D) ; sentiment (tampon Simply Graphic)

Les commentaires sur ces papiers ont été très variés pour ma carte avec l'arc-en-ciel, passant des années 50 aux années 70 et même 80 ! C'est marrant !🤣 

A très très bientôt, cette fois !😂

Bises ♥♥♥

MAnnie/Annie

 

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Défi #136 du CBBB / invitée créative

Publié le par MAnnie

Coucou tout le monde !

J'ai eu la belle surprise d'apprendre que la carte que j'avais réalisée pour le défi #133 avait été choisie comme coup de cœur !

 

Je suis donc invitée créative en compagnie de Magy85 pour ce défi #136 proposé par Scrapacrolles.

un petit clic sur l'encart pour accéder au défi

Sachant que je suis genre scrap escargot, j'ai fait ce que j'ai pu en un temps plutôt court ayant eu les consignes assez tardivement 🤣

J'ai retenu l’arc-en-ciel, le papillon, des feuillages et une fleur , un cœur, un mot avec des lettres de différentes couleurs et le mot "smile" donc 7 éléments.

papier de fond et rub-ons arc-en-ciel, Happy, smile, feuillage vert, cœur et papillon (Fancy Pants Designs 2009 🤣) ; tampons feuillages et fleurs (L'Encre et l'Image), sentiment (Simply Graphic)

Les rub-ons cœur et papillon sont appliqués sur un cardstock blanc puis détourés et le soleil est découpé dans un autre papier. J'ai dessiné quelques rayons au feutre noir

 

Le papillon est collé avec de la mousse 3D.

 

Une carte sans patouille et où le bleu n'a pas la vedette ! MDR !

Pour découvrir ce que Magy85 et la DT ont réalisé, c'est ici.

Et moi je vais pouvoir consacrer ma semaine à mes petites filles ! 😂

Bonne semaine, bises ♥♥♥

MAnnie/ Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Publicité

Réas diverses pour échanges sur Le Potager

Publié le par MAnnie

Bonjour tout le monde !

J'ai toujours tellement de retard que cet article va être long ! 😂

Il rassemble toutes les réas que j'ai faites pour Le Potager en février et qui ont donné lieu à des échanges.

Je commence par une "carte artistique" proposée par StéphARTalrich avec une forme cœur (mois de février oblige 😂) mais un cœur allongé et avec le thème de la St Patrick (17 mars) puisque l'échange se fait en mars.

J'ai fait 2 cartes.

Voici la 1re, présentée par un Leprechaun en peluche rapportée d'Irlande. 

 Les fonds sont réalisés au brusho leaf green.

J'ai imprimé différents éléments trouvés sur le Net puis je les ai détourés et collés. Les fanions avec les trèfles sont cousus.

 

J'ai ajouté des gouttes de "Crystal drops" blanc (Nuvo) et des taches au Colorex or.

Voici  l'envoi que j'ai fait à Yolande !

 

 

On y retrouve une petite IBC de février sur le thème  "boisson chaude" avec cœur obligatoire présentée ici.

 

Et voici le courrier de Yolande.

 

Mon 2e cœur vert !

fond au brusho leaf green et pochoir "petits cœurs" (Action) avec dye Izink vert menthe ; papier "feuilles de trèfle" imprimé ; gnomes (L'Encre et l'image) colorisés à l'aquarelle et détourés ; sentiments FD ; Crystal drops orange (Nuvo) ; Colorex or

Il est parti chez Jbrod dans une enveloppe "maison".

Et voici ce qu'elle m'a envoyé.

 

J'ai également fait une carte selon un tuto proposé par Scrapanisé avec un cœur en MT.

fond au brusho sea green ; pochoirs Comptoir du scrap, Action ; Distress oxide cracked Pistacchio ; dies (DIY&Cie) ; petit chat (offert) colorisé à l'aquarelle ; papier pailleté rose vif ; pâte de structure, Posca blanc

Papier de mattage Sokaï

J'ai envoyé ma carte à Nathouest accompagnée de l'autre IBC de février (un 2e doublé, résultat du hasard des tirages au sort 😂).

 

Et voici le courrier de Nathouest !

 

 

Les IBC de février étaient des envois en chaîne et non des échanges, les miennes sont donc parties chez Yolande et Nathouest (cf plus haut) et j'en ai reçu une de Magy,

Voici son courrier

 

son IBC de plus près !

 

et l'autre, c'est StéphArtalrich qui me l'a envoyée.

Gros  plan sur l'IBC

 

Un vrai plaisir tous ces échanges et c'est super varié !

Ceux de mars partiront la semaine prochaine !😉

Bon dimanche, bises ♥♥♥

MAnnie/Annie

 

Partager cet article
Repost0

Défi #135 anniversaire du CBBB

Publié le par MAnnie

Bonjour tout le monde !

Entre mon absence pendant tout le w-e de Pâques et le temps estival que nous avons depuis 2 jours, pas trop de temps pour scrapper ! 😀

Je voulais quand même répondre à ce défi anniversaire (18 ans, c'est fou !!! ) puisque j'avais été à la chasse à toutes les consignes ! Hi !Hi !

un petit clic sur l'encart pour accéder au défi

J'ai utilisé le joker pour éviter une consigne !😉

tampons Chou&flower, Card deco essentials, Simply Graphic ; aquarelle ; die feuillage Ali ; papillon bois ; agrafes

 

papier de  mattage American Crafts (qui date !!! )

 

Je retourne profiter du soleil ! 😄

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie/Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 > >>