Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

cartes

Défi mots mêlés avril 2023 -Scrap&co / invitée créative

Publié le par MAnnie

Hello !

Un petit passage pour vous présenter le nouveau défi proposé sur Scrap&co et mon illustration.

Il s'agit de mots mêlés et ça m'amuse toujours de chercher les mots qui se cachent dans la grille. 😀

un petit clic sur  la grille pour accéder au défi

J'en ai trouvé 24 sur 25 et après "recomptage"🤣 j'en ai placé 14.

 

J'ai fait un fond léger avec des Distress Oxide appliquées à travers un pochoir "fleurs"(Sokaï) et quelques tamponnages  partiels (texte Artémio) à la Versafine grise.

Tous les papillons sont découpés dans un calque imprimé (Action) et le  mattage est également un calque imprimé (recollé sur un cardstock blanc) provenant du même bloc.

Défi mots mêlés avril 2023 -Scrap&co / invitée  créative

Une carte colorée et moins chargée que celles de mon article précédent même si on ne peut pas la qualifier de clean ! 😀😀😀

Mais quel que soit le style, je m'amuse  !

J'ai failli oublier de préciser que je  me suis inspirée d'une carte trouvée sur ce blog que Patricia45, sur La Guilde, nous propose de découvrir.

Pour admirer les réas de la DT, c'est ici !

A très  bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

 

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Publicité

Défi #85 du CBBB / invitée créative

Publié le par MAnnie

Coucou tout  le  monde !

Je suis à nouveau invitée créative sur le CBBB suite au coup de cœur que j'ai reçu pour le défi #82 en compagnie de Nelly alias Gribouillette.

 

Voici donc le défi #85 proposé par Scrapacrolles .

un petit clic sur  l'encart pour accéder au défi

J'ai réalisé 2 cartes à l'acrylique dans un style mixed media donc avec un rendu très différent des cartes faites récemment à l'aquarelle. 😀

J'ai choisi plusieurs bleus, du vert anis, du noir et du blanc pour le combo et des étoiles plutôt que des ballons.

La 1re avec 3 grosses étoiles et plein de petites ! Hi ! Hi !

Défi #85 du CBBB / invitée créative

J'ai donc réalisé un fond à l'acrylique puis j'ai appliqué quelques tamponnages (Aall&create, Kaisercraft) à la Stazon noire et des étoiles à la  pâte de structure blanche à travers un pochoir (Carabelle).

Grâce à un autre pochoir (Au doux scrap), j'ai tracé des étoiles sur des chutes tamponnées (L'Encre et l'image, Kaisercraft), je les ai découpées et collées sur le fond.

J'ai ajouté quelques étoiles (pochoir et gesso noir), des taches (Posca blanc), un double tracé au feutre noir tout autour de ma carte, un sentiment (imprimé sous Word) et un mattage bleu (faux uni Infocréa).

La  2e ne comporte  qu'une seule grosse étoile !

Défi #85 du CBBB / invitée créative

Cette fois j'ai appliqué directement sur mon fond du gesso noir à travers un pochoir étoile (Au doux scrap) sur lequel j'ai placé un autre pochoir.

J'ai retracé le contour de l'étoile au Posca blanc et projeté des gouttes de ce  même Posca puis collé mon sentiment (FD) avant de matter ma carte sur du blanc, cette fois.
 

 

Alors, vous les trouvez suffisamment masculines ces 2 cartes ? 😆

Sur la 1re, si le 6 et le 7 sont bien visibles, ce n'est pas par hasard mais pour fêter les 67 ans de mon frère ! 😂Et pour qu'on les voit davantage encore, j'ai repris les contours avec du blanc et du noir.

Vous pouvez admirer toutes les cartes réalisées pour ce défi ici !

A très bientôt et profitez bien de ce lundi de Pâques !

Bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Défi inspiration moodboard avril -Scrap&co / Invitée créative

Publié le par MAnnie

Bonjour  tout  le  monde !

J'ai parlé d'une bonne nouvelle dans mon article précédent et certaines ont deviné à quoi je faisais allusion ! 😀

J'ai eu la surprise et le plaisir d'apprendre que j' avais été désignée comme  invitée créative pour 3 mois sur le blog de défis Scrap&co suite à ce défi.

Voici donc ma 1re participation avec une petite carte pour illustrer le défi inspiration d'avril .

un petit clic  pour accéder au défi

Je me suis inspirée de l'image en haut à droite en prenant le fond rose de l'image de gauche.

Défi inspiration moodboard avril -Scrap&co / Invitée  créative

Mon fond est réalisé à la Gel Press avec une Distress Oxide rose et un tampon de fond "champêtre" (HA-PI Little fox).

 

La machine à écrire légèrement colorisée puis détourée et le mot "Hello" proviennent d'une même planche que j'ai depuis très longtemps et dont j'ai  oublié la marque (peut-être Infocréa).

Avant de la coller (la partie du haut est collée avec de la mousse 3D), j'ai glissé des fleurs et feuillages détourés et colorisés à l'aquarelle provenant d'un tampon Chou&Flowers dont je n'ai gardé que quelques éléments.

J'ai ajouté une fine découpe feuillage (Ali) teintée en vert, un petit oiseau bleu (L'Encre et l'Image) et quelques gouttes de Crystal drops (Nuvo) vert anis.

Défi inspiration moodboard avril -Scrap&co / Invitée  créative

Si ça vous dit, ce défi est réalisable jusqu'au 4 mai et vous pouvez voir ici les belles illustrations de la DT.

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

des cartes printanières faites en mars

Publié le par MAnnie

Coucou tout  le  monde  !

En mars j'ai fait quelques cartes pour célébrer le printemps et répondre à différents défis proposés ici ou là.

Je commence par un lift proposé par Patricia45 sur La Guilde

 

associé à ce combo proposé par Annick sur le même forum.

 

Ma  version est un peu différente de la  carte d'origine ! 😊

J'avais d'abord pensé faire une fleur à l'aquarelle et comme je n'étais pas satisfaite du résultat, j'ai pris un tampon (HA-PI Little Fox). J'ai remplacé le papier quadrillé penché (trop à mon goût !) par une grille embossée à chaud (tampon Woodvare Craft Collection) puis légèrement encrée aux Distress Oxide.

brusho sea green , sentiment HA-PI, Crystal drops  Nuvo vert pomme, papiers Infocréa

brusho sea green , sentiment HA-PI, Crystal drops Nuvo vert pomme, papiers Infocréa

Changement de style pour la 2e réalisée selon un sketch pour La Guilde.

 

Pas de patouille du tout,  juste des papiers et un die feuillage Sokaï, des sentiments Sokaï et HA-PI Little Fox.

des  cartes  printanières faites en mars

La 3e, toute simple, selon un sketch aussi mais pour Made in Scrap.

 

J'ai également utilisé des papiers Sokaï, une collection de l'année dernière.

des  cartes  printanières faites en mars

Et je termine comme j’ai commencé, par un doublé et une patouille légère. 😄

Il s'agit d'un lift d'une une carte de Wercoart trouvé sur Pinterest d'après  une proposition de Patricia45 pour La Guilde

 

couplé à ce combo

 

J'ai lifté  la carte en miroir.

des  cartes  printanières faites en mars

J'ai appliqué une encre vert clair à travers un pochoir rond (Toga) puis j'ai collé un petit papillon blanc (die Sokaï) à gauche et une branche fleurie (HA-PI Little Fox) détourée et aquarellée à droite.

J'ai ajouté un morceau de MT, quelques points et un petit cœur gris recouvert de "Crystal drops" (Nuvo) transparent puis j'ai matté ma carte avec un papier imprimé rose (Action).

des  cartes  printanières faites en mars

Je ne vous cache pas que j’aime beaucoup la 1re et la dernière ! 😉

Je reviens demain avec une bonne nouvelle !

Bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Publicité

Défi lift de carte -mars 2023 / Scrap&co

Publié le par MAnnie

Bonjour  tout  le  monde !

J'ai choisi de répondre sans tarder au tout récent défi lift de carte proposé sur Scrap&co car les couleurs correspondent tout à fait à ce que j'aime ! 😉

un petit clic sur  la carte  pour accéder au défi

Voici ma  carte !

Défi lift de  carte -mars 2023 / Scrap&co

J'ai commencé par réaliser un fond avec mon Brusho préféré (sea green) 😀sur lequel j'ai tamponné "libellules et  papillons" (Carabelle).

J'ai complété avec des "écritures" (Artémio) et de petits papillons (Infocréa)à la Versafine noire, de la pâte de structure appliquée à travers un pochoir "bonheur" (Sokaï) et quelques taches à l'encre de Chine..

J'ai tamponné à nouveau les papillons que j'ai encrés (brusho cobalt, Distress Ink violette), détourés puis collés avec de la mousse 3D sur ceux du fond.

Il ne manquait plus que le sentiment (FD) et le mattage avec un papier assorti (Action).

Défi lift de  carte -mars 2023 / Scrap&co

A très bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie /Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Défi #84 -anniversaire du CBBB / combo ABC

Publié le par MAnnie

Coucou tout  le  monde

Voici un doublé (il y avait longtemps ! 😂) avec une petite carte qui répond au défi #84, le défi du 15e anniversaire du CBBB,

un petit clic sur  l'encart pour accéder au défi

couplé au combo proposé cette semaine par Ch@nt@l, invitée créative sur ABC.

 

Super marrant et original ce défi où, pour connaître les consignes, il fallait récupérer des morceaux de puzzle sur les blogs de la DT et des invitées créatives !

Je crois que tout y est mais j'avoue que je suis toujours aussi nulle en ce qui concerne les règles du rugby ! MDR !

Ma carte avec les couleurs du combo sans aucun papier imprimé (ce n'était pas une consigne ! Hi !Hi !) à part le papier de mattage turquoise (Action).

Défi #84 -anniversaire du CBBB / combo ABC

J'ai réalisé un fond léger avec des Distress Oxide (squeezed limonade, candied apple) appliquées à travers un pochoir "carreaux" (Prima).

Dans le bas, j'ai superposé un feuillage encré (die Sokaï), un brouillis de fil, une étiquette sur lequel est tamponné le sentiment (FD) et 2 petits oiseaux (L'Encre et l'Image) détourés et colorisés .

En haut j'ai collé un nichoir suspendu détouré et colorisé et j'ai tamponné un petit texte (L'Encre et l'image).

J'ai terminé par de petites taches turquoise et des gouttes d'Enamel Accents (Rayher) bleu canard.

Défi #84 -anniversaire du CBBB / combo ABC

Une petite carte toute simple et sans prétention qui me plaît bien et, pour une fois, j'ai été super rapide à répondre au défi du CBBB (mais pourtant je ne suis pas la 1re ! 😂)

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Défi sketch de carte -février 2023 / Scrap&co

Publié le par MAnnie

Bonjour tout  le  monde !

Voici, quasiment in extremis, ma participation au défi sketch de carte proposé sur Scrap&co.

un petit clic sur  le sketch pour accéder au blog

Ma carte :

Défi sketch de  carte -février 2023 / Scrap&co

Après avoir encré mon fond au brusho (sea green), j'ai appliqué une Distress Oxide bleue à travers un pochoir cœur (Action) et un mask feuillage (Sokaï).

J'ai eu envie, le sketch m'y ayant incitée, de broder partiellement le tour du cœur (coton à broder DMC rose).

Ensuite j'ai collé 3 petits papillons ((Sokaï) détourés et encrés ainsi que 3 petits cœurs (Ha-Pi Little Fox) puis j'ai projeté quelques gouttes de jaune et de rose (feutres Posca).

J'ai tamponné le sentiment (Chou&Flowers) en reprenant l'intérieur du mot merci au crayon gel blanc et dessiné un doodling tout autour de ma carte avant de la matter sur un imprimé rose (Infocréa).

Défi sketch de  carte -février 2023 / Scrap&co

Et voilà, je suis dans  les  temps ! 😂

A très bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Quelques cartes diverses et variées / fin janvier-février

Publié le par MAnnie

Hello !

J'ai réalisé un certain nombre de cartes depuis fin janvier et je n'ai pas eu  l'occasion et le temps de toutes vous les montrer !

En voici donc quelques-unes de styles différents !

Je commence par une carte clean qui répond à une dictée  proposée par Irène sur ABC fin janvier.

papiers Comptoir du scrap, bazzil bleu embossé ; fleur HA-PI ; sentiment 4enscrap

papiers Comptoir du scrap, bazzil bleu embossé ; fleur HA-PI ; sentiment 4enscrap

Quelques cartes diverses et variées / fin janvier-février

Pour  la  2e j'ai suivi un sketch proposé par Mary73 sur MIS.

Ma version printanière !

papiers Béatrice Garni ; tampons  L'Encre et l'image

papiers Béatrice Garni ; tampons L'Encre et l'image

La 3e est un lift d'une carte proposée sur MIS pour le défi "carte à la chaîne".

 

J'ai réalisé une version bleue et comme je n'ai pas de tampons Studio Light comme sur le modèle, j'ai dû bricoler avec pas mal de  tampons ! 😊

tampons L'Encre et l'Image, Lime Citron, Chou&Flowers, Aall&create, Ali, Infocréa ; aquarelle

tampons L'Encre et l'Image, Lime Citron, Chou&Flowers, Aall&create, Ali, Infocréa ; aquarelle

Je continue avec une carte toute simple et un retour à l'hiver 😂 pour un défi à la carte proposé par Mimi  sur ABC (semaine 6).

J'avais choisi cette affiche ski de fond mais j'ai complètement oublié quelles étaient les consignes ! 🤭

 

En tout cas je m'en suis un peu inspirée.

papiers HA-Pi Little Fox, FD ; dies sapins Les Ateliers de Karine ; ours skieur colorisé et détouré Chou&flowers

papiers HA-Pi Little Fox, FD ; dies sapins Les Ateliers de Karine ; ours skieur colorisé et détouré Chou&flowers

Je termine par une petite carte fleurie envoyée à Marie-Anne en février pour  la fête de l'amitié et comme j'avais complètement oublié de la photographier, j'ai utilisé sa photo que j'ai un peu remaniée.

papiers et die timbre Action ; dies coeurs Kési'art

papiers et die timbre Action ; dies coeurs Kési'art

Ouf, ça  y est, pour  février  je suis  à jour ! MDR !

Bon week-end et  à bientôt

Bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Publicité

Défi bingo mars 2023-Scrap&co / lift carte MIS

Publié le par MAnnie

Coucou tout  le  monde !

J'essaie de rattraper un peu de retard dans mes publications avec les défis comportant une date butoir relativement proche.

Aujourd'hui c'est donc une carte réalisée pour le défi bingo proposée sur Scrap&co ce mois-ci.

un petit clic  sur  le bingo pour accéder au défi

J'ai suivi les consignes de la ligne 2 et de la colonne D et, comme  j'adore  les doublés, j'en ai profité pour faire le lift proposé par Nat49 sur MIS.

 

Voici ma  carte.

Défi bingo mars 2023-Scrap&co /  lift carte MIS

J'ai réalisé mon fond à l'aquarelle avec un pinceau plat en dégradant la couleur puis j'ai projeté quelques taches d'encre rose (Colorex).

j'ai collé une étiquette (offerte) fixée également par 2 agrafes puis j'ai glissé un brouillis de fil sous les différents éléments détourés et colorisés à l'aquarelle. (Feuillage et oiseau HA-Pi Little Fox ; fleurs L'Encre et l'Image ; étiquette fanion et cœur Chou&flowers ; sentiment 4en scrap, l'Encre)

Pour finir j'ai ajouté 3 sequins et dessiné une bulle autour du tamponnage "piou piou" (L'Encre et l'Image).

Défi bingo mars 2023-Scrap&co /  lift carte MIS

Et comme  c'est  le  printemps, j'ai changé  ma  bannière ! 😉

Hier, en marchant, je suis passée devant un magnifique magnolia que j'ai  photographié avec mon smartphone car je n'avais pas mon appareil photo.

Voilà le  résultat.

un petit clic  pour  agrandir

un petit clic pour agrandir

Je reviens  très  vite !

Bises ♥♥♥

MAnnie/Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Défi #83 du CBBB / invitée créative

Publié le par MAnnie

Bonjour  tout  le  monde !

C'est avec plus d'une semaine de retard, vacances obligent, que je vous  montre les cartes réalisées pour le défi #83 du CBBB paru le lundi 13 (toujours en cours) et pour lequel je suis invitée créative en compagnie de Celinnette suite au coup de cœur du défi #80.

 

Voici donc le défi #83 auquel vous pouvez accéder en cliquant sur l'encart afin d'admirer les réas des invitées et de la DT ! 😂

 

Je n'ai pas choisi car j'ai fait une carte avec des couleurs froides et une carte avec des couleurs chaudes ! 😃

Avec du bleu, du vert et du mauve pour  une  carte  plutôt  masculine :

 

Un fond aux brushos (leaf green, sea green) avec des triangles au pochoir (Kési'art) et pâte de structure et un tampon "petits triangles" (infocréa) et une  Versafine bleue.

J'ai découpé des triangles (dies 4enscrap) dans des chutes diverses de papiers imprimés ou papiers encrés.

J'ai complété avec une flèche (die La Scraposphère), des taches à l'encre de Chine, des agrafes et des brads pour le métal.

 

La 2e avec du rose, de l'orange et du jaune et un fond plein de ronds est donc son opposée !

 

Embossage blanc et encres rose et orange pour le fond, une poupette (offerte  par Mu) détourée et colorisée à l'aquarelle, quelques sentiments (FD, "joyeux anniversaire" imprimé sous Word) et des cœurs en bois.

C'était super amusant de faire ces 2 cartes complètement différentes !

Et je viens de découvrir que j'étais coup de cœur pour le défi #82 ("enveloppe") avec Nelly ! Trop contente ! 😃

A très  bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0