Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

cartes

En route vers 2021 avec le CBBB - défi #13 by Cécile / défi mots mêlés - Scrap&co / combo MIS

Publié le par MAnnie

Bonjour  tout  le  monde !

Je poursuis le Marathon du CBBB et j'en profite pour cumuler avec d'autres défis ! 😀

un petit clic  sur  l'encart pour accéder au blog

C'est au tour de Cécile de  l'Atelier du soleil de proposer un défi :

un sketch de son cru

 

Voici  ma  carte !

En route  vers 2021 avec  le CBBB - défi #13 by Cécile / défi mots mêlés - Scrap&co / combo MIS

Cette  carte  répond aussi au  défi "mots mêlés" de Scrap&co.

un petit clic sur  la  grille pour accéder au  blog

Il faut placer au moins  5 mots sur  les  25 cachés  dans  la grille !

J'en  ai trouvé  26 ! 😂 Mais j'en ai  placé seulement 10 : étoile (sur  le pull de l'ours, doré ( étoiles, taches, dots), sapin(s) sur le papier (Les Ateliers de Karine), rouge, flocon(s) (sur le papier blanc embossé), vert (un dot) et mot (le sentiment 😂)

J'ai détouré l'ours, le hibou et le bonhomme de neige dans un papier des Ateliers de Karine.

Et j'ai suivi le combo proposé par Shannon sur MIS !

Beige/kraft - ocre/doré - Blanc - Vert - Noir - Rouge


 Un petit zoom :

En route  vers 2021 avec  le CBBB - défi #13 by Cécile / défi mots mêlés - Scrap&co / combo MIS

Après ce triplé, j'ai refait une carte, pour un doublé cette fois, en reprenant le sketch de Cécile et quelques mots choisis dans la grille de  mots mêlés. ( 6 plus mot et  papier)

En route  vers 2021 avec  le CBBB - défi #13 by Cécile / défi mots mêlés - Scrap&co / combo MIS

J'ai détouré les petits sapins dans un "vieux" papier Infocréa (celui dont il me reste des chutes que j'utilise tous les ans à cette époque ! 😂). Je les ai collés sur des formes peintes à l'aquarelle sur lesquelles j'ai tamponné quelques mots (tampons Sokaï, FD).

Mon papier de fond est un Carabelle créé par Azoline. Encore une collection que j'adore utiliser.

De  plus  près :

En route  vers 2021 avec  le CBBB - défi #13 by Cécile / défi mots mêlés - Scrap&co / combo MIS

Je  garde le rythme jusqu'à la fin de la semaine mais après, ça va être  plus compliqué ! 😉

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Publicité

Challenge carterie tag du 1er décembre- Antrescrap / Défi #668 Passions Cartes Créatives

Publié le par MAnnie

Bonjour tout  le  monde !

C'est une petite carte qui répond à 2 défis que je vous montre aujourd'hui !

le très beau moodboard tout doux proposé par Corinne, invitée créative sur  l'Antrescrap

 

un petit clic  sur l'image  pour accéder au défi

auquel s'ajoute 2 consignes :

du doré ou de l’argenté
 un sentiment avec ou moins deux mots.

et  le  défi #668 de PCC.

un petit clic sur  l'encart pour accéder  au blog

J'ai donc fait une carte avec du rose, ce qui n'arrive pas si souvent ! 😂

Et  j'ai carrément repris l'image en bas à droite du moodboard mais  juste avec du gris et du rose.

Challenge  carterie tag du 1er décembre- Antrescrap / Défi #668 Passions  Cartes  Créatives

Pour mon fond, j'ai passé une Distress Oxide (spun sugar) sur un cardstock puis j'ai vaporisé un peu d'eau et projeté des gouttes de gesso et d'encre Finish Izink or (Aladine).

J'ai ensuite déposé des gouttes d' "Enamel Accents" blanc (Ranger).

Mon village est constitué de petites maisons et d'arbres que j'ai découpés dans un papier "Mes  P'tits Ciseaux" (collection Pôle Nord).

Et ça m'a pris un certain temps de placer toutes ces petites maisons pour créer plusieurs plans. 😀

Avant de les poser, j'ai collé plusieurs morceaux de papier déchiré blanc pour l'effet enneigé.

J'ai collé un petit strass doré de part et d'autre de mon sentiment (Simply Graphic) qui contient plus de 2 mots ! 😉

Challenge  carterie tag du 1er décembre- Antrescrap / Défi #668 Passions  Cartes  Créatives

A très bientôt  pour  le défi  #13 du CBBB ! 😀

Bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

En route vers 2021 avec le CBBB / Défi #11 by Janet et défi #12 by Marie-Anne

Publié le par MAnnie

Coucou  à toutes !

Voici de nouvelles cartes pour le Marathon du CBBB !

un petit clic sur  l'encart pour accéder au défi

C'est au tour de Janet de  proposer un défi !

Il s'agit de choisir 3 éléments dans ce  tableau :

 

Voici  ma  carte :

En route vers 2021 avec  le  CBBB / Défi #11 by Janet et défi #12 by Marie-Anne

J'ai choisi l'oiseau, le doré et la pâte de structure.

J'ai repris un fond léger à l'encre bleue fait l'année dernière et j'y ai appliqué de la pâte de structure à travers un pochoir napperon (TCW).

J'ai ajouté un peu d'aquarelle rouge rosé pour pouvoir intégrer le petit oiseau (détouré dans un papier de l'Encre et l'image) qui est collé avec de la mousse 3D sur un petit amas de fil, sur une petite bande de papier à gros pois (le recto) et une étiquette sentiment.

J'ai collé quelques pois découpés dans les chutes et tamponné  un feuillage (l'Encre et l'image) à la Versafine bleue.

Pour finir j'ai projeté de petites gouttes de Finish Izink or et matté ma  carte avec un papier imprimé rouge rosé de l'Encre et l'image.

En route vers 2021 avec  le  CBBB / Défi #11 by Janet et défi #12 by Marie-Anne

J'avais d'abord fait cette carte avec étoile, embossage à froid et argent  mais ce n'était pas une carte de vœux !

En route vers 2021 avec  le  CBBB / Défi #11 by Janet et défi #12 by Marie-Anne

L'image du petit pingouin est découpée dans un papier "Mes p'tits  ciseaux" et les autres papiers proviennent de la dernière collection Sokaï.

J'ai ajouté une étoile en résine grise et des sequins argentés (Zibuline) puis matté ma carte avec un faux uni jaune (Action).

En route vers 2021 avec  le  CBBB / Défi #11 by Janet et défi #12 by Marie-Anne

Et maintenant, place au défi #12 !

un petit clic  sur  l'encart  pour accéder au défi

Marie-Anne nous propose ce beau moodboard cocooning et gourmand.

 

J'ai retenu les branches et pommes de sapin, le papier de livre, le plaid en tricot, le chalet en bois et son côté rustique, les petits  gâteaux  "flocons" avec leur glaçage blanc , la poudre de chocolat et  le combo !

En fait il ne  manque que les lunettes et le clocher ! 😂

En route vers 2021 avec  le  CBBB / Défi #11 by Janet et défi #12 by Marie-Anne

J'ai donc commencé par recouvrir un cardstock avec des morceaux d'une page de livre puis j'ai  passé du gesso.

J'ai ensuite appliqué de la pâte de structure avec un pochoir effet tricot. (Action)

J'ai amassé des images (pommes de pins, gâteaux étoilés, chalet) détourées dans un paper block Action (il me sert beaucoup en ce moment ! 😂) sur des  branches de sapins découpées dans un papier vert sapin ! (die Ali)

J'ai appliqué un peu de gesso sur les branches et les pommes de sapins à l'aide d'une brosse pochoir et de l'Enamel Accents (Ranger) blanc sur  le toit du chalet pour l'effet neige.

Pour finir j'ai projeté des taches d'encre marron  (chocolat en poudre ! 🤣) et matté ma carte sur un carton ondulé "épluché" ! (pour le côté rustique.)

 

En route vers 2021 avec  le  CBBB / Défi #11 by Janet et défi #12 by Marie-Anne

Voilà 3 cartes très différentes mais comme je le répète très souvent, c'est ce qui m'amuse : changer de couleur, d'univers, de style, de technique ...

On se contente de peu actuellement ! 😂

En tout cas, je raffole de vos commentaires et remercie beaucoup celles qui prennent le temps de laisser un petit mot !

A très  bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

 

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Défi inspiration novembre 2020 / Scrap&co

Publié le par MAnnie

Bonjour  à  toutes !

Cette fois, je suis dans les temps pour répondre à ce défi inspiration de Scrap&co ! 😁

un petit clic  sur  l'image pour accéder au défi

J'ai trouvé une image sur le net qui me plaisait bien et qui pouvait correspondre à ce défi.

C'était aussi l'occasion de faire une petite carte d'anniversaire toute simple qui est partie il y a 2 jours !😀

Défi inspiration novembre 2020 / Scrap&co

Après avoir imprimé l'image, je l'ai détourée puis colorisée à l'aquarelle en bleu, turquoise, mauve.

Je l'ai collée sur un fond légèrement encré en bleu puis j'ai dessiné  quelques ronds à l'aquarelle et au feutre fin gris.

Pour finir, j'ai matté ma carte avec un papier marbré bleu assorti. (Action)

J'en profite pour vous montrer une autre carte bleue toute simple aussi.

Défi inspiration novembre 2020 / Scrap&co

J'ai directement imprimé ce sapin "arabesque" sur le papier aquarelle que j'avais préalablement encré en bleu.

Je  l'ai ensuite repassé au feutre fin noir puis j'ai collé une étoile pailletée dorée au sommet.

Ma carte est mattée sur un papier imprimé "flocons" bleu. (un vieux Toga)

Et voilà, un petit retour au bleu et à du très simple ! 😂

A très  bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

 

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Publicité

3 cartes multi-défis

Publié le par MAnnie

Coucou tout  le  monde !

Comme l'indique le titre les cartes qui suivent répondent chacune à plusieurs défis !😂

La  première cumule  3 défis :

choisir une carte de Maria et  la  lifter pour La Guilde

le bingo du 1er  décembre  pour  "un jour... une carte sur  le forum C&S

 

Et le fil rouge "Pinocchio" proposé  par Mimi sur ABC : 3 cartes avec  3 sortes de  bois  différents

J'ai suivi la diagonale bois-calque-rouge et mis un papier  "faux  bois" (le  bouton est aussi en bois ! 😀).

Voici  ma carte :

3 cartes  multi-défis

Un petit zoom sur  le bouton et  le flocon en calque !

Et pour  la  petite  histoire, c'est seulement quand  j'ai regardé mes  photos (pas quand  je les ai prises !!! ) que je me suis aperçue que j'avais collé un sentiment bonne santé au lieu de bonne année ! 😂

3 cartes  multi-défis

La 2e cumule aussi 3 défis :

Le  lift d'une autre  carte de Maria toujours  pour  La Guilde

Le fil rouge " Pinocchio" proposé par Mimi  pour ABC

et le défi #667 de PCC

un petit clic sur  l'encart pour accéder au défi

Sur  la  mienne, c'est  le fameux  petit renne au nez  rouge (image découpée dans un bloc Action) donc  je ne sais pas si c'est valable ! 😀

3 cartes  multi-défis

Pour le bois, cette fois, j'ai appliqué de la pâte de structure à travers un pochoir "bois" (Prima).

Quant  à la 3e, elle correspond  à 2 défis seulement ! 😂

le lift proposé par Patricia45 sur La guilde avec un choix parmi 6 cartes de Stephscrap87

et toujours  le  fil rouge "Pinocchio" pour ABC

3 cartes  multi-défis

J'ai mélangé  plusieurs  marques  pour cette carte !

Les  papiers sont de la dernière collection Sokaï (Moments d'hiver). J'y ai découpé des branchages que j'ai collé sous un petit renard (HA-PI little fox) détouré et colorisé à l'aquarelle.

L'élément  bois est la petite étoile.

Ma carte est mattée sur un faux uni FD ambre puis sur un cardstock blanc.

3 cartes  multi-défis

Désolée pour cet article un peu long mais il y a quand même 8 défis  pour 3 cartes ! 🤣

A bientôt et merci pour vos commentaires qui me font toujours très  plaisir !

Bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

En route vers 2021 avec le CBBB / Défis #9 by BHache et #10 by Misschoco

Publié le par MAnnie

Bonjour  à toutes !

Je continue à m'amuser avec les défis proposés pour le Marathon des  cartes sur le CBBB.

un petit clic  sur  l'encart  pour accéder au défi

BHache  propose un défi très sympathique avec un calendrier de l'Avent sur lequel il faut choisir 5 cases qui correspondent chacune à une consigne !

 

J'ai choisi les cases 2, 4, 6, 8 et 10 (pas mécontente du tout de mon tirage !😉) mais les consignes doivent bien sûr rester secrètes ! 😀

J'en ai profité pour suivre ce sketch proposé par RoselyneR sur La Guilde.

 

J'ai  également gardé le combo du calendrier de BHache.

En route  vers  2021 avec  le CBBB / Défis #9 by BHache et #10 by Misschoco

Une carte toute simple avec un papier bois pour le fond et un  "vieux"papier imprimé Bo Bunny dont j'ai utilisé le recto et le verso.

Et maintenant le défi #10, très original, proposé par Misschoco !

un petit clic sur  l'encart  pour accéder au défi

S'inspirer de ce texte de Christian Larsen (illustre  inconnu  pour  moi ! 😂)

 

J'ai  gardé  neige, village et sapin !

un petit clic  pour agrandir

un petit clic pour agrandir

Sur une bande de cardstock déchiré j'ai appliqué de la  modeling paste à travers un pochoir pour obtenir un effet neige. Puis je l'ai collé sur un papier imprimé d'étoiles (Action).

J'ai ensuite créé un petite scène de village en plusieurs plans avec des images découpées dans un set Action de l'année dernière.

Mon sentiment (die Crealies) est découpé en blanc et posé sur une  découpe noire afin de donner du volume et un effet ombre.

En route  vers  2021 avec  le CBBB / Défis #9 by BHache et #10 by Misschoco

Voilà 2 nouvelles cartes de faites et je suis à jour dans ce Marathon. Ce n'est pas le cas pour le reste ! 😂

Bon dimanche, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Deux petites cartes à la Distress oxide

Publié le par MAnnie

Coucou tout  le  monde !

Voici 2 cartes faites avec des fonds à la Distress Oxide qui ne correspondent à aucun défi !

 la 1re est inspirée d'une carte vue sur Pinterest.

Deux  petites cartes  à la Distress  oxide

Pour mon fond j'ai donc utilisé 4 encres Distress Oxide  puis j'ai projeté quelques petites gouttes d'eau et d'encre Finish Izink or.

J'ai ensuite tamponné puis embossé des arbres en noir

J'ai découpé ma carte en 3 bandes et collé celle du milieu en relief.

Ma carte est mattée sur un papier marbré bleu/gris/noir.

un petit clic  pour  agrandir

un petit clic pour agrandir

Pour  la seconde, même  principe : fond  aux  Distress Oxide (3 couleurs) , embossage à chaud et  projection de gouttes d'eau et d'encre  or.

Cette fois ce sont des flocons que j'ai embossés en plusieurs couleurs. Les bleus sont tamponnés à la Distress Oxide (Broken China et Chipped Sapphire) puis embossés avec une poudre transparente.

Deux  petites cartes  à la Distress  oxide

Après avoir matté mon fond sur un cardsotck blanc, je l'ai collé sur un papier marbré turquoise (provenant du même bloc Action que celui utilisé pour ma carte précédente) après avoir projeté des gouttes d'acrylique blanche et d'encre or.

Je reviens demain avec des cartes radicalement différentes ! 😂

Bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

 

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

défi lift carterie MIS / Défi "techniques" Scrap&co (2)

Publié le par MAnnie

Bonjour tout  le  monde !

Voici quelques cartes faites récemment !

Un lift d'une carte de Maliscrap proposé par Shannon sur MIS en  novembre :

 

Pour ma version j'ai choisi un combo rose /mauve/doré.

défi lift carterie MIS / Défi "techniques" Scrap&co (2)

Je suis restée plutôt proche de la carte d'origine.

Après avoir fait une petite bande mauve à l'aquarelle, j'ai tamponné  partiellement un tampon "textes" (FD) et quelques flocons puis j'ai collé une bande de calque imprimé rose (Action).

L'esperluette qui m'a été offerte est embossée en doré.

De plus  près :

défi lift carterie MIS / Défi "techniques" Scrap&co (2)

Les 2 cartes suivantes répondent au défi "techniques"  proposé  sur  Scrap&Co.

Un petit clic sur  l'image  pour revoir le  défi

J'avais déjà fait une carte pour ce défi et celles-ci sont faites depuis quelques jours mais je n'ai pas pu les poster à temps. Le défi se terminait le 28 ! :-( 

Cette  fois  j'ai  utilisé  la  technique  2 :

grands aplats de couleurs appliqués sur zone  humide

Voici le  résultat :

défi lift carterie MIS / Défi "techniques" Scrap&co (2)

J'ai utilisé des Distress ink sur un papier aquarelle préalablement  humidifié. J'ai mis à sécher sur un radiateur "genre  grille-pain". Grosse erreur car ça a laissé des traces ! 😀

Du coup, pour les cacher j'ai collé une image dont les tons étaient proches (bloc Action) puis j'ai appliqué un peu de modeling paste à travers un pochoir pour prolonger l'effet neige.

J'ai détouré puis colorisé une petite biche (la Compagnie des Elfes) que  j'ai collé avec de  la  mousse 3D.

Quelques flocons sont tamponnés avec une Distress Oxide et j'ai projeté de petites gouttes avec une autre Distress. (couleurs assorties au fond).

Et pour finir, comme souvent, ma carte est mattée sur un papier imprimé. (Action)

un petit clic  pour agrandir

un petit clic pour agrandir

Et maintenant, passons à la technique  3 ! 😁

Grands aplats de couleur avec des  pads encreurs

J'ai choisi 3 pads  Dye Izink (Mer du Sud, Encre et Verveine) que j'ai fait  glisser sur un cardstock lisse.

défi lift carterie MIS / Défi "techniques" Scrap&co (2)

J'ai tamponné un branchage "fleurs de coton" (Chou&Flowers) à la Versafine noire puis j'ai rajouté une petite étiquette détourée (Chou&Flowers) sur laquelle j'ai écrit merci.

Un papier fleuri (Action) aux couleurs assorties m' a servi de  mattage.

Et voilà une petite carte vite faite dont j'avais besoin rapidement pour des remerciements.

J'ai toujours de gros doutes sur mes cartes surtout que je suis très souvent hors mode et sans  un style  particulier mais je continue à m'amuser, malgré tout ! 😂

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

 

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Publicité

En route pour 2021 avec le CBBB / défi #7 by Mu

Publié le par MAnnie

Hello !

Une nouvelle carte pour le Marathon du CBBB selon un défi proposé par Mu.

un petit clic sur  l'encart pour accéder au défi

Voici les consignes demandées par Mu pour réaliser notre carte :

- Une ou des étoiles devront être présentes sur votre carte
- Votre combo devra être différent du combo traditionnel de Noël, c'est à dire ni vert ni rouge
- Au moins un soupçon de free devra se glisser dans votre création

Ma  carte avec  beaucoup d'étoiles !  😂

En route  pour  2021 avec  le CBBB / défi #7 by Mu

Cette carte répond également à un défi bingo proposé par Silcaméo sur ABC.

 

J'ai suivi les consignes de  la colonne 2.

J'ai  utilisé des Distress Oxide pour réaliser un fond à la Gelli plate avec  plusieurs passages dont un avec un pochoir  "étoiles".

Pour l'effet "texture", j'ai ajouté des étoiles à la pâte de structure.

Les étoiles jaunes ainsi que les petites maisons sont découpées dans une "vieille" collection Infocréa que je ressors chaque année à cette époque même si elle n'est plus à la mode car je l'aime bien et que j'irai jusqu'à épuisement de mon stock. 😂

J'ai dessiné quelques petites étoiles (encore !) au feutre fin noir et j'ai collé mon sentiment  sur un petit brouillis de fil argenté.

En route  pour  2021 avec  le CBBB / défi #7 by Mu

Voici donc une petite carte avec un combo non traditionnel de  Noël mais de toute façon, ce n'est pas une carte de Noël ! 😂

Je n'envoie pas de cartes pour Noël, juste pour les vœux !😀

Le défi #8 est déjà en ligne, je vous montre ce que  j'ai fait dès demain !

Bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Défi #665 de PCC / Inspiration C&S

Publié le par MAnnie

Bonjour  tout le  monde !

Tout  d'abord, un énorme  merci  pour  vos adorables  commentaires sur  mon article d'hier, c'est  très gentil à vous !

Aujourd'hui  je vous montre une petite carte automnale, sûrement la dernière pour cette année 😁, que j'ai réalisée pour répondre au défi #665 de Passions cartes créatives.

un petit clic  sur  l'encart  pour accéder au défi

Elle répond aussi au défi inspiration proposé par Christ'L scrap sur le forum C&S tout simplement.

 

C'est donc une carte très simple et sans patouille ! Hi !Hi !

un petit clic pour agrandir

un petit clic pour agrandir

Pour  PCC, il y a bien au moins 1 rond ( 3, même ! 😀), 1 animal et 1 feuille (3 aussi plus un feuillage) et pour l'inspi, j'ai repris le hérisson, les feuilles, les petites citrouilles.

J'ai choisi un papier de fond "faux bois" pour rappeler le panneau en bois et un papier tricot (Ateliers de Karine) dans le rond central pour rappeler les plaids en laine.

J'ai détouré tous les éléments dans des papiers Sokaï, collection So Fall.

Défi #665 de PCC / Inspiration C&S

A demain, avec  un retour aux cartes de vœux !😀

Bises ♥♥♥

MAnnie  / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0