Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

cartes

Quelques cartes

Publié le par MAnnie

Hello  !

Voici quelques cartes faites en mai pour divers forums ! laugh

Je commence par un doublé avec un défi méli-mélo proposé par Mimi sur ABC avec  3 éléments  pris  sur  chacun des sketches

 

que  j'ai couplé avec un combo proposé par Patricia45 sur  La Guilde.

J'ai  gardé  le  format allongé, les  bandes  latérales et les  2 petits morceaux avec  les agrafes du 1er, le rond, le sentiment et  les  feuillages du 2e.

Quelques  cartes

D'un peu  plus  près :

un petit clic  pour  agrandir

un petit clic pour agrandir

Pour celle-ci, j'ai suivi un sketch proposé par Mo sur MIS.

 

Voici  mon interprétation !

Quelques  cartes

J'ai commencé par tracer des lignes à l'aquarelle dans différents tons de bleu sur mon papier humide. Les couleurs ont fusé et se sont mélangées.

Entre chaque couleur j'ai  tracé  des doodlings  au feutre fin noir.

J'ai partagé ma carte en 2 avec une bande déchirée dans un MT (Action) puis collé avec de la mousse 3D une étiquette embossée (offerte par Yolande il y a un moment ! hi ! hi !) partiellement aquarellée .

Avant de mater ma carte avec un papier Rouge de Garance j'ai fait une couture tout autour.

Quelques  cartes

La 3e est un lift d'une carte proposée par Patricia45 sur  la Guilde.

 

J'ai modifié le format mais j'ai gardé le fond noir (enfin pas tout à fait noir : papier RDG, eh oui ! laugh) sur lequel  j'ai complété les fleurs blanches avec des traits comme sur les fleurs de couleur. J'ai également ajouté des traits de fausse couture déjà présents sur une partie du papier.

un petit clic  pour agrandir

un petit clic pour agrandir

J'ai collé une jolie découpe "orchidée" (4enscrap) qui m' a été offerte sur les 3 "carrés" verts (étiquettes RDG) et j'ai  maté ma carte avec un papier imprimé vert anis (RDG, encore ! laugh)

Pour finir, une  carte selon  un sketch  proposé  par RoselyneR sur  la Guilde.

 

je suis restée sur ma  lancée RDG avec des chutes qui  traînaient sur ma  table ! MDR !

Quelques  cartes

J'ai  aquarellé  les plumes (offertes par Sagradalicia, peut-être ?) dans des couleurs assorties aux  papiers.

Quelques  cartes

J'aime les couleurs vives et je ne me lasse pas de ces  papiers RDG !

Je vous remercie pour vos adorables commentaires dont  je ne me lasse pas non plus !laugh

Bon w-e de Pentecôte avec le soleil  !

Bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Publicité

Garden Party sur ABC / dernier épisode

Publié le par MAnnie

Hello !

Le w-e  dernier, sur  ABC, avait  lieu le dernier  épisode de  la Garden Party qui nous a réunies chaque  fin de semaine depuis  2 mois.

Et là, les  modos  ont  mis  le  paquet  puisqu'elles  ont demandé  à chaque équipe constituée de donner une consigne !

Voyez plutôt ! laugh

Equipe Capucine, Josie et Sandrine87 : un animal (en plus des 3 papillons)
Equipe Ch@nt@l, Fibul et Mannie : de la couture (vraie ou fausse)
Equipe Heïdi et Scrapbonheur : au moins 3 papillons
Equipe India et Mu : des dots
Equipe Florette et France-Hélene : un fond à la distress
Equipe PPS et les petits papiers d'Estelle : une breloque
Equipe ART et Nicou : 3 boutons
Equipe Lanath, Marinette et Nad et Cie : utilisation d'un pochoir
Equipe Karine et Patricia : format carré
Equipe Mélifée, Mistiti et Scraptyfingers : de la gaze
Equipe Christ'L, Didique et MF : un tamponnage relatif au printemps, colorisé et détouré 
Equipe Michèle et Moni : du tissu
Equipe Claude, Les trésors de Pétronille et Scrapacrolles : un seul mot en guise de sentiment
Equipe Carine, Mélanie Mélaye  et Millenium : des paillettes
Equipe des modos : Vous avez le droit à 1, 2 ou 3 jokers 
 
Ouf, on avait  droit à 3 jokers ! laugh
 
J'ai proposé à Ch@nt@l et Fibul le combo jaune/vert/bleu qui a été adopté à l'unanimité hi ! hi !
 
Pour le reste chacune a fait ce qu'elle voulait.
Vous constaterez cependant en voyant  le triptyque que la carte de Ch@nt@l et  la mienne ont des points communs mais c'est un pur  hasard et c'est assez amusant.
 
Voici  ma  carte :
Garden Party sur ABC / dernier épisode

J'ai  utilisé  les  3 jokers pour la  breloque, le tissu et les  paillettes.

Pour  le reste :

Un  fond carré à la Distress ink , pochoir Kési'art, 3 petits  papillons verts, 3 petits  boutons bleus, des dots  verts (enamel Accents Ranger) des  fleurs tamponnées (offertes par Sagradalicia) détourées et colorisées en  jaune collées sur  de  la gaze  teintée à la Distress ink, un petit  oiseau bleu (Kési'art) posé sur  un cadre  maison dessiné au  crayon gel  noir sur  lequel est tamponné  un sentiment  en  un seul  mot et pour finir, de la couture tout autour  avant de mater ma carte sur un papier imprimé "papillon" jaune et vert (Infocréa)

Et voilà, tout  y est ! laugh

De  plus  près :

Garden Party sur ABC / dernier épisode

Notre triptyque :

un  petit clic  pour  agrandir

un petit clic pour agrandir

Vous pourrez  admirer de plus près les cartes de Ch@nt@l et Fibul en allant  visiter  leur blog.

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie /Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Défi lift de carte avril 2020 / Scrap&co

Publié le par MAnnie

Coucou tout  le  monde !

Tout  d'abord  je souhaite  la  bienvenue à Nicham toute nouvelle abonnée !

Sur Scrap&co, un  lift de  carte est proposé et  j'ai eu envie  d'apporter  ma  petite  contribution. laugh

Voici  la  carte  d'Hélène à lifter :

un petit clic  sur  la carte  pour accéder au  défi

Ma  version :

Défi  lift de  carte avril 2020 / Scrap&co

Un coup de  brosse avec  une encre  bleue  et un petit  mélange d'étiquettes diverses et  variées ( Sokaï, Artémio, Kési'art ...). Celle qui est imprimée vient d'un  vieux HDP.

L'étoile Sokaï (moments divers) est passée au glossy accents (Ranger) pour lui donner du volume.

Défi  lift de  carte avril 2020 / Scrap&co

je vous souhaite un bon dimanche et à très vite pour le rendez-vous hebdomadaire des Bottes rouges !wink

Bises ♥♥♥

MAnnie /Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Garden Party sur ABC / 4e épisode

Publié le par MAnnie

Bonjour  tout  le  monde !

Après un w-e consacré à une édition Version scrap en confinement sur  ABC, la  4e Garden  Party s'est tenue ce w-e.

Cette  fois, ce sont  Claude, Les Trésors de Pétronille et Scrapacrolles qui  ont  proposé  un défi.

 

Nous  nous  sommes  réunies  à nouveau, Ch@nt@l , Fibul et moi pour nous mettre d'accord sur quelques  idées communes :

intégrer des  poissons et reprendre les consignes calque embossé et dots. laugh

J'ai eu l'idée d'utiliser du calque embossé dans mon tissage et vous verrez que Ch@nt@l a adopté l'idée ! Hi !Hi !

Une carte très simple, j'ai limité la déco aux  poissons.

Garden Party sur ABC / 4e  épisode

Mon fond est fait à l'encre bleue avec la technique du produit vaisselle.

Pour faire mes fanions, j'ai utilisé des chutes de papiers RDG (eh oui, une fois de plus !!!) de différents bleus dont certains comportaient un peu de kraft.

Deux des fanions sont en calque embossé en bleu (Zing neon blue d'American craft's) et sont fixés par de petits points de couture.

Garden Party sur ABC / 4e  épisode

Les petits poissons que j'ai colorisés en rouge, différents bleus et au crayon gel blanc viennent d'une tamponnade "boîte à sardines" (Chou&Flowers) qu'on m'a offerte.

 

Et voici  le triptyque de  l'équipe !laugh

un petit clic  pour agrandir

un petit clic pour agrandir

Vous  pourrez retrouver les cartes de Ch@nt@l et Fibul sur leur blog.

Et surprise, surprise, un 5e épisode est annoncé ! Hi ! Hi !

A très  bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie/Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Publicité

Défi sketch carte mars 2020 / Scrap&co

Publié le par MAnnie

Coucou tout  le  monde !

Quasiment  in extremis, j'ai  pu faire  une  petite  carte  pour  illustrer ce sketch  proposé sur  Scrap&co ! laugh

un petit clic  sur  le sketch  pour accéder au  défi

J'ai repris le principe d'une carte faite récemment, à savoir : utiliser un die rond pour évider ma carte puis la poser sur un papier imprimé. (Action)

Défi sketch carte mars 2020 / Scrap&co

J'ai utilisé un fond légèrement patouillé en vert (brusho sea green) et j'y ai appliqué une plaque d'embossage  encrée (Dye Izink menthe) et pschittée  à l'eau.

Mes  fleurs ( l'Encre et  l'Image) sont  tamponnées sur des chutes dont une faite avec la technique du gros sel.

J'ai colorisé quelques éléments du papier imprimé et  dessiné un petit doodling sur le pourtour de ma carte.

Défi sketch carte mars 2020 / Scrap&co

Pour finir, quelques taches rose clair et des dots faits avec de l'enamel accent (wild orchid de Ranger).

Je vous souhaite une belle journée, un peu particulière pour moi ! wink

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

bleu bleu bleu ...

Publié le par MAnnie

Coucou  tout  le  monde !

Voici  2 cartes  pour  lesquelles  j'ai cumulé  plusieurs défis et comme  elles sont  bien arrivées  à destination, je  peux  vous  les  montrer.laugh

Pour  la 1re, j'ai suivi ce sketch  proposé par Nat49 sur  Made in scrap

 

auquel j'ai ajouté une consigne proposée par Sagradalicia sur ABC : faire une  carte avec des doodlings et une consigne proposée par Corine63 sur  le Coffee scrap : un  monochrome (en fait, il fallait faire  une  page  mais  j'ai zappé en route ! blush)

Voici ma carte !

bleu  bleu  bleu ...

J'ai tamponné  des  carrés "couture" (La Scraposphère) que  j'ai  partiellement aquarellés avec différents  bleus et le reste est dessiné avec un feutre  noir et un crayon gel blanc.

J'ai  maté ma carte sur un papier RDG (eh oui ! laugh) avec  des motifs blancs.

D'un peu  plus  près :

bleu  bleu  bleu ...

La 2e répond au défi lift  proposé par Patricia45 sur  la Guilde.

 

J'ai couplé avec un bingo proposé par Ch@nt@l qui est  invitée créative sur ABC ce mois-ci.

 

J'ai suivi la colonne  B avec MT, cœur, fleur et du vert.

 

Une  petite  carte toute simple avec un  multi-encrage du tampon "Dandelion" sur  un fond  légèrement  encré en  bleu.

Ma carte est matée sur un papier vert d'eau (Chou&flowers.)

 

Et voici l'extérieur et l'intérieur de  ma carte côte à côte !

 

Je vous remercie énormément pour vos adorables commentaires et vous dis à bientôt !

Bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Une petite carte juste comme ça !

Publié le par MAnnie

Hello !

Voici une petite carte toute simple qui ne correspond  à aucun défi ! laugh

Je me suis inspirée d'une carte d'Hannelie Bester dont j'ai déjà eu l'occasion de lifter quelques cartes.

Voici  ma  carte toute simple !

 

J'ai évidé  mon  papier  blanc avec  un die  rond puis  je  l'ai  cousu sur  un papier  "feuillages" (Action).

 

J'ai tamponné  puis  détouré un feuillage Chou&flowers que  j’aime  beaucoup. Je  l'ai ensuite colorisé en rose, vert et doré  et  embossé à la  poudre or.( Artémio)

 

Cette carte est partie  pour un anniversaire  de  début avril  mais  je  ne sais  pas si elle est arrivée  à bon  port.frown 

J'en  profite  pour  changer  ma  bannière  à nouveau car, si le temps semble s'étirer très lentement en ce moment, la nature, elle, change très vite et se fiche du confinement.

Les forsythias de ma  bannière  précédente sont fanés depuis un moment déjà et ce sont les  fleurs de cerisier que  j'ai choisies  pour celle-ci.

Une  petite  carte  juste comme  ça !

D'ailleurs, elles sont  fanées aussi  maintenant. laugh

Mais je vais garder cette bannière jusqu'à ce que je  puisse découvrir d'autres paysages que mon jardin ! MDR !

Je vous souhaite un bon w-e et profitez du soleil si vous  le pouvez.

Bises ♥♥♥

MAnnie/Annie

Publié dans cartes, bannières

Partager cet article
Repost0

Quleques cartes pour ABC

Publié le par MAnnie

Bonjour  tout  le  monde !

Voici  quelques  cartes  répondant à des défis du mois de  mars sur ABC .

Tout  d'abord  le  lift surprise de Mimi.

 

Avec  les  moyens du bord, voici la  mienne !

Quleques  cartes  pour ABC

Pour faire les arbres, j'ai utilisé des découpes de feuilles (Artémio et Cartoscrap) que j'ai collées sur des papiers légèrement encrés.

Et je me suis aperçue, en cherchant un tampon  aujourd'hui, que j'avais cette planche avec les arbres et le  petit hérisson ! Et même que c'était Chantal qui me  l'avait offerte ! MDR ! Trop tard  ! laugh

C'est  donc un petit  oiseau (Action) qui remplace le  hérisson.

Quleques  cartes  pour ABC

La 2e a été  faite  à l'occasion d'une  crop en  ligne  proposée  par Kinna  un dimanche a-m.

Il s'agit d'une carte cadre dont on peut retrouver le tuto ici !

Quleques  cartes  pour ABC

J'ai fait la structure en cardstock blanc pendant la crop car je ne savais pas trop ce que  ça allait donner et c'est seulement après que  j'ai recouvert  le  cadre avec  un papier  faux  bois  rosé et fait  la  déco, très simple !

Pour le fond, j'ai utilisé un papier Sokaï dont j'ai colorisé les fleurs avec du rose et du vert.

Avec un tampon de la même collection j'ai fait 2 petites  fleurs que j'ai détourées puis collées sur ma ribambelle de feuilles (die provenant de chez Ali)

Quleques  cartes  pour ABC

J'ai beaucoup aimé l'idée et j'en ferai sûrement une autre très bientôt !laugh

J'ai  réalisé la dernière pour honorer la  proposition  faite par Niniscraptardcesoir, invitée  créative en  mars.

Faire une carte avec au moins 3 couleurs de l'arc en ciel (rouge, orange, jaune, vert, bleu, violet, rose) ou toutes si ça vous dit!
En mode Kawaï ça serait top! Si vous n'avez pas de personnage ou d'animal kawaï vous pouvez les imprimer.
 
C'est  vraiment celle-ci qui m'a  pris  le  plus de  temps  car  je  n'avais aucune  idée de ce que  j'allais faire , rien de Kawaï et pas d'ordinateur à ce moment-là pour  pouvoir imprimer des  images.
Je  me suis donc  à nouveau  débrouillée avec ce que  j'avais. laugh
Quleques  cartes  pour ABC

J'ai commencé par faire un fond à la bruine (brosse à dents et pouce laugh) avec des encres puis quelques  taches à l'acrylique  bleue en conservant une  partie blanche (avec  un rond en cache) pour  pouvoir  tamponner ma  licorne (tampon offert dans un magazine PCC).

J'ai retrouvé des nuages aux couleurs vives (papiers  Sultane) que  j'avais en stock pour un mini commencé il y a 7 ans et que je  suis en train de reprendre afin de le terminer. Hi !Hi !

Pour figurer l'arc-en-ciel, j'ai découpé des anneaux dans ces mêmes papiers puis tamponné la licorne dont  j'ai embossé la corne en doré.

J'ai repris les mêmes couleurs pour colorier les étoiles et j'ai fini en matant finement sur du noir puis sur un papier rose Sultane.

Un petit zoom :

un  petit clic  pour agrandir

un petit clic pour agrandir

Mine de rien j'ai mis du temps à la réaliser cette petite  carte naïve !

Désolée pour cet article un peu long mais si je ne regroupais pas, je serais obligée de revenir tous les jours ! laugh

Je vous remercie pour vos messages si gentils, de vrais  petits moments de bonheur dont on a bien besoin actuellement.

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Publicité

Garden Party sur ABC / 2e épisode

Publié le par MAnnie

Coucou tout  le  monde !

Une  nouvelle  Garden  Party a  lieu sur ABC ce w-e .

Petit  rappel avec  nos  3 cartes qui  nous ont permis  d'avoir  la  grande chance et l'insigne  honneur de préparer un défi à notre tour ! laughlaughlaugh

Garden Party sur ABC / 2e  épisode

Comme  nous  étions  prêtes, c'est  nous  qui  proposons  le défi de ce 2e  week-end.

 

Voici  ma  carte :

Garden Party sur ABC / 2e  épisode

J'ai commencé  par  faire  un fond en  laissant tomber des gouttes d'encre de différents  bleus sur  un papier aquarelle humide.

Sur un papier calque de la même dimension  j'ai  tamponné de petits feuillages (Sokaï) à la Versamark puis embossé en blanc et j'ai  cousu mon calque sur le fond bleu.

J'ai ensuite collé un bouquet composé de  découpes blanches (Ali), d'un feuillage Sokaï colorisé et détouré et de petites  feuillages La Scraposphère embossés en turquoise sur du calque et  détourés.

J'ai colorié  l'intérieur de ces  petits  feuillages avec  un crayon gel  blanc.

 

Sur le tout j'ai posé une esperluette bleue (tampon Sokaï) et réparti des gouttes d' Enamel accents (Ranger et Action) blanches et bleues ici et là.

Pour  finir j'ai maté ma carte sur  un  papier fleuri bleu. (Crate  paper qui date !laugh)

 

Voici  maintenant notre trio de  cartes  pour ce défi !

 

Vous  pourrez admirer les cartes de Ch@nt@l et  Fibul de plus  près en vous rendant sur  leurs blogs respectifs !

A très  bientôt !

Bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Défi lift de carte mars 2020 / Scrap&co

Publié le par MAnnie

Hello !

Me revoici  avec  un autre défi  proposé  sur  Scrap&co qui se termine  très  bientôt ! laugh

Il s'agit de  lifter cette  jolie  carte de Mariana Grigsby !

un petit clic sur  l'image  pour accéder au défi

Voici  ma  version !

Défi  lift de carte mars 2020 / Scrap&co

J'ai embossé en  argent  mais ce  n'est pas  très  visible sur ma  photo ! sad

Et j'ai fait un petit piquage pour représenter le parcours du  papillon.

Un petit zoom :

Défi  lift de carte mars 2020 / Scrap&co

J'en ai profité pour suivre  la technique rappelée  par Kinna sur ABC pour faire mon fond de carte.

Imprimer un tampon de fond  à la Versamark puis appliquer de  la craie  immédiatement après sans  appuyer trop fort.

Je n'ai pas utilisé un tampon de fond car je n'en avais  pas, j'ai choisi un petit tampon fleur (Sokaï) que j'ai tamponné plusieurs fois avant de passer ma craie bleue. (carré pastel Sakura)

J'ai préalablement fait un fond avec la Distress Oxide pistache et vaporisé un peu d'eau.

Défi  lift de carte mars 2020 / Scrap&co

Je reviens bientôt car j'ai encore quelques cartes à vous montrer.laugh

Bises ♥♥♥

MAnnie/Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0