Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

cartes

Défi sketch de carte octobre 2019 / Scrap&co / et une autre carte

Publié le par MAnnie

Bonjour  tout  le  monde !

Après le tournoi de la Carte@idées et le  temps  passé avec mes enfants et petits-enfants, j'ai eu  envie de suivre ce sketch  très  simple  proposé  sur Scrap&co.

un petit clic sur  le sketch  pour accéder au  défi

J'ai d'ailleurs fait une carte clean et très simple ! Hi ! Hi ! Pas de patouille, cette fois, pour changer de mes cartes précédentes !

J'aime alterner car ce sont 2 styles entre lesquels  mon cœur  balance !laugh

Voici donc  ma version !

Défi sketch de  carte octobre  2019 / Scrap&co / et  une  autre carte

Rien de  particulier si ce  n'est que  les  fleurs et l'enveloppe  proviennent d'une planche  Chou&Flowers tout  juste reçue, cadeau de  la Carte@idées pour  mon coup de cœur au 3e défi du tournoi.wink

Une autre carte, plutôt clean aussi laugh, faite il y a quelques temps et qui est arrivée à bon port !

J'ai suivi 2 défis proposés  ce mois-ci sur  C&SA :

un sketch (défi de Silcaméo)

couplé à un combo ( par Fibul, invitée d'Histoires {2} scrappeuses)

Voici  le  résultat :

Défi sketch de  carte octobre  2019 / Scrap&co / et  une  autre carte

un petit  zoom pour  mieux voir  la couture ! Hi ! Hi !

Défi sketch de  carte octobre  2019 / Scrap&co / et  une  autre carte

Papiers, étiquette et alphabet  viennent d'une  vieille collection Sultane/Infocréa.

Et hop, mon stock s'allège (très) légèrement. MDR !

Je vous souhaite un bon pont de la Toussaint et vous retrouve (enfin, je l'espère ! laugh) la semaine  prochaine.

Bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Publicité

Tournoi de la Cartes@idées octobre 2019 / affiche n° 4

Publié le par MAnnie

Bonjour  tout  le  monde !

Nous  voici  arrivés  à la fin du tournoi de  La Carte@idées avec ce 4e défi !

un petit clic  sur  l'encart pour accéder au défi

J'ai trouvé un  petit créneau pour  réaliser ma carte et après  l'automne, nous voici en  hiver ! laugh

Tournoi de  la Cartes@idées octobre 2019 / affiche  n° 4

Mon fond patouillé est réalisé  avec  un classeur  d'embossage "étoiles" que j'ai encré puis pschitté à l'eau et utilisé comme un tampon.

J'ai réalisé un pochoir "maison" pour délimiter le triangle du sketch et j'ai passé  de la Distress oxide.

J'ai fait quelques taches avec de l'eau puis j'ai appliqué de la modeling paste à travers un pochoir à petits trous pour un effet neige. ( c'est aussi pour évoquer l'eau même si elle est transformée ! laugh)

  J'ai utilisé un rhodoïd imprimé "partition" (Sultane/Infocréa) pour évoquer la  musique.

J'ai tamponné 2 petits sapins à la Versafine noire puis je les ai détourés et collés pour évoquer les 2 lignes verticales du sketch.

J'ai choisi le bleu, le vert, un tout petit peu de marron (new year sur l'alphabet vert anis) le blanc et le noir.

Tournoi de  la Cartes@idées octobre 2019 / affiche  n° 4

Je suis super contente d'avoir pu suivre ce tournoi jusqu'au bout, je n'y croyais pas mais je suis dans les temps ! Ouf !

 De plus, j'ai eu le grand plaisir de découvrir que ma carte pour l'affiche n°3 avait  obtenu le coup de cœur. C'est vraiment très très agréable, ma foi !laugh

Et j'ai déjà reçu les 2 planches d’étiquettes Chou&flowers et la superbe  carte  de Gwen. Un grand  merci  à toi ! heart

Je  vais essayer d'aller voir les cartes réalisées pour cette dernière affiche, il doit  y avoir des splendeurs !

A bientôt

Bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

 

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Tournoi de La Carte@idées octobre 2019 / Affiche n°3

Publié le par MAnnie

Hello !

Déjà le 3e défi pour ce tournoi de la Carte@idées qui me donne du fil à retordre mais je continue consciencieusement à faire mes  petites cartes ! laugh

un petit clic  sur  l'encart  pour accéder au défi

Voici  ma  carte !

J'ai choisi vert  mousse, marron, gris et rouge  carmin .

Pour figurer les bandes du sketch, j'ai tamponné (Versafine marron et vert mousse)   des feuilles de chaque côté avec un pochoir improvisé : les négatifs de découpes "feuilles" utilisées pour la carte de mon article précédent ! wink

Mon petit carré du  milieu est découpé dans  une  étiquette d'un papier Kési'art qui date un peu et, tout comme  ma carte, je l'ai maté avec un papier de cette  même collection.

 

Il y a tellement de très belles cartes à chaque fois que j'ai un peu honte de celles que je présente mais je continue malgré tout. laugh

Cependant ça risque quand même de me poser problème pour la 4e affiche car, vacances scolaires obligent, je vais être très occupée par mes  petits-enfants. Hi !Hi !

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Défi acrostiche octobre 2019 / Scrap&co / lift MIS

Publié le par MAnnie

Bonjour  tout  le  monde !

Comme  le titre  l'indique, il s'agit d'un doublé cette fois encore !

J'adore  grouper  les défis ! laugh

J'ai donc suivi le défi acrostiche proposé sur Scrap&co

un petit clic  sur  l'image pour accéder au défi

Il faut trouver des consignes avec chacune des lettres du mot octobre dont  2 différentes pour les 2 O. wink

J'ai choisi

  1. O : orange
  2. C : couronne (et calque)
  3. T : taches
  4. O : or
  5. B : bois (faux  avec des lambris)
  6. R : rouge
  7. E : encre

Voici  ma  carte !

 

Et j'ai  lifté  cette  carte  proposé  par Mo sur Made in scrap !

 

 2 petits zooms pour  mieux voir !

 

Après avoir découpé  différentes feuilles, je  les ai toutes  teintées avec des encres aux couleurs d'automne.

J'ai glissé quelques petites branches découpées dans un papier marron (Kési'art) sous la couronne de feuilles puis j'ai collé quelques dots dorés.

 

Au bas de ma carte, j'ai rajouté une petite feuille accrochée à une branche et le sentiment doré sur  calque.

Cet été, j'ai participé au tournoi organisé par Scrap&co et j'ai obtenu la 3e place et 2 coups de cœur. Trop contente ! laugh

Pour voir ou revoir les résultats, c'est ici et les coups de cœur ici !

Et voici  le  joli  lot que  j'ai reçu :

Un grand  merci  à toute  l'équipe ! heart

A très  bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Publicité

tournoi d'automne chez Sokaï / 4e défi / combo de couleurs

Publié le par MAnnie

Hello !

J'avais  vraiment envie de  faire ce tournoi car j'adore  la marque Sokaï mais  malheureusement  j'ai été  prise  par  le temps.

Je me suis absentée la 2e quinzaine de septembre et n'ai pas pu rattraper mon retard.indecision

Voici donc mon unique participation avec le 4e et dernier défi :

un combo de couleurs

un petit  clic sur  l'image  pour accéder au défi

J'ai fait une  carte très  très simple en suivant ce sketch proposé par Crystal65  sur Made in Scrap.

 

Voici  ma  carte !

tournoi d'automne chez Sokaï / 4e défi / combo de couleurs

Un petit zoom  pour  voir  le  brad  marron qui complète ce combo !

tournoi d'automne chez Sokaï / 4e défi / combo de couleurs

C'est donc une participation  juste pour le fun mais  j'aurais au moins montré que  j'étais pleine de bonne volonté ! laugh

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Tournoi Antrescrap 2019 / 2e épreuve / challenge carterie-tag octobre-novembre

Publié le par MAnnie

Hello !

Pas sûr que  j'aie le temps de tout faire mais je me lance quand même dans ce tournoi de l'Antrescrap 2019 qui fête son 9e anniversaire.

Je commence  par  la 2e  épreuve ! laugh

un petit clic sur  le sketch  pour accéder au défi

Il faut donc suivre ce sketch proposé pas Yolande avec les consignes suivantes :

- un animal à poils pour la douceur
   -  un ruban pour reprendre le symbole d'Octobre rose
  - une couleur unique : du rose
     - le blanc et le noir sont autorisés.
 
Voici  ma carte !
     
un  petit clic  sur  la carte  pour  l'agrandir

un petit clic sur la carte pour l'agrandir

J'ai  utilisé de la Distress ink  rose pour  mon  fond et mes  papiers et étiquettes roses proviennent d'une collection de la Fée du scrap.

Les découpes lapin et clip m'ont été offertes mais je ne sais plus par qui !blush

 

2 petites feuilles sont découpées dans des chutes de papier Sokaï, un feuillage  dans du calque et j'ai  tamponné 2 autres feuillages sur un papier aquarelle puis je les ai détourés.

 

Un petit zoom sur  le volume !

 

Et voilà une  2e carte rose  à mon actif ! laugh

Merci beaucoup pour vos adorables messages qui me font toujours tellement plaisir !

Bon w-e et à  bientôt

Bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Tournoi de la Carte@idées octobre 2019 / Affiche n°2

Publié le par MAnnie

Bonjour  tout  le  monde !

Voici la 2e affiche du  tournoi de la Carte@idées.

un petit clic  sur  l'encart  pour accéder au  défi.

Pour cette affiche  j'ai eu envie de faire une carte plutôt clean. laugh

N'ayant pas grand chose rappelant l'Asie, je me suis souvenue que j'avais acheté  quelques papiers Florilèges (collection Sakura) dans ce thème peu avant l'été.

J' ai pris celui-ci.

J'ai découpé la case du  haut et j'ai détouré la  petite geisha.

J'ai colorisé  avec des brushos que  j'emploie souvent comme de  l'aquarelle.

Voici  ma  carte !

Tournoi de  la Carte@idées octobre 2019 / Affiche  n°2

J'ai  imprimé un texte japonais sur un cardstock et j'en ai découpé une petite bande que j'ai collé sur un papier rayé "maison" (même brusho vert que pour la petite geisha)

J'ai cousu le tout sur mon fond de carte puis j'ai collé le rectangle fleuri avec de la  mousse 3D. La geisha est également collé avec de la mousse 3D.

Tournoi de  la Carte@idées octobre 2019 / Affiche  n°2

J'ai maté ma carte avec un papier vert d'une collection que j'utilise très souvent ! (par Azoline pour Carabelle Studio)

Tournoi de  la Carte@idées octobre 2019 / Affiche  n°2

Bon week-end et  à bientôt

bises ♥♥♥

MAnnie/Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

2 cartes d'anniversaire personnalisées

Publié le par MAnnie

Hello !

Aujourd'hui je  vous  montre des cartes qui  n'ont  rien  à voir  avec celle de  l'article  précédent. laugh

Lorsque je fais des cartes d'anniversaire j'aime qu'elles soient adaptées aux  personnes à qui je les envoie, ce peut donc être très varié ! Hi ! Hi !

La première est quasiment une commande et un clin d’œil puisque l'amie à qui je  l'ai envoyée et qui vit en Haute-Savoie a peur des vaches mais m'a dit en riant : "tu peux me faire une carte avec une vache !"

Ni une ni deux, c'est parti ! Mais j'ai choisi de la faire bleue car nous aimons toutes les 2 cette couleur ! smiley

 

J'ai suivi un sketch qui faisait partie d'un défi proposé sur C&SA. Il y avait d'autres consignes associées mais je les ai complètement zappées ! MDR !

La  vache est tamponnée dans une chute de papier RDG puis détourée.

J'ai cousu la pochette verte (papier Infocréa) qui contient le  tag sur un autre papier vert (Kési'art) .

 

 

Et pour finir j'ai accroché  une  petite cloche sur  la ficelle  bleue ! Eh  oui, à la  montagne, les vaches  ont des cloches.

 

 

Une carte naïve qu'elle a bien  reçue et qui lui a  beaucoup plu !

Pour  la 2e, j'ai suivi un tuto proposé par Crystal65 sur MIS ! Il tombait  à pic  pour  faire une  carte d'anniversaire  à mon  petit-fils.

Comme  il adore les voitures, j'ai choisi un ( vieux) papier avec des voitures. laugh

2 cartes  d'anniversaire personnalisées

J'ai découpé le car et la petite voiture grise dans une chute et les ai collés avec de la mousse 3D sur le papier imprimé. J'ai mis des petits boutons noirs à la place des pneus.

2 cartes  d'anniversaire personnalisées

Et maintenant,  on  ouvre !

2 cartes  d'anniversaire personnalisées

Lui aussi a  beaucoup aimé  sa carte  ! La  preuve en  images !laugh

 

Donc,  objectif atteint avec ces 2 cartes hors mode, sans découpes, sans patouille et avec peu de matériel ! Hi ! Hi !

A très  bientôt pour  une autre, complètement différente ! wink

Bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Publicité

Une petite carte rose

Publié le par MAnnie

Bonjour  tout  le  monde !

Ce week-end,  à l'occasion du  WCMD,  les modos du forum C&SA ont organisé un défi "jeu de piste" très marrant !

Il fallait retrouver, à l'aide d'indices, 5 mosaïques disséminées dans des articles plus ou moins anciens du forum. Ces mosaïques permettaient de découvrir un sketch afin de réaliser une carte.

Comme je n'étais pas là ce w-e, je m'y suis attelée lundi a-m (on avait jusqu'à 20h !) et j'ai trouvé les 5 mosaïques.

J'ai donc pu faire ma carte.  laugh

J'ai choisi le rose puisque nous sommes en octobre, mois de mobilisation contre le cancer du sein. Un sujet qui me tient particulièrement à cœur.

 

Pour le fond, j'ai suivi la technique que proposait Anmaco sur le Potager en septembre !

Mon tag et ma bande fleurie sont découpés dans des papiers Sokaï et j'ai ressorti ma Dymo pour le sentiment ! laugh

 

J'ai appris ce matin que c'est moi qui avais gagné suite aux votes de l'équipe !

Je vais donc recevoir leurs cartes, c'est génial, non ? Hi ! Hi !

Autre bonne nouvelle, j'ai été choisie comme coup de cœur pour le défi #60 de  la Carte@idées grâce à cette carte que vous pouvez revoir ici !

 

Je  vous remercie pour vos adorables messages que j'ai tellement de plaisir à lire !

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Tournoi de La carte@idées octobre 2019 / affiche n°1

Publié le par MAnnie

Hello !

Et c'est reparti pour le tournoi de la carte@idées auquel j'avais vraiment envie de  participer !

En plus, c'est sur le  thème du cinéma et j'adore le cinéma. laugh

J'y vais très régulièrement le lundi soir et je suis également inscrite à un atelier "histoire du cinéma"qui me permet de revoir des films cultes de tous les pays, du  début du cinéma aux années 80 (pour l'instant) et d'en apprendre davantage sur les metteurs en scène et acteurs.

Voici  la 1re affiche !

un  petit  clic sur l'encart  pour accéder  au blog

Du N&B comme au début du cinéma ! laugh

Ma  carte :

 

J'ai commencé  par un fond réalisé à la Distress Oxide (black soot) puis j'ai fait des coulures à l'encre de Chine.

J'ai ensuite fait les 2 cercles avec un pochoir (La Scraposphère) et de la pâte de structure blanche.

 

Les feuilles sont découpées dans des restes de différents papiers patouillés en gris et blanc.

J'ai appliqué de la Versafine grise en utilisant le négatif de l'une des découpes  comme pochoir.

Les 4 éléments identiques répétés sont des sequins noirs au milieu desquels j'ai collé une petite perle de rocaille blanche.

 

Quelques taches à l'encre de Chine avec pinceau secoué et brosse à dents grattée (oups, mon  pouce est passé au noir !) et un matage sur un papier fleuri N&B (je ne sais plus de quelle marque !) pour terminer.

J'en profite pour souhaiter la bienvenue à Scrapanisé !

Eh, oui, moi aussi je t'ai reconnue grâce à ton adresse mail ! laugh (échange de bons  procédés ! hi ! hi ! )

Bon w-e et à bientôt

Bises ♥♥♥

MAnnie/Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0