Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

inkbox cards

échanges de mars et avril sur Le Potager

Publié le par MAnnie

Coucou tout le monde !

J'essaie de me mettre à peu près à jour avant mon départ pour un périple de 15 jours sur le chemin de Compostelle. 😂

Voici donc quelques réas faites selon des tutos et thèmes proposés sur Le Potager créatif et celles que j'ai reçues.

Une IBC avec du jaune en majorité comme le souhaite Vivi85 en mars ! 😊

fleurs découpées dans des magazines ; pochoir Artémio ; pâte de structure teintée au Colorex jaune ; alphabet Sultane ; "Crystal drops" jaune (Nuvo)

Je l'ai envoyée à Nathouest au Québec avec une petite  pochette kraft dans laquelle il y avait quelques tags et papillons.

 

Et voici ce que Nathouest m'a envoyé et qui a mis beaucoup moins de temps que mon courrier ouvert par la douane !😤

 

Une ATC selon une inspiration proposée également par Vivi85, en mars. 

 

J'ai retenu le lapin, le parapluie, les couleurs de l’arc-en-ciel sur le parapluie et les petites fleurs jaunes.

fond à la Gelli Plate ; image trouvée sur le Net ; tampons Sokaï

Mon courrier est parti chez Yolande et je profite des photos qu'elle a prises de mon envoi. 😉

 

Et voici ce qu'elle m'a envoyée !

 

Et le courrier complet avec le fameux poisson bleu que j'ai montré dans mon article précédent.

 

A propos de poisson, voici celui que j'ai réalisé pour le thème de "la  carte artistique en forme de" proposé par StephARTalrich en mars.

dessin du poisson imprimé ; brushos bleus et aquarelle ; papier brillant rose fuchsia (Action) ; sequins argent ; papier aluminium

Certaines auront peut-être reconnu "Arc-en-ciel, le plus beau poisson des océans" de Marcus Pfister. Un album jeunesse que j'ai présenté souvent à mes petits élèves (mais ça date, maintenant !🤣)

Il est parti chez Vivi85 avec des papiers Basic Grey

 

et voici celui qu'elle m'a envoyé.

 

Et maintenant des ATC d'avril avec le thème "potées de fleurs" proposé par Magy85.

J'en ai fait une à dominante mauve

papiers et images découpées dans  un magazine de scrap ; pochoir Artémio ; Distress ink ; rub-ons Fancy pants ; MT pailleté mauve ; tampons Sokaï, L'Encre et l'image ; étiquettes texte Pink Fresh Studio ; Glitter 3D mauve Action

et une 2e avec une dominante de couleurs chaudes.

fond à la Gelli Plate ; images découpées dans un magazine de scrap ; tampons L'Encre et l'image ; étiquettes texte Pink Fresh Studio

La 1re est partie chez Rosine

 

et la 2e chez Magy !

 

Ce n'était pas un échange mais une chaîne et voici le courrier que j'ai reçu de Vivi85 !

 

avec ceci, clin d’œil  à mon anniversaire !

 

Le 2e courrier n'est pas arrivé, je le trouverai à mon retour.😀

C'était très long, désolée, mais je suis incapable de faire des articles au fur et à mesure et puis vous allez être tranquilles  pendant 2 semaines, maintenant !🤣🤣🤣

Bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes, inkbox cards, ATC

Partager cet article
Repost0

Publicité

Réas diverses pour échanges sur Le Potager

Publié le par MAnnie

Bonjour tout le monde !

J'ai toujours tellement de retard que cet article va être long ! 😂

Il rassemble toutes les réas que j'ai faites pour Le Potager en février et qui ont donné lieu à des échanges.

Je commence par une "carte artistique" proposée par StéphARTalrich avec une forme cœur (mois de février oblige 😂) mais un cœur allongé et avec le thème de la St Patrick (17 mars) puisque l'échange se fait en mars.

J'ai fait 2 cartes.

Voici la 1re, présentée par un Leprechaun en peluche rapportée d'Irlande. 

 Les fonds sont réalisés au brusho leaf green.

J'ai imprimé différents éléments trouvés sur le Net puis je les ai détourés et collés. Les fanions avec les trèfles sont cousus.

 

J'ai ajouté des gouttes de "Crystal drops" blanc (Nuvo) et des taches au Colorex or.

Voici  l'envoi que j'ai fait à Yolande !

 

 

On y retrouve une petite IBC de février sur le thème  "boisson chaude" avec cœur obligatoire présentée ici.

 

Et voici le courrier de Yolande.

 

Mon 2e cœur vert !

fond au brusho leaf green et pochoir "petits cœurs" (Action) avec dye Izink vert menthe ; papier "feuilles de trèfle" imprimé ; gnomes (L'Encre et l'image) colorisés à l'aquarelle et détourés ; sentiments FD ; Crystal drops orange (Nuvo) ; Colorex or

Il est parti chez Jbrod dans une enveloppe "maison".

Et voici ce qu'elle m'a envoyé.

 

J'ai également fait une carte selon un tuto proposé par Scrapanisé avec un cœur en MT.

fond au brusho sea green ; pochoirs Comptoir du scrap, Action ; Distress oxide cracked Pistacchio ; dies (DIY&Cie) ; petit chat (offert) colorisé à l'aquarelle ; papier pailleté rose vif ; pâte de structure, Posca blanc

Papier de mattage Sokaï

J'ai envoyé ma carte à Nathouest accompagnée de l'autre IBC de février (un 2e doublé, résultat du hasard des tirages au sort 😂).

 

Et voici le courrier de Nathouest !

 

 

Les IBC de février étaient des envois en chaîne et non des échanges, les miennes sont donc parties chez Yolande et Nathouest (cf plus haut) et j'en ai reçu une de Magy,

Voici son courrier

 

son IBC de plus près !

 

et l'autre, c'est StéphArtalrich qui me l'a envoyée.

Gros  plan sur l'IBC

 

Un vrai plaisir tous ces échanges et c'est super varié !

Ceux de mars partiront la semaine prochaine !😉

Bon dimanche, bises ♥♥♥

MAnnie/Annie

 

Partager cet article
Repost0

Echanges sur Le Potager et MIS

Publié le par MAnnie

Coucou tout le monde !

Voici quelques échanges que j'ai pu faire à l'initiative du Potager Créatif ou de MIS.

Le 1er, avec Vivi85 avec une IBC pour le thème "hiver"de janvier proposé par Vivi 😀. (j'avais  montré mes IBC ici)

Photo d'Edwige car je n'avais pas pris l'ensemble !

 

Pour cet échange, j'ai joint une carte qui répondait au défi surprise proposé par Kinna en semaine 3 sur ABDC (thème hiver/cocooning) et que je n'avais pas publiée.

Tampon "fond tricot" Comptoir du scrap et Versafine ; marron ; Distress oxide "candied apple" ; image pack Action ; étiquette et sentiment 4enscrap ; Kraft Action

L'envoi d'Edwige  !

 

Le second échange était double puisque, en plus de l'IBC, il contenait un pola selon un tuto proposé par Yolande en décembre/janvier sur Le Potager (ma série selon ce tuto est visible ici.

Ce que j'ai envoyé à Stéph (photo de StéphARTalrich)

 

L'envoi de Stéphanie !

 

Et maintenant, 2 échanges d'IBC pour le défi "scrapcarts" proposé par Pascaleminus sur Made in Scrap.

Ce que j'ai envoyé à Sylvie

 

L'IBC est visible ici et la carte ici

Et son envoi :

 

Ce que j'ai envoyé à Muriel.

 

La carte pola est visible ici !

Et son envoi :

 

A l'intérieur du sachet :

 
D'autres sont en cours donc ce sera pour plus tard.😂
En tout cas, c'est génial tous ces échanges, j'adore ça !
 
Mon séjour en Haute-Maurienne approche mais j'aurai peut-être le temps de revenir demain ! 😊
 
Bises ♥♥♥
MAnnie/Annie

 

 

 
 

 

Partager cet article
Repost0

IBC pour échanges sur Le Potager et MIS

Publié le par MAnnie

Coucou tout le monde !

Encore du rattrapage ! 🤣

Voici tout d'abord 4 IBC sur les thèmes hiver et cocooning proposés en janvier par Pascaleminus sur MIS, et Vivi85 sur Le Potager avec cette inspi

J'en ai fait 2 sur le thème hiver/sports d'hiver et 2 sur le thème cocooning.

 

Les voici une par une !

papiers, die-cuts redécoupés et étiquette "hello winter" (Action) ; pochoir "flocons" (DIY&Cie) ; pâte de structure ; papier déchiré blanc

Papier écossais, kraft, étiquette "cosy" et die-cuts (Action) ; tampon "tricot" (Comptoir du scrap) ; crystal drops "moroccan red" (Nuvo)

die-cuts redécoupés (Action) ; tampon fond "tricot (Comptoir du scrap) ; Versafine marron ; Distress oxide candied apple, peacock feathers ; sentiments (4enscrap)

papier de fond (magazine PCC), papier déchiré blanc ; dies "sapins" (les Ateliers de Karine) ; die-cut et étiquette (Action) ; Posca blanc

En février, Pascaleminus proposé cette  inspi sur MIS

 

J'ai gardé  le côté ambiance hivernale avec les sapins, la petite maison nichoir et l'écureuil.

image et die-cuts nichoir et écureuil (Action) ; Distress oxide lost shadow, broken china ; papier blanc  déchiré ; sentiment (Comptoir du scrap) ; posca blanc

Et sur Le Potager, Nathouest propose le thème boisson chaude avec une contrainte :

mettre obligatoirement un cœur !

J'en ai fait 2 avec le même papier de fond "chamallow" (Action).

Et une par une !

pochoir "cœurs" Action et Distress Oxide candied apple pour le fond ; claque découpé, colorisé et collé sur un papier  blanc (Action) ; sentiments (FD, SG) 

théière, tasse, sachet de thé (Action) découpés et colorisés à l'aquarelle ; die-cut "gâteau" (Action) , die cœur (Dovecraft) ; Bazzil rouge ; sentiments : sticker Action et tampon Simply Graphic ; crayon gel blanc

zoom sur la tasse avec sachet de thé :

 

Les 5 premières ont été envoyées et je vous monterai la prochaine fois ce que j'ai eu en échange ! 😀

C'est vraiment sympa ce format et comme je me suis prise au jeu je continuerai à en réaliser ! 😂

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans inkbox cards

Partager cet article
Repost0

Publicité

En route vers 2026 avec le CBBB /Défi #6

Publié le par MAnnie

Bonjour tout le monde !

Toujours en course dans le marathon du CBBB !

Les défis se suivent et ne se ressemblent pas, c'est super !

 

C'est au tour de Yolande de proposer un défi qui, je l'avoue, correspond davantage à mes "compétences" ou du moins, à ma zone de confort, comme on dit, car j'adore ces couleurs ! 🤣

un petit clic sur  l'encart pour accéder au défi

Tous les fonds de mes IBC sont réalisés de la même façon car j'ai pris un format 15X15 (une idée vue chez Mu il y a un moment 😀) que j'ai ensuite coupé en 4 !

Brushos turquoise et violet ; pochoirs "flocons" DIY&Cie et FD ; pâte de structure Nellie's choice

 

Les voici maintenant en détail !

ours (Aall&create) détouré avec écharpe colorisée à l'acrylique Pearlescent (Daler Rowney) "moon violet" et crayon gel blanc ; étoiles (Comptoir du scrap) colorisées avec la même encre scintillante violette ; sentiment (Les Ateliers de Karine)

pingouin (imprimé il y a quelques années donc encre bien sèche😀) détouré et colorisé avec aquarelle turquoise et Brusho violet ; étoiles (Les Ateliers de Karine) ; sentiment (Infocréa) avec encrage bicolore

personnage (La Petite Française) détouré et colorisé avec acrylique scintillante violette, aquarelle et petites gouttes de "Crystal drops" (Nuvo) rose ; étoiles (Ali) tamponnées avec une encre Dye Izink violette sur lesquelles j'ai repassé du violet scintillant et fait les contours au feutre fin noir ; sentiment (Infocréa) ; taches au Brusho violet

Et comme j'ai coupé mon papier de fond en 4, eh bien j'en ai fait une 4e !😂

petit bonhomme de neige (offert il y a des lustres !) détouré puis colorisé avec aquarelles dont une scintillante et feutre fin argent ; étoiles (pochoirs Carabelle et Action) avec Distress oxide violette ; taches au Posca blanc ; sentiment (Aall&create)

J'ai encré les bords de toutes mes IBC avec la Distress Oxide violette.

C'est vraiment un format sympa, je trouve, et très amusant à décorer.

Je vous souhaite un bon w-e et vous remercie énormément pour vos commentaires sur le défi précédent  !😀

Bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans inkbox cards

Partager cet article
Repost0

IBC à gogo !

Publié le par MAnnie

Coucou tout le monde !

Avant de passer à l'automne, il y a encore des réas de cet été que je n'ai pas montrées et ces IBC en font partie.

Tout d'abord, en voici 2 que j'ai réalisées en juin pour un défi proposé par Pascaleminus sur MIS avec cette inspi :

"En juin, nous avons la chance de voir beaucoup de fruits sur les étals des marchés, les fleurs des champs colorer la nature et tout ça dans la joie de la fête de la musique "
 

 

J'ai gardé le thème de la musique avec les partitions et choisi les cerises plutôt que les pommes .

Poupette cerise Vera Lane imprimée ; pochoirs Kési'art ; pâte de structure teintée en jaune au colorex ; tampons L'Encre et l'Image, Artémio ; Distress oxide jaune ; Dye Izink verte ;  taches au Posca rouge

Mêmes produits  pour le fond et les mots ; cerises (tampon october afternoon) multi-encrées et détourées 

Et les 2 ensemble !

 

Je continue avec une autre inspi proposée par Pasacaleminus cet été sur MIS.

 

Et cette fois j'en ai fait 3 avec un fond  identique en jaune et vert et des images trouvées sur le Net que j'ai imprimées et détourées.

Et une par une !

pochoir "fleurettes" FD ; tampons L'encre et l'image, Mes P'tits Ciseaux, Action ; Distress oxide jaune, Dye Izink verte

Mêmes ingrédients ! 🤣

Sentiment Mes P'tits ciseaux, "lunettes" Action détourées et colorisées

Pour finir, en voici 2 avec le thème " les sirènes" proposé par HelloFanny sur Le potager et pour lequel il y a un échange.

 

Les 2 les fonds sont réalisés avec la technique "bulles" au produit vaisselle et une encre bleue et les petites sirènes sont des image trouvées sur le Net que j'ai imprimées puis détourées.

 "vagues" (tampon L'Encre et l'image) colorisées aux feutres ; "mots" Chou&flowers ; demi-perles nacrées ; Distress oxide pistache ; gouttes de Stickles waterfall (Ranger)

Petits poissons (Chou&flowers) ;  demi-perles (Artémio) ; gouttes de "Crystal drops" transparent (Nuvo)

Encore un peu d'été en cette journée bien automnale chez moi ! :-(

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans inkbox cards

Partager cet article
Repost0

carte et inkbox cards printanières pour ABDC

Publié le par MAnnie

Bonjour tout le  monde !

En mars (semaine 12) j'ai réalisé une carte selon ce sketch proposé par PPS sur le forum ABDC

et j'ai couplé avec ce combo proposé par Patricia45 sur La Guilde.

 

Ma carte :

carte et inkbox cards printanières pour ABDC

Encre Distress oxide "candied apple" ; tampons Lime Citron,  Simply graphic ; papiers Florilèges Design, Love in the  moon ; étiquette et sentiment imprimés

carte et inkbox cards printanières pour ABDC

Toujours en semaine 12 sur ABDC j'ai répondu au défi surprise de Kinna pour  lequel il s'agissait de réaliser :

2 ATC ou 2 InkBoxCards printanières avec :

- du vert
- du jaune
- au moins une fleur
- au moins un papillon
 
J'ai choisi de faire des IBC (j'y prends goût, décidément !) et j'en ai carrément réalisé 4 en partant d'un même fond !
😂
 
Pour  le fond, j'ai utilisé un Brusho "leaf green" et une Distress Oxide "cracked Pistachio" appliquée à travers un pochoir Sokaï.
tampon Aall&create , aquarelle, Posca blanc, Crystal drops Nuvo jaune

tampon Aall&create , aquarelle, Posca blanc, Crystal drops Nuvo jaune

timbe, papillons  détourés dans  un papier Sultane, fleurs Prima, tampons Action ,brads

timbe, papillons détourés dans un papier Sultane, fleurs Prima, tampons Action ,brads

papillon et fleurs découpés dans un papier Toga, Crystal drops Nuvo jaune, tampons SG et Action

papillon et fleurs découpés dans un papier Toga, Crystal drops Nuvo jaune, tampons SG et Action

fleurs découpées dans  un magazine, papillon détouré (Sokaî), tampons SG

fleurs découpées dans un magazine, papillon détouré (Sokaî), tampons SG

J'ai voulu les faire toutes dans des styles un peu différents et uniquement avec des produits qui datent et/ou de la récup' !😀

Voilà les 4 rassemblées !

carte et inkbox cards printanières pour ABDC

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes, inkbox cards

Partager cet article
Repost0

Echanges cartes et IBC sur Le Potager

Publié le par MAnnie

Hello !

Me voici de retour de la montagne et comme des courriers sont arrivés pendant mon absence, je peux maintenant vous montrer ce que j'ai réalisé et ce que j'ai reçu pour des défis échanges proposés sur Le Potager en février.

Voici tout d'abord une carte avec du calque froissé selon un tuto proposé par Pupusse.

un petit clic pour agrandir

un petit clic pour agrandir

Avant de coller le calque froissé et encré avec des Distress Oxide (bleu Salty Ocean et vert Cracked Pistachio), j'ai tamponné des pâquerettes (Action) colorisées à l'aquarelle avec du jaune et du rose pâle.

J'ai ensuite collé les oiseaux (Ranger) détourés et colorisés à l'aquarelle, les sentiments (FD) puis matté ma carte sur un papier jaune 'Action).

J'ai envoyé cette carte accompagnée d'une IBC (faite pour un défi du CBBB) et de petites découpes dans le même thème "gourmandise" à Nathouest de l'autre côté de l'atlantique.

Echanges cartes et IBC sur Le Potager

Et voici ce qu'elle m'a envoyé :

une carte avec de la broderie

 

et une petite pochette contenant des découpes.

 

J'ai également participé à un échange d'IBC dont le thème proposé par HelloFanny était "matriochka".

En rangeant un peu mes magazines j'ai justement trouvé une planche sur ce thème et ça m'a permis de participer ! 😀

J'en ai fait 2, du coup !

Echanges cartes et IBC sur Le Potager

Sur un fond rose (Distress oxide) j'ai collé des papiers provenant de la planche "matriochkas" puis j'ai appliqué de la pâte de structure blanche à travers un pochoir (Sokaï) et fait quelques taches dorées (glitter spray gold Action) avant de coller les 2 Matriochkas détourées et le sentiment (FD).

J'ai également encré tout le tour en doré. 

J'ai utilisé le même procédé pour la 2e.

Echanges cartes et IBC sur Le Potager

Les 2 côte à côte !

Echanges cartes et IBC sur Le Potager

J'ai échangé avec Solange (SBD).

Voici mon envoi :

Echanges cartes et IBC sur Le Potager

Et voici le sien !

Echanges cartes et IBC sur Le Potager

Et puis  j'ai reçu un envoi surprise de StéphARTalrich

Echanges cartes et IBC sur Le Potager

dans une magnifique enveloppe !

 

C'est vraiment super ces échanges et j'ai pris goût à la réalisation d'IBC ! 😂

Je reviens bientôt car après une pause de presque 15 jours, je me remets tout doucement au scrap.

Bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Partager cet article
Repost0

Publicité

Echange inkbox cards sur Le potager / bonnet et écharpe

Publié le par MAnnie

Coucou tout le  monde !

Pas très présente en ce moment car d 'autres occupations que le scrap ! 😀

En janvier j'ai réalisé mes premières IBC pour un défi échange sur Le Potager dont le thème était de saison : bonnet et écharpe.

J'en ai fait 4 en partant d'un fond travaillé en 15X15.

Et elles sont bleues, cette fois !!!! 🤣

Sur un fond réalisé avec la shimmer powder "blue blitz" (Nuvo), j'ai tamponné par endroit un effet "tricot" (Comptoir du scrap) et des petites étoiles (Les Ateliers de Karine) à la Versafine noire ainsi que quelques flocons HA-PI Little Fox) à la Versafine bleue. Puis j'ai appliqué de la pâte de structure à travers un pochoir "flocons"(DIY &Cie) et une encre Dye Izink à travers un pochoir Sokaï.

Echange inkbox cards sur  Le  potager / bonnet et écharpe

Les voici maintenant l'une après l'autre ! 😀

 

Sur cette toute 1re IBC envoyée à Magy85 pour l'échange du Potager, j'ai ajouté un ourson (Comptoir du scrap) détouré et colorisé à l'aquarelle plus Posca blanc pour le bonnet avec une écharpe tricotée "maison", quelques gouttes d' "Enamel  accents" rose (Ranger), des confettis en feutrine mauve et les sentiments (FD, SG)

 

 

Cette 2e est arrivée chez Yolande il y a quelques temps !😀

Petit oiseau imprimé, sentiment "les Ateliers de Karine", taches au Posca jaune.

 

Pour cette 3e : petit pingouin imprimé, tampons Winter et sentiment Florilèges Design

 

Sur cette dernière, j'ai collé un doudou skieur (Chou&Flowers) détouré et colorisé à l'aquarelle et des confettis en feutrine turquoise.

Tampon "respirer l'air frais"(Loreleï Design), sentiment FD 

Et voici la belle IBC que j'ai reçue de la part de Magy85 en échange avec un petit pingouin qui ressemble au mien.
😄

Echange inkbox cards sur  Le  potager / bonnet et écharpe

Bon, pour une 3e série, il va falloir attendre un peu !
🤣

Bon w-e et à bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans inkbox cards

Partager cet article
Repost0

Défi #114 du CBBB

Publié le par MAnnie

Coucou tout le monde !

Petit rythme en ce moment mais j'ai eu envie de répondre au défi du CBBB proposé par Mu. 😀

un petit clic sur l'encart pour accéder au défi

Il s'agit donc de réaliser une inkbox card  avec cette inspi moodboard.

J'ai fait une série de 4 il y a peu pour Le Potager mais je ne les ai pas encore montrées ici.

C'est donc la 2e fois seulement que je me lance dans ce format !
J'en ai fait 4 également !
😂

J'ai commencé par faire un fond sur un format 15X15 avec une poudre scintillante rose (Nuvo), une Distress Oxide "picked rasberry" appliquée à travers un pochoir "cœurs" (Action), de la pâte de structure blanche ou teintée en rose appliquée à travers un autre pochoir "cœurs" (Action) et quelques cœurs tamponnés (Sultane, Action).

Défi #114 du CBBB

Et les voici  maintenant l'une après  l'autre !

 

Tampon "lapin avec  ballon de baudruche cœur" (Comptoir du scrap) ; tampon "gâteaux" (Sultane) ; cœur en papier offert par Magy ; sentiments (Florilèges Design).

 

Image de petite pâtissière imprimée ; tampons Comptoir du scrap, Sultane, Action

 

images de gâteaux imprimés ; "Crystal drops" Moroccan red (Nuvo) ; tampons Florilèges Design, Sultane

 

Découpes "lanternes chinoises" (offertes il y a très  longtemps !) teintées en rose pâle ; chat offert (par Bécéva) ; tampons Sultane

Finalement, cette dernière n'est faite qu'avec des trucs qui datent ! 🤣

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans inkbox cards

Partager cet article
Repost0