Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

marque-pages

Quelques réas pour ABDC

Publié le par MAnnie

Coucou tout le monde !

Voici quelques créations faites pour des défis proposés sur ABDC.

Je commence par une "carte à mouvement" selon un tuto proposé par Heïdi en semaine 5, elle n'est donc plus vraiment de saison ! 🤣

Quelques réas pour ABDC

J'ai utilisé des papiers et une image provenant d'un magazine de scrap.

On ouvre

 

et ça donne  ça !

 

Cette carte est partie le 6 mars pour la Belgique et n'est jamais arrivée !

Je continue avec un marque-page pour le défi surprise  proposé par Sagradalicia en semaine 8 sur le thème de la nuit.

Encres Distress Oxide, tampons Sokaï, L'Encre et l'Image ; poudre à embosser or ; breloque lune ; Posca blanc

J'ai également répondu au défi acrostiche proposé par Mimi en semaine 11 :

C  Couture (vraie ou fausse)
H Horizontal
A Animal (pas forcément un chat)
T Taches
S Slimcard
 
auquel j'ai ajouté les consignes de la ligne A du loto proposé par Katarina sur MIS en mars.

 

Ma carte au format allongé :

un petit clic pour agrandir

un petit clic pour agrandir

J'ai récupéré un fond à l'aquarelle liquide (Action) réalisé il y a quelques temps sur lequel j'ai tamponné un motif fleurs/chiffres (Aall&create) à la Versafine noirs puis appliqué de la pâte de structure et une Distress oxide bleue à travers un pochoir (Sokaï).

J'ai fait des taches à l'aide d'un Posca jaune puis collé tous  les éléments : 

lapin, crocus et feuillages offerts et gardés précieusement, papillons détourés et colorisés à l'aquarelle (Artémio), sentiment tamponné (FD) et sentiment maison imprimé (Word).

J'ai fait une couture irrégulière tout autour puis matté ma carte sur un papier imprimé jaune (Action). 

Quelques réas pour ABDC

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes, marque-pages

Partager cet article
Repost0

Publicité

Deux défis pour "l' île des Aventurières" sur MIS

Publié le par MAnnie

Bonjour  tout  le  monde

Voici de nouvelles réas faites pour des défis du jeu de l'été "l' île des Aventurières" qui vient tout juste de se terminer sur Made in Scrap.

J'ai un peu de retard dans mes publications ! laugh

Pour commencer, un défi proposé par Pascaleminus : s'inspirer des paysages exotiques du Douanier Rousseau en choisissant l'un de ses tableaux pour la réa de notre choix.

J'ai choisi de faire une carte en m'inspirant de ce tableau :

J'ai gardé l' exubérance de la végétation, l'ambiance  jungle (mais bleue laugh) et le petit personnage (une photo de l'une de mes petites filles que j'ai détourée !)

Deux  défis  pour  "l' île des Aventurières" sur MIS

J'ai utilisé un calque imprimé fleuri (Action) dont j'ai coloré certains éléments au Posca blanc puis je l'ai posé sur un papier bleu.

J'ai détouré ma photo et l'ai collée parmi des feuillages teintées en plusieurs nuances de bleu.

 

J'ai eu envie de réaliser un autre défi proposé par Pascaleminus et garder l'ambiance de ma carte pour  avoir un ensemble que je destine à ma petite fille !laugh

Il s'agissait de réaliser 4 marque-pages et un étui pour  pouvoir les stocker et de garder  le thème "jungle".

Et sans obligation, Pascale proposait d'utiliser des images de Mickael McConnell , illustrateur qu'elle adore, pour la déco.

Pour ma pochette, j'ai choisi un papier (les Ateliers de Karine) que j'avais depuis quelques temps et que je  n'osais pas utiliser ! Hi ! Hi !

Deux  défis  pour  "l' île des Aventurières" sur MIS

Et voici l'intérieur avec les compartiments pour  glisser  les marque-pages !

Les livres au recto et au verso de la pochette sont des images trouvées sur le net que j'ai imprimées, détourées et aquarellées.

Deux  défis  pour  "l' île des Aventurières" sur MIS

J'ai découpé mes marque-pages dans des fonds faits  à la  Gelli Plate (il y avait longtemps que je ne l'avais pas sortie !laugh) puis ajouté des feuillages tamponnés et des  feuilles (die ou tampon), le tout en  bleu.

un  petit clic  pour agrandir

un petit clic pour agrandir

Sur chaque marque-page j'ai collé une image imprimée que j'ai choisie parmi les nombreux dessins de Mickael McConnell et tamponné des textes en rapport avec la lecture et le plaisir de lire (La Scraposphère, Miss Créa, Sokaï )

un  petit clic  pour agrandir !

un petit clic pour agrandir !

A très bientôt car il y a encore 3 réas faites pour ce  jeu de l'été que je ne vous ai pas montrées !wink

Je vous remercie énormément pour les commentaires que vous laissez, c'est toujours un plaisir ! Et moi  j'ai encore pris du retard sur vos  blogs !blush

Bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes, marque-pages

Partager cet article
Repost0