Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

photos

52 semaines en photos sur MIS / semaines 45 à 48

Publié le par MAnnie

Coucou tout le monde !

Un retard de folie  pour ce défi photo puisque je reviens au mois de novembre 2025 ! 

Voici les sujets proposés par Mary73 sur MIS et mes  illustrations.

Semaine 45 : intrus

Le cliché que j'ai choisi :

une voie ferrée au milieu d'une petite rue bordée de cafés à Hanoï et le train passe plusieurs fois par jour ! Il y a intérêt à tout ranger vite fait lorsqu'il arrive ! 🤣 (avril 2025)

Semaine 46 : fruits d'automne

Un fruit d'automne que j'adore en compote, gelée,  confiture ou pâte de coing !

Semaine 47 : souvenir important

Sur le plateau d'Emparis avec la Meije en arrière-plan.

J'ai volontairement gardé le petit bout d'un cairn et des bâtons de rando car ils font partie de ce souvenir important très personnel.

Semaine 48 : bicolore

 

une Tour Eiffel en macarons beige et or dans la vitrine de la fameuse Maison Ladurée à Paris, le must des macarons ! Ici c'est celle des Champs Elysées ! (fin novembre 2025)

Mary n'a pas proposé de thèmes pour le mois de décembre mais le défi a repris en janvier.

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

 

Publié dans photos

Partager cet article
Repost0

Publicité

52 semaines en photos sur MIS / semaines 36 à 44

Publié le par MAnnie

Bonjour tout le monde !

Le défi photo proposé par Mary73 sur MIS a fait une pause pendant les 2 mois d'été ! Je m'étais dit que je chercherai des thèmes moi-même puis j'ai abandonné. 😏

Il n'a repris qu'en septembre et du coup, j'ai 2 mois de retard pour vous  montrer mes choix illustrant les thèmes proposés. 

Allez, c'est parti ! 😀

Semaine 36 : souvenirs d'été

 

L'un des beaux souvenirs de cet été : un petit  tour à paris pour, entre autres, voir une expo (David Hockney) à la Fondation Vuitton !

Un cliché pris de la terrasse de la Fondation montrant le quartier de La Défense au loin.

Semaine 37 : de  face

 

Une  artiste de Street Art en plein travail à l'occasion du festival "Plein Champ" début juillet au Mans

Semaine 38 : N&B

"pas une photo que vous transformez mais une
 photo prise en couleur et qui ressort en noir & blanc"

 

J'ai choisi  un fragment d'une œuvre de Niki de St Phalle photographié à l'expo qui lui était consacrée au Grand Palais cet été.

pour en savoir  plus, c'est ici !

Semaine 39 : rayures

J'ai choisi un cliché qui me plaît particulièrement, réalisé lors d'un autre festival Plein Champ" dont je parlais plus haut.😀

 

Semaine 40 : automne

Pour ce thème j'ai réalisé une petite mosaïque de photos prises fin septembre.(Deux d'entre elles ont servi pour ma bannière actuelle)

 

Semaine 41 : six

 

6 feuilles d'une  fougère photographiée au Vietnam fin avril

Semaine 42 : clocher

 

le clocher en mosaïque multicolore d'une petite église sur la côte amalfitaine fin septembre

Semaine 43 : couleurs de saison

 

gros plan sur  des feuilles d'un chêne d'Amérique tout près de chez moi (12 octobre)

Semaine 44 : profil

 

Je me suis amusée à superposer 2 photos N&B (profil d'Ysée et prairie) puis j'ai teintée légèrement en bleu ! 😂

Et voilà, je suis à jour ! 😉

A très  bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie  / Annie

Publié dans photos

Partager cet article
Repost0

52 semaines en photos sur MIS / semaines 23 à 27

Publié le par MAnnie

Coucou tout le monde !

Le mois de juillet se termine et je ne vous ai pas montré les photos que j'ai choisies pour illustrer les thèmes de juin proposés par Mary73 sur MIS.

Semaine 23 : gourmandise

On avait le choix entre le sucré ou le salé et ma préférence va au salé ! 😀

"Risotto de riz noir aux légumes, œuf parfait" dans un très bon restaurant à Conques fin mai.

52 semaines en photos sur MIS / semaines  23 à 27

Semaine 24 : bokeh

J'ai choisi un cliché de mon cerisier en fleurs et, lorsque les cerises ont mûri,  j'étais absente, du coup, ce sont les oiseaux et les vers qui en ont profité !

52 semaines en photos sur MIS / semaines  23 à 27

Semaine 25 : décentré

La plupart du temps, selon les règles de la photographie (si on a envie de les respecter ! 🤣), on ne  met pas le sujet au centre.

 Voici donc " la chapelle du diable", une construction située sur la côte de  granit rose près de Ploumanac'h, en fait un hangar à bateaux.
Et cet après-midi-là, il y avait ce qu'on appelle de la brume de chaleur provoquée par la différence de température entre la terre (très chaude) et la mer !

Eh oui, il faisait très chaud en Bretagne, fin juin ! 😂
 

52 semaines en photos sur MIS / semaines  23 à 27

Semaine 26 : photo du printemps

Juste au moment du passage du printemps à l'été, Mary nous demande de mettre une photo de printemps ! 🤣

Et voilà une photo de pivoine, fleur que j'adore et qui fleurit en avril et mai !
J'ai photographié celle-ci au Conservatoire de la pivoine au château de Sourches à St Symphorien (Sarthe). J'y vais tous les ans ! 
😂

52 semaines en photos sur MIS / semaines  23 à 27

Semaine 27 : architecture

Ce thème, c'est moi qui l'ai choisi car le défi photo s'est arrêté en semaine 26 et ne reprendra qu'en septembre.

Je suis allée à Paris la semaine dernière pour voir des expos et j'ai découvert le magnifique bâtiment de la Fondation Vuitton imaginé par l'architecte Frank Gehry. Je ne l'avais encore jamais vu en vrai 😄 

 

Bon week-end et à bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans photos

Partager cet article
Repost0

52 semaines en photos sur MIS / semaines 19 à 22

Publié le par MAnnie

Hello !

Un petit  passage pour vous montrer mes choix de clichés illustrant les thèmes proposés par Mary73 sur MIS en mai.

Semaine 19 : souvenir d'hiver

cliché pris en mars en Haute-Savoie et carrément  hors saison, du coup ! 😂

 

52 semaines en  photos sur MIS / semaines 19 à 22

Semaine 20 ; cadre

J'ai choisi un cadre .... de ruche présenté par notre guide  pendant mon séjour au Vietnam ! 🤣

52 semaines en  photos sur MIS / semaines 19 à 22

Semaine 21 : reflets

Encore un cliché du Vietnam avec ces miroirs d'eau que sont  les rizières avant que le riz pousse !
 

52 semaines en  photos sur MIS / semaines 19 à 22

Semaine 22 : peinture murale

j'ai eu beaucoup de mal à choisir parmi de très nombreuses  peintures murales photographiées à Orgosolo en Sardaigne ! (Si vous allez en Sardaigne, c'est un village à voir absolument !)

"Les « murales » parlent de politique et de culture, de luttes populaires, de combats internationaux, de justice sociale, de vie quotidienne locale, de revendications d’indépendance de la Sardaigne ou d’illustres bandits sardes."

J'ai choisi ces 3 femmes symbolisant la sagesse antique et peut-être les 3 Parques de la mythologie romaine.

52 semaines en  photos sur MIS / semaines 19 à 22

J'espère que mes photos vous dépayseront !😀 

 Bon week-end, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans photos

Partager cet article
Repost0

Publicité

52 semaines en photos sur MIS en 2025 / Semaines 10 à 18

Publié le par MAnnie

Bonjour  tout  le  monde !

Je continue à rattraper mon retard ( 2 mois !!! ) et cette fois c'est pour le défi photo animé par Mary73 sur Made in Scrap.

Semaine 10 : montagne

Nous sommes en mars, période pendant laquelle je profite d'une belle semaine à la montagne.

Haute-Maurienne, mars 2024

Semaine 11 : fontaine

 

La fontaine du jet d'eau décorée à l'occasion de l'événement "Entre Cours et jardins" (Le Mans-septembre 2024)

Semaine 12 : arrondi

J'ai découvert le sujet pendant mon séjour à la montagne et du coup, à mon retour en train, passant par Lyon, j'ai pu prendre cette photo de la tour Part-Dieu très caractéristique (surnommée "le crayon") à coté de la gare du même nom. 

On peut voir aussi l'arrondi du train, rouge car italien de la compagnie Trenitalia.
 

 

Semaine 13 : printemps

 

j'ai choisi des fleurs blanches que j'aime beaucoup, appelées étoiles de Bethléem ou dame de onze heures, et qu'on voit  beaucoup sur les talus en cette saison !

Semaine 14 : commence par B

le Bleu du ciel et le Bleu majoritaire de cette fresque sur un Bâtiment ! 

Un beau street Art peint récemment au Mans !

 

Semaine 15 :

 

Une vieille brouette photographiée pendant mon séjour près du Grand-Bornand, mars 2025. Le panier date un peu aussi !😀

Semaine 16 : combo de couleurs

 

Du vert en majorité avec des bleus, gris et un peu de marron.

Cliché souvenir du Vietnam que j'ai choisi pour mon actuelle  bannière  !

Semaine 17 : drapeau

Évidemment, revenant du Vietnam, j'ai choisi le drapeau de ce pays !😄

 

Semaine 18 : très  grand

On reste au Vietnam (dans le Nord) avec cette très grande main de Bouddha au col de Ô Quy Hô l'un des plus hauts du pays ! (Photo prise en fin de journée !)

 

Et voilà, les thèmes de mars et avril sont  illustrés !😄

Bonne semaine et à bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans photos

Partager cet article
Repost0

52 semaines en photos sur MIS en 2025 / semaines 6 à 9

Publié le par MAnnie

Bonjour tout le monde !

Vraiment très en retard pour vous montrer les photos qui  illustrent les thèmes proposés par Mary73 sur MIS en février alors que le mois de mars se termine demain !😂

Semaine 6 : travaux  manuels

Une passion beaucoup plus ancienne que le scrap, le tricot ! J'ai réalisé des dizaines de pulls de styles variés surtout  pendant que je travaillais car ça me détendait, le soir !😊

En voici un que j'ai tricoté pour moi il y a un moment déjà et je le mets toujours. 😄

52 semaines en photos sur MIS en 2025 / semaines 6 à 9

Semaine 7 : paroles ou titre de chanson

J'ai choisi une chanson de Jacques Brel : Il pleut.

https://www.youtube.com/watch?v=KrryaoNr3Tc

Photo prise derrière les vitres du Centre Pompidou fin novembre.

un petit clic pour agrandir

un petit clic pour agrandir

Semaine 8 : phare

J'ai déjà photographié un certain nombre de phares et quand c'est possible, je monte tout en haut ! Hi ! Hi !
Le dernier en date (juin 2024) est le phare de l'île de Sein et ses 249 marches. On a une super vue de là-haut ! 
😀

 

Semaine 9 : ruine

J'ai opté pour les restes l’amphithéâtre romain de Lecce dans les Pouilles où j'étais en septembre dernier.

Une histoire assez incroyable que la découverte de cet amphithéâtre.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Amphith%C3%A9%C3%A2tre_de_Lecce

un petit clic  pour agrandir

un petit clic pour agrandir

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans photos

Partager cet article
Repost0

52 semaines en photos sur MIS en 2025 / semaines 1 à 5

Publié le par MAnnie

Bonjour tout le monde !

Le défi photo géré par Mary73 sur MIS continue cette année !

Voici mes illustrations des thèmes proposés en janvier.

Semaine 1 : oiseaux d'hiver

 

Une petite mésange bleue sur une guirlande électrique.

Semaine 2 : nature morte

A prendre au sens propre du terme !

52 semaines en photos sur MIS en 2025 / semaines 1 à 5

Semaine 3 : enseigne amusante

Alors j'ai cherché, cherché et en désespoir de cause j'ai choisi cette enseigne animée photographiée dans les Halles de Nantes.

Pauvre poulet élevé en liberté, ça lui fait une belle jambe ! 😂

un petit clic  pour agrandir

un petit clic pour agrandir

Semaine 4 : hiver

Un torrent en hiver et l'eau dans tous ses états ! 😀

52 semaines en photos sur MIS en 2025 / semaines 1 à 5

Semaine 5 : tradition

Comme la Chandeleur est proche en cette dernière semaine de janvier, j'ai pensé à la tradition des crêpes mais j'ai photographié une façon pas très traditionnelle de les faire ! 😀

 

Et je  ne  les ai même  pas goûtées ! 🤣

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans photos

Partager cet article
Repost0

52 semaines en photos sur MIS / semaines 45 à 52

Publié le par MAnnie

Hello !

Un petit intermède photographique entre 2 articles consacrés aux cartes ! 😀

Et je suis complètement à la ramasse puisque je n'ai montré ni les photos illustrant les thèmes de novembre que proposait Mary73 sur MIS ni ceux de décembre !🤭

Donc ça va être un peu long !

Semaine 45 : street art

A la mi-octobre une nouvelle fresque a été inaugurée dans la rue des Falotiers, au Mans (Rue de la librairie Bulle pour les sarthoises !) et je me suis empressée d'aller la photographier !Hi !Hi !

 

"Le street-artiste brestois Wen2 et l’auteur de bande dessinée belge François Schuiten ont co-dessiné une œuvre flamboyante qui offre un nouveau dialogue entre la Cité Plantagenêt et le cœur de ville."

Semaine 46 : bleu et blanc

J'ai choisi un delphinium photographié dans les Alpes fin juillet ! J'adore cette  fleur !


Semaine 47 : automne

Des feuilles réunissant les couleurs chaudes de l'automne photographiées pendant les vacances de la Toussaint dans le jardin de l'Arche de la Nature.

 

Semaine 48 : bois

une chouette en bois devant une palissade en bois dans le même jardin que précédemment ! 😀

 

Semaine 49 : sapin

J'ai choisi un sapin très coloré photographié aux Galeries Lafayette (ce sont les 130 ans de magasin).

 

Et, pour  le fun, voici le  mien dans  un tout autre style ! 🤣

 

Semaine 50 : rouge et vert ou rouge ou vert

Et voilà l'une des incontournables fleurs de Noël : le poinsettia !

J'ai pris cette photo chez la fleuriste de la galerie marchande de mon magasin habituel en allant faire mes courses. Hi !Hi !

 

 Semaine 51 : lanternes

Une seule lanterne pour moi :  exotique, avec mon petit pèlerin de Compostelle à ses côtés ! 😂

 

Semaine 52 : décoration végétale

Ce n'est pas vraiment une décoration de Noël puisque j'ai pris ce cliché à l'occasion de la fête des plantes "Entre Cours et Jardins" qui a lieu tous les ans au début de l'automne dans la Cité Plantagenêt.

 

C'est terminé pour l'année 2024 et ce défi photographique est reconduit cette année ! Youpi !

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans photos

Partager cet article
Repost0

Publicité

52 semaines en photos sur MIS / Semaines 41 à 44

Publié le par MAnnie

Hello !

Comme d'habitude, c'est quand le mois est presque terminé que je m'aperçois que je n'ai pas présenté les photos du mois  précédent d'après les thèmes proposés par Mary73 sur MIS. 😂

Semaine 41 : hobby

J'ai choisi un hobby pratiqué intensément par mes petites bretonnes et j'ai fait une  mosaïque !

 

Semaine 42 : extraordinaire

Fin septembre, dans les Pouilles, près d'Ostuni, j'ai pu admirer des oliviers millénaires ! Certains datent d'avant J-C ! Ça  laisse songeur !

https://www.youtube.com/watch?v=614NghCAdgc


Semaine  43 : coucou

J'ai dû piocher dans mes stocks et cette photo de Maïa jouant à cache-cache date un peu, du coup ! 😂

 

Semaine  44 : Halloween

Ce n'est pas une fête que j'apprécie particulièrement mais il se trouve que pendant les vacances de la Toussaint, avec Maïa (encore elle !😂), nous sommes allées faire un tour à l'Arche de la Nature et avons pu photographier quelques mises en scène sur ce thème. 😀

 

Plus familiales ou documentaires qu’artistiques les photos de ce mois d'octobre ! 🤣

Bon dimanche, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans photos

Partager cet article
Repost0

52 semaines en photos sur MIS / semaines 36 à 40

Publié le par MAnnie

Bonjour tout le monde !

C'est quand j'écris l' article pour récapituler les photos du mois d'après les thèmes proposés par Mary73 sur MIS que je  me rends compte à quel point le temps passe vite !

Voici donc les photos illustrant les thèmes de septembre alors que le mois d'octobre est déjà bien avancé !😊

Semaine 36 : géométrie

C'était aussi l'un des thèmes de l'été dans mon club photo donc j'ai choisi l'une de celles que j'avais sélectionnées :

des décorations au crochet faites par les habitants du quartier où avait lieu "Le Mans fait son cirque" début juillet.

52 semaines en  photos sur MIS / semaines 36 à 40

Semaine 37 : A perte de vue

des prairies et du vert à perte de vue sur  le chemin de Compostelle en mai ! 😀

un petit clic  pour agrandir

un petit clic pour agrandir

Semaine  38 : ombres

J'avais repéré sur un mur du Mans ce visage peint avec cette chevelure en feuillage et l'ombre de ce feuillage dessine une sorte de barbe !😂

52 semaines en  photos sur MIS / semaines 36 à 40

Semaine 39 : Récup'

J'ai choisi ce cliché réalisé dans la calanque de Port'Alga près de Polignano a mare pendant mon séjour dans les Pouilles à la mi-septembre :

une ancienne barque de pêcheur (gozzo) transformée en bibliothèque en plein air et un petite astuce avec barca (barque) et libarca ou librarca (librairie).

52 semaines en  photos sur MIS / semaines 36 à 40

Voici ce qui est écrit sur la barque bibliothèque :

La pesca fu proficua, i remi divennero ali e il mare si tinse di luna. Fermatevi, gettate qui l'ancora. Leggete, respirate, amate".

et la traduction approximative :

La pêche fut rentable, les rames sont devenues des ailes et la mer fut colorée par la lune. Arrêtez-vous, jetez l'ancre ici. Lisez, respirez, aimez.

Semaine 40 : reflet

Le reflet d'une libellule en osier dans une mare devant laquelle je passe souvent pour aller à la ferme de  l'Arche de  la nature.

52 semaines en  photos sur MIS / semaines 36 à 40

A très  bientôt et merci pour vos commentaires toujours tellement agréables à lire !

Bises ♥♥♥

MAnnie /Annie

Publié dans photos

Partager cet article
Repost0

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>