52 semaines en photos #21

Publié le par MAnnie

Hello, me revoici pour illustrer la 21e semaine  des   Bottes Rouges !

Je n'ai pas cherché  midi  à 14h car j'avais envie de  montrer des  photos de mon séjour à La Guadeloupe et à Marie-Galante! hi ! hi !

Mais je croyais pouvoir choisir vite et en fait, j'ai hésité entre plusieurs séries : des  images successives comme  lors d'une  prise en  rafale, des  images d'un même  lieu mais  prises  à plusieurs  jours  d'intervalle avec  un éclairage différent, des  images  d'un même thème ... Bref, j'ai  mis un certain temps et j'ai opté pour la dernière solution.

Voici donc une série de maisons, habitées ou non, qui ont presque toutes un point commun que vous  remarquerez sûrement ! ;-)

(un petit clic sur  les images  pour agrandir )

A Basse-Terre

A Basse-Terre

A basse-Terre

A basse-Terre

A Basse-Terre

A Basse-Terre

A Basse-Terre

A Basse-Terre

A Basse-Terre

A Basse-Terre

A Saint-Claude

A Saint-Claude

A Marie-Galante

A Marie-Galante

A Marie-Galante.                                                                                                                                   Cette dernière  me fait rire car il y a  un contraste étonnant entre  l'aspect de la bicoque et le fauteuil qui trône sur  la terrasse !!

A Marie-Galante. Cette dernière me fait rire car il y a un contraste étonnant entre l'aspect de la bicoque et le fauteuil qui trône sur la terrasse !!

Pour une fois qu'on avait  le droit de mettre plusieurs  photos, j' en  ai  profité ! Hi !Hi!

Je n'ai pas pu visiter vos blogs pendant mes vacances mais je me suis  rattrapée cette semaine en allant voir tout ce que vos mimines avaient réalisées et je me suis régalée.

Pour découvrir les séries de chaque  participant, allez  voir  ici !

Je vous retrouve bientôt pour une autre série ! ( les cartes que j'ai reçues pour mon anniversaire, 2e épisode. )

Bon dimanche, bises ♥♥♥

Publié dans photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Que de jolies photos et tu m'as fait rire sur la dernière ;) Bisous ♡
Répondre
D
Une serie originale. Bravo
Répondre
A
J'aime, j'aime, j'aime. Moi aussi j'en ai beaucoup car je suis toujours attirée par ces maisons qui ont tant de charme. Bisous. Annie
Répondre
C
Une superbe série et un très bon choix, bravo Mannie !<br /> Bisous.
Répondre
N
une très belle série haute en couleurs ... ça donne envie
Répondre
D
Une belle série pour ce thème que j'aurai pu choisir tznt j'ai de photos de ces maisons ,18 ans en guadeloupe j'zi eu le temps MDR<br /> Bises de dany
Répondre
P
Une série colorée et dépaysante à souhait :-)
Répondre
E
Superbes tes photos et pour le point en commun, j'avais pensé aux volets qui sont tous fermés (ou presque) !! <br /> Bisous et merci de passer chez moi aussi régulièrement!
Répondre
E
Des balustrades aux balcons hautes en couleurs...ce sont les îles!!!!!
Répondre
M
des couleurs, des balcons, du bois peint, elles ont toutes un charme fou ces maisons ! très belle série !
Répondre
G
Superbe série ! Je choisis la première avec un projet de restauration ! Bisous
Répondre
M
MDR !!!!
S
Très jolie série, merci pour le voyage
Répondre
A
Jolies maisons et jolies photos ! Merci pour la petite ballade, bisous !
Répondre
M
De bien jolis balcons !
Répondre
G
Merci pour le petit retour en arrière pour moi, j'étais en Guadeloupe au mois de mars : Basse terre, grande terre, les Saintes, Marie-Galante l'année dernière. J'ai aussi ma petite collection de maisons et de balcons. Bonne semaine
Répondre
M
même structure de porte-fenêtres et de balcons laissant penser qu'il fait bon se reposer à l'ombre sur un joli fauteuil
Répondre
C
Whaou ! quelles magnifiques photos pleines de couleurs et de soleil..... Merci pour le voyage.<br /> Je pense que toutes ces maisons ont un toit en tôle ondulée ; c'est ça ?<br /> Bonne fin de week-end. Bizzz.
Répondre
M
hi ! hi ! C'est pour ça que j'ai écrit " presque toutes " !<br /> Merci encore !<br /> Bises
C
Ah zut ! j'y avais pensé mais comme la première et la dernière n'en ont pas....... j'ai pensé que non. En tout cas belles photos.
M
hi ! hi ! C'est vrai mais on ne le voit pas sur toutes les photos et en fait, je faisais allusion aux balcons ! <br /> Merci beaucoup, Chris ! bises
S
Superbe série de photos de maisons typiques....Bon anniversaire en retard....
Répondre
M
MDR, merci beaucoup !<br /> Bizzz
M
de tres jolies photos moi c'est le ciel bleu qui m'attire le plus bisous
Répondre
M
MDR ! Et justement, il n'y a pas de ciel bleu ici ! <br /> Bisous
M
très belles séries de clichés, les bacons sont toujours superbes et bien travaillés. quant au couleurs elles sont magnifiques. Bravo
Répondre
V
Sympas ces maisons ! Cette couleur fait du bien ; si on osait faire de même par ici, que ce serait plus gai !
Répondre
C
de superbes photos !
Répondre
L
la dernière m'a fait rire aussi, mais ce n'est pas méchant, car je suppose que les gens qui vivent dedans sont dans la précarité<br /> elles sont belles ces maisons colorées <br /> bisous
Répondre
C
De superbes photos, jolies maisons colorées.<br /> Bisous<br /> Catherine
Répondre
Y
Une belle balade que tu nous offres avec ces maisons typiques et colorees de l'architecture de ces îles des Caraibes. Leur point commun la terrasse qui permet de maintenir une température agréable en intérieur. Elles me rappellent nos vieilles maisons coloniales du Pacifique.<br /> Bises
Répondre
F
ho que j'aime tes choix !!! bravo pour cette série et c'est vrai qu'elle est adorable cette dernière maisonnette !!!
Répondre
M
Un magnifique aperçu de maisons créoles, très dépaysant !
Répondre
M
On en voit de toutes les couleurs avec toi aujourd'hui, Mannie! J'adore ces maisons et j'ai un faible pour la première photo avec ces fougères qui poussent sur la façade!!<br /> Contraste amusant en effet sur le dernier cliché! Bisous.
Répondre
M
De magnifiques photos typiques Mannie !! ET j'avais reconnu l'endroit de la première photo avant même de lire ton article, c'est assez surprenant... ; ) Bon dimanche à toi Bises
Répondre
C
Merci pour cette balade colorée.<br /> Bon dimanche, biz.
Répondre
S
superbes tes photos !
Répondre
S
Elles sont magnifiques tes photos, tellement colorées... ça promet de superbes pages!!!
Répondre