C'est plutôt calme par ici mais je continue malgré tout à vous montrer ce que j'ai fait avant les vacances scolaires ! 😀
Il s'agit d'une carte technique, chose que je fais rarement, proposée par Irène sur ABC.
J'ai utilisé un papier imprimé aux couleurs printanières (Sultane) qui date et l'ai associé à du kraft.
Les découpes (Sokaï) aux couleurs assorties sont faites dans des chutes dont un "vieux" papier Kési'art et j'ai ressorti la planche de tampons Aall & Create utilisée il y a peu avec la petite poupette lectrice qu'on découvre en faisant tourner la molette !
Une petite carte ludique pour l’anniversaire de l'une de mes petites filles, lectrice assidue ! 😀
A défaut de pouvoir scrapper en ce moment , je vous montre une page faite la semaine dernière ! 😀
J'ai suivi le combo proposé par Pascaleminus sur MIS.
Et je me suis inspirée d'un sketch de Steff la bulle vu sur le blog de l'Encre et l'image récemment.
Voici ma page :
Mais je n'ai pas pu m'empêcher d'y rajouter quelques dots turquoise après coup ! 😂
J'ai utilisé des papiers de Florilèges Design pour le fond ( collection "les papiers unis") et les autres proviennent de la collection "Or saison" tout comme les étiquettes.
J'ai également détouré certains éléments de cette même collection.
J'ai ajouté des feuillages tamponnés et détourés (Florilèges Design) ou découpés (dies Béatrice Garni , Ha-Pi little fox) dans des chutes de différents papiers.
Le titre est imprimé (police Welcome) puis détouré.
Je vous souhaite un bon w-e et je reviens bientôt !😉
A défaut de vous montrer mes réas puisque je ne scrappe pas en ce moment pour cause de grand-mérage 😀 , je vous montre ce que j'ai reçu dernièrement dans ma BAL.
Tout d'abord un courrier de Titi dans le cadre de l'échange de janvier sur le forum du Potager.
Sa carte d'après le tuto que proposait Yolande avec une ATC assortie
accompagnée de plein de jolies découpes et tamponnades que j'adore !
Une carte de remerciement de Moni à qui j'ai envoyé une carte pour son anniversaire fin janvier.
Un très joli lot envoyé par Groseille pourScrap&co suite à un tirage au sort favorable pour le challenge récompensé de décembre.
Et pour finir, Mu et moi avons fait un petit échange, juste comme ça, hors forums, comprenant une carte, des découpes et tamponnades !
Voici ce que j'ai reçu !
Sa carte
et des découpes et tamponnades et même des feutres à alcool !😀
Encore un grand merci à toutes et à bientôt, enfin, si vous n'êtes pas en vacances ou en période de grand-mérage !!😂
Voici quelques cartes de styles variés faites plus ou moins récemment pour différents forums !
Tout d'abord une carte faite pour le défi proposé par Nat49 sur MIS :
"Je vous propose de visionner cette video de Pinklola et de créer une page, une carte ou tout autre support inspiré par sa page de Junk Journal.
Si vous n'avez pas d'aquarelles, utilisez n'importe quelle encre qui s'aquarelle !!
Allez, je vous laisse regarder la video de cette scrappeuse talentueuse..."
Voici ce que j'ai fait après avoir regardé la vidéo.
Par la même occasion j'ai suivi le combo proposé par Lanath toulousaine également sur MIS :
Rose-bleu-marron
Juste une toute petite touche de marron avec l'étiquette sentiment. 😀
Après cette carte free, 2 petites cartes plus clean pour La Guilde !
Le lift d'une carte de Jen Mitchell que propose Patricia45.
Voici ma version :
Et un lift d'une carte qu'on pouvait choisir sur le blog de Dina.
J'ai choisi celle-ci :
Et voici la mienne !
J'ai utilisé un papier imprimé des Ateliers de Karine (collection green&graphic) pour mon fond et j'ai colorisé les étoiles et la découpe Thanks dans des tons bleus assortis.
Et pour finir, une carte sans bleu 😂 mais qui est également un lift !
Il s'agit d'un lift surprise que proposait Mimi sur ABC en janvier.
Voici sa carte :
Et ma version !
J'ai opté pour un format carré, du volume et un bouquet champêtre avec des tampons détourés et colorisés ( Sokaï, Florilèges, L'encre&l'image) et des découpes. (SG et Ali)
J'ai utilisé des papiers de chez Action pour le fond imitation tissu et le vase en papier marbré.
En raison des vacances scolaires de la zone B, je fais quelques jours de pause scrap pour cause de grand-mérage ! 😀
Et le retard que j'ai accumulé dans mes visites sur vos blogs va s'aggraver ! Je suis désolée !
Mon fond est réalisé à la gelli avec une Distress oxide (salty ocean) et un brusho (sea green) mais on ne voit quasiment pas l'effet du brusho. Je ferai d'autres tentatives ! 😂
J'ai ensuite appliqué de la modeling paste blanche et de la Texture paste "nacré pearly" (Izink 3D) à travers un pochoir "petits carrés " (Spray&Scrap).
Pour les cœurs, j'ai utilisé un pochoir "maison" et certains sont dessinés au crayon gel blanc façon gribouillage ! Hi !Hi !
Avant de coller mes cœurs en liège (Action), j'ai fait une double couture irrégulière avec un fil blanc.
Pour finir, j'ai matté ma carte sur un carton finement ondulé.
Précédemment, avec ce même sketch, j'ai réalisé une carte plus "sage" en combinant avec une inspi/consignes que propose Patricia surLa Guide :
Un ou des cœurs ou bien le combo blanc/rose/rouge
Difficile d'échapper aux cœurs en ce mois de février !😀
Voici ma carte sans le combo mais avec de la couture ! 😂
Tous les papiers proviennent de chez Action.
Deux cartes de styles différents mais du bleu sur chacune ! 🤣
J'ai choisi des papiers MarieLNGeffray (collection "hiverning") aux couleurs assorties à ma photo.
L'une des pages comportent des ronds que j'ai donc découpés à l'aide d'un die tout comme les tags découpés dans de petits rectangles de cette même page.
Avant de positionner ronds, tags et feuillages sous la photo "double mattée", j'ai passé un peu d'encre Distress Oxide (salty ocean) à travers un pochoir "feuilles" et tamponné un tampon texte (Florilèges) à la Versafine noire.
Les feuillages sont des tamponnages détourés ( Chou&Flowers, HA-PI little fox) et des découpes (dies Florilèges, Ali)
J'ai terminé par quelques tamponnages (Florilèges, Comptoir du scrap,Chou&flowers, Cartoscrap, Simply graphic) sur le thème anniversaire puisque ce jour-là, Anaé fêtait ses 8 ans !😀
La carte que j'avais faite pour le défi #44 du CBBB (visible ici ) ayant obtenu un coup de cœur, me voici invitée créative pour ce défi #47 proposé par Mu ! 😀
un petit clic sur l'encart pour accéder au défi
Récemment, une amie m'a donné toute une collection de petits tubes remplis de perles de rocaille de couleurs variées et je me suis dit que c'était l'occasion idéale pour les utiliser sans lésiner !😂
J'ai eu l'idée de coudre du rhodoïd (offert par Mary22) sur un cardstock en délimitant des zones irrégulières dans lesquelles j'ai glissé des perles de rocaille et des petites paillettes.
Du coup, une "shaker card" un peu différente ! 🤣
Pour que les perles de ce fond restent bien visibles, je n'ai ajouté que 2 découpes feuillages (die Kési'art) aux couleurs assorties et une étiquette "sentiment" (Sokaï).
J'ai matté ma carte sur un papier imprimé fleurs (Action) puis sur un cardstock blanc.
Si ça vous tente, ce défi est réalisable jusqu'au dimanche 28 février (à 23h59 😂) et vous pouvez aller admirer les réas de la DT ainsi que de Blogorel, l'autre invitée créative, ici !
Encore une carte qui compte triple aujourd'hui ! 😂
Mais je précise que ma motivation n'est pas seulement de cumuler plusieurs défis !😏
Pour réaliser ma carte, j'ai suivi l'inspi proposée par Créacam sur le CBBB
un petit clic sur l'encart pour accéder au blog
ainsi que le pas à pas de Nathouest sur le Potager avec la répétition d'une forme géométrique pour le fond (aquarelle ou autre) plus de la matière avec une autre forme géométrique.
Et j'ai choisi des mots dans la grille que propose Mimi sur ABC (semaine 5).
Il fallait en placer au moins 5 sur les 20 possibles (j'en ai trouvé 21 ! 😂) et j'en ai placé 6 :
bleu-blanc-gris-embossage-feuillages-dots
Les ronds du fond sont faits à l'aquarelle dans différents bleus (comme sur l'image) à l'aide d'un pochoir.
J'ai tamponné en bleu quelques petites fleurs et feuillages et embossé certain(e)s en blanc.
L'ovale collé sur un brouillis de fil blanc, des découpes teintées et un rond en papier faux bois gris est en bois peint au gesso puis recouvert de Distress Oxide bleue.
Ma carte est mattée avec un papier faux bois gris (Toga).
Le défi photo hebdomadaire des Bottes Rouges n'a pas été reconduit cette année après 10 ans d'existence mais je continue à participer à celui de Made in scrapproposé par Mary73 !
J'ai d'ailleurs participé tout au long de l'année dernière sans rien poster donc chaque mois je vous montrerai les défis 2020 en même temps que ceux de cette année ! 😀
Je prends toujours beaucoup de plaisir à prendre des photos et aujourd'hui, avec la neige (de plus en plus rare dans notre région !) et un soleil radieux, je me suis régalée !
Place aux photos !
Semaine 1 : Epiphanie
Semaine 2 : B comme ...
J'ai choisi un double B avec des bouteilles bleues et un effet "zooming" expérimenté pour proposer des images à mon club photo.
Semaine 3 : fleur d'hiver
Je me suis empressée d'aller photographier mon camélia en pleine floraison !😁
Semaine 4 : commence par T
J'ai choisi téléphérique car en gros manque de séjour à la montagne. 😕
Ce téléphérique vieux modèle avec ses passagers en trompe-l’œil décore un rond-point entre Serre-Chevallier et Briançon.
Semaine 5 : animal favori
Je n'ai pas vraiment d'animal favori mais j'aime beaucoup les ânes et ceux-ci, je les vois à chaque fois que je vais faire mon footing !
Et maintenant, un petit retour en arrière avec l'année 2020 !
Semaine 1 : souvenirs
Semaine 2 : commençant par B
un double B avec blanc à Brunissard !
C'est un petit hameau au pied du col de l'Izoard tout près de la station d'Arvieux dans le Queyras où j'avais pu séjourner à Noël 2019.
Semaine 3 : minuscule
Vous le voyez le petit insecte minuscule sur l'agapanthe blanche ? 😂
Semaine 4 : illuminations
A la Ciotat, fin décembre 2019.
Semaine 5 : sport
Je revenais tout juste d'une semaine à la montagne en cette fin janvier et à l'occasion d'une balade au col du Lautaret, j'avais pu observer du snowkite, l'équivalent sur neige du kitesurf pratiqué sur l'eau.
Le col du Lautaret est l'un des spots pour la pratique de ce sport.
Et d'un peu plus près !
Chaque mois je rattraperai le mois correspondant de l'année dernière donc ce sera un peu long mais en février, 4 semaines seulement ! 😂
Voici le nouveau challenge carterie proposé sur l'Antrescrap !
Il s'agit de réaliser une carte, un tag ou un marque-page en suivant ce sketch.
un petit clic sur le sketch pour accéder au défi
Voici ma version carte !
Pour mon fond de carte j'ai choisi un papier faux bois turquoise (Sultane/Infocréa) que j'emploie régulièrement depuis des années et qui se marie bien avec ces papiers (collection "dans ma bulle" de l'Encre et l'Image) que j'ai déjà beaucoup utilisés.
Quelques chutes d'un recto/verso ont suffi !😂
J'ai glissé un tag découpé dans un fond maison (pochoir encré utilisé comme tampon) dans une petite pochette en glassine. (récup')
Les feuillages (dies Sokaï et Ali) sont également découpés dans des chutes (l'Encre et l'Image).
Si ça vous dit, ce défi est réalisable jusqu'au 9 mars, 23h55 ! 😉