Carte "ambiance sous-marine" / Défi technique MIS

Bonjour tout le monde !

Le  mois d'août se termine et j'ai oublié de vous montrer une petite carte faite il y a un bon moment selon la technique du "hammerflowers" proposée par Pascaleminus sur MIS dans le cadre du jeu de l'été : ambiance "crop estivale".

un petit clic sur l'encart pour accéder au tuto

J'ai utilisé des fleurs genre pissenlit, des campanules, des pétales de fuchsia et diverses feuilles qui me rappelaient un peu les algues pour un effet fond  marin !
J'ai commencé avec un
marteau selon le tuto et, comme je trouvais ça bruyant, j'ai continué avec la big shot et ça marche !!! 😂

un petit clic  pour agrandir

un petit clic pour agrandir

J'ai tamponné des coraux ( Chou&Flowers) à la Distress oxide (candied apple) et des poissons (Chou & Flowers) avec des encres Versafine (noir, deep lagoon). La petite sirène (Chou&Flowers) est détourée et colorisée à l'aquarelle.

J'ai ajouté les sentiments (Infocréa, 4enscrap), déposé des gouttes de "Crystal drops" transparent (Nuvo) pour les bulles et matté ma carte sur un "vieux" papier imprimé faux-bois (Toga).

un petit clic  pour  agrandir

un petit clic pour agrandir

Bonne fin de semaine et à bientôt !

Tournoi de l'été Scrap&co - Défi n¨4 / Défi vacances musicales -ABC

Coucou tout  le  monde !

Après quelques jours d'absence me revoici avec une carte faite avant mon départ pour le défi n°4 du tournoi de l'été de Scrap&co !

Il y a  2 combos au choix ! J'ai choisi celui-ci :

un petit clic sur  l'affiche  pour accéder eu défi

Et avec ces 3 contraintes à respecter :

- Choisir parmi une des affiches pour sa mise en page
- 3 éléments en relation avec les vacances à la mer, à la campagne ou à la montagne
- Gros titre (page) ou sentiment (carte)

J'ai repris la mise en page de cette affiche pour des vacances à la campagne avec arbre, fleurs, papillons ainsi qu'une bicyclette et un cabas pour la promenade.

Tournoi de  l'été Scrap&co - Défi n¨4 / Défi vacances musicales -ABC

Après avoir réalisé le fond avec un brusho turquoise et de l'aquarelle rose, j'ai tamponné un arbre et ses feuilles (Docrafts) à la Versafine bleue (Deep lagoon) puis colorisé le tronc et les branches.

J'ai ajouté 2 papillons (Tampon Infocréa et Versafine bleue), des petites fleurs (Docrafts et Distress ink turquoise), une bicyclette et un cabas (Versafine  noire et tampons Infocréa). Le cabas est détouré, colorisé en rose puis collé devant le vélo.

J'ai tamponné les sentiments (IN'MI créations, Infocréa), déposé des gouttes de "Crystal drops" turquoise (Nuvo) et matté ma carte avec un papier dégradé rose (Action).

J'en ai profité pour coupler avec un  défi  "vacances  musicales" proposé  par Natyf sur Au Bonheur des cartes.

visionner ce clip et s'en inspirer pour faire une carte en retenant au moins trois éléments présents dans le clip.

J'espère avoir le temps de faire le défi n° 1 pour terminer ce tournoi mais actuellement je suis en  période de grand-mérage !😀

Tournoi de l'été Scrap&co / défi n° 3

Publié le par MAnnie

Bonjour  tout  le  monde !

J'arrive tout doucement à rattraper mon retard dans les défis que je  m'étais promis de réaliser ! Hi !Hi !

Cette fois, il s'agit du défi n°3 du tournoi organisé sur Scrap&co, un lift au choix, carte  ou  page

un petit clic  sur les photos pour accéder au défi

avec 3 consignes  à respecter :

- Fil
- Dots/Sequin
- Rose (la couleur)

Eh bien j'ai choisi de  faire  les  2 ! 🤣

Ma  page :
Tournoi de  l'été Scrap&co / défi n° 3

J'ai aquarellé des bandes de papier dans les couleurs du sweat d'Ysée (MDR, on ne le voit pas très bien sur la photo !) puis je les ai cousues sur ma page avec du fil noir. J'ai ensuite fait quelques taches turquoise.

J'ai glissé une découpe de phare (die offert  par Sophfinette) sous la photo puis collé des coquillages et étoiles de mer (Action) teintés avec les mêmes couleurs que les bandes.

Dans l'angle du haut j'ai ajouté un badge (Zibuline) et le petit mot summer (Comptoir du scrap).

Tournoi de  l'été Scrap&co / défi n° 3

Dans l'angle du bas, sur la grosse étoile de mer j'ai déposé des gouttes de "Crystal drops" transparent (Nuvo) pour l'effet "dots".

Mon titre est imprimé sous Word puis détouré.

un petit clic  pour  agrandir

un petit clic pour agrandir

Et maintenant, la  carte !

Tournoi de  l'été Scrap&co / défi n° 3

J'ai réalisé les bandes au pinceau avec la Distress oxide "candied apple" plus ou moins diluée pour obtenir un dégradé.

J'ai imprimé une image trouvée sur le net, je l'ai détourée et collée avec de  la mousse 3D puis j'ai tamponné le sentiment (Chou&Flowers)).

Pour finir j'ai déposé des gouttes d'"Enamel accents" vert (Ranger) pour  l'effet "dots".

Tournoi de  l'été Scrap&co / défi n° 3

Voilà une page de plus et j'ai posté la carte  ce matin ! 😀

A bientôt pour un autre défi Scrap&co !

Publié dans pages

Vacances de Mr Pingouin avec le CBBB / Etape #8

Hello !

Un petit  passage rapide aux Pays-Bas avec Mr Pingouin et le CBBB !

un petit clic  sur  l'encart pour accéder au défi

Creacam propose ce défi en  1 mot :  moulin à vent

J'ai encore pioché dans mon stock de vieux papiers car je me souvenais que j'avais un imprimé avec des moulins comme ceux que nous avons toutes réalisés à un moment ! 😀

Vacances de Mr Pingouin avec  le CBBB / Etape #8

Une carte un peu allongée, toute simple, avec des papiers Echo Park et Infocréa.

Le moulin est fait-main avec un papier quadrillé (Infocréa), un morceau de paille et un bouton.

La découpe "Hello" que j'ai teintée en noir m'a été offerte !

Vacances de Mr Pingouin avec  le CBBB / Etape #8

Page lift pour MIS

Publié le par MAnnie

Bonjour  tout  le  monde !

Enfin une page après toutes ces cartes qui envahissent mon blog ! 😂

C'est la 2e de l'été mais je ne peux pas vous montrer la 1re car elle correspond à une dictée et doit rester secrète pour l'instant.

J'ai donc répondu à ce défi lift :

avec une page de Caroline  Elliam que propose Shannon sur MIS !

J'ai moi aussi choisi un papier imprimé (Scrapain ed. G Studio) pour le fond, l'occasion de piocher dans mon stock de "vieilleries" !😂

Sur ce fond, j'ai projeté des taches turquoise irisé avec un feutre Posca et déposé des gouttes de "Crystal drops" turquoise (Nuvo).

Page lift pour MIS

Je suis  restée  proche  de la  page d'origine ! Hi !Hi !

J'ai usé les bords des papiers (Sokaï) collés sous la photo (imprimée sur un papier texturé Action) et intercalé des découpes "alvéoles" (offertes il y a  longtemps !)

Encore des "vieilleries" pour l’amas de décos en bas à droite de la photo : des fleurs Prima et un badge mauve (Zibuline, peut-être !) sous lesquels j'ai glissé 2 découpes "feuillage" turquoise (die Kési'art, papier Action).

Il y a 4 éléments ronds : le badge, 2 boutons et un petit pompon violet dans le cœur de la fleur mauve. 😀

J'ai complété avec un petit papillon (Sokaï) encré et détouré et 2 bandes textes imprimées sous Word.

un petit clic  pour agrandir

un petit clic pour agrandir

Je suis toujours contente quand je réalise une page car ça devient vraiment trop rare à mon goût. En principe, j'ai prévu d'en faire une autre dans les jours qui viennent ! L'exploit ! 🤣

Publié dans pages

Vacances de Mr Pingouin avec le CBBB / étape #4

Coucou tout  le  monde !

Une nouvelle étape avec Mr pingouin et un petit retour en arrière puisque  je repars du Panama pour me rendre aux Philippines ! Encore un sacré vol ! 😄

un petit clic  sur  l'encart pour accéder au défi

Et c'est Sophfinette qui propose un combo avec une magnifique photo.

J'ai placé toutes les couleurs dans des quantités différentes et cette fois c'est une carte patouille avec plein d'encres ! 😀

Vacances de Mr Pingouin avec  le CBBB / étape #4

Un fond au brusho orange sur lequel j'ai appliqué du jaune (Distress Oxide) à travers un pochoir "feuillage" (Paper Artsy).

J'ai ensuite tamponné des petites alvéoles (Sokaï) et des feuilles (L'Encre et l'Image) avec une Versafine grise et colorisé certaines en vert foncé.

J'ai fait quelques taches à l'Encre de Chine avant de coller avec de la  mousse 3D le "cocktail coco" (Chou&flowers) détouré et colorisé à l'aquarelle sous lequel j'ai glissé des feuilles de philodendron (Ali) teintées au brusho leaf green.

Vacances de Mr Pingouin avec  le CBBB / étape #4

Pour finir j'ai tamponné un sentiment (Mes P'tits ciseaux) et matté ma carte avec un papier dégradé bleu ciel (Action).

Et voilà, j'ai réussi à visiter tous les pays où Mr Pingouin a passé des  vacances et je me demande bien quelle sera sa nouvelle destination ? Pologne, Paraguay, Palestine ... 😄

Publié le par MAnnie

Bonjour tout  le  monde !

J'aime voyager avec Mr Pingouin et me voici arrivée au Panama !

Voici le défi multi-consignes que propose Maria Rossi

J'ai fait avec ce que j'avais et, cette fois encore, pas de patouille sur ma carte ! 😀

J'ai choisi bateau, bleu, jaune, étoile de mer et cabane de plage.

Vacances de Mr Pingouin avec le CBBB / étape #7

Le fond est fait avec des papiers Action de 2 collections différents et les cabines de plage sont découpées dans un "vieux" papier Toga, ce sont les dernières qu'il me restait ! Hi ! Hi ! Elles sont collées avec de la mousse 3D.

Les 3 bateaux style origami (Chou&Flowers) sont tamponnés sur un cardstock à carreaux pour rappeler ceux que l'on faisait à l'école ! 😉

J'ai ajouté 2 petites étoiles de mer mais aussi un crabe et un oursin (petites découpes offertes par Batchaka il y a très très longtemps !) et des petites  phrases (FD, 4enscrap) pour le sentiment.

Ma carte est "double-mattée" avec un cardstock blanc et un imprimé rayé jaune (Lidl, je crois !)

Vacances de Mr Pingouin avec le CBBB / étape #7

Il ne me reste plus qu'un pays à visiter avec Mr Pingouin pour être à jour ! Hi ! Hi !

Vacances de Mr Pingouin avec le CBBB / étape #6

Hello !

Je continue mon voyage avec Mr Pingouin ! Après le Portugal, me voici au Pérou (un pays dont je rêve depuis longtemps !).

Heureusement que ce n'est qu'un voyage virtuel car bonjour la taxe carbone !!! 😁

un petit clic sur  l'encart pour accéder au défi

Pour cette étape #6 Polina propose un beau moodboard coloré.

J'ai eu envie de faire une petite carte Pola avec du kraft pour rappeler la couleur de l'image centrale (un géoglyphe extraordinaire !).

Et j'ai bien sûr placé un lama coloré (collé avec de la mousse 3D) que j'avais en réserve depuis très  longtemps car ce fut la mode à une période ! (il m'a été offert par Cristal91, si je me souviens bien ! 😀)

Vacances de Mr Pingouin avec le CBBB / étape #6

J'ai choisi des papiers ethniques d'un vieux pad Action et des bandes colorées d'un papier Infocréa (vieux aussi !🤣) pour faire le fond.

J'ai accroché une petite feuille en métal (rappel des bijoux en métal du péruvien) et enfilé des petits pompons multicolores (parure des lamas) puis  placé le sentiment (FD, 4enscrap).

Vous allez rire car cette carte toute simple m'a pris un certain temps ! 😂 il fallait absolument que je trouve une solution pour placer ces pompons et ce n'est pas venu tout de suite ! 😆

J'essaie de continuer ce voyage pendant que je suis disponible ! Hi ! Hi !

Vacances de Mr Pingouin avec le CBBB / étape #5

Coucou tout le  monde !

Je continue mon périple avec Mr Pingouin mais sans suivre le même itinéraire puisque je fais un tour au Portugal et j'irai aux Philippines plus tard ! 😉

un petit clic sur  l'encart pour accéder au défi

Pour cette 5e étape, Scrapacrolles propose un sketch.

Cette fois, pas de carte exotique et j'ai fait simple et sans patouille ! 😀

En fait, j'ai eu envie d'utiliser des calques "ambiance sous-marine" trouvés  très récemment chez Action.

Vacances de Mr Pingouin avec le CBBB / étape #5

J'ai collé les 2 calques puis j'ai évidé mon fond avec un die "rond" et  je l'ai posé sur un cardstock blanc après avoir tamponné des coraux (Chou&Flowers) à la Versafine bleue et 2 petits poissons (Chou&Flowers) avec la Distress Oxide candied Apple.

J'ai complété avec un poisson (Chou&Flowers) teinté à la Distress Oxide, détouré et collé avec de la mousse 3D et des sentiments (Chou, 4enscrap) collés également avec de la mousse 3D.

Et voilà une carte toute simple pour aller rêver sous l'eau avec les poissons !😄

Publié dans cartes

Vacances de Mr Pingouin avec le CBBB- étape #3 / Tournoi de l'été Scrap&co -défi n°2

Publié le par MAnnie

Bonjour tout  le  monde !

Voici une nouvelle carte exotique qui répond à 2 défis. Eh oui, j'optimise pour pouvoir réaliser tout ce qui me fait envie !🤣

Un petit tour en Papouasie avec le CBBB

et ce bingo proposé par Maria Rossi

J'ai suivi la  ligne 3 et j'y ai ajouté des consignes piochées dans le bingo proposé sur Scrap&co pour le défi n°2 du tournoi de l'été.

un petit clic  pour accéder au défi

Les trois consignes à respecter :

- une ligne

- une colonne

- 3 étiquettes

J'ai suivi la  ligne 1 et les colonnes A et B.

Vacances de Mr Pingouin avec  le CBBB- étape #3 / Tournoi de l'été Scrap&co -défi n°2

J'ai recouvert un vieux papier à pois de gesso puis j'ai appliqué des encres Distress oxide vertes (twisted citron, cracked pistachio) et une Distress Ink (evergreen bough) à travers un pochoir "feuilles" (Action).

J'ai fait quelques taches à l'encre de Chine puis tamponné le sentiment "Let's enjoy the summer" (Mes p'tits ciseaux) que j'ai embossé en noir.

J'ai ensuite collé le toucan (image trouvé sur le net), les fleurs (offertes il y a  longtemps) et les feuilles (Action) colorisées aux Brushos utilisés comme de l'aquarelle.

J'ai ajouté 3 étiquettes, un petit cœur en bois et des gouttes réalisées avec  un stylo perle 3D rouge (Action).

Ma carte est mattée sur un très très vieux papier imprimé (American crafts). 😆

Je vais continuer à rattraper mon retard donc je reviens bientôt ! Hi !Hi !