Deux défis pour "l' île des Aventurières" sur MIS

Publié le par MAnnie

Bonjour  tout  le  monde

Voici de nouvelles réas faites pour des défis du jeu de l'été "l' île des Aventurières" qui vient tout juste de se terminer sur Made in Scrap.

J'ai un peu de retard dans mes publications ! laugh

Pour commencer, un défi proposé par Pascaleminus : s'inspirer des paysages exotiques du Douanier Rousseau en choisissant l'un de ses tableaux pour la réa de notre choix.

J'ai choisi de faire une carte en m'inspirant de ce tableau :

J'ai gardé l' exubérance de la végétation, l'ambiance  jungle (mais bleue laugh) et le petit personnage (une photo de l'une de mes petites filles que j'ai détourée !)

Deux  défis  pour  "l' île des Aventurières" sur MIS

J'ai utilisé un calque imprimé fleuri (Action) dont j'ai coloré certains éléments au Posca blanc puis je l'ai posé sur un papier bleu.

J'ai détouré ma photo et l'ai collée parmi des feuillages teintées en plusieurs nuances de bleu.

 

J'ai eu envie de réaliser un autre défi proposé par Pascaleminus et garder l'ambiance de ma carte pour  avoir un ensemble que je destine à ma petite fille !laugh

Il s'agissait de réaliser 4 marque-pages et un étui pour  pouvoir les stocker et de garder  le thème "jungle".

Et sans obligation, Pascale proposait d'utiliser des images de Mickael McConnell , illustrateur qu'elle adore, pour la déco.

Pour ma pochette, j'ai choisi un papier (les Ateliers de Karine) que j'avais depuis quelques temps et que je  n'osais pas utiliser ! Hi ! Hi !

Deux  défis  pour  "l' île des Aventurières" sur MIS

Et voici l'intérieur avec les compartiments pour  glisser  les marque-pages !

Les livres au recto et au verso de la pochette sont des images trouvées sur le net que j'ai imprimées, détourées et aquarellées.

Deux  défis  pour  "l' île des Aventurières" sur MIS

J'ai découpé mes marque-pages dans des fonds faits  à la  Gelli Plate (il y avait longtemps que je ne l'avais pas sortie !laugh) puis ajouté des feuillages tamponnés et des  feuilles (die ou tampon), le tout en  bleu.

un  petit clic  pour agrandir

un petit clic pour agrandir

Sur chaque marque-page j'ai collé une image imprimée que j'ai choisie parmi les nombreux dessins de Mickael McConnell et tamponné des textes en rapport avec la lecture et le plaisir de lire (La Scraposphère, Miss Créa, Sokaï )

un  petit clic  pour agrandir !

un petit clic pour agrandir !

A très bientôt car il y a encore 3 réas faites pour ce  jeu de l'été que je ne vous ai pas montrées !wink

Je vous remercie énormément pour les commentaires que vous laissez, c'est toujours un plaisir ! Et moi  j'ai encore pris du retard sur vos  blogs !blush

Bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes, marque-pages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Que de belles réas. Ta filles va être contente d'être dans un décors du style de celui qui avait compris que dès la naissance, les tous petits ressentent la douleur. Sacrée philosophe.
Répondre
P
très original et très sympa!
Répondre
M
Quelle créativité! Je suis admirative et j'adore!!!Bravo!
Répondre
C
Tu ne manques pas d'imagination, c'est bien joli tout ça ! Bisous
Répondre
S
coup de coeur pour la pochette !
Répondre
M
Ah ça c'est un vrai défi créatif! Sensas de s'inspirer d'un tableau. Ta réalisation est très chouette. <br /> Bonne rentrée créative.<br /> Bisous.
Répondre
M
wow c'est superbe tout ça !! le coté jungle est vraiment top <br /> tu es à fond<br /> bizz Mu
Répondre
Y
Rho la la ! J'adore tes deux créations du jour !!!! Quelle ambiance !!!<br /> Bises
Répondre
F
des créations bien originales et d'un grand esprit créatif !! j'adore cette juxtaposition de végétation bleue et ta petite fille !!! j'aime aussi ces droles de "bêtes humaines" ou bien devrais je dire des "humains bestiaux" ???? Mickael McConnell est surprenant !!<br /> bisous
Répondre
M
Tout cela est superbe,Mannie! Pour la carte, j'adore ton idée de la photo détourée et aussi de certains éléments du calque passés au posca blanc.Très beaux aussi tes marque-pages.<br /> Bisous.
Répondre
C
magnifiques réas !
Répondre
S
C'est chouette tout ça.<br /> Bonne journée,<br /> Bisous
Répondre
M
quel superbe ensemble, ta petite fille a du etre ravie<br /> Je vous avais propose de realiser cet etui, il y a fort longtemps sur Cards
Répondre
M
Oui je m' en souviens très bien car je l' avais fait et il y avait meme eu un échange !<br /> Merci beaucoup Mimi et je ne le donnerai que le 9 novembre donc ne verrai la réaction d' Anaé qu' à ce moment -là ! Hi hi <br /> Bisous
B
Tout est merveilleux par ici ! C'est vraiment très beau et original. Bises.
Répondre
S
Elle est super ta carte ! Le côté luxuriant est superbement reproduit, et quelle idée originale que de mettre une photo sur une carte.<br /> Tes marques pages sont à tomber, ils sont tous magnifiques et la pochette dans laquelle tu les présentes est toute jolie (moi non plus je n'ai pas encore osé toucher à ce papier, LOL !).<br /> Ta petite fille va être plus que ravie de cet ensemble !<br /> Bisous
Répondre
J
Mannie, félicitations pour toutes ces ravissantes réalisations, il y a de la recherche dans tes compositions et la mise en page est splendide
Répondre