Défi PCC #657

Publié le par MAnnie

Bonjour !

J'adore varier les styles, les couleurs, les thèmes  donc mes cartes se suivent et ne se ressemblent pas !😀

Je  me suis lancée dans le défi  #657 proposé  par  Passions cartes créatives avec un sujet original !

Un clic  sur  l'encart pour accéder au défi

Quand on parle de Magritte, les tableaux auxquels on pense généralement comportent des nuages, colombes, chapeaux, pommes mais parfois aussi des arbres en forme de  feuilles.

J'en ai découvert un que je ne connaissais absolument pas dont j'ai vu des reproductions dans des teintes plus ou moins soutenues ! 😀

Voici l'une d'entre elles avec des couleurs qui m'ont fait penser à l'automne  !

L'incendie (1943)

Et la carte que ce tableau m'a inspiré ! (si j'avais eu de  vraies feuilles séchées sous la main, je les aurais volontiers utilisées !)

un petit clic  pour  agrandir

un petit clic pour agrandir

J'ai choisi un papier de fond (Action) dans des tons  marron avec des lignes entremêlées qui me rappelaient le tableau.

J'ai teinté des découpes  "feuille" ( Artémio) à l'aquarelle  puis je les ai collées sur des papiers encrés aux brushos ou aux Dye  Izink et  je les ai assemblées sur mon fond de  carte !

Sur ma lancée , j'ai fait une 2e carte en m'éloignant un peu puisque cette fois il s'agit de "vrais" arbres" détourés dans un  très vieux papier Echo Park.

J'ai pris un papier de fond (Action) qui me rappelait des sous-bois.

un petit clic  pour  agrandir

un petit clic pour agrandir

J'ai repassé du carmin sur l'un des arbres rouges pour  avoir une couleur plus soutenue puis j'ai collé mes  arbres. Le bleu est mis en relief avec de la mousse 3D.

J'ai matté ma carte sur un papier Action !😉

Défi PCC #657

Et hop, deux cartes d'automne hors mode et ce n'est pas pour me déplaire ! 😂

A très  bientôt et merci pour vos commentaires  bienveillants qui font  très  plaisir !😊

Bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci Annie, je viens de recevoir ta carte. Et je confirme que c'est toujours mieux en vrai ! Merci merci !<br /> Bises ardéchoises.<br /> Sandrine
Répondre
M
Ah, super ! Et c'est vrai que la photo d'une carte ou d'une page est souvent réductrice car il n'y a pas la matière, les volumes et la couleur n'est pas forcément bien rendue non plus ! Hi ! Hi !<br /> Profite bien de ta si belle région !<br /> Bises
N
Complètement FAN de la 1ere superbe!!!! Bisous
Répondre
J
Deux très jolies cartes qui symbolisent bien l'automne
Répondre
C
Deux cartes absolument géniales!!! Le papier Action est vraiment mis en valeur et tout à fait ce qu'il fallait comme fond à tes cartes!!<br /> Un très grand bravo Mannie!<br /> Et c'est surtout très sympa de nous donner les techniques que tu as utilisées à chaque fois!!!<br /> Très bonne fin de soirée et gros bisous.
Répondre
C
Un joli défi avec deux jolies réas. Bravo !
Répondre
C
Voilà un choix assez inattendu car Magritte m'évoque plutôt des tableaux avec un ciel bleu et des nuages blancs ! Je préfère ta 2ème carte car je la trouve plus légère. Bisous
Répondre
M
MDR ! C'est justement ça qui m'intéressait, ne pas choisir ce que tout le monde connaît de Magritte ! Hi !Hi !<br /> Merci à toi et bon w-e<br /> bisous
M
J'adore tes cartes à la Magritte, elles sont très réussies.
Répondre
S
Super sympa ta vision de dé défi ! Que ce soit la première carte assez proche de l'esprit du tableau, ou la seconde plus à ta sauce, les deux cartes sont superbes et très originales ! J'adore quand tu sors de sentiers battus :) Bisous
Répondre
C
Bravo ! j'aime beaucoup ces cartes !
Répondre
A
Ohhhhh! belles réalisations. J'adore la première!!!! Bravo!<br /> Bises
Répondre
P
eh bien j'aime beaucoup les deux!
Répondre
E
Une très belle interprétation. Elles sont très belles ces cartes !!!! Une toute petite préférence pour la première !
Répondre
V
coucou , splendide !! de très jolies cartes , bravo !!! bizzz vivi26
Répondre
F
deux superbes cartes. Je ne connaissais pas non plus ce tableau. Merci pour la découverte ! bisous
Répondre
P
Une belle inspiration pour ces deux cartes<br /> bizzzzzzzzzouxxxxxx
Répondre
S
Oh j'adooooooooooooooooooooore !!!!!<br /> Bonne fin de journée,<br /> Bisous
Répondre
G
Tu as su tirer 2 merveilles de ce tableau de Magritte. Tu aimes ce genre de défi qui fait exploser les neurones MDR ! Bravo. Bisous
Répondre
M
et ben ça te reussi de scrapper façon magritte !!! j'aurai été bien incapable <br /> j'adore ce que tu as fait<br /> superbe<br /> bizz Mu
Répondre
S
deux très belles cartes !
Répondre
F
bravo Mannie pour tes deux superbes cartes façon MAGRITTE ! pas vraiment facile de s'en inspirer d'ailleurs car son univers est original et particulier mais tu as su une fois encore trouver l'inspiration !!<br /> et le choix des papiers : que de bonnes idées !!
Répondre
C
Tu as raison, souvent dans ses tableaux il y a des arbres, des feuilles que je retrouvais sur le calendrier de La Poste.<br /> Tes cartes sont de saisons et fascinantes.<br /> Bisous
Répondre
C
2 magnifiques cartes !
Répondre
B
Elles sont très belles tes cartes! Bises.
Répondre
M
L'automne t'inspire, Mannie! Tes cartes sont superbes. J'adore!<br /> Bisous.
Répondre
Y
Qu'elles sont jolies tes deux cartes !<br /> Bisous
Répondre
S
2 très belles interprétations !!! Bravo !<br /> Sandrine
Répondre
S
C'est vraiment très beau!<br /> Bisous
Répondre