Des cartes qui comptent double ou triple !

Publié le par MAnnie

Coucou tout  le  monde !

Comme j'ai envie de répondre à un maximum de défis sur plusieurs forums avant de partir en vacances, je mets les bouchées doubles ou triples ! 🤣

Sur Made in scrap, le jeu de l'été "Crop estivale"a commencé et Lianaa propose en suivant une vidéo d'utiliser un pochoir et plusieurs techniques. Et sur ABC, Kinna propose un tuto avec l'une de ces techniques !

J'ai donc réalisé une carte pour ces 2 défis mais j'ai ajouté un autre défi, proposé sur La Guilde dans le cadre des ateliers de l'été avec les consignes du club des cartes n°2 données par des membres du forum :

 un papillon
 du calque
du bleu

                     

Voici ma carte qui compte  triple !😂

Des cartes qui comptent double  ou triple !

Pour mon fond j'ai utilisé un pochoir (mask Sokaï) et un Brusho (sea green).

J'ai fait quelques taches à l'encre de Chine puis collé 3 papillons (Artémio) dont l'un est embossé en bleu sur du calque. J'ai tamponné 2 autres papillons (Infocréa) à la Versafine bleue directement sur le fond.

Des cartes qui comptent double  ou triple !

La 2e, toujours pour le défi technique de MIS répond aussi à un défi "consignes" proposé par Natyf sur ABC :

 un personnage
 du bleu
 un pochoir
Des cartes qui comptent double  ou triple !

Cette fois le fond est réalisé avec le mask (Sokaï) utilisé comme tampon avec la couleur déposée lors de la réalisation de la 1re carte.

J'ai ensuite tamponné partiellement des "écritures" (Sokaï) par ci par là sur le fond puis collé avec de la mousse 3D une poupette (Aall & create) colorisée à l'aquarelle et détourée.

J'ai complété avec des fleurs (L'Encre et l'Image) colorisées à l'aquarelle. Certaines sont tamponnées directement sur le fond, d'autres sont détourées puis collées.

Pour finir j'ai tamponné les sentiments (Simply Graphic, Florilèges Design) et matté ma carte avec un papier imprimé bleu (Action).

Des cartes qui comptent double  ou triple !

La suite pour très bientôt ! 😀

Bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ta carte verte aux papillons est somptueuse, que j'aime ce combo, ton fond et ces jolis papillons qui virevoltent !<br /> Ta carte avec la poupette est aussi adorable que pep's, la demoiselle ressort bien avec ce fond où tu as laissé des zones blanches. Bisous
Répondre
A
Tes cartes sont superbes, tu as toujours des fonds très réussis !
Répondre
A
J'adore tes cartes et leur fond.
Répondre
Y
Elles sont magnifiques toutes les deux ! Et bravo, Mannie, pour tous ces cumuls de défis !<br /> Bises
Répondre
M
Tes deux cartes sont superbes. j'aime beaucoup la fantaisie de la seconde.<br /> Bisous.
Répondre
B
Elles sont très jolies tes cartes!! bises.
Répondre
C
2 Très jolies cartes déjà commentées par ailleurs, mais c'est un réel plaisir de pouvoir les admirer de plus près par ici !!! Bises et bonne fin de journée.
Répondre
P
jolies cartes!
Répondre
M
Encore deux reas deux ou trois en un, magnifiques
Répondre
M
deja j'adore les couleurs choisies , le papillon embossé en bleu sur calque , bonne et belle idée !! je kiffe<br /> et la seconde avec cette poupette ( pas eu encore le temps de m'en servir !! mais ça va venir hi hihi ) j'adore !! trop belle et je vais aller voir ces tutos !!!!<br /> bizz Mu
Répondre
S
2 très jolies cartes !!!<br /> Bonne journée.<br /> Bisous
Répondre