Un pochoir pour 5 cartes !

Publié le par MAnnie

Bonjour  tout  le  monde !

Voici la suite des cartes réalisées d'après la vidéo proposée par Lianaa sur MIS !

 

Après les 2 cartes que je vous ai montrées dans mon article  précédent, en voici 5 autres toujours avec le même mask "fleurs" (Sokaï).

La 1re est réalisée avec des Distress Oxide rose, orange, jaune.

Un pochoir pour  5 cartes !

J'ai juste ajouté quelques taches dorées (colorex or), une petite bande de calque imprimé or (Action), un papillon (offert il y a très  longtemps !) et un sentiment imprimé sous Word avant de matter avec un papier rose (Action).

Un pochoir pour  5 cartes !

La 2e avec le négatif du pochoir et les mêmes encres Distress ! C'est plus visible qu'avec les Brushos employés sur les cartes de  mon article précédent, je trouve.

J'ai choisi un format slim card pour changer ! 😀

 

J'ai ajouté des petits tamponnages "textes" (Sokaï) à la Distress oxide (candied apple), des taches au colorex or et à l'encre de Chine puis j'ai tamponné une rose et des papillons dont j'ai colorisé certains éléments avec la Distress ou le Colorex.

J'ai complété avec des gouttes de Crystal drops rose soutenu (Nuvo) et un sentiment (Studio Light) embossé en blanc sur du noir avant de matter ma carte sur un faux uni rose (Infocréa).

Pour les 2 suivantes j'ai embossé après avoir appliqué la Versamark sur le mask.

Un pochoir pour  5 cartes !

De l'embossage blanc sur fond bleu tout comme pour le sentiment (FD) imprimé sur une étiquette (die 4enscrap). Ma carte est mattée avec un imprimé fleuri (Action).

Pour le négatif, (pas évident du tout!!!), j'ai embossé en noir !

Un pochoir pour  5 cartes !

Ensuite, après avoir humidifié le fond, j'ai aquarellé avec plusieurs couleurs, fait quelques taches roses et tamponné en noir tout autour (tampons Sokaï). J'ai ajouté les sentiments (FD et un offert par Patricia45) et matté ma carte avec un imprimé bleu (Action).

La dernière est simplissime ! C'est juste le passage de la Versamark sur le kraft qui permet d'intensifier la couleur du papier.

 

 J'ai cousu mon fond sur un papier blanc et collé une étiquette (4enscrap) sous laquelle j'ai glissé un feuillage léger (Ali).

Si je récapitule avec les 2 cartes de mon article précédent, on est bien à 7 ! 😂

Un pochoir pour  5 cartes !

Un exercice pour lequel j'ai varié les couleurs et les formats afin d'éviter l'ennui ! 🤣

A très bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
La première carte est So'Chic avec ce grand papillon noir sur fond très coloré et avec la touche de doré !<br /> La carte slim avec la jolie rose est superbe, les couleurs sont douces et valorisent bien ton tampon colorisé.<br /> La carte quasi toute embossée en blanc est très originale, c'est une idée intéressante que je me note. Elle est très jolie et ce travail autour d'un même pochoir est vraiment très chouette.Je veux bien croire que la mêle technique en négatif ne soit pas évidente, mais ta carte est de toute beauté !!! L'embossage se fait discret, mais en noir ça le fait, surtout sur ces jolies couleurs !<br /> La dernière dans des tons plus neutres est très jolie aussi, la touche de couture la finit agréablement. Je me suis vraiment régalée sur ces deux articles, je me note toutes ces belles idées ! Bisous
Répondre
F
toutes différentes avec un seul pochoir quelles bonnes idées à la pelle et le résultat donne envie d'essayer !! Merci Mannie ! gros bisous
Répondre
C
Quelle production,un grand BRAVO ! <br /> J'aime tout particulièrement les 2 premières !<br /> Bises
Répondre
A
Waouh, elles sont magnifiques tes cartes !
Répondre
C
Waouh que c'est beau ! Coup de coeur pour la deuxième avec ces couleurs chaudes. Biz
Répondre
F
Elles sont superbes, j'aime beaucoup ton travail avec les fonds. Bisous
Répondre
A
C'est une superbe galerie !
Répondre
B
Quelle belle série!! Bises.
Répondre
S
Quelle série splendide !!!!<br /> Bonne journée.<br /> Bisous
Répondre
Y
Qu'elles sont belles tes cartes, Mannie !!! Gros coups de coeur pour la 2 et la 4 !!!<br /> Bisous
Répondre
M
wow 7 cartes et un mask en fil conducteur !! c'est top je vais aller regarder la vidéo !!! trop belles tes cartes et la versamark sur le kraft j'avais jamais essayé ( ou je ne me rappelle pas ! ) <br /> bizz Mu
Répondre
M
et bien bravo! quelle jolie production de qualité!
Répondre