Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

Voyage autour du monde avec le CBBB / Escales 8 et 9

Publié le par MAnnie

Hello !

Retour aux cartes avec les 2 dernières escales du Voyage  autour du Monde où le CBBB nous a embarquées !😀

Escale 8 avec Cécile R qui nous emmène aux États-Unis

 

et propose ce défi moodboard avec une contrainte  : au moins une étoile.

un petit clic sur l'image  pour accéder au défi

J'ai fait une carte vraiment toute simple en m'inspirant de l'image de la plage de Santa Monica et des lettres d'  Hollywood !

Voyage autour du monde avec  le CBBB / Escales 8 et 9

La cabine de plage que j'ai détourée et colorisée m'a été offerte par Yolande il y a un moment !😀

Je l'ai collée avec de la mousse 3D sur un fond réalisé avec des Distress Oxide très délayées.

J'ai ajouté des perles de rocaille jaunes, 3 dots "étoile", un sentiment écrit au crayon gel blanc et quelques gouttes transparentes (Crystal drops Nuvo).

Voyage autour du monde avec  le CBBB / Escales 8 et 9

En route pour l'Islande avec Créacam pour la 9e et dernière escale !

 

C'est un un défi technique illustré par une magnifique image d'aurore boréale avec un tuto et une contrainte : au moins une croix.

un petit clic sur l'image  pour accéder au défi

Là encore j’ai fait une carte toute simple avec un fond  bleu, mauve et rose.

Voyage autour du monde avec  le CBBB / Escales 8 et 9

J'ai juste tamponné une plume (L'Encre et l'Image), un sentiment et xoxo (pour la croix ! 😀) à la Versafine noire.

Avec du Crystal drops Nuvo turquoise, j'ai rempli le cœur de la plume et fait quelques gouttes puis j'ai  matté ma carte avec un papier imprimé assorti (Infocréa).

J'ai vraiment adoré ce tour du Monde qui m'a fait rêver et m'a permis de faire des cartes très différentes !

Cette fois, j’ai terminé tous les défis que j'avais prévu de  faire cet été ! Youpi !

A très  bientôt

Bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Publicité

Tournoi de l'été Scrap&Co / Défi 4

Publié le par MAnnie

Coucou tout  le  monde !

Me revoici avec la page annoncée hier que j'ai pu finir in extremis pour le tournoi de l'été de Scrap&Co qui se termine aujourd’hui ! 😀

J'ai donc suivi le sketch réalisé par Vero the sahm pour  l'occasion

un petit clic sur  le sketch pour accéder au défi

et respecté les 3 consignes supplémentaires :

du fil ou de la ficelle
- 3 lettrages différents
- du feuillage

Voici ma  page !

Tournoi de  l'été Scrap&Co / Défi 4

Un peu de patouille à la Distress oxide candied apple que j'ai aussi utilisée pour un tamponnage de petits triangles ton sur ton. ( FD)

Tous les papiers proviennent de la collection So 'Bloom de Sokaï de même que la libellule et les lettres détourées qui me convenaient parfaitement pour rappeler le T-shirt d'Ysée. 😂

Les feuillages (Ali et Sokaï) sont teintés à l'encre. (Distress Oxide candied apple, dye Izink émeraude et menthe). J'ai tamponné 2 textes (Infocréa, Flamingo Design Studio), ce qui , avec  les  lettres découpées, me permet d'avoir 5 lettrages différents. 😀

Tournoi de  l'été Scrap&Co / Défi 4

J'ai adoré illustrer les 4 défis proposés pour ce tournoi de l'été que j'ai abordé plus comme un challenge pour remercier les membres de l'équipe qui proposent des défis tout au long de l'année que comme un tournoi avec un enjeu !

Encore un petit article demain pour être à jour dans mes différents engagements de l'été ! 😉

Bonne fin de  dimanche !

Bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

 

Publié dans pages

Partager cet article
Repost0

Une page bleue pour un doublé !

Publié le par MAnnie

Bonjour  tout  le  monde !

Une nouvelle page mais avec des couleurs et une ambiance totalement différentes de la précédente ! 😂

J'ai suivi le sketch proposé par Shannon dans le cadre du jeu "Vacances en Europe" (Bulgarie) organisé cet été sur MIS

 

auquel s'ajoutaient plusieurs contraintes :

du turquoise, du doré, du bois (faux ou vrai)

J'ai couplé avec un bingo (défi 6 du camembert orange) du Trivial Pursuit de La Guilde. (en  mode off)

 

J'ai choisi la diagonale : étiquettes, une photo qui annonce l'été (enfin l'été fin août 😂) et des cercles.

Une  page  bleue  pour  un doublé !

J'ai utilisé un fond bleu et des papiers (Action) dont un faux bois turquoise ainsi que des chutes de papiers jaunes (Infocréa) sur lesquels j'ai tamponné des étoiles de mer. (Action)

La petite tong est en vrai bois et les cercles (Studio light) sont tamponnés à la Versafine noire.

J'ai ajouté quelques étiquettes (Chou&Flowers), un badge (offert par Ch@nt@l il y a un moment !😀), des gouttes dorées (Finish Izink or) et blanches (Enamel accents Ranger), des algues (Chou&Flowers) embossées en blanc sur calque et un titre humoristique !

un petit clic  pour  agrandir

un petit clic pour agrandir

Comme l'a dit Patricia45 sur La Guilde, les maillots de  bain de la série sont rouges et je le savais, bien sûr, même si je n'ai jamais regardé 😂, mais c'est la course sur la plage qui m' a donné envie de choisir ce titre !

Et Manany, sur le même forum, a renchéri avec "Alerte à Maliblue" ! 🤣 Super bonne  idée à laquelle je n'avais  pas pensé ! 😂

Une  page  bleue  pour  un doublé !

A demain pour une autre page que je dois absolument terminer pour être dans les temps ! 😀

Bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans pages

Partager cet article
Repost0

Une page pour La Guilde

Publié le par MAnnie

Hello !

Pour le jeu du Trivial Pursuit organisé cet été sur La Guilde, j'ai réalisé une page en suivant un défi (défi 6 du camembert rose) un peu particulier mi devoir de maths mi dictée ! 😂

 

Il m'a fallu réfléchir un peu et relire les consignes  plusieurs fois avant de me lancer !😀

J'ai commencé par choisir ma photo que j'ai imprimée en 10X15 puis retaillée en 9X13 pour avoir la bonne dimension ! (le 1/8 de la  page, cf exercice 4)

Une  page  pour La Guilde

Ce  jour-là, il faisait un temps très moche donc pas de ciel bleu ni de tenues estivales mais c'était un beau moment que j'ai voulu conservé ! 😀

Et maintenant une petite explication de textes pour comprendre mes réponses aux différents exercices au cas où certaines voudraient vérifier ! 😂

exercice 3 : 5 papiers imprimés dont celui à petits carreaux pour le tag (Béatrice Garni et Sokaï)

Exercice 2 : la  ligne verticale est figurée par le tampon textes FD et j'ai dessiné un triangle de part et d'autre de cette ligne, un en haut et un en bas.

Exercice 4 : j'ai passé de l'encre Versafine vert mousse sur à peu près 1/4 de mon fond de page avant de coller papiers et photo.

J'ai ajouté 5 brads, des textes tamponnés (Florilèges Design) en vert mousse et orange, 1 mètre de fil orange (j'ai mesuré😂) placé sous le rond (découpe dont un morceau est caché) et les 5 chiffres différents sont dans la date !

Une  page  pour La Guilde

Pour finir j'ai collé un titre (récupéré sur la bande du papier Béatrice Garni) dont la longueur fait la moitié de  la longueur de la photo puisque :

exercice 4 : la photo fait le double de la longueur du titre.

Vous avez suivi ? 🤣

Une page presque automnale très représentative du temps qu'il faisait le 15 juillet dans l'Oisans et que j'ai légèrement égayée avec quelques taches d'encre orange qui rappellent le sac à dos et la laine polaire d'Ysée.

Un défi qui me  faisait  un peu peur et qui, finalement, m'a bien amusée ! Et je peux vous dire qu'il y a eu des interprétations très variées !🤣

A demain pour une page dans des couleurs beaucoup plus estivales !😀

Bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans pages

Partager cet article
Repost0

Publicité

Quelques cartes / doublés pour La Guilde et ABC

Publié le par MAnnie

Bonjour tout  le  monde !

Presque une quinzaine de jours que je n'ai rien publié car, entre un beau w-e à La Gacilly, une semaine de grand-mérage et un nouveau w-e ensoleillé en Bretagne, j'ai été bien occupée !

Voici quelques cartes faites avant qui répondent chacune à 2 défis !😀

La 1re selon un défi proposé par PPS sur ABC pour  la semaine  " musique et danse " :

* Respecter le sketch !
* Musique : utiliser un papier partition
* Danse : agrémenter votre carte d'un ou plusieurs papillon(s) dansant dans l'espace de votre carte ...

 

 

associé à un combo du Trivial Pursuit (défi 1 du camembert bleu) de La Guilde auquel j'ai continué à participer en mode off !😂

Ma  carte :

papiers MarieLNGeffray, calque, partition ; tampons Sokaï

papiers MarieLNGeffray, calque, partition ; tampons Sokaï

Un petit zoom :

Quelques cartes / doublés  pour  La Guilde et ABC

La  2e répond à un défi proposé par Patriciascrap pour la semaine "Couture et  macramé" sur ABC :

réaliser un fond de carte style patchwork avec des  bandes de papier et ajouter au moins un bouton et du fil.

que j'ai couplé avec un combo (défi 5 du camembert bleu) du Trivial Pursuit de La Guilde.

Voici ma carte patchwork avec des chutes de vieux  papiers Rouge de Garance, Basic Grey et d'autres dont j'ai oublié la marque ! 😀

Quelques cartes / doublés  pour  La Guilde et ABC

D'un peu  plus  près :

un petit clic  pour  agrandir

un petit clic pour agrandir

Pour la 3e, j'ai suivi la proposition de Mu sur ABC, semaine "photographie et cinéma" !

je vous demande de réaliser une slimline card pour la partie cinéma .... et / ou pour la partie photo un polaroid !! et le tout en noir & blanc

J'ai couplé avec une  inspi (défi 1 du camembert vert) du Trivial Pursuit de La Guilde.

 

J'ai choisi le thème photo avec un polaroïd que j'ai collé sur un fond et, de l'inspi, j'ai retenu le N&B, la forme carrée (polaroïd), la pince, les lignes et le fil.

papiers Action, die pola et tampon pince "Les Ateliers de karine", tampon appareil photo "Artémio"

papiers Action, die pola et tampon pince "Les Ateliers de karine", tampon appareil photo "Artémio"

Pour la dernière, j'ai également couplé un défi ABC proposé par Bécéva en semaine 3 "Couture et macramé" des Ateliers de l'été :

faire un tour de carte avec une ligne continue d'écriture manuelle et de traits et intégrer au moins un nœud maison réalisé en ficelle ou corde tout en liftant ma carte que voici :


avec une inspi (défi 5 du camembert vert) du Trivial Pursuit de La Guilde.

 

Voici le  résultat avec de vieux  papiers Toga ! 😂

Quelques cartes / doublés  pour  La Guilde et ABC

D'un peu plus près pour voir le nœud en huit double et le faux bois.

Quelques cartes / doublés  pour  La Guilde et ABC

C'était un peu long mais j'avais du retard à rattraper ! 😂

A très bientôt !

Bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

52 semaines en photos sur MIS / Semaines 27 à 30

Publié le par MAnnie

Hello !

Je participe toujours avec beaucoup de plaisir au défi photo géré par Mary73 sur Made in Scrap.

Voici les illustrations des thèmes proposés en juillet ! Il est grand temps car le mois d'août est déjà bien avancé ! 🙂

Semaine 27 : Paysage

52 semaines en  photos sur MIS / Semaines 27 à 30

Un paysage marin photographié en fin de journée en juin dans le Finistère Nord avec le phare de l'île Vierge au fond à droite, le plus haut phare d'Europe! (une belle ascension pour arriver en haut ! 😀)

Semaine 28 : J comme ...

J'ai choisi  le  mot jetée

52 semaines en  photos sur MIS / Semaines 27 à 30

La jetée du port de Cancale avec la silhouette du Mont Saint Michel à l'horizon (Mai 2019)

Semaine 29 : indispensables de  l'été

J'ai choisi une carte faite récemment et envoyée à des amis qui habitent en Haute-Savoie.

Elle résume mes indispensables de l'été : le soleil, la montagne, particulièrement La Meije (dans le massif des Écrins) et le bleu du ciel ! 😀

52 semaines en  photos sur MIS / Semaines 27 à 30

Voici la photo que j'ai utilisée pour cette carte shaker box.

juillet 2020

juillet 2020

Semaine  30 : D comme  drapeau

Un thème proposé régulièrement, j'ai dû chercher un peu pour me renouveler ! 😀

Voici donc un drapeau sarde un peu effiloché et si on regarde bien on voit un avion dans le prolongement de  l'effilochure !😂 (photo prise en septembre 2018 en Sardaigne)

un petit clic  pour  agrandir et voir  l'avion ! Hi !Hi !

un petit clic pour agrandir et voir l'avion ! Hi !Hi !

Je vous souhaite une bonne fin de semaine !

Je vais passer le w-e à La Gacilly pour le festival Photo, justement ! 😀

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans photos

Partager cet article
Repost0

Tournoi de l'été Scrap&Co / défi 3

Publié le par MAnnie

Coucou tout  le  monde !

J'ai fait les 2 premiers défis du tournoi de l'été organisé  sur le blog Scrap&co et je continue l'aventure, pour le plaisir ! 😀

Le  3 e défi est  un moodboard

un petit clic sur  l'image  pour accéder au défi

avec  3 consignes à respecter :

- Au moins 1 papillon
- Des ronds
- Au moins un tampon détouré

L'image m'a donné envie de faire un fond un peu effet  bokeh.

J'ai gardé le bleu clair du fond, le bleu du ciel et le blanc  bleuté de certains ronds.

Tournoi de  l'été Scrap&Co / défi 3

J'ai repris le papillon jaune, j'en ai même placé 2 : des  tamponnages (tampons Sokaï) que j'ai détourés et encrés (Dye Izink liquide jaune).

J'ai aussi gardé les fleurs jaunes dans un rond (tampon L'Encre et l'Image), la petite fille blonde (tampon Comptoir du scrap offert par Nicham) et la forme cœur (tampon Aladine).

Tournoi de  l'été Scrap&Co / défi 3

L'image m'évoquant l'été, j'ai tamponné le mot summer (Comptoir du scrap) plusieurs fois, j'ai ajouté le sentiment (Sokaï) et matté ma carte avec un papier rayé jaune et blanc.

Tournoi de  l'été Scrap&Co / défi 3

Sans doute une carte naïve mais c'est ma façon de répondre à ce défi !😂

A très  bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Voyage autour du Monde avec le CBBB / Escale 7

Publié le par MAnnie

Bonjour tout  le  monde !

Je continue mon voyage autour du Monde avec le CBBB et, pour cette 7e escale, il n'y avait pas loin à faire depuis le Vénézuéla donc je n'ai pas traîné et suivi Mu aux Caraïbes  😂

 

pour réaliser une shaker box avec une contrainte : du bleu en majorité !

un petit clic sur  l'encart pour accéder au défi

J'avoue que cette  contrainte  n'est pas  pour  me  déplaire ! 😂

Voyage autour du  Monde avec  le CBBB / Escale 7

Pour mon fond j'ai utilisé un vieux papier RDG (eh oui, encore ! 😂) bleu dans lequel j'ai fait fait une découpe "petit pot" puis j'ai préparé ma shaker box et, mine de rien, ça prend pas mal de temps !😀

J'ai découpé le couvercle du petit pot, je l'ai embossé avec une poudre argent puis je l'ai collé directement sur le rhodoïd .

Voyage autour du  Monde avec  le CBBB / Escale 7

Avec  le couvercle qui brille ! 😂

Voyage autour du  Monde avec  le CBBB / Escale 7

Un petit pot rempli de perles de rocaille, sequins et petits mots pour souhaiter un joyeux anniversaire !

Et je suis prête à découvrir la 8e escale !😀

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Publicité

Tournoi de l'été Scrap&Co - Défi 2 / défi monochrome MIS

Publié le par MAnnie

Hello !

Je suis toujours très contente quand j'arrive à réaliser une page car ça me demande beaucoup plus de temps que de faire une carte et je n'ai pas toujours le courage de  m'y mettre !😀

Je continue à participer au tournoi de l'été proposé sur  Scrap&co dont voici le 2e défi.

Un lift de page

un petit clic  sur  la  page  pour accéder au défi

J'ai couplé ce défi avec un monochrome proposé par Mary73 dans le cadre du voyage en Europe sur MIS. (la  Grèce et  les Cyclades).

Il fallait choisir l'une de ces 3 couleurs.

J'ai évidemment choisi  le  bleu ! 😂

Voici  ma  page (j'ai lifté en miroir, photo oblige !) :

Tournoi de  l'été Scrap&Co - Défi 2 / défi monochrome  MIS

De  plus  près :

un petit clic  pour  agrandir

un petit clic pour agrandir

Et maintenant  je  vais  pouvoir penser au défi 3 ! 😀

A très  bientôt

Bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans pages

Partager cet article
Repost0

Voyage autour du monde avec le CBBB / Escale 6

Publié le par MAnnie

Coucou tout  le  monde !

Je continue  à voyager autour du monde avec le CBBB ! 😀

Et voilà le continent que j'attendais mais je n'aurais pas  parier pour le Vénézuéla où nous emmène Scrapacrolles ! Hi !Hi !

 

qui propose un défi acrostiche avec une contrainte supplémentaire : au moins un élément suspendu.

un petit clic sur  l'encart  pour accéder au défi

La  pinata 4 que porte la petite Christine m'a fait penser de loin à un lampion. 😂 Ce sont donc des lampions que j'ai choisi de suspendre !😃

Voyage autour du  monde avec le CBBB / Escale 6

J'ai collé les 3 lampions (offerts) sur un papier imprimé de fleurettes bleues (pack Action).

L'un des papillons (Sokaï) est tamponné sur ce même  papier.

J'ai partiellement encré le tag en orange (brusho) et y ai tamponné  Joyeux anniversaire (Simply Graphic) puis  je l'ai collé sur des feuillages pour le côté Nature.

La twine glissé dans le tag est fixée avec une agrafe.

Et voilà, il y a tout ! 😀

Voyage autour du  monde avec le CBBB / Escale 6

Alors on va où la semaine prochaine : Amérique du nord,  Asie , un pays  nordique ...? Mystère ! 😂

Bon dimanche et  à bientôt

Bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0