Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

Des vœux dans ma BAL / #5

Publié le par MAnnie

Bonjour tout le monde !

Voici les dernières cartes arrivées dans ma BAL pour les vœux 2026.

J'ai attendu un peu car il me semblait que d'autres arriveraient en réponse aux miennes mais ça n'a pas été le cas.🤣 No comment !😂

La carte de Magali

 

La carte de Yannick

 

La carte de Cécile

 

 J'ai reçu de Muriel (qui m'avait déjà envoyé une carte de vœux) une petite IBC à l'occasion d'une chaîne d'IBC proposée par Pascaleminus sur MIS.

 

 Et je termine par la carte de Heïdi (arrivée hier !😀) qui a choisi le thème du cocooning, sa carte ayant été postée après le 31 janvier ! 😂

 

Je déclare la saison des vœux 2026 définitivement close ! 🤣

Un énorme merci à toutes ! 

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Partager cet article
Repost0

Publicité

Défi #131 du CBBB / consignes ABDC / loto MIS

Publié le par MAnnie

Coucou tout le monde !

Pour garder mes bonnes habitudes 🤣, c'est un triplé que je vous montre aujourd'hui !

J'ai donc fait une carte qui répond au défi #131 du CBBB

un petit clic sur  l'encart pour accéder au défi

J'ai choisi la colonne 4 (superposition, bleu, poudre à embosser, rond) et l'une des diagonales (rose, éléments en triple, papier vellum, rond) du bingo proposé par Créacam.

Pour réaliser mon fond j'ai suivi les consignes de Kinna sur ABDC :

embossage à chaud blanc sur fond blanc,
et  ensuite apporter de la couleur avec des Distress, aquarelles, encres etc...
 
et j'ai ajouté les consignes de la 1re ligne (calque, embossage, du bleu majoritairement, 2 tags) et de la colonne B (embossage, ronds ou cercles, enveloppes, couture) du loto proposé par Shannon sur MIS !

Voici ma carte avec tout ça !😂

tampon de fond embossé en blanc (Studio Light) ; Cosmic shimmer Pixie powder "emerald green", shimmer powder "blue blitz" Nuvo, Brusho "cobalt  blue" ; Dies enveloppes (Ali), feuillages (Sokaï), cœurs (Dovecraft), tags (Ali) ; tampon "écritures" (American Kraft) ; sentiments (Comptoir du scrap, SG) ; pochoir "cœurs" (Action) ; papiers Love in the moon, Sokaï, Action ; calque Canson

 

Ici on voit peut-être mieux l'effet scintillant des poudres !

 

Je me suis beaucoup amusée à regrouper toutes ces consignes !😄Et rien à voir avec La Chandeleur ! 🤣

A très bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Une carte brodée pour ABDC

Publié le par MAnnie

Hello !

Sur ABDC, en semaine 5, Irène a proposé de faire un peu de  broderie sur une carte mais en choisissant des petits motifs géométriques parmi ces modèles :

J'ai utilisé un fond que j'avais réalisé à l’aquarelle il y a un moment et j'ai brodé avec du fil or sur ces couleurs chaudes.

poupette (Aall&create) détourée et colorisée à l'aquarelle ; sentiments (Simply Graphic) ; papier de mattage (Action) ; fil  à broder or

 

La broderie prend un peu de temps mais ça me détend. J'en avais déjà fait sur des cartes et même sur des pages et je renouvellerai ! 😀

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Partager cet article
Repost0

Défi n°931 de PCC / lifts Scrap'Mans&co et La Guilde

Publié le par MAnnie

Bonjour tout le monde !

Et c'est reparti pour des doublés !😂

J'ai fait 2 cartes qui répondent au défi n°937 de PCC

un petit clic sur l'encart pour accéder au défi

Pour la 1re j'ai couplé avec un lift proposé par Crealex sur Scrap'Mans&Co

 

Voici ma version !

Papier kraft (Sultane) ; fond de carte kraft (Action) ; oiseau (HA-PI Little Fox) détouré et colorisé à l'aquarelle ; branche de sapin (die  4enscrap) colorisé  à l'aquarelle ; flocon offert ; sentiments (FD, SG) ; Crystal drops orange (Nuvo) ; breloques et fil de  lin

Et pour la 2e j'ai couplé avec un lift proposé par Patricia45 sur La Guilde.

 

Ma carte, non pas avec du jaune, mais avec du rose fuchsia !

Papier imprimé fuchsia (Sultane) ; découpes bordure et feuillage (dies Ali) ; rose (die DIY&Cie) ; sentiment (Simply Graphic)

Amitié et anniversaire, les 2 thèmes auxquels je me consacre actuellement ! 😀

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Publicité

Mes dernières cartes de vœux 2026

Publié le par MAnnie

Coucou tout le monde !

Et voilà, nous sommes en février, il est donc temps que je vous montre les dernières cartes de vœux que j'ai réalisées et envoyées !

Pour la 1re, j'ai suivi un sketch proposé par Aurore sur Scrap'Mans&co.

 

Voici ma version avec un sapin "maison" !

Papiers imprimés (Mes P'tits Ciseaux), rouge (Bazzil) , noir (Action), doré (Toga) ; crayon Gelly Roll blanc (Sakura) ; calque imprimé or et sentiments (Florilèges Design).

 

Encore une carte qui prend son temps ou qui n’arrivera jamais ! 😡 (Le 9 janvier j'ai posté 5 cartes et, à ma connaissance, seulement 2 sont arrivées. 😭)

J'ai également suivi un sketch pour la 2e, proposé  par Roselyne sur La Guilde.

en y associant ce combo proposé par Aurélie sur Scrap'Mans&co en décembre.

Pochoir "flocons" (Florilèges Design) ; die "flocon" (Crealies) ; Distress oxide et Distress Ink rose, mauve, violet, bleu ; sentiment (4enscrap) tamponné à la Versafine  grise ; strass mauves

Je termine par un lift pour le défi "carte à la chaîne"sur MIS.

La carte à lifter :

 

et ma version !

Papier "bois, papier pailleté cuivre, die-cuts cerf, pommes de  pin, étiquette sentiment (Action) ; flocons (dies Crealies) découpés dans du pailleté cuivre et de la mousse en polyéthylène ; Posca blanc ; gaze ; fibres de récup'

 

Les prochaines seront des cartes d'anniversaire ou d'amitié ! Hi ! Hi ! 

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Des vœux dans ma BAL /#4

Publié le par MAnnie

Bonjour tout le monde !

Des cartes de vœux ont continué à arriver dans ma BAL pendant la 2e quinzaine de janvier pour mon plus grand plaisir !

La carte de Patricia

 

et elle en a profité pour glisser une carte hivernale en réponse à ma carte à l'occasion de la ronde d'hiver sur La Guilde

 

La carte de Maryse

 

La carte d'Adeline

 

La carte d'Annick

 

La carte de Lianaa

 

La carte de Monique

 

La carte de Chantal

 

La carte d'Anne-Flore

 

La carte de Joëlle

 

Et je termine par la carte de Sophie.

 

Un énorme merci à toutes !

Il m'en reste quelques-unes à vous montrer et peut-être que d'autres sont encore en route !😂

 Bon dimanche et à bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes reçues

Partager cet article
Repost0

52 semaines en photos sur MIS / semaines 45 à 48

Publié le par MAnnie

Coucou tout le monde !

Un retard de folie  pour ce défi photo puisque je reviens au mois de novembre 2025 ! 

Voici les sujets proposés par Mary73 sur MIS et mes  illustrations.

Semaine 45 : intrus

Le cliché que j'ai choisi :

une voie ferrée au milieu d'une petite rue bordée de cafés à Hanoï et le train passe plusieurs fois par jour ! Il y a intérêt à tout ranger vite fait lorsqu'il arrive ! 🤣 (avril 2025)

Semaine 46 : fruits d'automne

Un fruit d'automne que j'adore en compote, gelée,  confiture ou pâte de coing !

Semaine 47 : souvenir important

Sur le plateau d'Emparis avec la Meije en arrière-plan.

J'ai volontairement gardé le petit bout d'un cairn et des bâtons de rando car ils font partie de ce souvenir important très personnel.

Semaine 48 : bicolore

 

une Tour Eiffel en macarons beige et or dans la vitrine de la fameuse Maison Ladurée à Paris, le must des macarons ! Ici c'est celle des Champs Elysées ! (fin novembre 2025)

Mary n'a pas proposé de thèmes pour le mois de décembre mais le défi a repris en janvier.

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

 

Publié dans photos

Partager cet article
Repost0

Des vœux dans ma BAL / #3

Publié le par MAnnie

Coucou tout  le  monde !

Comme annoncé hier, voici une 3e série de cartes de vœux que j'ai eu la chance de recevoir !

C'est vraiment le côté positif du mois de janvier par ailleurs pas très enthousiasmant. 

Je commence par la carte de Nadine alias MissChoco (à qui j'ai envoyé une carte postée fin décembre qui n'est apparemment pas arrivée. C'est un peu désespérant !😪Ma carte est arrivée !!! Youpi ! )

 

 

La carte de Chantal

 

La carte d'Edwige

 

La carte de Marie-Gabrielle

 

La carte de Martine

 

La  carte de Muriel

 

accompagnée d'une petite IBC givrée ! 🤣

 

La carte de Sandrine

 

La  carte de Nelly

 

La carte de Stéphanie

 

Et je termine par la carte de Cath.

 

Encore un grand merci à toutes !

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes reçues

Partager cet article
Repost0

Publicité

Défi n°930 de PCC / Acrostiche ABDC

Publié le par MAnnie

Hello !

Aujourd'hui, ce sera un ....... doublé !!!😀

J'ai réalisé une carte qui répond au défi n° 930 de PCC

Un petit clic sur  l'encart pour accéder au défi

ainsi qu'à l'acrostiche du mot froid proposé par Sagradalicia sur ABDC en semaine 2.

F comme fleur
R comme Rond
O comme oiseau
I comme indigo (du bleu plus simplement je ne serai pas exigeante)
D comme dots
 
Une carte plutôt simple et sans patouille mais avec du bleu !🤣

Plaque d'embossage "fleurs" (Vaessen creative) ; rond dans un papier du magazine PCC (chute suite à la confection d'une carte  précédente) ; fleur (offerte par Fibul) ; étiquette offerte ; oiseau (die Ali) ; sentiment (tampon Ali) et Crystal drops "midnight blue" (Nuvo) pour les dots.

Je reviens demain pour une 3e série de cartes reçues pour les vœux !😊

Bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

Défi #130 du CBBB et du bleu à gogo !

Publié le par MAnnie

Coucou tout le monde !

Et c'est reparti pour une petite carte qui illustre le défi #130 du CBBB dont le thème est un magnifique moodboard proposé par Sophfinette.

 

Évidemment, j'adore tout ce bleu et je venais de faire une carte qui convenait parfaitement à ce défi mais j'en ai refait une autre que voici.

Papiers magazine PCC n°80, Sokaï, Action ; branchages découpés dans le même magazine ; tampons Infocréa (tasse), L'Encre et l'image (livres), sentiment (4enscrap) ; die "flocon" (Crealies) ; crayon gel sparkling gold (Uniball)

 

Et voici celle que j'ai faite précédemment mais qui peut également illustrer ce défi.

J'ai lifté cette carte de Corinne pour le défi proposé par Katarina sur MIS

 

tout en intégrant 8 mots sur les 18 trouvés dans la grille proposée par Silcaméo sur ABDC en semaine 3.

fond de carte bleu dur (Action) ; papiers magazine PCC, Action, pailleté argent ; dies 4enscrap, Kési'art ; renard (tampon HA-PI Little Fox) détouré et colorisé à l'aquarelle ; sentiment imprimé "maison" ; taches au Posca blanc ; dots argent (FD) ; gaze et agrafes

 

Et comme je suis complètement fan de ce papier bleu, je l'ai utilisé pour une 3e carte toute simple ! 😂

J'ai suivi un sketch proposé par Shannon sur MIS.

 

Tout provient du magazine PCC excepté la découpe blanche (die Ali)

C'était mon rêve bleu du jour !🤣

A bientôt, bises ♥♥♥

MAnnie / Annie

 

Publié dans cartes

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 > >>